dragonkevin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/19/2012 at 06:24 PM by dragonkevin
    comments (29)
    roy001 posted the 08/19/2012 at 06:27 PM
    j ai lacher depuis un moment . on comprends absolument rien a l histoire . ....
    anakaris posted the 08/19/2012 at 06:38 PM
    Mario c'est moins compliqué.
    roy001 posted the 08/19/2012 at 06:42 PM
    tout comme goldorak .
    idd posted the 08/19/2012 at 06:53 PM
    j'ai adoré l'animé mais zappé le manga, faute de temps, c'est quoi les différences ?
    smartcrush posted the 08/19/2012 at 06:55 PM


    J'ai jusqu'au 10, il faudrait que j'achète le 11 déjà.
    Merci pour l'info.
    gaeon posted the 08/19/2012 at 06:59 PM
    Le manga est plus concis il y a moins d'anges. Ça fait tellement longtemps qu'un manga n'est pas paru que j'avais presque oublié le manga ^^' A partir du 6ème tome ils mettaient facilement 2 ans à sortir alors qu'à côté il y a des "spin-off".

    Merci pour l'info en tout cas ça fait plais'
    roy001 posted the 08/19/2012 at 06:59 PM
    j ai regardé que les films ^^
    a la fin tu ne sais même pas d ou viennent les "ange" . même les gros gros fan sont ultra déçu de la fin ..
    darkshao posted the 08/19/2012 at 06:59 PM
    le gros PB d'Evangelion c'est surtout que l'auteur est hyper lent a pondre son bébé.
    un chapitre tout les 6 mois, ca fait un que la série en devient super chiante a suivre.
    gaeon posted the 08/19/2012 at 07:13 PM
    Yuri: les films ou le dessin animé ?

    Darkshao : Je suis d'accord mais bon le dessin animé est fini depuis longtemps, une fois qu'ils seront tous enfin sorti je les lirai tous de rang ça sera muy muy bueno.

    Au passage excellent choix d'ost pour ta bannière Dragonkevin!
    raioh posted the 08/19/2012 at 07:14 PM
    Son bébé ? C'est pas du tout "son" bébé à la base.
    C'est limite un spin-off ce manga, le directeur et scénariste d'Evangelion, c'est Hideaki Anno...
    megaman posted the 08/19/2012 at 07:29 PM
    le seul evangelion digne d'êre regardé c'est l'anime original et le film qui clôt la série!

    le reste.... les film remake sont vraiment bidon (si ce n'est l'animation mais c'est de loin pas l'intérêt principal de la série), et comme le dit freedom, le manga aussi, plus du spin-off qu'autre chose
    roy001 posted the 08/19/2012 at 07:36 PM
    films manga ^^ dessin animé
    alexyoshi posted the 08/19/2012 at 08:12 PM
    Ahh Evangelion. Pas encore commencé le manga, mais tellement fan de la série et des films. Vivement 3.0 en automne !
    sephi88 posted the 08/19/2012 at 08:13 PM
    les film remake sont vraiment bidon

    Pas d'accord du tout, les 2 premiers films sont très fidèles à l'anime original et modifient un peu le montage pour rendre la série plus compréhensible à un nouveau public. le 3ème film sera dans la même lignée, mais c'est le 4ème film que les fans attendent le plus puisqu'il apportera une fin inédite, définitive et surtout compréhensible.
    megaman posted the 08/19/2012 at 08:17 PM
    c'est bien le problème aujourd'hui, y a plus rien de subtil, on doit tenir le joueur ou spectateur par la main et tout lui expliquer, on peut même plus réfléchir par soit-même! la fin original est parfaite selon moi!

    et non les films modifient pas que le montage, ils modifient carrément le caractère des personnages, ca en deviens ridicule
    alexyoshi posted the 08/19/2012 at 08:23 PM
    le seul evangelion digne d'êre regardé c'est l'anime original et le film qui clôt la série!

    Plutot d'accord, Then end of Evangelion était juste excellent

    Pas d'accord du tout, les 2 premiers films sont très fidèles à l'anime original et modifient un peu le montage pour rendre la série plus compréhensible à un nouveau public. le 3ème film sera dans la même lignée, mais c'est le 4ème film que les fans attendent le plus puisqu'il apportera une fin inédite, définitive et surtout compréhensible.

    Les 2 films sont géniaux également, l'OST est vraiment magique et l'animation géniale. Mais je trouve que le coté adulte de la série a vraiment disparu. Dans la série vers les derniers épisode tous les personnages sont morts psychologiquement, que ça soit Asuka, Shinji, ou encore Misaki. Rien que le début de the end où l'on voit shinji en train de se masturber c'est juste dingue de voir ça dans un anime et ça montre déjà le coté adulte.

    Alors que dans les films tout l'aspect psychologique des personnage est mis à l'écart, on a pas le droit à l'histoire d'Asuka, et l'attaque de l'ange qui la rend dingue, non c'est juste une tsundere. Et la pseudo histoire d'amour entre Shinji et Rei, alors qu'on sait dans la série que Rei est artificielle et est faite à partir de l'ADN de la mère de shinji, mais tout ça n'est pas expliqué dans la série.


    Enfin comme l'avais dit Anno, il faut voir ça comme une nouvelle version pas comme une vrsion remasterisée et ça reste très divertissant
    sephi88 posted the 08/19/2012 at 08:25 PM
    y a plus rien de subtil, on doit tenir le joueur ou spectateur par la main et tout lui expliquer

    Tu conviendras quand même que les 2 épisodes finaux de l'anime sont difficilement compréhensibles en l'état. Je suis pas le seul à le penser, ça a crée une véritable bronca chez les fans quand ces épisodes ont été diffusés, personne n'avait saisi le message...
    Tant mieux si t'es super intelligent et t'a tout compris à cette fin, mais c'est pas le cas de la majorité des gens.
    alexyoshi posted the 08/19/2012 at 08:29 PM
    Tu conviendras quand même que les 2 épisodes finaux de l'anime sont difficilement compréhensibles en l'état. Je suis pas le seul à le penser, ça a crée une véritable bronca chez les fans quand ces épisodes ont été diffusés, personne n'avait saisi le message...
    Tant mieux si t'es super intelligent et t'a tout compris à cette fin, mais c'est pas le cas de la majorité des gens.


