Nintendo Just Dropped the Bomb!!!
Fiche descriptif
Assassin's Creed III
5
Support : Wii U
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Genre : action-aventure
Multijoueur : oui
Autres versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3
lamiral > blog
    tags : assassin's creed 3 wii u
    4
    Qui a aimé ?
    kenji, basile93, trafalgar, lanni
    publié le 26/03/2012 à 07:17 par lamiral
    commentaires (37)
    xboxngc publié le 26/03/2012 à 07:58
    Ca laisse présagé que du bon tout ça !!.
    lamiral publié le 26/03/2012 à 08:45
    Pour ceux que ça intéresse (en fait, tout le monde), à la page d'avant les scans, Nintendo Gamer nous apprend que Connor piste et chasse les loups et les ours au coeur de la forêt.
    kidicarus publié le 26/03/2012 à 09:03
    Doit on en déduire que la version Wii-U aura 2000 personnages à l'écran que les version HD n'en auront un peu plus de 100?
    xxxxxxxx publié le 26/03/2012 à 09:37
    Kid> j'espère que ce que tu dis est vrai parce que sinon a part le gadget de la mablette je vois aucunement l'intérêt de se prendre la version wii U de ce prochain opus.
    kidicarus publié le 26/03/2012 à 10:11
    Popo>>>l'interet est là si tu as une Wii-u.

    Apres ce n'est qu'une déduction par rapport au texte.

    "« 1{L’architecture multi-core de la console est un support parfait pour notre moteur maison, l’Anvil Next}.» Assassin’s Creed III tourne sur le moteur Anvil Next, une véritable explosion graphique. 2{Ce moteur next-gen permet jusqu’à 2000 personnages non joueurs sur l’écran contre 100 sur les anciens titres de la franchise.}"

    1} Visiblement on parle de la Wii-U.
    Et que le nouveau moteur fait pour la next gen (Wii-U) fait des merveilles.

    2} Donc, même sur la 360 et la PS3 bénéfiront visiblement d'un nouveau moteur aussi, mais ce ne sont pas des next gen.
    Alors j'en déduis qu'il y aura plus de personnage affichable par rapport aux anciens AC.
    Mais sera different de la version Wii-U.

    Apres ça ne reste que des dires d'un studio en pleine campagne et sous embargo par rapport à la Wii-U.
    Au final, c'est à prendre avec des pincettes.
    tourte publié le 26/03/2012 à 10:13
    Je vois pas trop pourquoi ils iraient mentir, la Wii U a sûrement ses petits avantages en plus de la mablette. Moi tant qu'on fait tourner du HD, ça me suffit amplement, je demande pas l'explosion graphique pour une explosion de prix.
    trungz publié le 26/03/2012 à 10:20
    Bof, la version PS3/360 me suffit amplement!
    moupetshow publié le 26/03/2012 à 10:27
    Reste à voir surtout comment ça va tourner.
    Si ça va encore être du 20 fps avec des chutes de framerate comme sur consoles, ou sur la Wii-U va pouvoir afficher un 60 fps fixe, surtout si elle est limité en 720p.

    Sinon la honte quand même, le moteur de AC commence à dater et il tourne à fond les manettes sur une config de merde sur pc.
    xxxxxx12 publié le 26/03/2012 à 10:32
    j'ai jamais trouvé les moteurs d'Ubisoft bien folichon de toutes façons...
    blindzorro publié le 26/03/2012 à 10:43
    " Doit on en déduire que la version Wii-U aura 2000 personnages à l'écran que les version HD n'en auront un peu plus de 100? "

    Nonon pas du tout , le moteur Anvil et le moteur des version ps3/360 et Wii-U , ils utilise le therme next-gen parce que comme le cry engine 3 par exemple ils compte aussi continuer a l'utiliser sur les console de prochaine génération , les environt 2000 personage c'est le moteur qui gére sa , sa vaut pour les 3 version , juste que la version Wii-U pourra peut étre en afficher 2500 la ou les autre en afficheront 1500-2000 ( Sur le papier en tout cas , je suis sur qu'on ne vérra jammais 2000 perso a l'écran , Dead Rising é avais fait les méme promesse est on en est bien loint . )
    estellise publié le 26/03/2012 à 10:47
    Je vais prendre la version 360 pour les succès et je la revends pour financer le vrai Assasin's Creed 3 sur Wii U
    xxxxxx12 publié le 26/03/2012 à 10:52
    Correction: le vrai Assassin's Creed 3 sur PC.
    dx93 publié le 26/03/2012 à 10:54
    Estellise => Tu sais que la version supérior c'est sur Wii U, alors pourquoi ? Traitresse..
    arikado publié le 26/03/2012 à 10:59
    En tout cas j'ai hâte d'être à l'E3 pour voir la bête tourner !!! .

    Nintendo en HD, c'est quand même à voir
    xxxxxx12 publié le 26/03/2012 à 11:01
    Nintendo à walp!
    shazbot publié le 26/03/2012 à 11:18
    Kidicarus > Tu lis ce que tu veux bien lire.
    Le moteur du jeu est le même sur Wii U et sur PS3/360/PC. Il n'y aura pas 100 persos sur PS3 et 1000 sur Wii U
    Il y aura sensiblement le même nombre de persos affichés.

