narukamisan > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 09/04/2012 at 11:15 AM by narukamisan
    comments (65)
    samgob posted the 09/04/2012 at 11:30 AM
    Mouais...
    C'est pas glorieux quand même ce planning de sorties pour une console aussi récente que la Vita et sur la période la plus vendeuse de l'année niveau jeux...
    thomass2 posted the 09/04/2012 at 11:31 AM
    sonic all star racing transformed, lego seigneur des anneaux"

    je savais pas qu'il y avait des gens qui donnaient de l'argent pour ces jeux. Cela dit y en a bien qui ont acheté la PS VITA.
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 11:33 AM
    thomass sauf ta bétise les jeux lego se vendent très bien (sinon on en serait pas à une dizaine de titres pondus) de même que sonic racing est pas mal attendu par pas mal de joueurs fan de l'univers sega surtout que le coté "tout terrain" du jeux est assez enthousiasment
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:35 AM
    Samgob: on t'entendait pas l'an dernier à la même époque concernant Nintendo et sa 3DS...

    Mais bon tu as raison... et puis un énième Halo et un énième Forza en fin d'année sur la seule console que Microsoft doit alimenter c'est tellement ultime par contre...
    blindzorro posted the 09/04/2012 at 11:36 AM
    " C'est pas glorieux quand même ce planning de sorties pour une console aussi récente que la Vita et sur la période la plus vendeuse de l'année niveau jeux... "

    T'es con ou quoi ? Justement les console recente on toujours eux peux de jeu sur leur 2 premiére anné d'exploitation , c'est une habitude , la 3DS avais mieux peut étre ?
    link49 posted the 09/04/2012 at 11:37 AM
    Moi, je prends Battle Royale, Street X Tekken car j’ai revendu ma version PS3, et Assassin’s Creed 3 : Libération.
    kayama posted the 09/04/2012 at 11:39 AM
    Il y a quoi de prévu sur 3DS pour la fin de l'année ?
    rbz posted the 09/04/2012 at 11:43 AM
    Kayama : rien
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:44 AM
    non mais faut pas commencer à demander à Samgob de relativiser de toutes façons...
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 11:45 AM
    j'ai oublié ratchet & clank Qforce
    sinon sont prévus sur psvita
    -oddworld l'odyssée de munch
    -oddworld la fureur de l'étanger
    -Malicious Rebirth
    -tearaway
    -Fate/Stay Night
    -sacred 3
    -Legend of Heroes Zero no Kiseki Evolution
    -Atelier Totori Plus
    -Silent Hill Book of Memories
    -DJ Max Technika Tune
    -Phantasy Star Online 2
    -Soul Sacrifice
    -Earth Defense Forces 3 Portable
    -Ys Celceta Sea of Trees
    -Picotto Knight
    -Little Battler eXperience W
    -zen pinball 2
    -time traveler
    je continue ????????
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:47 AM
    Sine Mora aussi
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 11:49 AM
    pour ragnarock odyssey vu que le collector a pas de dlc j'hésite entre lui et le normal sur vg+ le normal est à 30.95€ et le collector à 38.45€
    rbz posted the 09/04/2012 at 11:50 AM
    -oddworld l'odyssée de munch
    -oddworld la fureur de l'étanger
    -Malicious Rebirth
    -tearaway
    -Fate/Stay Night
    -sacred 3
    -Legend of Heroes Zero no Kiseki Evolution
    -Atelier Totori Plus
    -Silent Hill Book of Memories
    -DJ Max Technika Tune
    -Phantasy Star Online 2
    -Soul Sacrifice
    -Earth Defense Forces 3 Portable
    -Ys Celceta Sea of Trees
    -Picotto Knight
    -Little Battler eXperience W
    -zen pinball 2
    -time traveler

    une grosses liste mais il n'y a que soul sacrifice qui est exclu le reste c'est soit du portage, soit du multi-plateforme, c'est dommage ....
    vengeur posted the 09/04/2012 at 11:51 AM
    C'te liste digne d'un NSex. On dirait Flipper (qui comprendra qui pourra)
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 11:54 AM
    -tearaway
    -Fate/Stay Night
    -Legend of Heroes Zero no Kiseki Evolution
    -Silent Hill Book of Memories
    -DJ Max Technika Tune
    -Soul Sacrifice
    -Earth Defense Forces 3 Portable
    -Ys Celceta Sea of Trees
    -Picotto Knight
    -Little Battler eXperience W

    oui enfin tout ces titres sont des jeux exclu a la vita donc ton com il vaut ce qu'il vaut
    kayama posted the 09/04/2012 at 11:54 AM
    Phantasy Star Online 2 et Soul Sacrifice seront jouables au TGS J'ai hâte de voir les vidéos.

