Quand je vois le succès tonitruant de la fameuse console Ouya, je me dis : et si SEGA s'inspirait de ce modèle pour revenir sur le segment des constructeurs de console?
Pourquoi cette hypothèse? Et bien la Ouya, semble être une console dont les jeux seront majoritairement free to play, et donc, téléchargeable! Hors, récemment, la firme au hérisson bleu (qui a du fermer quelques bases en europe) a ouvert un nouveau service, SEGA Network : déidié au jeux téléchargeable!
SEGA devrait saisir une opportunité pour rebondir, et pourquoi pas, revenir en tant que constructeur en suivant le modèle de la désormais connue Ouya!
Deux types de consoles s'offriront alors à nous :
-les classique (par Nintendo/Sony/Microsoft)
-les console peu coûteuse et ouvertes au développement!
Et puis, chose supplémentaire, contrairement à Ouya, SEGA à déjà une base de fans et une réputation importante dans le secteur vidéo ludique!

Un nom qui pourrait servir à SEGA...

Rexis => La Ouya est open source, tu peux en faire absolument ce que tu veux pour peu que tu t'y connaissent en hardware et/ou software et la console coûtant 100$ alors que les autres sont plus cher, ça en fait vraiment une plateforme incontournable je pense. D'autant plus que pour les dévs, la console fait office de dev kit, et à 100$, c'est surement le dev kit le moins cher qui existe (et y a pas de licence je crois pour être développeur sur ce support, contrairement aux PSN/XBLA où tu dois avoir une licence). Je pense vraiment pas que cette console sera un échec.
et c'est là ou réside le grand mal, suffit de se rappeler de l'histoire de la 3DO avec ses multiples versions (Panasonic, samsung, goldstar (lg), sanyo...) pour s'en rendre compte, en plus le hardware sera surment à la ramasse ce qui obligera les dev. à l’inonder avec des MMRPG free to play
Le hardware à la ramasse ? Par rapport à quoi ? Aux PS4/720 ? Probablement ouais, mais c'est pas son but de rivaliser avec ces consoles, et en dehors de ces consoles (et de la Wii U), c'est la seule -excellente- alternative pour les jeunes studios/développeurs.
parce que ce genre d’investissements est tout à fait nul, exemple très récent, c'est l'abandon de la console Jungle de Panasonic, il y a qu'un seul moyen que sega revient à la course Hardware, c'est d'être acquit par un des ténors de électronique à savoir Panasonic, Hitachi, toshiba, ou bien les coréens essentiellement samsung.
Ce m'a sauté aux yeux tout de suite
Une box Sega avec toutes les générations de console et les prochains jeux en streaming serait énorme
Je pense qu'ils ont deja bien donné au monde du jeu video coté hardware, et constaté que leur fanbase suffisait pas a etre rentable.
Atari aussi a été un tres grand du jeu video, un pionier meme, mais je pense pas qu'ils reviendront de sitot ...
Stop a l'acharnement therapeutique, sega n'est plus, on est beaucoup a le deplorer, mais j'aurais presque préféré un depot de bilan pur et simple que le comat artificiel permis par la sortie des Mario et sonic aux JO et des peluches hello kitty-sonic :'(