Blog Japan News
reith > blog
    tags : japon sexe culture
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2012 at 09:03 AM by reith
    comments (17)
    lastboss posted the 05/28/2012 at 09:25 AM
    L'Histoire de Sodomme et Ghomorre ne leur a visiblement pas servit de leçon
    aiolia081 posted the 05/28/2012 at 09:34 AM
    bon ben le jour ou je vais au japon je participerais a l’économie
    sorasaiku posted the 05/28/2012 at 10:00 AM
    si je go au TGS j'irai faire de même
    beni posted the 05/28/2012 at 10:06 AM
    Moi qui savait pas trop où aller cet été. Je crois avoir trouver ma destination.
    jeanouillz posted the 05/28/2012 at 10:29 AM
    Génial ! Quel beau programme ! Aller voir les p*tes
    Comme les gros beaufs lorsqu'ils vont aller voir leurs coupe du monde de foot
    fan2jeux posted the 05/28/2012 at 10:32 AM
    Les pays asiatiques ont une approche de la sexualité et du corps vraiment différente des nôtres.
    C'est très étrange d'ailleurs:
    Autant les maisons closes, salon de massage et tout ce qui rapporte au corps existe
    Autant la sexualité de couple, la séduction, le plaisir partagé est une chose que les japonais n'y arrivent pas.
    jeanouillz posted the 05/28/2012 at 10:47 AM
    Les japonais on un gros problème social j'ai l'impression...
    cajp45 posted the 05/28/2012 at 11:34 AM
    jeanouillz c'est en france qu'il y a un gros problème par rapport à ça, le jour où les politiques se rendront compte que les maisons closes sont une bonne chose on aura fait un grand pas en avant.
    jeanouillz posted the 05/28/2012 at 11:42 AM
    Question morale et éthique, la France risque d'en prendre un gros coup !
    Nous sommes réputés pour notre histoire nos paysages et etc, pas par nos prostituée comme certains pays d'europe de l'est par exemple !
    purplepeanut posted the 05/28/2012 at 11:48 AM
    euh... des "bonnes choses" ? en quoi exactement ? j'irais pas jusque là...

    Les maisons closes restent des lieux pervers où le corps de la femme est considéré comme un objet... En plus de plus en plus de femmes qui sont engagées là dedans le font pour pouvoir gagner leur vie car elles vivent dans la précarité et se retrouvent soumises au travail du sexe... si c'est pas dégradant comme concept de base déjà, quand je vois certains témoignages d'étudiantes qui pour payer leur loyer finissent là dedans un peu normal que les maisons closes aient une sale image hein...


    "pas par nos prostituées"

    Pas spécialement vrai ça... Paris a longtemps été un lieu de référence pour sa prostitution et son libertinage, c'est peut être plus vrai aujourd'hui mais la prostitution a toujours allé bon train... La prostitution mais aussi en général le sexe, entre Pigalle, le Moulin Rouge, les cabarets avec le french cancan qui sont des lieux atypiques connus dans le monde entier.
    cajp45 posted the 05/28/2012 at 12:06 PM
    la prostitution il y en aura toujours, c'est d'ailleurs légale en france, une prostituée devant payer des impôts sur ses revenus. seulement comme c'est tabou, on préfère les cacher aux yeux de la masse bien pensante et les laisser exercer leur profession dans la rue, ou sur internet, là où elles peuvent tomber sur des détraqués.

    une réouverture des maisons closes (géré par l'état) permettrait un meilleur suivi médicale et des conditions de travaille plus sécuritaire, en outre la prostitution "sauvage" diminuerai puisque la prostitution légale serait plus accessible et plus encadrée.
    purplepeanut posted the 05/28/2012 at 12:23 PM
    Ouais enfin de là à faire de ces maisons closes des super marchés qu'on ouvrirait partout en France ça a quand même une certaine perversion devant laquelle on ne peu pas rester indifférent...

