Soyez gais, moquez-vous de tout.
eruroraito7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2012 at 01:39 PM by eruroraito7
    comments (35)
    syd7 posted the 04/12/2012 at 01:42 PM
    Bonne chance au sieur Hirai car cela ne va pas être simple...et entre la "théorie" et la "réalité" il y a souvent un gouffre

    n'empêche une phrase ==> nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN je crains le pire pour certains là ^^
    minbox posted the 04/12/2012 at 01:46 PM
    Bravo c'est une bonne chose pour remettre la société sur de bons rails mais il faut absolument que Sony mise tout sur la R&D pour créer de nouveaux besoins comme le fait Apple.
    arikado posted the 04/12/2012 at 01:47 PM
    enrichissement du catalogue des titres en téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.

    Hop, tout ce qui ne m'intéresse pas... enfin je suis certain que ça plaira à d'autres ...
    itachi974 posted the 04/12/2012 at 01:48 PM
    Les actions sur ce média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.

    Ouais et les jeux Boite ? Parce que bon la Vita c'est dés jeux boite qui lui faut, pas des truc PSN ...
    asakk posted the 04/12/2012 at 01:48 PM
    Ils ont bien raison de le faire
    chronokami posted the 04/12/2012 at 01:50 PM
    Ta bannière démonte
    freehumanity posted the 04/12/2012 at 02:01 PM
    Ouais ils ont raison de licencier 10000 personnes ...les mauvaises decisions ou stratégies des dirigeants dans les multinationales se repercutent toujours en premier sur leurs employés qui ne sont au final que des pions , Bravo Sony et vive la Vita
    milo42 posted the 04/12/2012 at 02:04 PM
    le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la PlayStation 3, la PSVita et le PlayStation Network.

    Il y a un pilier que Sony ferait bien de consolidé (ahahah) sinon il risque de s'effondrer.
    thekingofpop posted the 04/12/2012 at 02:09 PM
    Les actions sur ce média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en téléchargement:
    B'un moi je me suis arrété la... mauvaise direction Sony!!!
    kayama posted the 04/12/2012 at 02:10 PM
    Arikado : In the gaming stream, Sony highlighted the PlayStation 3, Vita and PlayStation Network as its core platforms, failing to mention the aging but still viable PSP whatsoever, in conjunction with “accessories and peripherals”.

    “The Company also aims to increase sales by enriching its catalog of downloadable game titles and subscription services available through the PSN platform, and also by expanding the lineup of PlayStation Suite compatible devices and content,” it said.


    Le petit mot qui change tout =P
    eruroraito7 posted the 04/12/2012 at 02:22 PM
    Merci Kayama Ces bons ces corrigés normalement ^^
    ronan89 posted the 04/12/2012 at 02:23 PM
    Un peu surréaliste de promouvoir à la tête de groupe l'homme responsable de 3 des plus gros echecs de Sony de ces dernières années (PSP Go, PSN Gate de PSVita) et que sa première initiative soit de licencier 10 000 postes, mais bon...
    idd posted the 04/12/2012 at 02:24 PM
    O_o, les TV ? apu ?
    thor posted the 04/12/2012 at 02:35 PM
    La vraie nouvelle : Sony aurait une stratégie.
    excerve posted the 04/12/2012 at 02:45 PM
    5 ième restructurations depuis 1998... Sony fait de tout, mais n'est plus leader pu dans aucun domaine
    tourte posted the 04/12/2012 at 03:01 PM
    Je dis, ça ne sert à rien de s'attaquer à plein de domaines si on arrive pas à tenir la barre. Autant se concentrer sur ce qu'on sait faire et sur ce qui pourrait faire vivre l'entreprise. Si Sony perd depuis des années et des années de l'argent sur certains secteurs, c'est que ça sert à rien d'insister pour le moment.

