kenren > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 06/28/2012 at 01:53 PM by kenren
    comments (61)
    giusnake posted the 06/28/2012 at 01:54 PM
    Dx93 et Octobot ont encore frappé!
    kenren posted the 06/28/2012 at 01:56 PM
    Les enfoirés ! Ils vont loin quand même ! A ton avis, c'était qui le boss entre ces deux là ?
    aiolia081 posted the 06/28/2012 at 01:57 PM
    le cerveau c'est octobot
    mrnuage posted the 06/28/2012 at 01:57 PM
    Sont cons, c'était le QG principal à Redmond que fallait viser...
    giusnake posted the 06/28/2012 at 01:58 PM
    Kenren >à mon avis c'est Octobot qui tire les ficelles... Dx93 est sur le terrain suivi de très près par Kayama.
    giusnake posted the 06/28/2012 at 01:59 PM
    Dedad et denton s'occupe de la relation France,Belgique.
    kenren posted the 06/28/2012 at 02:00 PM
    Je pensais également à Octobot ! Dx93 c'est plus un suiveur qu'un leader

    MrNuage => Je pense qu'ils auraient eu du mal à aller jusqu'à Redmond avec leur camionnette blindée d'explosifs ^^"

    Giusnake => La vache, c'est un réseau anti-crosoft organisé !
    docteurdeggman posted the 06/28/2012 at 02:01 PM
    Et Karbon conduisait la camionnette il parait
    kenren posted the 06/28/2012 at 02:03 PM
    en gros, y a tout gamekyo qui a participé à ça !
    giusnake posted the 06/28/2012 at 02:04 PM
    J'ai grillé Dx93 à la gay prade avec un chart "Sony make belive",c'est la que j'ai tout compris...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:06 PM
    je vais élever un peu la discussion car j'ai l'impression d'avoir à faire et des gremlins qui réagissent comme sur cette vidéo...


    Qu'est ce que le terrorisme ?


    La question en tout cas a été posée notamment par le réalisateur Michael Moore dans son documentaire « The Big One » ainsi que dans son livre "Dégraissez-moi ça ! " (Downsize this !). Il présente dans son livre deux photos de bâtiments détruits, toutes deux très similaires visuellement, l’une prise aux Etats-Unis dans l’Oklahoma en 1995, l’autre prise à Flint, dans le Michigan en 1996.

    Dans le premier cas, en Oklahoma, un camion bourré d’explosifs a provoqué la mort de beaucoup de personnes en faisant exploser le bâtiment où se trouvaient des gens en train de travailler.

    Dans le deuxième cas, dans le Michigan, on a d’abord fait évacuer le bâtiment, puis on l’a fait exploser. Les gens qui y travaillaient avaient été licencié massivement peu de temps avant l’explosion, et Michael Moore d’affirmer que beaucoup vont voir leur vie décliner à la suite de ce chômage soudain et massif : dépressions, mauvais traitements médicaux, paupérisation, suicides, drogues, alcool, expulsion de leur logement par la police municipale (voir le documentaire Roger et moi)...

    A partir de là, Michael Moore nous interroge : quelle est notre définition du terrorisme ?

    Ne peut-on nommer terrorisme économique le fait de mettre à la rue des gens, sous prétexte que "la loi du marché" incite à délocaliser une entreprise complète au Mexique ou ailleurs, où l’heure est payée 75 cents voire moins ? Là où l’on fait travailler des enfants ? Et tuer des gens à petits feux, en les alimentant tous les jours de produits dangereux pour la santé, gorgés de pesticides (100.000 tonnes par an répandus dans les champs agricoles en France, selon le Canard Enchaîné), surdosés en additifs alimentaires, en E ..., en sels, en graisses, sous le haut patronage du " Ministère de l’agriculture " de la France, et d’organismes de veille sanitaire aveugles, comment doit-on appeler ça ?
    docteurdeggman posted the 06/28/2012 at 02:11 PM
    Mais lol quoi
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:14 PM
    Octo> Stop la démago, stp.
    Les abus de pouvoir de certains gouvernements et multinationales ne justifient en aucun cas les actions terroristes.
    giusnake posted the 06/28/2012 at 02:16 PM
    Autant exploser une banque et prendre l'argent,au point ou les grecs en sont...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:17 PM
    ça semble évident qu'ils en voulaient particulièrement à Microsoft...
    docteurdeggman posted the 06/28/2012 at 02:18 PM
    Samgob/ +1