    La fin de la série n'est pas compréhensible. En fait c'est sensé nous pousser à une introspection c'est plus quelque chose de philosophique qu'autre chose et en le voyant la première fois on y comprend rien du tout.

    Après la fin de The end of Evangelion est déjà un peu plus compréhensible mais ça reste dur à comprendre quand même. Mais je pense que c'est fait exprès pour que chacun interprète la fin à sa façon. Mais je pense aussi que la fin originale est parfaite
    megaman posted the 08/19/2012 at 08:31 PM
    tu comprends pas... laisser l'esprit libre au spectateur, se faire sa propre explication, ca se faisait souvent avant, mnt faut toujours avoir UNE fin qui explique exactement le truc, sinon ca gueule! (exemple tout con, le remake de total recall SPOIL SPOIL SPOIL, qui te fout plein de scène pas subtil pour un sou pour nous faire comprendre que tet c'est vraiment tout un reve, alors que dans l'original ca laissait quand meme l'idée final au spectateur)

    le film end of evangelion était justement une réponse aux fans qui gueulaient, et pour moi il explique bien assez de chose pour laisser la série en l'état, ça nécessite pas de nouvelle fin!
    sephi88 posted the 08/19/2012 at 08:38 PM
    ça nécessite pas de nouvelle fin!

    Ca c'est pas à toi de te dire; si le créateur de la série HIMSELF a lancé le projet rebuild of Evangelion, avec notamment une fin complètement inédite pour le 4ème film, il faut s'incliner devant sa décision.
    megaman posted the 08/19/2012 at 08:44 PM
    tu sais ca arrive que les auteurs changent au fil des ans et finissent par faire de grosses erreurs, faut savoir être objectif et pas crier haleluia à chaque truc d'un auteur qu'on apprécie

    par exemple the dark knight return de frank miller, un des meilleurs comics de batman à mes yeux

    16 ans plus tard, ce cher frank miller sort the dark knight strikes again, suite directe, et c'est l'un des pire comics batman existant, mwarf
    hebuspsa posted the 08/19/2012 at 09:05 PM
    Pour information....le deuxieme film d'evangelion est une tuerie!
    A savoir qu'au Japon c l'un des plus grand succes du cinema.....devant Avatar
    akinen posted the 08/20/2012 at 12:51 AM
    le mangaka le plus fainéant de l'histoire de l'humanité
    famimax posted the 08/20/2012 at 02:20 AM
    yurilowelle [Exp : 8034 - Niv : 81] publié le 19/08/2012 à 20:59
    j ai regardé que les films ^^


    Yurilowelle qui regarde que les films Evangelion et fait l'impasse sur la série... Sans déconner...

    yurilowelle [Exp : 8034 - Niv : 81] publié le 19/08/2012 à 21:36
    films manga ^^ dessin animé


    Des films "mangas"... Faut m'expliquer le concept ?
    vanilla59 posted the 08/20/2012 at 05:43 AM
    Incroyable !

    Je n'y croyais plus...

    Des années que j'attends...

    Bon manque plus que la fin de X-Clamp et j'aurai fini les deux séries de mangas auxquelles j'ai accroché ^^
    roy001 posted the 08/20/2012 at 06:17 AM
    ho merde famimax ... si tu t y connaitrais réellement tu aurais su que les 2 films actuel d evangelion sont baser que sur la série et non des spin off . donc il est simple de comprendre un bout de l histoire dans les films. mais quand le disent bcp de fan . c est surement le manga qui fait le plus de buzz aussi bien pour ca complexité a comprendre la scénario que pour toute les question baser sur le manga qui resterons sans réponse .

    films d evangelion .
    http://www.amazon.fr/Evangelion-you-alone-1-11-Blu-ray/dp/B003EN2SFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345443192&sr=8-1 .

    famimax des films manga bha c est des films manga ... c est quand même pas compliquer a comprendre . ho merde c est vrai il interviens sans connaitre le manga .
    famimax posted the 08/20/2012 at 02:43 PM
    Des "films" mangas ? C'est les gros blaireaux incultes qui appellent les animés des mangas... Un manga c'est un BD, et publiée au japon (Donc les "mangas" français c'est une appellation marketing créée par des petits cons pour vendre leurs BD française inspiration shonen de merde)

    Et pour les films, bah désolé mais faut etre un peu con pour louper ce monument qu'est Evangelion (la serie) et se contenter que des films (qui reprend la serie ou pas on s'en branle). C'est comme un mec qui m'avait sorti un jour "prête moi Vanilla Sky" et je lui avait dit que c'etait de la merde, prend plutot "Ouvre les yeux" en lui expliquant tout (remake, bla bla) et le mec m'avait dit un truc comme "bah autant regarder Vanilla Sky". La c'est pareil, si un jour je dit a un mec "matte Evangelion" et qu'il me répond "bah autant mater les films recents" je lui demanderais si il est pas un peu con
    famimax posted the 08/20/2012 at 02:45 PM
    Tient, saucisse ça te fera de la lecture

    Manga

    Un manga (漫画?) est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.).


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga
    rosewood posted the 08/20/2012 at 09:34 PM
    J'ai pas lu le manga mais l'animé en tout cas , il est excellent