C’est par le biais des statistiques de la police japonaise que nous apprenons que le nombre de suicides au Japon a plus que doublé ces 4 dernières années !
Les causes du suicide au Japon englobe principalement la difficulté de trouver un emploi. Le nombre de suicides atteint plus de 30 000 victimes par an ces dix dernières années.
2010 : 31 690 suicides soit 6 fois plus que le nombre de personnes tuées sur les routes.
On dénombre une augmentation de 250% chez les personnes de moins de 30 ans par rapport à 2007 atteignant le chiffre de 159 victimes, en 2011.
Sur les 159 personnes : 52 étaient des étudiants dont 41 à l’université et 4 au lycée.
La suite de l'article sur le lien en source !
posted the 05/15/2012 at 04:37 PM by
reith
Facile de juger hein ?
Pour le coup tu es lamentable Shin...
C'est certain qu'avoir une panne à sa voiture ou perdre une personne chère peut être considéré comme un malheur, mais ne pas pouvoir trouver de travail, être atteint d'une maladie incurable ou se retrouver abandonné de tous est bien plus difficile à gérer. Le suicide n'est pas tant un acte de faiblesse mais surtout un acte de désespoir d'une personne qui ne voit aucune solution.
Tout comme une personne qui s est fait violée, bafouée, humiliée etc...
Mais comme je dis c est tellement simple de juger...
Arriver à se suicider peut provenir d'une overdose de dépression que le corps ne peut plus supporter. Il faut pas croire que la douleur c'est simplement par le touché mais aussi par les sentiments.
t'a un sérieux problème là!!!
"Le seppuku était traditionnellement utilisé en dernier recours, lorsqu'un guerrier estimait un ordre de son maître immoral et refusait de l'exécuter. C'était aussi une façon de se repentir d'un péché impardonnable, commis volontairement ou par accident. Plus près de nous, le seppuku subsiste encore comme une manière exceptionnelle de racheter ses fautes, mais aussi pour se laver d'un échec personnel.
Enfin je ne pense pas qu'il le fasse pour les même raison mais je pense que chez eux ce n'est pas une forme de faiblesse que de mettre fin a leur jour .
Ce qu'il ne faut pas entendre, sérieusement...
Et l'autre qui amène le seppuku sur la table, really ?
Gamekyo
Le suicide un acte de "faiblesse" ?
non c'est un acte de puissance
Gamekyo
bah casse toi
suffit de voir aussi les statistiques, globalement, les pays développés ou l'ont vit plutôt bien (certes y a des gens qui vivent aussi dans la pauvreté) ont plus de suicide que les pays du tiers-monde, la mentalité est différente et au lieu de tenter de survivre ils choisissent la solution qui est pour moi la plus stupide possible, car c'est la fin de tout, plus aucun moyen de changer ensuite la donne!
après comme je disais chaque est différent, dans certain cas c'est légitime (les personnes qui ne peuvent plus s'occuper d'eux-même, comme certain paraplégiques qui vivent leur vie dans leur lit)
je sais très bien que ce n'est pas le cas de tous les suicide, et que c'est un sujet difficile, mais pour une grande majorité, c'est surtout un acte stupide, pas assez réfléchi (ce qui est différent de faible de mon point de vue) surtout vu les raison qu'ils donnent en général
C'est la ou je voulais en venir, mais je suis un peu cru sur le coup, car je déteste ce genre d'acte, surtout quand sa arrive touche un proche....bref....
Et les gens qui choisissent de fumer pour "apaiser" leur dépression sont pas plus cons au fin de compte ? C'est juste une morte plus lente...
rien ne t’empêche d’arrêter de consommer par la suite (peu importe la drogue que ce soit fumée, alcool ou autre) c'est toujours une meilleur solution
Autant dire que enlevé la vie a quelqu'un est aussi un signe de faiblesse mais pourtant dans certains pays on dit le contraire, c' est ironique vous trouvez pas
Sérieux tu va te suicidé pour ça? faut pas abusé
Non, si je suis ici, c'est justement pour voir ça afin de pouvoir rire un bon coup.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et tu juges avec ton regard extérieur qui ne connait strictement rien au sujet, une habitude j'ai envie de dire.
Retourne plutôt faire des articles "quenelle" sur des jeux que tu achètes cela nous évitera de subir tes avis de gros beauf.
Hei : tu connais ma vie toi bien évidemment
Cordialement. =)
Non jamais ! mais faut dire que leur culture et leur mentalité n' est pas la même non plus
Oui la mentalité n'est pas la même, mais bon....
après je répète que dans certain cas extrême, c'est triste....ok pas de soucis la dessus
"Merde, chie, chiotte", des beaux arguments, remarque, je peux comprendre la douce odeur qui se dégage de tes articles et de tes commentaires maintenant.
En ce qui concerne ce "Prinny", tu en parles toujours à chaque fois qu'il est question de te défendre, il t'a fait subir un traumatisme aussi important ? On dirait ton démon le machin
Et tu m'expliqueras où est-ce que j'ai dit que je connaissais ta vie, ça m'intrigue.
Megaman
T'es qui pour juste croire que tu as le droit de juger la vie des gens ? T'es qui pour remettre en question la décision d'un homme ou d'une femme que tu ne connais pas ? Est-ce que tu sais ce que traverse ces personnes ? Qu'est-ce que tu as vécu de plus que ces gens qui te permet d'avoir un jugement aussi intransigeant sur eux ? De la vie dans un pays que tu ne connais pas non plus ?
Vous n’êtes pas des dieux, vos jugements de valeur n'ont aucune espèce d'importance !
Et je le compare à toi, car tu parle un peu comme lui, comme la dernière fois ou tu m'emmerder pour ma bannière
Et tu m'expliqueras où est-ce que j'ai dit que je connaissais ta vie, ça m'intrigue.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et tu juges avec ton regard extérieur qui ne connait strictement rien au sujet
J'en connais des personnes qui se sont suicidé pour des raison que je ne dirait pas, et si je parle avec autant de haine, je crois que je sais pourquoi je dis ce genre choses.
douce odeur qui se dégage de tes articles
Ce qui est marrant, c'est que tu critique, mais tu rentre quand même sur mes articles
C'est bien ce que je disais, une réaction de gros beauf.
"Merde, chie, chiotte"
Je t'aurai répondu la même choses en face de toi, gros beauf? lol et si je te dis p'tite fiote
je ne connais pas personnellement anders breivik, qui suis-je pour remettre en question ses agissements? mwarf
La vie n'est pas facile et si on n'est pas aidés et qu'on n'a pas des proches pour nous soutenir , on se sent seul , abandonné et on éprouve un sentiment de mal être , on se dit que ça ne sert plus a rien de vivre et qu'il faudrait mieux en finir avec la vie .
C'est un acte de désespoir et non de faiblesse .