yassindj9 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 08/04/2012 at 10:22 AM by yassindj9
    comments (71)
    shazbot posted the 08/04/2012 at 10:23 AM
    Si je devais choisir un des deux qualificatifs, ce serait arnaque sans hésiter.
    Ils nous refont le coup de la Wii.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:26 AM
    article conflictuel spotted.
    tyler33 posted the 08/04/2012 at 10:26 AM
    pour l'instant, arnaque. Mais j'ai appris à ne me faire une opinion définitique d'une console que lors de la fin de sa seconde année d'existence
    kidicarus posted the 08/04/2012 at 10:28 AM
    Comme la console n'est pas sortie, on ne pourra pas dire grand chose.
    A part sur les retours positifs des mecs qui la teste lors des évènements.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:29 AM
    déjà ça dépend de la puissance embarquée, du prix, et du line-up à venir en 2013 parce que pour l'instant c'est pas trop ça...
    minbox posted the 08/04/2012 at 10:30 AM
    Ce que j'en pense c'est wait&see mais j'ai plus d'espoirs dans la PS4.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:31 AM
    après le truc cool et économique c'est de pouvoir se resservir de ses wiimote.
    tyler33 posted the 08/04/2012 at 10:32 AM
    Ce qui fait une console ce sont ses jeux. La wii était prometteuse de ce coté à ses débuts. La wiiU ne l'est pas. Au final la wii n'a pas été à la hauteur mais ce n'est pas pour ça que la wiiU suivra le meme chemin.

    Tout ce que je sais c'est que la gamecube à eu SSBM, Luigi's mansion, eternal darkness, pikmin, star wars rogue leader, wave race dans la fenètre de lancement, et ont suivi à la fin de l'année: Starfox adventures et super mario sunshine.

    Vous ne pouvez pas dire que la WiiU égale ça.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:34 AM
    si j'étais vous dans un premier temps j'attendrais les VGA de cette fin d'année voir les jeux next-gen annoncés ici et là... et ensuite pourquoi pas l'E3 pour voir du concret chez la concurrence. et ensuite faire son choix. Meilleur moyen de se faire un bon avis selon moi.
    ikagura posted the 08/04/2012 at 10:35 AM
    Ton article est inutile car a l'heure actuelle, on ne connaît ni le prix, ni le reste.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de jeux que tu as attend que c'est une arnaque. On ne connaît le line up en 2013.

    Si je peux me permettre, y a 1 truc que je comprends, c'est le debat sur la puissance, que quelqu un me sorte des infos matos que Nintendo a annonce pour : La Gc, la N64, La Wii, La Snes et j'en passe. Nintendo n'a jamais donne les caracteristiques (du moins detaille) de ses consoles, ce n'est pas parce que Sony ou $oft le fait que Nintendo est oblige de le faire aussi.
    tonius posted the 08/04/2012 at 10:38 AM
    C'est un peu tot pour le savoir, mais de toute façon vu que Nintendo sortira des jeux dessus elle me sera indispensable après quelques temps.

    Mais c'est clair que j’attends rien des autres éditeurs.

    Pas la peine de l'acheter le jour J en tout cas, ca c'est sur.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:38 AM
    la grosse différence avec le début de la gen actuelle c'est que cette fois-ci je suis persuadé que la concurrence va essayer de faire de l'innovation à la Nintendo pour bien être agressif et je ne penses pas que ce sera qu'un simple Kinect 2... chez Sony je vois bien la possible arrivée de lunettes pour de la réalité augmentée ou pour faire des interfaces dynamiques, en plus ca va un peu être la mode avec les Google glass.
    yassindj9 posted the 08/04/2012 at 10:39 AM
    Non mais on peut bien avoir un avis avec les conferences Nintendo que l´on a eu a l´E3 2011-2012 et
    arrrghl posted the 08/04/2012 at 10:40 AM
    Ikagura > aucun souci pour la gamecube , le magazine édité par nintendo lors de la sortie de la console contenait toutes les information hardware de la console !
    puissance de processeur central ( type power pc) et graphique , ram , efet graphique géré par la console .... bref avec la cube nintendo avait communiqué les spec c'est vraiment depuis la DS que nintendo ne donne plus les infos sur la puissance de leurs machines
    dedoc posted the 08/04/2012 at 10:42 AM
    Débat inutile ton avis ne sert à rien vu que tu n'as jamais joué à la wii U , post à troll
    aiolia081 posted the 08/04/2012 at 10:43 AM
    Que pensez-vous de la Wii U ? RIEN