    Surtout que généralement, c'est toujours des personnes innocentes qui trinquent donc...
    giusnake posted the 06/28/2012 at 02:20 PM
    Octo> tu es assez intelligent pour comprendre que Microsoft,n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en Grèce et dans le reste du monde,ne soit pas naïf mon pote :-)
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:23 PM
    "ça semble évident qu'ils en voulaient particulièrement à Microsoft..."
    Et à leurs employés surtout vu que c'est eux qui auraient pu être les victimes mortelles innocentes et malchanceuses de cet attentat terroriste...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:29 PM
    Je fais pas de démagogie gros sac, je poses une simple question... -___- ...
    Parler de manière décontractée en plaisantant de la réalité que vivent certains grecques en geekant et en parlant de la 3DS XL entre deux articles est une chose, mais forcé de constater que quand ce système vous fait traîner dans la boue il y a un telle détresse et une telle tension qui alimente les esprits que cela risque de ne pas s'arrêter là...

    MS est une grosse firme multinationale qui délocalise et a sacrifier des millions d'emplois aux USA (regardez The Big One) quand on connait la situation des grecques rien ne justifie un tel acte mais il est grand temps de réinsérer un vrai sens de la justice dans ce monde absurde qui risque de passer par tous les excès...

    Guisnake: mais bien sûr que si c'est toi le naïf... -__- ...c'est tout un système qui est remis en cause aujourd'hui, pas seulement des banques, faut sortir et s'informer un peu là les gars.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:33 PM
    Et à leurs employés surtout vu que c'est eux qui auraient pu être les victimes mortelles innocentes et malchanceuses de cet attentat terroriste...

    un terroriste psychologiquement lorsqu'il se décide à s'en prendre à un symbole fait passer les vies humaines bien après tout le reste, même la sienne.
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:34 PM
    Octo> Quand MS s'installe en Grèce, ils créent des emplois là-bas.
    MS n'est pas responsable de la crise financière internationale que souffre le monde depuis quelques années et qui a amenée ce pays (entre autres) à la ruine et ses habitants a des situations personnelles précaires et souvent dramatiques.
    Ne tombons pas triop facilement dans les amalgames gauchistes d ebase MS = $ = gros pourris =méchants = coupables de tous les maux.
    Ta haine contre eux t'aveugle, comme elle aveugle aussi certaines personnes qui associent trop facilement et de manière trop simpliste une entreprise comme MS avec les évènements actuels.
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:36 PM
    "un terroriste psychologiquement lorsqu'il se décide à s'en prendre à un symbole fait passer les vies humaines bien après tout le reste."
    Ce genre de raisonnements extrêmistes invalident donc complètement les possibles bénéfices que disent rechercher ces soit-disants combattants du peuple.
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:40 PM
    Les symboles, les systèmes, les gouvernements peuvent tomber ou être détruits pour rechercher de meilleures options.
    Les personnes, une fois mortes, elles, ne peuvent pas être ramenées à la vie.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:41 PM
    MS n'a fait que jouir du système capitaliste depuis sa création hein... Ils en sont même l'incarnation totale... Sachant que les mouvements anti-capitaliste sont grandissants partout en Europe et particulièrement en Grèce, ce genre d'acte ne m'étonnes pas plus que ça...

    Qu'est ce que t'en sait qu'ils ont créé de l'emploi ? C'est peut être justement parce que leurs usines grecques sont parties en Chine que des mecs s'en sont pris à leur siège... C'est une lecture pas trop compliquée à comprendre pourtant...


    les possibles bénéfices que disent rechercher ces soit-disants combattants du peuple.

