Adapté du roman de Max Brooks, World War Z est réalisé par Marc Forster d'après un scénario de J. Michael Straczynski et Michael Carnahan. Le film, interprété par Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesze, Matthew Fox et James Badge Dale, sortira 21 juin 2013 aux États-Unis.
On le savait depuis longtemps, le film sera très librement inspire du roman de Brooks. À l'origine, le narrateur est l'auteur d'une série d'interviews de personnes racontant comment ils ont vécu la catastrophe mondiale qui a découlé de l'apparition de morts-vivants une décennie plus tôt. Au fil des témoignages récoltés à travers le globe, le lecteur découvre les premiers cas touchés par un étrange virus, puis il suit, impuissant comme la plupart des intervenants du livre, à la propagation du mal.
Dans le film, le narrateur est remplacé par Gerry Lane, un employé des Nations Unis qui voyage à travers le globe pendant les événements et non après. Et le bonhomme ne se contentera pas de voyager dans le monde, il devra le sauver. Il se prend pour Brad Pitt, quoi.
Bon, avec les multiples embrouilles rencontrées par la production, on va rester indulgents et leur laisser leur chance, à ces zombies…