    Donc plutôt content de voir qu'ils changent leur stratégie, très triste pour les 10 000 employés.
    idd posted the 04/12/2012 at 03:17 PM
    Bon alors la PS4 dernière console de Sony ? (cf : SEGA)
    soudis13 posted the 04/12/2012 at 03:46 PM
    enrichissement du catalogue des titres en téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
    ------------------------> C'est pas des jeux en telechargement qui vont remonter la vita sinon elle risque de suivre la go au cimetiere il ont rien compris chez sony ...
    leho posted the 04/12/2012 at 03:55 PM
    deja qu'ils nous mettent les jeux ps one sur vita et je serais comblé !
    twins posted the 04/12/2012 at 04:09 PM
    Le SEN deviendra payant je pense à temes. EN tout cas avec une perte de 6.4 milliards de dollars sur l'année fiscale je leurs souhaite vraiment que leur plan fonctionne.
    fan2jeux posted the 04/12/2012 at 04:17 PM
    Et les tv? Une tv sony a encore une certaine image non?

    Twins:
    Non, c'est le xbla qui deviendra gratuit.
    twins posted the 04/12/2012 at 04:19 PM
    Le XBLA? Le Xbox live tu veut dire? Tu sous estime Microsoft XD La PS4 viendra avec un service en ligne payant c'est quasi-sur, surtout à la vue de la santé de Sony.
    fan2jeux posted the 04/12/2012 at 04:27 PM
    twins:
    Je vois que les éditeurs grincent des dents lorsqu'ils voient que des parts de jeux qu'ils devraient toucher tombe dans la poche de microsoft. Ex: Activision qui se plaint car Microsoft touche de l'argent sur leurs jeux.
    Je suis même persuadé que ce modèle économique constitue un frein a pas mal de développeurs.

    Et le meilleur moyen à long termes est de rendre ce système ouvert et de laisser les éditeurs décidé des tarifs online et même possible abonnements. Ainsi un service online gratuit de base donnerait cette possibilité.
    Ce modèle économique semble être meilleur. Voilà pourquoi je pense que le xbl payant n'est pas bon à long terme et que plus tard il deviendra gratuit.
    docteurdeggman posted the 04/12/2012 at 04:30 PM
    Twins/ "La PS4 viendra avec un service en ligne payant c'est quasi-sur" Oui mais ça c'est limite une certitude, mais ne vont-ils pas encore se faire mal voir par une partie de leurs fans??
    twins posted the 04/12/2012 at 04:34 PM
    Non, il ne le sera pas. Tout simplement que activision (et compères) sont dans l'obligation de fournir leurs jeux sur Xbox car la base installer est grande, et se passer de ça sous pré-texte qu'on touche par 3 sous en plus ce n'est pas possible. Pour preuve le truc "ELITE" marche du tonnerre apparemment. à 60 balles en plus. Les deux sont étonnamment compatible.

    Doc - Clairement. Mais a mon petit avis (qui vaut rien car il prends pas toutes les donnés en compte) il se diront : Ok Microsoft fait payer son service, si nous on fait de même le consommateur sera "coincé" et ne pourra pas réellement aller voir aillieurs. Il est captifs et il payera le prix demandé (surement similaire au XBL) (et là MS baisse le prix de live! XD nan parlons pas de malheurs pour Sony) mais en tout cas ça leurs prmettrait d'avoir, je pense une bonne rentré de cash.
    waax posted the 04/12/2012 at 04:37 PM
    Nan mais déconnez pas. Si le jeu en ligne devient payant s'en est finit pour moi des consoles
    twins posted the 04/12/2012 at 04:40 PM
    Waax, faut que tu participe a l'effort de guerre pour sony faut garder l'équilibre, ne l'oubli jamais!
    fan2jeux posted the 04/12/2012 at 04:42 PM
    waax:
    Pareil, il est hors de question pour moi payer pour jouer en ligne, sachant que je paie un abonnement à un FAI.
    J'ai toujours dis que le xbox live est une arnaque et je pense qu'il n'est pas viable à la longue. ( voir les arguments que j'ai dis plus haut).