    Bonne chose ou arnaque ? seule l'avenir nous le diras
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:43 AM
    Yassin, bah tout le monde est à peu près d'accord pour dire que la conf de Nintendo était particulièrement ratée hormis les fanboys aveugles... voilà mon bilan:

    http://www.gamekyo.com/group_article23928.html
    yassindj9 posted the 08/04/2012 at 10:45 AM
    Octobot : J´avais deja lu ton bilan a l´epoque
    xxxxxx12 posted the 08/04/2012 at 10:46 AM
    Donc tu sais à peu près à quoi t'en tenir pour l'instant je penses...
    tyler33 posted the 08/04/2012 at 10:48 AM
    Bon, attendez un peu là. Vous êtes tous à dire qu'on ne peut pas se faire d'avis et donc que le débat est clos. Je ne suis pas d'accord.
    Je trouve que cet article pose une vrai question car la console sort dans à peine 3 mois. Et beaucoup de gens de ce site seront entrain de faire la queue le jour J. Et on peut supposer que hormis le prix, on aura pas plus d'info d'ici à la sortie.

    Au jour d'aujourd'hui avec ce que nintendo nous à livré comme infos, que pensez vous de cette console. Je vois pas en quoi c'est du troll ou de l'inutile
    smartcrush posted the 08/04/2012 at 10:49 AM
    On verra quels jeux sortiront dessus, point.
    leho posted the 08/04/2012 at 10:49 AM
    pour ma part elle reste interressante mais peut devenir une arnaque si elle ne se tape que du multi et portage donc j'attends de voir la suite avant de jugé surtout quelle me tente !
    dextermorgan posted the 08/04/2012 at 10:50 AM
    la wii u suivra le chemin de la wii
    ikagura posted the 08/04/2012 at 10:54 AM
    Tyler>son article pourrait etre interessant des l'instant ou Nintendo avait presente sa line up de 2013, mais la on a pas d'info sur le prix et sur les capacites onlines, etc, donc le debat est un peu inutile.

    Arrrgl>je peux me tromper mais lorsque le magazine a precise les specs, la console etait sorti ou pas. Moi je sais que Nintendo ne presente pas ses specs, c'est toujours les magazines ou les sites qui dessose la console et donne les specs detailles de la console.
    artemico posted the 08/04/2012 at 10:55 AM
    Le point positif de cette console est la HD. Mario, Metroid, Zelda en HD *bave*
    dedoc posted the 08/04/2012 at 10:58 AM
    On en saura beaucoup plus en septembre au Nintendo direct c'est la qu'on aura le Line up 2013 même si la première année d'une console c'est en général pas génial
    saintsaga posted the 08/04/2012 at 10:58 AM
    Bonne chose. Ça amène de la diversité à l'offre, la concurrence c'est bon, et ça apporte un renouveau possible du gameplay si les dev se sortent les doigts du cul.
    tyler33 posted the 08/04/2012 at 10:58 AM
    ikaruga à 3 mois de la sortie de la console. Vous attendez pas à des miracles. Les cartes sont déjà sur la table, yaura pas d'annonce de grosses annonces de jeu avant 2013. Quant au capacités online, ce sera à mon avis comme pour la 3DS, beaucoup (trop) de choses absentes à la sortie et nintendo comblera les manques jusqu'a mi 2013
    ikagura posted the 08/04/2012 at 11:02 AM
    Artimeco> déjà qu'en SD c'etait mortel, alors en HD, ca risque de decrocher la retine.
    Tyler33>je ne m attends pas a des miracles, si la console sort en octobre/novembre, on a quasiment un bon jeu chaque mois jusqu en mars, même si a la sortie, c'est beaucoup de multi, il y a des rumeurs comme quoi Mario sortira après le lancement, Alien en fevrier, enfin on verra, pour l'instant pour le lancement ca va.
    kenren posted the 08/04/2012 at 11:03 AM
    Comme beaucoup, je pense qu'il faut surtout attendre les jeux pour le savoir.
    Le concept de la Wii U, s'il est bien exploité, pourrait être très intéressant. A voir en pratique, si c'est pour se taper des jeux casuals, non merci :/

    Artemico => Oh oui, Metroid en HD
    tyler33 posted the 08/04/2012 at 11:04 AM
    dedoc, non yaura pas d'annonce de line up pour 2013, les jeux présentés à l'E3 couvre les 3/4 premiers mois de vie de la console (je dirais donc jusqu'a février) nintendo étan dans une politique du: on parle d'un jeu, on le sort, puis on parle du suivant. Le nintendo direct répétera des choses connu en ajoutant le bundle (nintendoland offert ou pas?), le prix, les dates. Pas de nouveaux jeux avant au moins janvier/février.