    Non mais à aucun moment je défends un acte terroriste quel qu'il soit... Ils ont juste basculé dans l'acte revendicateur irréfléchi c'est tout... C'est la situation en Grèce qui est alarmante et qui les ont conduit à un tel acte.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:44 PM
    Les symboles, les systèmes, les gouvernements peuvent tomber ou être détruits pour rechercher de meilleures options.
    Les personnes, une fois mortes, elles, ne peuvent pas être ramenées à la vie.



    tu devrais vite te plonger dans un livre d'histoire pour apprendre comment s'est formée la démocratie à travers les différentes révolutions des pays du monde... tu seras étonné de voir qu'il y a bien eu des morts mon pauvre ami... Quelque part c'est inévitable malheureusement... Suffit de voir ce qu'a donné le printemps arabe l'an dernier entre fidèles et opposants.
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:46 PM
    Octo> Oui, la situation en Grèce est préoccupante et sans aucun doute très angoissante pour ceux qui la vivent mais ça ne justifie en aucun manière le terrorisme, quelle que soit la cible visée et les sentiments que peut suciter une entreprise particulière.
    Sony a virer 10 000 personnes il y a peu, est-ce qu'il fait pour autant mettre un bâton de dynamite avec la mèche allumée dans le fion des dirigeants de la firme nippone ?
    ggally posted the 06/28/2012 at 02:49 PM
    Sont cons, c'était le QG principal à Redmond que fallait viser... < fallait viser cupertino surtout quand on voit la merde qu'ils foutent dans ce monde merveilleux qu'était l'informatique ouverte, libre et sans carte de crédit
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:51 PM
    "l'informatique ouverte, libre et sans carte de crédit"
    Ah bon ?
    Que je sache, l'informatique avant était très chère, réservée à une élite de geeks et très peu accessible au grand public...
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:54 PM
    Octo> MS n'est pas un gouvernement, une banque, et n'est pas responsable de la crise financière internationale qui a mis beaucoup de pays, dont la grèce, dans la mouise.
    Se rebeller contre les véritables responsables de tout ça, oui, je suis complètement d'accord, mais sans violence et sans se tromper de cible.
    samgob posted the 06/28/2012 at 02:57 PM
    Octo> La démocracie est née en Grèce il y a plus de 25 siècles et la Grèce actuelle, si elle ne possède plus l'aura de celle de l'Antiquité n'est pas un état totalitaire et moins encore un pays gouverné par MS.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 02:58 PM
    mais ça ne justifie en aucun manière le terrorisme

    Pourtant l'équation peut vite être faite... Les Continental en France ont été taxé de terroristes aussi lorsqu'ils avaient séquestrer leur patron et foutu le bordel dans leurs locaux... Ca montre bien que les gens quand ils sont dans une extrême détresse sont prêts à tout... A tout car leur usine c'est leur vie... Ils y sont depuis plus de 40 ans parfois, ils sont fiers de leur boulot et on leur coupe l'herbe sous le pied... Vaut mieux se garder de pouvoir dire ce qui se passe dans la tête d'un salarié à ce moment précis avant de dire que rien ne justifie le terrorisme.

    Oui, le terrorisme c'est mal, ce que je répète, mais l'état de détresse lui n'est pas métrisable malheureusement.

    MS sont des terroristes à leur manière... Car ils ont condamné plein de gens au suicide et à la dépression notamment aux Etats-Unis en supprimant des emplois et en délocalisant massivement...

    Aujourd'hui toute la lumière doit être faite sur cette affaire, mais si c'est le même genre de pratique consistant à faire bosser une main d'oeuvre moins cher dans un autre pays, ce n'est pas impossible que de manière désespérée des gens s'en soient pris au siège de MS.


    Sony a virer 10 000 personnes il y a peu, est-ce qu'il fait pour autant mettre un bâton de dynamite avec la mèche allumée dans le fion des dirigeants de la firme nippone ?