    mais il n'y a que soul sacrifice qui est exclu

    Ys Celceta, Silent Hill, Picotto Knight, Tearaway sont également exclusifs. PSO2 n'est pas prévu sur 3DS (exclu portable on va dire) et Malicious Rebirth est la version définitive du jeu avec des niveaux en plus.
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 11:56 AM
    une grosses liste mais il n'y a que soul sacrifice qui est exclu le reste c'est soit du portage, soit du multi-plateforme, c'est dommage ....

    faudrait que cette liste soit que des exclusivités pour qu'elle soit bonne en gros ?... toutes les consoles quasiment s'appuient sur deux ou trois grosses exclusivités en fin d'année et sur plein de multi-plateforme à côté, je vois pas bien ta logique...
    kayama posted the 09/04/2012 at 11:56 AM
    Puis bon Zero no Kiseki en ''HD'' c'est quand même la méga classe Le problème c'est qu'il a peu de chances de sortir du Japon celui-là (ou en tout cas pas avant très longtemps).
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 11:58 AM
    trail in sky est bien sortis chez nous faut voir avec ghostlight
    galneryus posted the 09/04/2012 at 11:59 AM
    j'ai la vita et malheureusement aucun de ces jeux ne m'intéresse...
    dedad posted the 09/04/2012 at 11:59 AM
    thomass2 [Exp : 1545 - Niv : 16] publié le 04/09/2012 à 13:31

    sonic all star racing transformed, lego seigneur des anneaux"

    je savais pas qu'il y avait des gens qui donnaient de l'argent pour ces jeux. Cela dit y en a bien qui ont acheté la PS VITA.


    Oui et la liste des jeux de fin d'année prouve qu'ont a bien eu raison. Mieu vos AC3 que les MK MarioLand Nsmb2 tous des portage
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:03 PM
    Octo> Pourquoi te sens-tu donc dans l'obligation de mettre d'autres machines que la Vita sur le tapis ?
    Pas d'autres arguments plus intéressants, peut-être ?
    La 360 a 7 ans cette année et sa remplaçante arrivera très probablement en 2013.
    Et, malgré ça, elle va avoir droit à deux nouveaux épisodes de séries comme Halo et Forza avec deux jeux programmés par une équipe différente à l'habituelle sur ces séries et ce avec (d'après les premières impressions enthousiastes sur ces jeux) un évident renouvellement de chaque série et de grosses possibilités ludiques grâce à ces deux nouveaux épisodes d'Halo et Forza.
    Halo 4 et Forza Horizon ne sont pas seulement un épsiode de plus de chaque série.
    Les 2 vont marquer leur série de part leurs spécificités.
    Toutes les suites de toutes les séries à sortir ailleurs cette fin d'année ne peuvent pas en dire autant, loin de là même...
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:05 PM
    Octo> "faudrait que cette liste soit que des exclusivités pour qu'elle soit bonne en gros ?... toutes les consoles s'appuient sur une ou deux exclusivités et sur plein de multi-plateforme à côté, je vois pas bien ta logique..."
    Bein tiens, ça c'est quand ça t'arrange, non ?
    excervecyanide posted the 09/04/2012 at 12:07 PM
    Whein... Halo et La sortie de la wiiu lié à la sortie de pokémon bw2 vont mettre beaucoup d'ombre à ces sorties plus que banal
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 12:12 PM
    aaahhh oui une wii u quasi inexistante qui sort dans 2 mois sans date sans prix sans line up rien oui c'est vrai que la wii u va faire du bruit. sinon c'est pas un halo qui va multiplié les vente de 360 par 2 les fan de la saga ont déjà tous la machine.
    sinon Pokémon bw2 c'est qu'un Pokémon de plus rien de bien nouveaux l'an passé c'été 5 ou 6 exclu par machine qui sortait mais cette année coté sortie c'est léger
    xxxxxx12 posted the 09/04/2012 at 12:13 PM
    Pourquoi te sens-tu donc dans l'obligation de mettre d'autres machines que la Vita sur le tapis ?
    Pas d'autres arguments plus intéressants, peut-être ?