    Nintendo ne croit pas que la promesse de sortie de jeu pour l'avenir fait vendre de la console (et ils ont pas tord vu que la 3DS ne s'est vendu qu'une fois Mario et Mario kart sortis). Ils croient que c'est sortir des jeux qui font vendre. Nintendo va donc se concentrer sur communiquer autour du line up. Vous verrez. Et en meme temps après les 2 E3 pourri, je comprends pas comment on peut encore attendre des titres gamers qui claquent.
    shiks posted the 08/04/2012 at 11:17 AM
    En terme de Gameplay ça peut-être une bonne chose le gamepad, surtout que la wiimote sera toujours compatible.

    Maintenant faut surtout attendre le prix et les jeux pour 2013. C'est pour moi les 2 gros facteurs qui vont me la faire acheté ou non.
    ikagura posted the 08/04/2012 at 11:18 AM
    Tyler> pour les titres gamers, tu n'a qu'a attendre, regarde ZombiU, il paraît simplet mais montre ce que les devs peuvent faire s'ils sont concentres sur leur jeu.
    Enfin, n'oublie pas les rumeurs (wi encore elles) qui parlaient d'un jeu de course de Nintendo fait par les ex de Bizarre creations et le jeu de RS, donc je dirais que le 1er show de la U sera plus ou moins interessant a suivre.
    impact974 posted the 08/04/2012 at 11:23 AM
    Vu qu'au final on ne sait pas grand chose, dur de juger même après deux E3 et une sortie dans moins de 4 mois mais malgré le peu d'information, je pense me la prendre car j'ai boycotté la Wii donc je sauterai sur la version HD... À moins que ?
    barcelona posted the 08/04/2012 at 11:23 AM
    Je doute fort qu'au final elle propose autre chose que le combo casual+mario, je doute qu'elle arrive à se constituer un catalogue aussi fort que les consoles HD actuelles. Séduire les gamers est bien plus difficile que les casuals faut autre chose que de la pub montrant des gens s'eclater sur un jeu plutot que le jeu lui meme , il faudra des exclues d'envergure et diversifié ( comme MS en debut de gen ) mais le soucis c'est que convaincre un editeur de passer outre 120 millions de ps360 ne va pas etre une tache ardu. De plus une fois que sony et Ms auront annoncé leurs nouvelles consoles la wiiU paraitra oldgen et n'attirera plus les joueurs qui auront peur d'investir dans une console qui sortira un jeu par an, la je parle pour les joueurs habituels, les casuals suffit de leurs faire avaler a marketingement que la console fait maigrir et c'est dans la poche.
    furtifdor posted the 08/04/2012 at 11:25 AM
    Même si c'est quasi sûre à 90% que je me procure la console (sûrement au lancement), je ne suis pas encore totalement concquis!
    J'aimerais voir plus de jeux utilisant le gameplay asymétrique par exemple, ou encore, j'attend aussi l'annonce qui me fera dire "Voilaaaaaa, la c'est on, je l'achète les yeux fermé"
    C'est vrais que, contrairement à la Wii en 2006 qui avait l'avantage d'utiliser une technologie totalement nouvelle, la Wii U utilise des choses que l'on connais déjà (tablette + HD), mais combiné à d'autres choses à peu près nouvelles (le Gameplay Asymétrique, le NFC, Miiverse par exemple), c'est un bon compromis!
    J'espère que Nintendo ne sera pas avar sur cette génération côté gamer aussi
    barcelona posted the 08/04/2012 at 11:26 AM
    Ikagura t'es serieux avec ZombiU ? Si ce jeu avait ete annoncé sur console HD il serait passé totalement inapercu.
    heroux posted the 08/04/2012 at 11:33 AM
    Si ce jeu avait ete annoncé sur console HD il serait passé totalement inapercu.

    Si.

    Et la wii U est HD.