    LOL ça veut rien dire ça... des gens qui se rebellent ça court pas les rues non plus... Le pire c'est en Chine, certains ouvriers des fois essayent de protester mais le régime les fait taire avec tellement d'efficacité qu'ils finissent par vite se remettre au boulot. Quand tu te mets en grève dans certains pays faut voir la tournure des choses hein... ils se font pas entendre comme en France ça c'est sûr.
    karbon posted the 06/28/2012 at 02:59 PM
    karbon posted the 06/28/2012 at 03:00 PM
    Samgod est là xD
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:02 PM
    Octo> MS n'est pas un gouvernement, une banque, et n'est pas responsable de la crise financière internationale qui a mis beaucoup de pays, dont la grèce, dans la mouise.


    Vous avez rien dans le crâne c'est pas vrai ??? Vous avez pas encore pigé que le mouvement des indignés que ce soit en grèce, en espagne, aux USA et autres c'est contre le monde de la finance et une remise en cause profonde de tous les travers du système capitaliste ?

    MS en est les premiers bénéficiaires, trop de mal à capter ça ?... Quand la grèce souffre c'est aussi à cause des fermetures d'usines directement liées à quoi ?...

    A LA CRISE ECONOMIQUE

    1+1 = 2.


    Bref, faut s'informer là...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:03 PM
    Mais personne n'a dit que la grèce était gouvernée par MS... -__-

    MS est juste l'une de ces firmes qui sont l'incarnation totale du capitalisme ambiant bordel!
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:05 PM
    dans la tête des gens la crise économique c'est juste une histoire de gros sous entre banques et spéculations...

    Non non les gars, ça a aussi des répercutions dans plein de secteurs, l'immobilier en premier plan aux Etats-Unis par exemple.
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:14 PM
    Octo> Ceux qui ont mis le monde dans la mouise sont les spéculateurs professionnels en tous genres et en particulier les banquiers véreux et les politiques incapables voir plus loin que le bout de leur nez et qui ont laissé faire tout ça.
    MS n'est qu'une multinationale dans le panaroma international de toutes celles qui existent actuellement.
    Le groupe Sony (marque que tu adores tellement) est certainement bien plus cynique et responsable de beaucoup plus de crises personelles de part le grand nombre de domaines d'activités liés à l'industrie electronique qu'il regroupe et ses besoins de délocalisation réguliers qu'engendre la concurrence internationale féroce dans ces domaines d'activité.
    Alors, stp, avant de mettre trop facilement une cible sur MS et les accuser de tous les maux, renseigne-toi donc un peu mieux sur les véritables responsabilités de l'entreprise que tu chéries tellement et aimes tellement mettre en avant constament sur ce site par rapport à MS, par exemple, et enlèves donc aussi tes lunettes anti-MS quand tu parles d'évènements les concernant directement, ça te donneras peut-être un peu plus de crédibilité...
    karbon posted the 06/28/2012 at 03:16 PM
    renseigne-toi donc un peu mieux sur les véritables responsabilités de l'entreprise que tu chéries tellement et aimes tellement mettre en avant

    Je te retourne la remarque, ça te va à merveille
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:20 PM
    Octo> Accuser une multinationale concrète de tous les maux de notre temps et en mettre une autre sur un piédestal constament, c'est tout sauf une lutte contre un système considéré comme injuste.
    Karton> "Je te retourne la remarque, ça te va à merveille "
    Je ne justifierai jamais des actes de terrorisme contre Sony mettant en danger la vie de leur personnel.
    idd posted the 06/28/2012 at 03:22 PM
    Pourtant les mecs devraient savoir que ça débloque pas de trophée/succès de tout faire péter comme ça ^^
    mrnuage posted the 06/28/2012 at 03:25 PM
    Moi l'affaire révélée par Wikileaks qui affirmait que MS avait collaboré avec Ben Ali pour fliquer le peuple Tunisien ça m'a suffit. Okay j'avoue là je suis anti-MS mais j'ai mes raisons. MS a une réserve quasi-illimitée et a le pouvoir de collaborer avec des gouvernements pour son propre profit et ça c'est pas rien. Ce n'est pas Sony, Nintendo, Samsung, je ne sais pas qui ou même Apple qui pourrait se permettre ce genre de choses à mon avis. Donc non pour moi Microsoft n'est pas une multinationale comme les autres. Certes, ce n'est pas la source de tous les maux mais ils sont loin d'être tout blancs.
    Le jour où ils n'auront plus le quasi-monopole sur le monde de l'informatique alors je réviserai mon jugement.
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:25 PM
    Karton> "Je te retourne la remarque, ça te va à merveille "
    Je me contente d'apprécier des produits que met sur le marché la division jeux-vidéo d'une multinationale comme MS mais ça ne signifie pas pour autant que j'adhère et justifie tout ce qu'ils peuvent (ou on put) faire en général ou dans des cas particuliers.
    Nuance.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:28 PM
    MS n'est qu'une multinationale dans le panaroma international de toutes celles qui existent actuellement.

