Kazuo Hirai est arrivé à la tête du groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.
Ainsi, le nouveau positionnement de Sony s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en "concentrant les investissements et les ressources de développement technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la PlayStation 3, la PSVita et le PlayStation Network. La Société aspire aussi à augmenter les ventes en enrichissant son catalogue de titres de jeu , nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
En revanche, et malheureusement, Kazuo Hirai a bel et bien confirmé la suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges en 2014/2015.
tags :
posted the 04/12/2012 at 01:39 PM by
eruroraito7
n'empêche une phrase ==> nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN je crains le pire pour certains là ^^
Hop, tout ce qui ne m'intéresse pas... enfin je suis certain que ça plaira à d'autres ...
Ouais et les jeux Boite ? Parce que bon la Vita c'est dés jeux boite qui lui faut, pas des truc PSN ...
Il y a un pilier que Sony ferait bien de consolidé (ahahah) sinon il risque de s'effondrer.
B'un moi je me suis arrété la... mauvaise direction Sony!!!
“The Company also aims to increase sales by enriching its catalog of downloadable game titles and subscription services available through the PSN platform, and also by expanding the lineup of PlayStation Suite compatible devices and content,” it said.
Le petit mot qui change tout =P
Donc plutôt content de voir qu'ils changent leur stratégie, très triste pour les 10 000 employés.
------------------------> C'est pas des jeux en telechargement qui vont remonter la vita sinon elle risque de suivre la go au cimetiere il ont rien compris chez sony ...
Twins:
Non, c'est le xbla qui deviendra gratuit.
Je vois que les éditeurs grincent des dents lorsqu'ils voient que des parts de jeux qu'ils devraient toucher tombe dans la poche de microsoft. Ex: Activision qui se plaint car Microsoft touche de l'argent sur leurs jeux.
Je suis même persuadé que ce modèle économique constitue un frein a pas mal de développeurs.
Et le meilleur moyen à long termes est de rendre ce système ouvert et de laisser les éditeurs décidé des tarifs online et même possible abonnements. Ainsi un service online gratuit de base donnerait cette possibilité.
Ce modèle économique semble être meilleur. Voilà pourquoi je pense que le xbl payant n'est pas bon à long terme et que plus tard il deviendra gratuit.
Doc - Clairement. Mais a mon petit avis (qui vaut rien car il prends pas toutes les donnés en compte) il se diront : Ok Microsoft fait payer son service, si nous on fait de même le consommateur sera "coincé" et ne pourra pas réellement aller voir aillieurs. Il est captifs et il payera le prix demandé (surement similaire au XBL) (et là MS baisse le prix de live! XD nan parlons pas de malheurs pour Sony) mais en tout cas ça leurs prmettrait d'avoir, je pense une bonne rentré de cash.
Pareil, il est hors de question pour moi payer pour jouer en ligne, sachant que je paie un abonnement à un FAI.
J'ai toujours dis que le xbox live est une arnaque et je pense qu'il n'est pas viable à la longue. ( voir les arguments que j'ai dis plus haut).
Si sony fait pareil, je ne mettrais pas un centimes sur ce service. Mais bon, je garde espoir, je pense réellement que leur modèle économique sur le online est bon et n'ont aucune raison de le changer.
De sages paroles que voilà
Genre ils sont les seuls à le faire
Que se soit Sony, MS ou Nintendo. chaqu'un s'octroi une part des ventes. Après il est possible que cette marge soit plus important sur le X-Live due au fait qu'il soit leader sur se marché, mais bon c'est un fait réel pour tous.
Et le meilleur moyen à long termes est de rendre ce système ouvert et de laisser les éditeurs décidé des tarifs online et même possible abonnements. Ainsi un service online gratuit de base donnerait cette possibilité.
C'est un système complètement absurde que tu propose là.
Cela ferait que la porte sera ouvert à tout type de developement qui ne serait même pas arrivé à terme, oui chaque constructeur a un certain control qualité sur les jeux qui sortent sur leurs plateforme sinon se serait le chaos comme l'appstore.
Et ceci est pareil pour le prix d'un soft. Si le constructeur impose un minimum c'est pour qu'il y ait un marché équitable entre les différents studios.
J'avoue avoir payer pour jouer à GeOW3 1 mois. J'ai faillit Mais ça ne se reproduira plus (de toute façon ma 360 sous 1 tonne de poussière )
J'utilise les pass 48h fournie dans certain jeux xbox, j'en aie pas mal d'ailleurs en réserves.
Après pour tout le monde, je vois que tout le monde souhaiterais payer pour jouer en ligne au lieu d'y jouer gratuitement. C'est votre choix de vouloir absolument dépenser votre argent, mais pas le mien.
Zabuza:
Non je ne pense pas que c'est absurde. En effet, ça laisserait la porte ouverte à tous et donc les abus, ça je le conçois totalement, mais ce n'est pas ce que les éditeurs souhaiterais?
ce ne sont pas les éditeurs qui décide de comment un constructeur doit se positionner.
Et si des projets mal concu doit sortir sur un service, cela négligera l'image de marque du service. C'est quelques de plus primordial que de faire plaisir aux éditeurs.
De plus tu dis que cela aiderait aidera les petit indé. Il est claire que oui, mais se sera un point positif contre plusieur négatif.
la ou le petit studio se doit de faire impérativement du profit sur ses jeux et donc vas se basé sur un prix qui est acceptable pour lui. l'éditeur rempli de fric derrière, lui pourra prendre le risque de vendre son jeu à perte voir même a être juste rentable pour préparer le terrain à un second épisode. En gros le petit studio aura plus à perte que les grand éditeurs.
Un constructeur se doit d'apliquer SA politique et non la politique des autres éditeurs !
C'est comme lorsque tu travail, tu fais ton job par rapport à ce que ton bosse dit de faire et non selon tes envies