    Rien ne dit que les 2 autres vont se lancer dans une course à la puissance. Surtout Sony, qui sortira certainement une console rentable immédiatement. Elle n'a plus les reins assez solide pour se permettre une folie comme l'a été la ps3.
    giusnake posted the 08/04/2012 at 11:34 AM
    Mon avis est simple,Nintendo avec la wii a simplifié le jeux vidéos,et avec la wii u ils ont tout compliqué... Donc bonne merde Nintendo.
    jf17 posted the 08/04/2012 at 11:34 AM
    on le saura quand la console sera sortit
    ikagura posted the 08/04/2012 at 11:35 AM
    Barcelona> je ne parles pas du jeu en lui même, j'ai bien dit qu'il peut montrer ce que pourrait faire 1 developpeur s'il travaille serieusement sur la machine (et encore on est au lancement) et mine de rien, il ne passe pas inapercu puisque beaucoup de personnes ici veulent que le jeu sort sur ps3
    giusnake posted the 08/04/2012 at 11:40 AM
    Sortir une console avec 3 manettes différente, ça prête à confusion... Peut on joué avec 2 gamepad sur tout les jeux? Peut on joué sans gamepad mais avec une wii mote? À quoi sert le gamepad pro? Et pour quel jeux? Soit c'est compliqué.
    karbon posted the 08/04/2012 at 12:02 PM
    Une nouvelle console m'attire par ces spécificités technique dans un premier temps, donc je dois les connaitre, ensuite elle doit concrétiser tout cela à l'écran en faisant oublier la précédente gen, pour le reste je fais confiance aux développeurs.

    La Wii-U on ne sait rien sur ses caractéristiques technique parce que Nintendo ont obligé toute l'industrie à la boucler, déjà ils iront se faire foutre pour cette attitude, secondo, rien de ce que j'ai vue de la Wii-U pour le moment me fait oublier la PS3 et la 360, deux machines qui peuvent dormir tranquille encore un bon moment apparemment.
    giusnake posted the 08/04/2012 at 12:09 PM
    En même temps avec 7 ans de retard sur la hd...
    yogfei posted the 08/04/2012 at 12:18 PM
    Une seule chose à dire aux détracteurs comme aux fans de Nintendo : ESSAYEZ LA et ensuite on discutera, perso après avoir testé je suis très emballé !!
    etchi posted the 08/04/2012 at 12:23 PM
    Pure Arnaque !

    Comment peut on esperer le soutiens des joueurs quand la console ne propose que des portage de jeux deja sortie ?

    Nan franchement ceux qui acheteront ce truc sont de vrai boulet en puissance !
    ikagura posted the 08/04/2012 at 12:23 PM
    Karbon> au final, ne l'achetes pas, c'est mieux ainsi, si pour toi, c'est les specificites qui te fond acheter la console, dans tous les cas, la ps360 peuvent reposer en paix, puisqu il ne leur reste plus longtemps a vivre.

    Guisnake> il n'y a pas 3 manettes, la manette principale est le Gamepad, le pro est la 2nde manette, mais pour certains jeux, il est possible d'utiliser la Wiimote, voilà, c'est comme pour la Wii, ni plus ni moins (sauf que la Wii n'avait pas de manette avec ecran). Tout est dit.
    karbon posted the 08/04/2012 at 12:24 PM
    J'ajoute que l'esthétisme d'un produit a également son importance à mes yeux, une manière de ne pas se foutre de la gueule des futurs acquéreur surtout au prix ou sont vendu ces machines, et cet esthétique de lecteur CD-Rom qui date déjà de la Wii est un véritable bras d'honneur à tout les amoureux de produits high-tech design.

    Après bien sur ça reste une affaire de gout, mais on ne peux pas dire que Nintendo ce soit cassé le cul pour la seconde fois, de toute façon ce n'est pas ce qui empêchera la machine de se vendre et ils le savent, leurs joueurs étant particulièrement complaisant avec eux, Nintendo peuvent prendre bien des risques, puis si ça ne va pas, casser incroyablement le prix comme pour la 3DS et ça se vendra peut importe la qualité du produit
    karbon posted the 08/04/2012 at 12:27 PM
    Karbon> au final, ne l'achetes pas, c'est mieux ainsi, si pour toi, c'est les specificites qui te fond acheter la console, dans tous les cas, la ps360 peuvent reposer en paix, puisqu il ne leur reste plus longtemps a vivre.

    Merci pour tes lumières j'avais un doute sur mon choix ...