    ...Hum... Non désolé, MS c'est bien plus qu'une simple boîte qui fait du ketchup, faut arrêter le délire et à vouloir toujours les faire passer pour des saints hommes parce que c'est risible mais d'une force... MS c'est l'incarnation de l'impérialisme américain, du fordisme et du Taylorisme, c'est la volonté d'imposer une marque au détriment des autres et faire voler le drapeau américain partout dans le monde...

    Sony j'aime bien les jeux, la boîte elle même j'ai aucune admiration particulière, loin de là.

    Bref, tu fais dériver la discussion dans une dispute primaire dont j'en ai rien à branler entre MS et Sony... je ne chérie pas Sony, t'es juste pathétique... t'es tellement à court d'arguments que tu trouves un nouvel angle d'attaque, bref, comme d'hab t'es à la hauteur de ton fanboyisme sectaire et toujours aussi débile en terme d'argumentations...

    Bref, l'article parle de Microsoft donc je parles de cette firme vu que c'est elle qui est concernée... ça aurait été Sony j'aurais tenu le même discours... je ne mets aucune autre firme en avant t'es complètement à la rue... -___-


    c'est tout sauf une lutte contre un système considéré comme injuste.


    Bah ça se passe en Grèce, comme par hasard j'ai envie de dire... Contre une firme multinationale qui incarne parfaitement bien le capitalisme... Pour moi c'est une piste fiable, sinon je ne vois clairement pas l'intérêt...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:32 PM
    tiens une note de l'AFP qui va dans mon sens:


    Selon l'AFP, les attentats contre des services publics, des banques ou des cibles diplomatiques sont fréquents. Le plus récent du genre remonte à avril dernier, lorsqu'un groupe alors inconnu, «Action révolutionnaire», a fait exploser un engin incendiaire devant un bâtiment lié au ministère de l'Administration, toujours à Athènes.
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:35 PM
    Octo> Je te parle de l'intégrité physique des employés de la firme dont les locaux ont été victimes de cet attentat terroriste en Grèce, pas des sentiments plus ou moins haineux que la firme américaine ou le système capitaliste peuvent éveiller en toi et chez ces nouveaux hippies qui se prennent pour des victimes innocentes et courageuses en lutte contre les multinationales démoniaques en prenant bêtement pour cible à une entreprise comme MS.
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:36 PM
    "Selon l'AFP, les attentats contre des services publics, des banques ou des cibles diplomatiques sont fréquents."
    Et dans laquelle de ces catégories range-tu donc MS ?
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:38 PM
    c'est tout sauf une lutte contre un système considéré comme injuste.

    si si tu parles bien d'eux là... sinon je piges pas le sens de ta phrase.

    Et dans laquelle de ces catégories range-tu donc MS ?

    lol t'es con... tu vois bien qu'ils arrêtent pas de se renouveler en s'en prenant à différentes enseigne... Ca serait un gros hasard que ce ne soit pas eux hein ?