    Parce que contrairement à toi certains savent relativiser un minimum... l'industrie du JV c'est un tout, prends en considération les sorties des autres avant de dire que le line-up est risible... c'est tout. Mon argument en gros c'est:

    "ai un esprit d'analyse un peu plus poussé avant d'être aussi catégorique et simplet"

    Le marché du jeu vidéo est ce qu'il est aujourd'hui, la console a des jeux à proposer, c'est un fait, qu'ils ne soient pas à ton goût c'est une autre histoire...


    Halo 4 et Forza Horizon ne sont pas seulement un épsiode de plus de chaque série.
    Les 2 vont marquer leur série de part leurs spécificités.


    ça change pas grand chose... si t'es fan de l'univers d'Halo tant mieux, mais si t'en a rien à foutre de faire un énième FPS de ce genre ???... Halo 4 s'adresse avant tout aux fans d'Halo, point, ce qu'il faut c'est une nouvelle licence pour varier un peu plus son catalogue et pas jouer la facilité avec des recettes qui marchent, le changement de studio ne change pas grand chose sur le fond, les objectifs restent les mêmes...

    Forza Horizon change radicalement il est vrai, mais honnêtement MS veut simplement continuer à entretenir son public de fanboys avec cette licence... ils auraient dû en faire en vrai nouveau titre et puis bon des jeux de bagnoles pour ricains on en a écumé assez je trouves, il faudrait une vraie nouvelle licence originale parce que là...


    Toutes les suites de toutes les séries à sortir ailleurs cette fin d'année ne peuvent pas en dire autant, loin de là même...

    Bah quand tu regardes le catalogue des 3 constructeurs à l'avenir au moins tu sais où se trouve la variété pour les 2 ans qui viennent, après la fin d'année ne fait pas tout.
    kalas28 posted the 09/04/2012 at 12:14 PM
    "Toutes les suites de toutes les séries à sortir ailleurs cette fin d'année ne peuvent pas en dire autant, loin de là même..."

    quand on est un pauvre proM avec des oeillères, oui on doit pouvoir avec une bonne cuite en plus et en étant bourré de coke en arrivé à ton constat
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 12:17 PM
    sinon personnellement on peux raconter ce qu'on vois dans ces 6 titres je vois pas une seul faut de gout surtout que pour street vs tekken les 55 perso sont là direct
    rbz posted the 09/04/2012 at 12:18 PM
    -tearaway
    -Fate/Stay Night
    -Legend of Heroes Zero no Kiseki Evolution
    -Silent Hill Book of Memories
    -DJ Max Technika Tune
    -Soul Sacrifice
    -Earth Defense Forces 3 Portable
    -Ys Celceta Sea of Trees
    -Picotto Knight
    -Little Battler eXperience W

    Je doute franchement sur la localisation de certains titres présent dans ta liste et
    legend of heroes et litte battler ce ne sont que des supérior version de la psp .

    Quoi que little battler pourrait bien avoir une chance de sortir hors du jap c'est le genre de jeux que les plus petits apprécieront bien un peu comme inuzuma eleven ^^
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:21 PM
    "quand on est un pauvre proM avec des oeillères, oui on doit pouvoir avec une bonne cuite en plus et en étant bourré de coke en arrivé à ton constat"
    Non, il suffit de s'informer un peu, de lire des previews et les impressions de personnes
    ayant pu approcher ces deux jeux pour s'en convaincre.
    Mais pour ça, bien sûr, il faut savoir laisser de côté ses préjugés anti-MS de gros troll pro-S, et ça c'est évidement quelque chose qu'un fanboy comme toi ne peut pas faire...
    dedad posted the 09/04/2012 at 12:22 PM
    rbzproject publié le 04/09/2012 à 14:18

    -tearaway
    -Fate/Stay Night
    -Legend of Heroes Zero no Kiseki Evolution
    -Silent Hill Book of Memories
    -DJ Max Technika Tune
    -Soul Sacrifice
    -Earth Defense Forces 3 Portable
    -Ys Celceta Sea of Trees
    -Picotto Knight
    -Little Battler eXperience W
    Je doute franchement sur la localisation de certains titres présent dans ta liste et
    legend of heroes et litte battler ce ne sont que des supérior version de la psp .

