C’est par le biais du journal japonais Yukan Fuji que nous apprenons le lancement d’un site web pour promouvoir les quartiers chauds de Tokyo !
Après le grand séisme de Mars 2011, le milieu du charme a connu des difficultés dans certaines régions. Les clubs les plus célèbres ont fermé les uns après les autres.
Présentée comme une première, le site Oji-sama Net vise à « créer un système qui prend parfaitement en charge les besoins des clients. »
La suite de l'article sur le lien en source !
posted the 05/28/2012 at 09:03 AM by
reith
Comme les gros beaufs lorsqu'ils vont aller voir leurs coupe du monde de foot
C'est très étrange d'ailleurs:
Autant les maisons closes, salon de massage et tout ce qui rapporte au corps existe
Autant la sexualité de couple, la séduction, le plaisir partagé est une chose que les japonais n'y arrivent pas.
Nous sommes réputés pour notre histoire nos paysages et etc, pas par nos prostituée comme certains pays d'europe de l'est par exemple !
Les maisons closes restent des lieux pervers où le corps de la femme est considéré comme un objet... En plus de plus en plus de femmes qui sont engagées là dedans le font pour pouvoir gagner leur vie car elles vivent dans la précarité et se retrouvent soumises au travail du sexe... si c'est pas dégradant comme concept de base déjà, quand je vois certains témoignages d'étudiantes qui pour payer leur loyer finissent là dedans un peu normal que les maisons closes aient une sale image hein...
"pas par nos prostituées"
Pas spécialement vrai ça... Paris a longtemps été un lieu de référence pour sa prostitution et son libertinage, c'est peut être plus vrai aujourd'hui mais la prostitution a toujours allé bon train... La prostitution mais aussi en général le sexe, entre Pigalle, le Moulin Rouge, les cabarets avec le french cancan qui sont des lieux atypiques connus dans le monde entier.
une réouverture des maisons closes (géré par l'état) permettrait un meilleur suivi médicale et des conditions de travaille plus sécuritaire, en outre la prostitution "sauvage" diminuerai puisque la prostitution légale serait plus accessible et plus encadrée.
Et puis "géré par l'Etat" c'est un peu utopique... Tu dis qu'il y aura toujours de la prostitution comme on sait qu'il y aura toujours de la corruption et du trafic d'être humains... Les maisons closes mêmes contrôlées n'empêchera jamais la mafia de s'y infiltrer.
Et puis même avec des maisons closes dans tous les coins de rues, des filles de rue ou sur le net pourront toujours se balader à travers des réseaux peux scrupuleux et à des tarifs moindres...
à la manière de l'époque de la prohibition, l'interdit permet la mise en place de marchés parallèles, si les maisons closes étaient ouvertes, bien des clients n'auraient pas accès aux réseaux underground, et moins de prostituées travailleraient dans des conditions dangereuses.
après, évidement on peut pointer du doigt différents problèmes de société, mais là n'est pas le sujet, mon but n'est pas de résoudre les problèmes sociaux, mais de mettre en relief qu'une réouverture des maisons closes ne serait pas une si mauvaise chose que la masse populaire semble imaginer.
enfin bref, tout ça pour dire que je trouve déplacé qu'on critique l'asie sur ce sujet alors qu'en france on applique une hypocrisie dérangeante consistant à laisser aux gens le droit de disposer de leur corps, leur faire payer des impôts et dans le même temps, fermer les yeux sur les conditions de travaille déplorable, les dénigrer, les "cacher", etc...
Non mais c'est une "image" hein... pas une caricature... tu vois bien que si la maison close devient quelque chose de banal et toléré ça va se répandre plus vite que des épiceries c'est tout...
si les maisons closes étaient ouvertes, bien des clients n'auraient pas accès aux réseaux underground,
Bof... tu sais je m'y connais pas trop en clientèle de putes, mais je suis persuadé que pas mal de gens sont intimidés par ce type de lieux et préfèrent passer justement par des milieux underground plus simples et discrets voir même avoir des putes à domicile et ne pas être vus dans la rue aller dans ce genre d'endroit. D'ailleurs certains doivent être très seuls et introvertis parfois...
mais de mettre en relief qu'une réouverture des maisons closes ne serait pas une si mauvaise chose que la masse populaire semble imaginer.
Bah tout dépend quel est ta définition de la maison close... C'est pas aussi simple que ça, je penses à des gens nostalgiques qui aimaient l'ambiance de ces lieux feutrés et qui les fréquentait souvent qui veule leur retour, mais aujourd'hui le contexte n'est plus le même, être prostituée c'est devenu un dernier recours pour beaucoup de personnes...
Moi je ne suis pas fondamentalement contre dans l'absolue, mais pour moi il y a clairement une détresse sociale et des problèmes plus urgents à régler.