    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:39 PM
    Bref, c'est bon, fin du débat... je t'ai expliqué par A plus B... tu veux que je te fasses un dessin ou un spectacle de marionnette pour que t'imprime ?
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:40 PM
    MS est une multinationale qui, comme toutes les multinationales, de par leur raison d'être même, ne respecte qu'un seul drapeau et un seul principe: celui du billet vert.
    Ce qui ne justifie pas pour autant cet attentat contre des employés de cette marque, ou d'autres, en Grèce ou n'importe où ailleurs dans le monde.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:45 PM
    Ouais bah le billet vert est grandement remis en cause je te signales... déjà normalement la concurrence est sensée être libre et non faussée, ce que ne respecte pas MS par rapport aux logiciels libres...

    Mais bon, comme tu dis tout ce qui compte c'est avoir des gros billets comme ça même en cas de procès on est gagnant.

    Mais bon, vu l'état du monde aujourd'hui moi j'ai de l'espoir... Les gens se rendront compte, même peut être toi là qui parle de tout ça devant son écran et n'a de coeur que pour défendre MS que l'on est dans un impasse. Si la grèce a pu croire si longtemps au système établit comme la plus part des gogo qui y ont cru en France et qui le défendent encore ardemment mais a fini par se révolter, il n'y a qu'un pas pour que la terre tourne dans l'autre sens...

    Ton billet de vert il est temps de se le mettre au cul et penser à l'humain en priorité.
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:47 PM
    Non, non, pas besoin, j'ai bien compris que ta haine contre MS t'empêche de faire la différence entre ceux-ci, le système capitaliste, les USA et leur politique extérieure, et la crise financière internationale et te permet de justifier un attentat terroriste contre la vie de certains des employés de la marque en Grèce.
    Bravo pour tes amalgames de bas-étage et tes leçons de démocracie, tu pourrais parfaitement te faire engager sur le champs par un de ces mouvements de ces valeureux héros modernes en lutte contre le système, t'as le profil parfait, mon grand...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:50 PM
    tu te relis des fois quand tu écris ? Non parce qu'à aucun moment j'ai défendu cette action terroriste du con... Alors t'es gentil tu retires ce que tu dis et t'arrêtes la caricature là, je vais en venir aux insultes avec tes sous entendus risibles... t'es vraiment un cas toi dans ton genre...

    Oui je suis un anti-système... faut être vraiment aveugle pour vouloir à tout pris s'y soumettre comme un pauvre mouton tartiné de vert que tu es...
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:51 PM
    "Ton billet de vert il est temps de se le mettre au cul et penser à l'humain en priorité."
    On est bien d'accord, pour le coup, mais ce n'est pas une raison pour autant pour en jetter certains au bûcher et en encenser d'autres qui ont pourtant exactement les mêmes objectifs et utilisent bien les mêmesprocédés pour y arriver, quoi que tes sentiments respectifs à leur sujet puissent te pousser à croire...
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 03:57 PM
    et en encenser d'autres qui ont pourtant exactement les mêmes objectifs et utilisent bien les mêmesprocédés pour y arriver

    Et il se répète... t'es un champion du monde toi non ?... Jamais je serai le suce boules d'une firme... tu comprends ça ?... je ne suis pas aussi risible que la plus part d'entre vous moi... Tout ce que j'aime c'est l'art qui anime cette industrie puante... Le JEU VIDEO. tu me verras sur ce site toujours vanter des jeux, toujours acclamer le travail de certains studios... Mais jamais au grand jamais prendre partie pour une firme comme tu le fais et comme tant d'autres le font ici...

    J'ai critiqué à foison Sony tout comme j'ai critiqué à foison Nintendo... Mais MS a tellement d'affaires et de cas mis en avant que c'est eux forcément qui se retrouvent être la première cible.