    Après je ne demande que ça que Nintendo redevienne aussi bon qu'avec la Super Nes, mais je pense que la société a bien changé depuis, ils se contentent très bien de Mario et consort, il suffit de voir les ventes du dernier Mario pour se rendre compte que Nintendo ne vont pas plus se casser le cul que ça, pourquoi le feraient-ils exactement ? Le public répond c'est tout ce qui compte
    etchi posted the 08/04/2012 at 12:28 PM
    Justement Karbon, faudrai que les comsommateur arrete de consommer de la merde pour qu'il commence a faire les choses bien. Dans un sens une bonne petite crise du secteur comme a l'ancienne sa ferai pas de mal et sa eviterai la proliferation de console en plastoc et de jeu de merde a la sauce CoD.....mais bon, en 2012 on aime macher de la merde et on redemande presque.....
    arrrghl posted the 08/04/2012 at 12:29 PM
    le design de la wii U et du gamepad sont bon je trouve ! je vois pas ce que tu reproches au design ^^

    en tout cas quelques soit ces spec cette console finira chez moi pour les licences nintendo !

    Etchi > bah oui parce que tu as le monopole du bon gout tout le monde le sait !
    fredone posted the 08/04/2012 at 12:32 PM
    Si la console est plus cher de 50 € par rapport aux PS360, c'est de l'arnaque vu ce que l'on en a vu. Après, il y aura peut être des surprises. Quoiqu'il en soit, je l'achèterai quand même, mais certainement pas à sa sortie au prix fort, à moins bien sur que d'ici là, le monde du jeu vidéo m'ait dégouté tellement vu les politiques de merdes des constructeurs et éditeurs.
    raphy26 posted the 08/04/2012 at 12:36 PM
    j attendrai la fiche technique et d eventuelles annonces majeurs pour me prononcé mais pour l heure c est mal barré pour qu elle finisse chez moi. avi definitif en mars apres la presentation de la xbox 3 et de la ps4. et ce qui s immagine que sony et crosoft vont se contenter de faire des consoles juste un peut plus puissante que leurs machines actuels vous allez etres surpris
    karbon posted the 08/04/2012 at 12:38 PM
    Justement Karbon, faudrai que les comsommateur arrete de consommer de la merde pour qu'il commence a faire les choses bien. Dans un sens une bonne petite crise du secteur comme a l'ancienne sa ferai pas de mal et sa eviterai la proliferation de console en plastoc et de jeu de merde a la sauce CoD.....mais bon, en 2012 on aime macher de la merde et on redemande presque.....

    giusnake posted the 08/04/2012 at 12:45 PM
    J'attend le prix du gamepad seul,pour pouvoir partir en paix avec moi même :-)
    raphy26 posted the 08/04/2012 at 12:48 PM
    350 la console et 170 la mannette d apres game
    giusnake posted the 08/04/2012 at 12:54 PM
    Je ne conçoit pas d'avoir une wii u avec un seul gamepad,c'est comme ça,dans ma tête une console se doit d'être équipé de 2 pad,pour un plaisir équivalent à 2. Mais ça ne regarde que moi... Et puis 170 euro pour une manette de jeu... Ça va cool.
    zabuza posted the 08/04/2012 at 12:54 PM
    Ce que je pense de la Wii U ?

    D'attendre la conférence de septembre soit dans 1 mois.
    karbon posted the 08/04/2012 at 12:54 PM
    Je ne comprend pas pourquoi cette manette est aussi cher sachant quelle est pleine de vent, c'est la console qui fait le plus de boulot et qui lui envoie les infos ...


    ... enfin de ce qui est dit vue qu'on ne sait rien sur cette machine
    fredone posted the 08/04/2012 at 12:54 PM
    170 le gamepad, mais ils ont fumé là.
    Non, Nintendo ne sera pas aussi con de proposer un gamepad à ce prix là, surtout vu la clientèle, enfin j'espère.
    arrrghl posted the 08/04/2012 at 01:04 PM
    d'un coté quand tu vois les manettes officielle des concurrents à 50 euro .... mais bon 170 euro ça ferait cher quand même je pense pas que nintendo propose le gamepad aussi cher ! 100 euro max ... j'espère ... ^^
    zabuza posted the 08/04/2012 at 01:04 PM
    Si l'on devait croire tout ce que Raphy raconte...les gars vous êtes énormes
    karbon posted the 08/04/2012 at 01:13 PM
    Je ne crois personne vue qu'on ne sait rien sur cette machine, d'ailleurs ça me fait marrer de voir Nintendo multiplier conférence sur conférence avec cette console, c'est se demander à quoi ont servis les précédentes
    etchi posted the 08/04/2012 at 01:14 PM
    Arrrghl > Rien a voir tete de noeud !
    Je joue au jeu video depuis plus de 20 ans et force est de constater que c'est de pire en pire.
    C'est comme le cinéma d'aujourd'hui et celui qu'on nous servais milieu 80' et debut 90'. Aujourd'hui on fais de la merde avec un max de moyen, a l'époque on faisait des chef d'oeuvre avec 3 fois rien !