    Quoi que little battler pourrait bien avoir une chance de sortir hors du jap c'est le genre de jeux que les plus petits apprécieront bien un peu comme inuzuma eleven ^^


    Mais ont s'en branle la psvita est dézoné a la différence de la 3ds et en plus les Nsex se permette d'agité le planing jap
    kayama posted the 09/04/2012 at 12:24 PM
    Excerveau : et ? Tu penses que Iwata te filera une commission pour tes bons et loyaux services ?

    Au lieu de passer ton temps à t'astiquer bêtement sur le compte en banque de tes maitres, regarde plutôt ce qu'il y a à bouffer dans ton assiette.

    Nous ce qui nous intéresse c'est de jouer à des jeux intéressants et ce indépendamment des chiffres de vente.
    raioh posted the 09/04/2012 at 12:25 PM
    La 360 a 7 ans cette année et sa remplaçante arrivera très probablement en 2013.

    Ce refrain
    dedad posted the 09/04/2012 at 12:27 PM
    Les Nsex qui fond les a la vue de la liste de Squall1604.
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:29 PM
    "Ce refrain"
    Pourquoi, t'es pas au courant que la 360 est sorti en 2005 et que sa rempaçante est prévue en 2013 selon de nombreuses sources de studios travaillant dessus, avec planning de sorties de jeux next-gen à la clef en 2013 ?
    Faudrait voir à te renseigner un peu mieux mon grand...
    jeannotlapin06 posted the 09/04/2012 at 12:30 PM
    c est vrai qu il est quand meme assez enorme le petit excerve.
    il passe son temps a s astiquer sur NSMB2 et aura probablement un orgasme a la sortie de NSMB U et de pokemon 150 mais il denonce la banalité du line up de la concurrence
    le psy c est maintenant pour toi?
    raioh posted the 09/04/2012 at 12:30 PM
    Le pauvre type qui ne comprend pas le mot refrain...
    Mais putain
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:30 PM
    Dedad> Tu veux vraiment que les possesseurs de 3DS te mettent une liste des gros jeux exclus de leur machine à laquelle ils ont accés et de ceux en préparation, histoire de te faire fermer ta grande gueule ?
    samgob posted the 09/04/2012 at 12:32 PM
    Freedom> Tu m'expliqueras en quoi je me suis trompé, alors, gros malin, dans mon interprétation...
    kayama posted the 09/04/2012 at 12:32 PM
    C'est le même refrain damage-controlesque qu'on entend depuis 2 ou 3 ans.
    airzoom posted the 09/04/2012 at 12:36 PM
    Mais ont s'en branle la psvita est dézoné a la différence de la 3ds

    Oui et toi tu comprends l'Anglais et le Japonais aussi non ??
    zabuza posted the 09/04/2012 at 12:42 PM
    Airzoom : l'anglais y a encore moyen de comprendre, mais putain le jap faut pas abusé quoi...Mais bon faut bien se convaincre qu'ils ont la meilleurs console

    d'ailleurs cette liste et pour ca et le fameux commentaire à dire que sur 3DS y a rien
    vonkuru posted the 09/04/2012 at 12:42 PM
    Chaud de TOUJOURS oublier Virtue's Last Reward. :/
    link49 posted the 09/04/2012 at 12:46 PM
    Il faut voir le côté positif. Avec ses sorties, Near ne sera plus rempli par des joueurs qui ont reçu une nouvelle récompense dans Treasures of Montezuma Blitz. On dirait qu’ils jouent qu’à ça pendant des mois…
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 12:46 PM
    en bien quand on vois gamekyo on vois bien que le taux de natalité des troll n'a jamais été aussi élevé ce qui me fais rire c'est que sur l’ensemble de coms même pas une poignée concerne l’article
    narukamisan posted the 09/04/2012 at 12:50 PM
    mais link voyons sur tom blitz je suis qu'a 27h de jeux c'est rien lol perso il faux que je finissent dokuro et tales of innocence r
    airzoom posted the 09/04/2012 at 01:01 PM
    Airzoom : l'anglais y a encore moyen de comprendre, mais putain le jap faut pas abusé quoi...Mais bon faut bien se convaincre qu'ils ont la meilleurs console

    Je sais bien mais la moitié ici ne comprennent que peu l'anglais et encore moins le Japonais... Mais ils font simplement style... Histoire de justifier que le dezonnage sert... Faut pas se leurrer le pourcentage d'achat import c'est que pour un public de niche.

