Blog Japan News
reith > blog
    tags : jeux vidéo gamespot e3 2012
    1
    Like
    Who likes this ?
    rosewood
    posted the 06/21/2012 at 12:19 PM by reith
    comments (14)
    thor posted the 06/21/2012 at 12:24 PM
    « C’est assez ironique, la façon dont certains journalistes/médias se plaignent des jeux violents et du sexisme à l’E3 alors qu’ils couvrent à peine les jeux tout public. »

    tellement vrai...
    dx93 posted the 06/21/2012 at 12:30 PM
    Faudrait d'abord arrêter la violence dans la vie réel.
    freehumanity posted the 06/21/2012 at 01:27 PM
    J'suis le seul à qui la violence des jeux présentés à l'E3 lui est sortit par les yeux ?(et les trous de nez aussi :hihi, j'en avait fais la remarque dans un de mes posts à ce moment ,moi çà m'avait marqué.
    La violence dans les jeux ,il y en a toujours eu ,mais si un GTA avait fait "scandale" à l'époque ,aujourd'hui c'est banal et c'est cette banalisation de la violence(et pas seulement dans les jeux hein) qui fait peur.
    Le fait que les jeux soient de plus en plus réaliste rend aussi cette violence de plus en plus cradingue ,c'est ce qui m'y rend surement plus sensible qu'avant.
    En tout cas j'trouve çà plus sain ,qu'un gamin de 16 ans qui jouerais à Dishorned et qui trouvrais çà cool (là ok) mais pas violent
    nicolasgourry posted the 06/21/2012 at 01:30 PM
    le jeux vidéos comme tout les arts est quelque part "un reflet de la société".
    freehumanity posted the 06/21/2012 at 01:32 PM
    Je suis d'accord avec çà mais çà veut dire quoi ? qu'il faut s'y résigné et à la fin laissé nos gosses jouer avec des flingues aussi ?
    akinen posted the 06/21/2012 at 01:35 PM
    ennuyeux pour moi aussi! Je regrette bcp la multitude de gros jeux PS2 ultra fun,coloré,fluide et vif!
    nicolasgourry posted the 06/21/2012 at 01:49 PM
    Freehumanity, la société c'est un tout, si on veut pas se résigné, trouver un voix différente, une approche différente car que se soit les armes ou les jeux vidéos (qui sont ds choses différente, me fait pas dire ce que j'ai pas dit), les deux sont crées par l'humain, après si on veut que les choses changent, il faut penser la société dans son ensemble.
    freehumanity posted the 06/21/2012 at 02:08 PM
    Non mais les flingues j'extrapolais exprés ...tu me fais dire ce que je dis pas non plus... et puis la culture que ce soit ,les livres ,les films et même les jeux vidéos ont une influence certaines sur le conditionnement d'une société et pas seulement l'inverse
    nicolasgourry posted the 06/21/2012 at 02:14 PM
    Freehumanity, c'est pour ça que je parle d'une société dans son entier. L’œuf ou la poule, c'est ce que tu es entrain de me dire, qui arrive en premier ? Dans ce que tu dis qui influence qui.
    potion2swag posted the 06/21/2012 at 02:16 PM
    Mouais, ça pas pas choqué//surpris outre mesure. Je me fiche pas mal de la violence virtuelle, et que les jeux soient violents (du moment qu'ils soient bons). Pire, les jeux ont toujours été violents, c'est juste qu'aujourd'hui on retranscrit beaucoup plus fidèlement la réalité.
    apollokami posted the 06/21/2012 at 02:45 PM
    Je n'ai rien contre la violence dans les jeux, surtout quand elle est justifiée mais ce que j'ai vu des 3/4 des jeux violents de l'E3 c'était une violence injustifiée ou mise là pour avoir l'air "cool" et mature.
    L'extrait de Tomb Raider était absolument ridicule à mes yeux, on dirait que les développeurs s'amusent à la faire souffrir toutes les 5 secondes et ça en devient ridicule alors que si elle se faisait vraiment mal une ou deux fois l'impact serait beaucoup plus fort et elle aurait l'air plus humaine, enfin pour moi en tout cas. Là on dirait just une ragdoll invincible qu'on balance dans tous les sens.
    guyllan posted the 06/21/2012 at 03:17 PM
    Moi j'apprécie énormément le parti pris du nouveau Tomb Raider qui est de montrer une héroïne en mode survie et qui morfle. C'est comme Jack Bauer dans 24 et John McClane dans la série des Die Hard qui, à moitié morts, continuent toujours à se relever.

    En ce qui concerne la "banalisation de la violence" il est important de rappeler qu'il s'agit de violence virtuelle.
    Ce n'est pas parce que des joueurs voient Kratos découper le cerveau d'un monstre virtuel ou parce qu'ils assassinent des personnages virtuels dans Hitman, Assassin's Creed, Watch Dogs que ces joueurs pourront regarder les vidéos de Luka Rocco Magnotta comme s'ils avaient vu ça 1 millier de fois

    C'est quand même étrange cette prise de conscience soudaine alors que la plupart des jeux violents présentés pendant l'e3 sont des suites de suites tout aussi violentes (à part Tomb Raider).
    chdav posted the 06/21/2012 at 04:36 PM
    A moins d'avoir un gros balai dans le cul un jeux vidéos reste un "plaisir" tout comme le cinéma.

    Faut vraiment être une merguez pour faire chier les gens avec ce genre de discours, la France est vielle elle est dirigé par des vieux ou des riches nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.

    Les tendances changent, les intérêts des jeunes de nos jours ne sont pas les même que nos chers parent ou grand parents.
    Même le sexe n'est plus tabou aujourd'hui ont en parlent ouvertement maintenant.

    Alors franchement ce genre d'articles me fait bien rigoler.
    shinlao posted the 06/21/2012 at 04:38 PM
    Le problème, c'est qu'il y'a trop de jeux d'actions. Il faudrait plus de variété dans les types de jeux, et revenir à des bases plus saine. Il y'a des tas de façon de s'amuser, et de rendre un jeu fun, les éditeurs l'ont peut être oublié.