    Certe c'est plus jolie, plus spectaculaire, mais derriere il y a quoi ?
    Rien ! Que dalle ! A part la motivation de vendre pour les masses et faire un max de fric !

    Je sais bien que mon avis ne fera pas forcement legion, mais excuse moi si j'aime pas les espece de truc qu'on essaye de nous vendre. Pour un jeu bien, ou excellent t'as 100 merde derrière, et la plupart du temps les jeu de merde se vende mieux ....d'ailleur c'est marrant de voir qu'aucun jeu ou film recent ne figure das les oeuvres les plus marquante de ses 20 derniere année !
    giusnake posted the 08/04/2012 at 01:15 PM
    C'est vrai que sa cloche le prix de la manette,je vois mal à ce moment la le pack comprenant la wii u,un jeu,un gamepad... Pour 350 euro. Ça n'a pas de bon sens st'histoire.
    arrrghl posted the 08/04/2012 at 01:25 PM
    Etchi > ouais on la connait depuis longtemps la chanson " c'était mieux avant " bla bla bla ... moi aussi je joue depuis longtemps et ça ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir ...
    le jeux vidéo est une industrie ! le besoin d'argent est normal
    tu critiques le : toujours plus spectaculaire mais avec un fond vide .... tu crois pas justement que ce problème vient des cout de développement toujours plus élevé ?! du aux machines toujours plus puissante ?
    à coté de ça t'as une console ici à priori qui sera moins puissante que les prochaines console des concurrents mais qui justement permet d'éviter une hausse des coût de production mais tu craches dessus ....
    karbon posted the 08/04/2012 at 02:18 PM
    tu crois pas justement que ce problème vient des cout de développement toujours plus élevé ?! du aux machines toujours plus puissante ?
    à coté de ça t'as une console ici à priori qui sera moins puissante que les prochaines console des concurrents mais qui justement permet d'éviter une hausse des coût de production mais tu craches dessus ....


    Rien à voir !

    Autrement on ressort la Megadrive et la Nes et plus de problème avec les coûts de développement.

    Le problème des coûts de développements vient de la demande des joueurs, un exemple, pourquoi passe t-on d'une génération de machine à une autre ? Tu as des exemples précis sur le net, ou un certains nombre de joueurs (dont je ne fais pas parti mais j'en parlerais plus loin ) en on marre de la génération 360 et PS3, pour eux ces machines marquent le pas, j'ai pas bien compris en quoi, suffit de prendre un PC bien équipé pour s'apercevoir qu'un Uncharted 3, ou un Gears 3 c'est quand même super joli et que ça peux encore tenir la route encore deux ans (au grand max mais c'est un avis qui n'engage que moi ) par contre c'est vrai que ces jeux avec cette qualité technique est rare sur ces machines, du coup le reste de la production n'arrive pas à la hauteur ...

    En réalité ce sont les ventes des machines ainsi que leur jeux qui font que l'on passe d'une génération à une autre, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sony et Microsoft prennent leur temps, car les ventes de leurs machines sont plus que respectable, ce qui n'est plus trop le cas de la Wii ...

    Sauf que, sortir une nouvelle machine doit convaincre les joueurs que c'est LA machine qu'il leur faut, et c'est la que ça se complique, déjà par le fabricant, on connait la musique, prix des composants, et prix de la console en boutique, le constructeur doit arriver à une symbiose parfaite afin que la console crée vraiment l'envie, et quelle soit accessible, pour ça deux recettes vendeuse qui ont toujours fonctionné, mais toujours hein ! J'insiste beaucoup et c'est un vieux joueur qui parle, les graphismes qui arrache la gueule dans l'Escromania du coin, et le prix abordable du produit, si en plus elle dispose d'une marque qui parle au consommateur, tu as le tiercé gagnant, le reste c'est de la flûte pour no life qui n'ont pas de nana, mais qui ont en revanche une vrai expérience du jeu video (faut quand même bien que leur solitude serve à quelque chose *_* ).