    Faut vraiment être un âne pour acheter un jeu dans une langue que l'on comprend pas, enfin ça reste mon point de vue...

    J’espère que new little king story sera au moins traduit...
    zabuza posted the 09/04/2012 at 01:07 PM
    Faut vraiment être un âne pour acheter un jeu dans une langue que l'on comprend pas, enfin ça reste mon point de vue...

    non mais ca dépend.

    Un jeu simple d'accès qui ne demande pas beaucoup de lecture tels un mario sa passe sans souci.

    Mais un FF, Tales of, MGS etc... en jap voilà quoi
    airzoom posted the 09/04/2012 at 01:17 PM
    Oui Zabuza c'est clair mais un mec qui achète soul Sacrifice mais qui comprend rien à la langue c'est pas futé car j'imagine que ce jeu doit avoir un sacré Background.
    leho posted the 09/04/2012 at 01:23 PM
    Ca y est les nsex et an
    tivita fidele au rendezvous, ha non c'est vrai il n'y a que des gosses objectif sur ce site qui prennent juste leur pied a critiquer.
    kidicarus posted the 09/04/2012 at 01:25 PM
    en faite, tu prends tout ce qui sort.
    barbenoire posted the 09/04/2012 at 01:32 PM
    Seul assassin's creed vaut peut etre le coup, les autres sont bof ou sortis sur d'autres consoles x)
    barbenoire posted the 09/04/2012 at 01:34 PM
    Squall ta liste beaucoup ne sortiront meme pas en europe
    fredone posted the 09/04/2012 at 02:19 PM
    Dans la liste seul Ragnarok Odyssey m'intéresse vraiment, voire AC Libération, là ça dépendra des notes, mais faut dire que le système des costumes me parait pas mal.
    Pour Persona 4, je sais pas, ayant déjà la version PS2(que je n'ai pas terminée), je me demande si ça peut vraiment valoir le coup, de part ce qui a été rajouté.
    D'ailleurs, quelqu'un sait vraiment les différences qu'il y aura entre les 2 versions?
    ikagura posted the 09/04/2012 at 02:27 PM
    Ou put***, Squall, mais auras tu le temps de finir les 72 jeux que tu as sur ta Vita (car si je me souviens bien, tu nous avait fait 1 liste la semaine derniere). Enfin, bizarrement, vous les Sonyais vous aimez bien dire que la console est dezonnee et tout, mais ca fait quand même 8 a 9 mois que Ragnarok Odyssey est sorti mais bizarrement personne l'a pris (j'avais lu je sais plus ou que certains avait pris Dokuro jap puisqu il y avait des sous titres ou autres Fr).
    Enfin, chacun s'astique avec ce qu'il a comme on dit, j'ai l'impression que les possesseurs de Vita (sur toi Squall) ont besoin de nous brandir 1 liste pour nous prouver que cette console n'a pas de jeu et ils ne comprennent pas que si les gens disent que la Vita n'a pas de jeux c'est a cause de son catalogue tres pauvre (car posseder les mêmes jeux que sa soeur de salon de salon, j'appelle pas ca de la personnalité) et une identite inexistante. Mais bon chacun fait comme il sent.
    haloman posted the 09/04/2012 at 02:32 PM
    ha les soniay lol octobot et kayama sont énorme des trolls haut de gamme !!!
    haloman posted the 09/04/2012 at 02:39 PM
    vous creuvez la dalle sur vita lol arrète ton char mec fallait pas ètre con et claquer 300 boules et des bananes pour des étrons ou du multiplateforme !!!
    mois je la prendrai en temps voulu avec plein de hit et un prix qui agresse moins mon oignons !!!
    i8 posted the 09/04/2012 at 02:52 PM
    ouais bof à part Persona 4 - The Golden... d'ailleurs depuis que j'ai eu la console je me demande si je vais pas le faire sur PS2...
    kalas28 posted the 09/04/2012 at 03:35 PM
    "Non, il suffit de s'informer un peu, de lire des previews et les impressions de personnes
    ayant pu approcher ces deux jeux pour s'en convaincre."


