Le site GeekTyrant a pu mettre la main sur la nouvelle édition du magazine Entertainment Weekly. Dedans, une interview de celle qui est à la tête de Lucasfilm : Kathleen Kennedy. Dans cet entretien, elle révèle que le plan d'attaque de Disney par rapport à Star Wars est bien plus agressif que ce à quoi on s'attendait.
Quand Disney a acquis les droits de la franchise, le but (du moins c'est ce que nous imaginions) était de sortir Star Wars VII à l'été 2015 puis les deux autres en 2017 puis en 2019. Mais selon Kennedy, le studio devrait, en fait, sortir « deux ou trois films par an ».
L'idée est de faire de Star Wars ce qu'ils ont fait (en quelques sortes) avec l'univers Marvel. Chacun des films se concentrera alors sur un ou deux personnages différents qui vont ensuite se réunir dans des sortes d'Avengers. Et c'est ces sortes d'Avengers qui sortiront tous les deux ans.
A ce rythme, Disney va devenir l'Etoile noire du box-office.
avec marvel ils ont tout tués mais c'était pas étonnant
Ca serait impossible à financer vu que le planning marvel est déjà full jusque 2020.
Déjà faut voir si la traduction de l'entretien est correcte. En plus les remaster 3D des films originaux comptent surement dans la liste des star wars à sortir.
Kinect ça a toujours été une merdasse du passé, un eyetoy vendu plein pot.
j'aime ton esprit d'analyse de CM2... -__-
si les gens "aiment" déjà les mecs de base ils sont fans de la licence, donc quelque part ils sont conditionnés pour se mettre à aimer tout ce qui peut toucher de prêt ou de loin à cet univers. Le succès d'une série est aussi due à son titre, à sa marque de fabrique et sachant que les ricains sont des gros fanatiques de base c'est pas très risqué de miser sur marvel ou star wars... Premier point.
Ensuite, il y a le marketing ambiant et la machine Hollywoodienne qui draine son pouvoir d'attraction jusque dans les salles sombres sans trop de problème, vivre aux états-unis comme en france d'ailleurs c'est vivre de pubs et de promotions dans tous les médias. Second point.
D'autre part, ça fait depuis plusieurs années déjà que le thème des Super Héros est surexploité au cinéma et est devenue la principale source de divertissement pour le public si bien que c'est devenu presque un automatisme que d'aller voir le nouveau film en collant et cape qui vient de sortir. C'est aliénant quelque part et on est loin de la créativité des années 80 en terme de blockbusters.
Enfin, qu'un film marche ne veut pas dire forcément qu'il est de qualité, si peu à peu on habitue à nourrir l'envie des gens de se divertir qu'avec des teletubies tu verras qu'ils finiront par apprécier. Moi j'ai toujours gardé du recule par rapport à cet mode des super héros qui gangrène aujourd'hui hollywood. il est temps de prendre un peu de recul car toute cette foire aux slips moulants ça devient grotesque à la longue.
Bref, séduire le public et leur imposer une conduite c'est pas bien difficile du moment que ta le blé pour. On voit bien ce qui se passe avec Justin Bieber... ca marche donc les gens aiment bien ? Non, c'est juste un phénomène de foire fait pour éveiller les hormones des pucelles de 14 piges le tout bien orchestré par un système médiatique croulant sous le marketing.
Disney ne peut pas faire pire. En plus on parle de JJ Abrahams à la réalisation et là j'ai déjà moins peur. Il saura séduire les fans avec des références et moderniser la série.
D'ailleurs j'ai pas pigé tout ce hype autour des Intouchables, j'ai juste trouvé ce film cul-cul, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, avec des blagues déjà vues un peu naze et une morale, certes plutôt bonne et engagée mais sans pour autant avoir un chef d'oeuvre d'inventivité derrière quoi...
ceci dit entre une merde française comme les Ch'tis et une merde hollywoodienne over hypé comme un énième film de super héros, d'un côté comme de l'autre je trouves les entrées disproportionnées et peu méritées.
Anti-américanisme parce que je remets en cause le système économique hollywoodien et ses effets de modes ? t'es pas un peu caricatural là ? Autant il y a des choses géniales qui vient des USA autant il faudrait se rendre compte un peu qu'on dépend un peu trop de leur culture et qu'en nous vendant du Britney Spears et du Coca Cola outre Atlantique on en devient un peu trop gaga?
d'ailleurs c'est pour ça qu'on dit Jeans Denim. le bleu de Nîme est aussi celui utilisé pour les jeans.