    Tout ça pour dire que ce sont les consommateurs qui sont demandeur de nouvelles technologie, et j'en fais parti, ce sont eux qui font que les jeux sont toujours plus cher, car pour avoir un "beau" jeu il faut des moyens, des équipes au top qui savent maîtriser les machines dernier cris, et ça coûte cher ! On se fou de Sony pourtant c'est l'acteur du jeu video qui investit le plus d'argent dans le développement de ces jeux, justement pour attirer le plus les joueurs.

    Après rien n'oblige les développeurs à faire des jeux tirant 100% des capacités d'une machine, tu peux très bien faire un pacman sur PS3 ou Wii-U mais c'est à tes risques et périls, il ne faudra pas venir se plaindre que les joueurs ne l'ont pas acheté parce qu'ils ont montré la piètre qualité de la réalisation, et le concept vieux de 30 ans.

    La seule chose que je trouve aberrant dans le monde du jeu video, ce sont les tarifs affiché pour obtenir un kit de développement, surtout qu'ils sont régulièrement mis à jours, ce ne sont pas des produits parfait, il faut parfois les changer complètement.

    En ce qui me concerne je l'ai déjà dit ici, je ne veux pas d'une machine qui sort à la fin de l'année ou l'année prochaine, car j'ai une idée précise de ce que pourrait donner de tels machines à l'écran, le PC étant un parfait gouvernail, et si d'ailleurs c'est pour avoir quelque chose que mon PC fait les doigts dans le nez, je passe mon chemin, je n'aurais plus qu'a pleurer sur les exclus des consoles que je ne pourrais pas jouer, mais j'en ai l'habitude et je suis toujours en vie.

    De toute façon je l'ai toujours, pour moi le PC est la meilleur machine de jeu qui soit et même pour le prix puisque tu es seul juge des performances que tu souhaites avoir, tu gère ton budget comme tu le sent, et qu'on ne vienne pas me parler des jeux qui rament sur PC, on se tape des tas de merde technique sur console et on ne dire rien, pire certains se foutent de la technique, alors le couplet du "oui mais le PC tout les 6 mois faut racheter des pièces " me fait bien marrer
    giusnake posted the 08/04/2012 at 03:06 PM
    Karbon un pavé bien saigant, comme j'aime.
    kibix posted the 08/04/2012 at 04:33 PM
    si on devait parler d'arnaque je pointerais plutôt la 3DS XL que certains se hâte d'acheter en échangeant leur 3DS pour au final avoir la même console juste en plus grand avec une qualité d'images un peu inférieur.

    Pour la wii u, je pense que c'est une bonne console avec un concept intéressant le seul problème est qu'aucune exclusivité réellement alléchante n'a été montré et c'est ce qui m'intéresse et fait la valeur d'une console selon moi. Au sujet de la prochaine génération je doute quand même que la différence wii u/ps4 soit pareil que la différence entre la wii et la ps3.
    ggally posted the 08/06/2012 at 08:07 AM
    Je vais me répéter mais WiiU en début de vie non maitrisé, sort des jeux de meilleures qualités qu'une ps3 ou 360 après 6 ans de maitrise de l'outils, donc clair et net que sur ce point elle vaut le coup, surtout que la majorité des gens se disent encore satisfaient par les graphs des consoles actuelles, ensuite le Pad de la wii u apporte un petit plus qui peut faire la différence dans le gameplay de bcp de jeu, comme c'est livré en standard avec toutes les consoles l'outils sera exploité, pas comme un move ou un kinect, bref pour moi ce n'est pas une arnaque au contraire, comme pour la génération précédente c'est la console de nintendo que j'aurais en premier, les ps4 et xbox 8 suivront quelques années après lorsqu'il y aura des titres interessant dessus
    ggally posted the 08/06/2012 at 08:10 AM
    alors le couplet du "oui mais le PC tout les 6 mois faut racheter des pièces " me fait bien marrer < +1 karbon, j'ai un petit phenom 4 coeur, 2gb de ram, un hdd sata, et une 9800gt 1gb et je fais tourner tout mes jeux a fond en 1080p alors que ma config a bientot 3 ans ^^