    donc en gros pour dire que tes 2 jeux spécial proM sont meilleurs tu occulte les previews ou autres impressions des jeux de la concurrence? et tu pense être crédible?
    kalas28 posted the 09/04/2012 at 03:42 PM
    "Enfin, bizarrement, vous les Sonyais vous aimez bien dire que la console est dezonnee et tout, mais ca fait quand même 8 a 9 mois que Ragnarok Odyssey est sorti mais bizarrement personne l'a pris"

    c'est une jeu est basé sur le multi joueurs et online donc avec pas mal de dlc donc pourquoi le prendre en jap et se retrouver à jouer sur un compte mytho alors que le jeu arrivera surement ici après les us?

    certains troll mélanges tous pour baver sur la vita -_-"

    "Faut vraiment être un âne pour acheter un jeu dans une langue que l'on comprend pas, enfin ça reste mon point de vue..."

    ou tout simplement pour éviter de passer à côté d'un jeu de dingue qui ne sortira de toute façon pas chez nous.....
    samgob posted the 09/04/2012 at 03:44 PM
    Kalas> Qui occulte ici ou essaye de discréditer la concurrence ?
    > "2 jeux spécial proM"
    Donc, selon ce même critère, les jeux PS3 à venir ne sont que sont des jeux spécial pro-S, non ?
    airzoom posted the 09/04/2012 at 04:09 PM
    ou tout simplement pour éviter de passer à côté d'un jeu de dingue qui ne sortira de toute façon pas chez nous.....

    Je suis d'accord pour ça mais si c'est pour rien comprendre au jeux et le faire en ligne droite je vois pas l’intérêt perso
    ikagura posted the 09/04/2012 at 04:20 PM
    Kalas> ton raisonnement passerait si certains craignos n'avaient pas acheter le jeu «PSO2» sur pc en jap alors que se sont des occidentaux, Sega a même du les bannir.

    Des fois, faut aussi essayer de penser que ce qui est ecrit n'est pas juste fait pour troller ca pourrait etre sympa

    Si le cas de RO est special, d'autres n'ont pas attendu la sortie Us pour se prendre P4G ou GR jap, je me trompe.

    Savourez la et brandissez la autant que vous le voudrez, la PsV donnera toujours moins envie qu'avant (sauf pour vous les Gamers que Sony cusualise de plus en plus).
    kalas28 posted the 09/04/2012 at 08:41 PM
    " ton raisonnement passerait si certains craignos n'avaient pas acheter le jeu «PSO2» sur pc en jap alors que se sont des occidentaux, Sega a même du les bannir."

    il est ou le rapport avec faire des jeux jap

    "d'autres n'ont pas attendu la sortie Us pour se prendre P4G ou GR jap, je me trompe."

    oui donc ceux qui parlent d'import en font

    "Savourez la et brandissez la autant que vous le voudrez, la PsV donnera toujours moins envie qu'avant (sauf pour vous les Gamers que Sony cusualise de plus en plus)."

    dans la continuité de tes troll de pauvre nsex

    "Je suis d'accord pour ça mais si c'est pour rien comprendre au jeux et le faire en ligne droite je vois pas l’intérêt perso"

    c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout

    putain certains sont ridicules
    airzoom posted the 09/04/2012 at 09:07 PM
    c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout

    Ben je sais pas au lieu de mettre 70 euros dans de l'import ou tu comprends rien achète quelque chose d'autre... C'est pas avec toutes les consoles que tu as que t'es en manque de jeux je suppose

    Je te prends comme exemple mais je parle pas forcement pour toi car je connais pas ta faculté à parler l'Anglais ou le Japonais et il me semble que tu comprends le Japonais (peut être que je me trompe). Si mes souvenirs sont bon tu a fais Labyrinthe no Kanata.