Sinon à aucun moment j'ai dit que TOUT ce qui venait des Etats-Unis c'était le mal, j'ai juste dit que trop souvent on adorait systématiquement tout effet de mode que ce pays peu générer... -__-
http://www.youtube.com/watch?v=OX5Fcd8syp8
/>
Drôle, mais j'ai aime l’épisode 1 et 3 (malgré le discours ridicule de Palpatine). Me rappelle plus bien du deux. Un truc que j'aime pas dans le 4, 5, 6, c'est la rhétorique exacerbé pseudo-bouddhiste (le 1, 2, 3 aussi, mais comme j'aime bien le cote politique - malgré que ça passe par des facilite - je les préfère aux 4, 5, 6).
http://www.youtube.com/watch?v=qc4-gHJh9ho
Star War n'est pas juste un space opera. Il y a une rhétorique philosophique derrière
Puis je sais pas si ce prof est toujours en vie ^^
Pour le jean, ça été invente aux USA mais je t'accorde bien le fait que la matière soit de la toile de denim au départ.
mais bon on va pas dire que l'iphone c'est chinois parce que c'est fait là bas ^^ (bref c'est un autre débat).
bon tout ce que je voulais dire c'est que qu'on peut pas critiquer un truc américain en prenant exemple leurs ratés parce qu'ils ont aussi des réussites.
En définitive, on ne peut qu'attendre et voir
Oh mon dieu... on peu pas prévoir pire, ça va être la surexploitation de la licence, l'âme de star wars va être violée comme celle d'Indiana Jones et on va entrer dans une logique de surenchère insipide comme les films merdiques que sont ceux des Avengers... (à part quelques exceptions comme le premier Iron Man à la rigueur)
Boulet...
Luffykun: chacun ses goûts trou duc.
Denim: que star wars soit une oeuvre de science fiction à part entière je ne dis pas le contraire, que ça en prenne des proportions immenses entre produits dérivés et fanatisme absurde en est une autre.
Si les produits dérivés existent c'est qu'il y a une demande comique ;-)
a la différence prêt que John Carter est a la base un livre. Et sincèrement, l’épisode 1, 2, 3 suit la même philosophie que le 4, 5, 6. Je me demandes sérieusement si certain ne critique pas ces films par effet de mode.
Il y a une demande parce que les gens croulent sous le poids de la société de consommation au cas où tu ne t'étais pas rendu compte... "comique" -___-
je me plains car j'adore star wars et que je sais que ça risque d'être de la daube par rapport à l'attente des vrais fans qui savent remettre en cause ce qu'on leur propose et pas ces moutons sans cervelle qui y vont juste pour le principe, parce que c'est du Star Wars.
Pour Indy, on est d'accord, mais pour SW 1, 2 et 3 (la nouvelle trilogie), non.
Perso j'ai trouvé des longueurs et des trucs mal amenés dans les derniers SW mais, en général, il me paraissent bien plus profonds et moins axés sur le space-opéra grand spectacle que la première trilogie.
.... mouais. J'ai pas la volonté aujourd'hui, donc je laisse passé
"La première et la seconde trilogie n'ont rien à voir."
'fin, tu parles sérieusement? Lucas montre comment Darth Vader et l'Empreur ont prit le pouvoir, comment la mère de Luke et Leia est morte, comment est-ce que Darth Vader est devenu ce qu'il est devenu (car ça m'avait intrigue de le voir dans le 6eme épisode), pourquoi Yoda s'est exilé, comment est-ce que l’étoile noir recrute ses soldats, ect...Que t'as pas aimé, je veux bien comprendre. Dire qu'il n'y a rien entre la première et deuxième trilogie, c'est de la mauvaise foi.
Evidemment qu'elles se suivent mais vu comme il se passe rien en un film de 2h30 tu l'avais ton prequel.
Euh, oui mais non,
La première trilogie est celle de Luke Skywalker qui se bat contre l'empire, dirigé par l'Empereur Sith et son fidèle serviteur Sith, Darth Vader.
La seconde, elle, raconte l'enfance et le développement de Darth Vader avant tout ça, quand il était encore connu comme Anakin Skylwalker, futur jedi et futur père de Luke.
Ainsi que l'ascencion de Palpatine, l'Empereur Sith, et le passage, en même temps, de la République Galactique à l'Empire.
compréhensible. Je vois ce que tu veux dire