    Et puis "géré par l'Etat" c'est un peu utopique... Tu dis qu'il y aura toujours de la prostitution comme on sait qu'il y aura toujours de la corruption et du trafic d'être humains... Les maisons closes mêmes contrôlées n'empêchera jamais la mafia de s'y infiltrer.
    vlexx posted the 05/28/2012 at 12:24 PM
    Jeanouillz le beauf arriéré dans toute sa splendeur , les maisons closes permettrais aux frustrés dans ton genre d'aller ce vider la bourse
    purplepeanut posted the 05/28/2012 at 12:33 PM
    Le seul vrai problème à poser sur la table c'est pas tant comment la distribution des cartes se créer entre internet ou les maisons closes mais la source de la prostitution... Comment freiner ces dérives et tentations qui font que des filles de tous les âges, même très jeunes parfois finissent par se prostituer... Je ne dis pas qu'on peu éradiquer le travail du sexe, il y aura toujours des filles de joie, je dis juste que déjà pour le limiter il faut résoudre des problèmes graves qui sont directement liés au système actuel... Car je suis désolé, si rien que la question du logement est résolue ce sera déjà moins de filles qui succombent à ce genre de soumissions... Suffit de voir en Grèce, la catastrophe qu'a causé la crise avec une augmentation du nombre de prostituées... -___- ...Sécurisons d'abord les personnes avant de sécuriser les prostituées.

    Et puis même avec des maisons closes dans tous les coins de rues, des filles de rue ou sur le net pourront toujours se balader à travers des réseaux peux scrupuleux et à des tarifs moindres...
    cajp45 posted the 05/28/2012 at 01:15 PM
    pourquoi toujours faire une représentation grossière du genre "a tous les coins de rues" ou "super marché"? la caricature n'aide pas au débat.

    à la manière de l'époque de la prohibition, l'interdit permet la mise en place de marchés parallèles, si les maisons closes étaient ouvertes, bien des clients n'auraient pas accès aux réseaux underground, et moins de prostituées travailleraient dans des conditions dangereuses.

    après, évidement on peut pointer du doigt différents problèmes de société, mais là n'est pas le sujet, mon but n'est pas de résoudre les problèmes sociaux, mais de mettre en relief qu'une réouverture des maisons closes ne serait pas une si mauvaise chose que la masse populaire semble imaginer.

    enfin bref, tout ça pour dire que je trouve déplacé qu'on critique l'asie sur ce sujet alors qu'en france on applique une hypocrisie dérangeante consistant à laisser aux gens le droit de disposer de leur corps, leur faire payer des impôts et dans le même temps, fermer les yeux sur les conditions de travaille déplorable, les dénigrer, les "cacher", etc...
    purplepeanut posted the 05/28/2012 at 01:29 PM
    pourquoi toujours faire une représentation grossière du genre "a tous les coins de rues" ou "super marché"? la caricature n'aide pas au débat.

    Non mais c'est une "image" hein... pas une caricature... tu vois bien que si la maison close devient quelque chose de banal et toléré ça va se répandre plus vite que des épiceries c'est tout...


    si les maisons closes étaient ouvertes, bien des clients n'auraient pas accès aux réseaux underground,

    Bof... tu sais je m'y connais pas trop en clientèle de putes, mais je suis persuadé que pas mal de gens sont intimidés par ce type de lieux et préfèrent passer justement par des milieux underground plus simples et discrets voir même avoir des putes à domicile et ne pas être vus dans la rue aller dans ce genre d'endroit. D'ailleurs certains doivent être très seuls et introvertis parfois...


    mais de mettre en relief qu'une réouverture des maisons closes ne serait pas une si mauvaise chose que la masse populaire semble imaginer.


    Bah tout dépend quel est ta définition de la maison close... C'est pas aussi simple que ça, je penses à des gens nostalgiques qui aimaient l'ambiance de ces lieux feutrés et qui les fréquentait souvent qui veule leur retour, mais aujourd'hui le contexte n'est plus le même, être prostituée c'est devenu un dernier recours pour beaucoup de personnes...


    Moi je ne suis pas fondamentalement contre dans l'absolue, mais pour moi il y a clairement une détresse sociale et des problèmes plus urgents à régler.
    eyrtz posted the 05/28/2012 at 01:56 PM
    Jeanouillz> Ces vieux clichés que tu sors toi