    Pas ma faute si l'actualité les met sur le devant de la scène aujourd'hui...
    samgob posted the 06/28/2012 at 03:57 PM
    "arrêtes la caricature là"
    C'est pourtant bien ce que tu n'as pas arrêté de faire avec MS tout au long de tes posts à leur sujet sur cet article (entre autres).
    Une entreprise concrète n'est pas le système, quelle que soit son importance commerciale et son niveau d'exposition publique.
    Et les employés de cette firme n'ont pas à être pris pour les cibles d'attentats terroristes, quelles que soient les circonstances des personnes vivant (ou survivant, malheureusement, dans le cas de la Grèce actuellement) dans l'endroit où a eu lieu cet attentat, et personne ne devrait justifier ça, quel que soit son niveau de haine personnelle contre la multinationale en question.
    eneffet posted the 06/28/2012 at 04:02 PM
    Débat intéressant. Pour ma part, le terrorisme de part son étymologie est liée au fait de frappé dans la masse, pour faire peur, donc en prenant en compte la possibilité la mort d'innocents : on ne peut être que contre. Mais il faut s'intéresser tout de même au contexte qui fait que certains groupes pratiquent le terrorisme.

    A l'inverse, les attaques contres des cibles bien définie, Wallstreet où autres symboles, me paraissent justifiées si c'est la destruction matériel et non humaine qui en est à le but. Mais il est toujours difficile de définir ce qui relève d'actes politiques et ce qui relève de casse sans motif (les émeutes de Londres). Dans tous les cas, cela reste un important indicateur des tensions sociales.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 04:05 PM
    C'est pourtant bien ce que tu n'as pas arrêté de faire

    teuh teuh teuh... la mauvaise foi là... Ce que tu dis c'est que je critiques MS pour mettre en avant Sony, nuance... N'essayes pas de me prendre pour un con là, y a des limites...

    Oui je critiques MS, et alors ?... Dans ta tête ça veut dire que je défends Sony ?... Non mon brave, tu fais fausse route, faut te calmer.


    Une entreprise concrète n'est pas le système

    Oh oh oh! mais il est rigolo! une entreprise n'est pas le système ?... Pourtant elle est alimentée par celui-ci est beigne dedans jouant de ses règles et les outrepassant même des fois... Un entreprise dont le seul but est le profit c'est ce qu'on appel une entreprise purement et simplement CAPITALISTE.

    C'est bon là ? ta fait le lien ? l'équation n'est pas trop complexe ?... Bref, arrête de te voiler la face et d'être aussi borné ça devient saoulant.


    Et les employés de cette firme n'ont pas à être pris pour les cibles d'attentats terroristes

    Bah on est d'accord, à quel moment j'ai soutenu le contraire ? t'es un comique toi..

    Je ne justifie rien, j'explique juste ce qui a conduit à faire l'attentat... -___- ...Et par la même j'explique l'effet néfaste que peuvent avoir les décision de ces boîtes sur les gens point barre. Je ne dis à aucun moment qu'ils ont eu raison de faire ça...

    putain le mec......................................
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 04:07 PM
    Mais il est toujours difficile de définir ce qui relève d'actes politiques et ce qui relève de casse sans motif (les émeutes de Londres)

    Pas trop d'accord... Les gens sont quand mêmes vites identifiables et on fait souvent la différence entre ce que sont les jeunes casseurs irresponsables et les gens qui ont une cause à porté soutenue par un vrai discours derrière... Le cas des Continental en France par exemple.
    milo42 posted the 06/28/2012 at 04:42 PM
    Les abus de pouvoir de certains gouvernements et multinationales ne justifient en aucun cas les actions terroristes.

    Je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas en faisant exploser des bâtiments et en tuant des civils innocents que l'on fait valoir sa cause.
    xxxxxx12 posted the 06/28/2012 at 04:45 PM
    personne ne dit le contraire, mais à force de licencier à tour de bras des gens et à frustrer des peuples entiers on ne peu que récolter les extrémistes qui sont dans le lot et les plus désespérés d'entre eux qui en viennent à des actes de folie entre suicide en attentats.

    Je défis à quiconque ici de prétendre savoir ce que ça représente de vivre en grèce aujourd'hui avec rien et pouvoir s'en sortir la tête haute.
    cajp45 posted the 06/28/2012 at 05:04 PM
    sauf que microsoft est justement une des entreprises qui licencie le moins