    Si sony fait pareil, je ne mettrais pas un centimes sur ce service. Mais bon, je garde espoir, je pense réellement que leur modèle économique sur le online est bon et n'ont aucune raison de le changer.
    twins posted the 04/12/2012 at 04:46 PM
    Vous jouez beaucoup en ligne aujourd'hui? Mon petit doigt me dit que vos principes vont vite sauter. Genre offre promotionnelle -50% sur l'année.
    waax posted the 04/12/2012 at 04:47 PM
    le xbox live est une arnaque

    De sages paroles que voilà
    zabuza posted the 04/12/2012 at 04:48 PM
    Je vois que les éditeurs grincent des dents lorsqu'ils voient que des parts de jeux qu'ils devraient toucher tombe dans la poche de microsoft. Ex: Activision qui se plaint car Microsoft touche de l'argent sur leurs jeux.

    Genre ils sont les seuls à le faire
    Que se soit Sony, MS ou Nintendo. chaqu'un s'octroi une part des ventes. Après il est possible que cette marge soit plus important sur le X-Live due au fait qu'il soit leader sur se marché, mais bon c'est un fait réel pour tous.

    Et le meilleur moyen à long termes est de rendre ce système ouvert et de laisser les éditeurs décidé des tarifs online et même possible abonnements. Ainsi un service online gratuit de base donnerait cette possibilité.

    C'est un système complètement absurde que tu propose là.
    Cela ferait que la porte sera ouvert à tout type de developement qui ne serait même pas arrivé à terme, oui chaque constructeur a un certain control qualité sur les jeux qui sortent sur leurs plateforme sinon se serait le chaos comme l'appstore.

    Et ceci est pareil pour le prix d'un soft. Si le constructeur impose un minimum c'est pour qu'il y ait un marché équitable entre les différents studios.
    waax posted the 04/12/2012 at 04:52 PM
    Mon petit doigt me dit que vos principes vont vite sauter

    J'avoue avoir payer pour jouer à GeOW3 1 mois. J'ai faillit Mais ça ne se reproduira plus (de toute façon ma 360 sous 1 tonne de poussière )
    fan2jeux posted the 04/12/2012 at 05:05 PM
    waax:
    J'utilise les pass 48h fournie dans certain jeux xbox, j'en aie pas mal d'ailleurs en réserves.

    Après pour tout le monde, je vois que tout le monde souhaiterais payer pour jouer en ligne au lieu d'y jouer gratuitement. C'est votre choix de vouloir absolument dépenser votre argent, mais pas le mien.

    Zabuza:
    Non je ne pense pas que c'est absurde. En effet, ça laisserait la porte ouverte à tous et donc les abus, ça je le conçois totalement, mais ce n'est pas ce que les éditeurs souhaiterais?
    twins posted the 04/12/2012 at 05:15 PM
    Qui ici a dit noir sur blanc, je veux payer le service en ligne? On te parle (moi en tout cas) de quelque chose de plus "haut" que le simple souhait du consommateur que nous sommes. Vu le sousous que sa rapporte... Ta reflexion avec les éditeurs n'est pas fausse en soi, mais Microsoft ne bougera pas d'un iota.
    zabuza posted the 04/12/2012 at 05:20 PM
    Et ?
    ce ne sont pas les éditeurs qui décide de comment un constructeur doit se positionner.

    Et si des projets mal concu doit sortir sur un service, cela négligera l'image de marque du service. C'est quelques de plus primordial que de faire plaisir aux éditeurs.

    De plus tu dis que cela aiderait aidera les petit indé. Il est claire que oui, mais se sera un point positif contre plusieur négatif.
    la ou le petit studio se doit de faire impérativement du profit sur ses jeux et donc vas se basé sur un prix qui est acceptable pour lui. l'éditeur rempli de fric derrière, lui pourra prendre le risque de vendre son jeu à perte voir même a être juste rentable pour préparer le terrain à un second épisode. En gros le petit studio aura plus à perte que les grand éditeurs.

    Un constructeur se doit d'apliquer SA politique et non la politique des autres éditeurs !

    C'est comme lorsque tu travail, tu fais ton job par rapport à ce que ton bosse dit de faire et non selon tes envies