    Pour ce qui est du gameplay... il faudra trouver mieux pour justifier l'achat de la console si techniquement ça reste dans les eaux des HD actuelles
    soutenn0xi publié le 26/03/2012 à 11:20
    Pour ce qui est du gameplay... il faudra trouver mieux pour justifier l'achat de la console si techniquement ça reste dans les eaux des HD actuelles

    >>>

    AMD nous parle du GPU de la Wii U (carte graphique) sur ce lien...

    http://www.gamekyo.com/group_article19440.html

    Un Radeon customisé gérent le DX11 .

    Alors que les PS3/Xbox 360 sont sous Direct X 9 , comme la Wii U pourrait être dans les eaux d'une Xbox 360 ?

    De même il à était confirmer que la Wii U aurait un Power7 :

    http://www.ign.com/boards/threads/wiiu-is-using-power7-microprocessor-here-is-proof.203025440/

    contre du Power5 sur Xbox 360.

    Sa donne une machine bien plus balèze qu'une Xbox 360
    xxxxxx12 publié le 26/03/2012 à 11:26
    Espérons surtout qu'elle fasse tourner les prochains moteurs d'Epic, de Crytek, de Rockstar et autres, c'est tout ce qui compte pour renouer avec les éditeurs tiers et les gamers, je penses que Nintendo en est conscient.
    lanni publié le 26/03/2012 à 11:27
    C'est vraiment alléchant. Vivement l'E3.
    windurst publié le 26/03/2012 à 11:45
    Pour ma part, je trouve ça n'importe quoi cette jouabilité avec la mablette (quel nom, mon dieu) au niveau ergonomie. Je me vois mal en train de balancer mon regard entre mon téléviseur et la tablette. Va falloir faire de sacrés exercices oculaires. Plus je vois cette tablette et plus je me dis bonjour la non-facilité pour jouer surtout avec le tactile. une fois il va falloir la tenir en main pour jouer "normalement" avec les boutons physiques et une fois la poser sur les genoux (car je vous défie de la tenir à une main) pour pouvoir manipuler l'écran tactile alors imaginez un jeu où il faudra jongler entre la jouabilité tactile, physique tout en regardant sa tablette et le téléviseur !!!!! Le pied
    Maintenant, ce n'est que mon avis mais bon, à vouloir trop innover, je trouve qu'on a tendance à se perdre au lieu de venir à quelque chose de plus classique certes mais bien plus efficace. Et dire que les autres vont probablement faire pareil pour attirer le max de personnes devant tant de technologies "novatrices".. Mouais...
    foxstep publié le 26/03/2012 à 11:47
    Mouais , j'espere que la WiiU serais capable d'afficher ses jeux en 1080p native , car sinon ça serais une arnaque , faut se réveiller les mecs on est en 2012 , de toute façon je me prendrais la WiiU c'est sure , pour les exclus , mais pour les jeux multi s'ils sont en 720p comme ps360 ça sera sans moi , même s'ils y'as l'avantage de la mablette , le fait est que c'est honteux de sortir en console en 2012 a peine plus puissante qu'une 360 et je vais pas supporter un truc pareil .
    gismo publié le 26/03/2012 à 11:47
    moi ce que je trouve honteux c'est de proposer des consoles hors de prix.
    windurst publié le 26/03/2012 à 11:47
    SoutennOxi : Sa donne une machine bien plus balèze qu'une Xbox 360

    Ben heureusement, le contraire serait triste mais bon, ça ne durera qu'à peine un an puisque la prochaine xbox sortira probablement peu de temps après la Wii U et les développeurs sont déjà à pied d'oeuvre sur les jeux Next Gen (oui, on peut parler de next gen puisque les PS3 et xbox360 ne le sont plus).
    guilde publié le 26/03/2012 à 11:48
    c'est frustrant de ne pas avoir de précision sur une éventuelle optimisation dans cette version wii u mise a part les info su la mablette.
    niveau graphique(texture plus fine ou pas,distance d'affichage...) au niveau frame rate...
    on va malheureusement devoir attendre sans doute l'E3 pour ce genre d'infos c'est chiant!
    kidicarus publié le 26/03/2012 à 11:51
    Kapa>>>je lis ce qu'il y a écrit.
    et non ce que je veux lire.

    Mais toi par contre tu ne dois pas lire du tout.
    sinon, tu ne serais pas là avec ton commentaire.
    Je ne dis pas que j'ai raison, ce ne sont que de simple supposition à partir de ce qu'il y a de noté.

    D'ailleurs y a que toi qui te plains.

    Les autres revent, argumentent,...
    Bref, ils se font plaisir.
    pimoody publié le 26/03/2012 à 11:58
    La wii u m’intéresse étrangement.
    zabuza publié le 26/03/2012 à 12:04
    bof osef d'AC.
    lamiral publié le 26/03/2012 à 12:06
    Si on recoupe les informations sur Assassin's Creed III,

    7 studios d'Ubisoft s'occupent du développement du jeu.

    La première phrase citée vient de la bouche de Marc Parenteau et non d'Alex Hutchinson, honte à moi. Marc Parenteau travaille à Ubisoft Québec. De là à dire qu'Ubisoft Québec bosse sur la version Wii U du jeu...

    Assassin's Creed III est le premier jeu d'Ubisoft à tourner sur l'Anvil Next. Je ne crois pas que le moteur a été créé pour la fin de vie des consoles actuelles. De là à penser que la version Wii U est optimisée...

    Personne ne contredira que la version PC optimise à fond l'Anvil Next.

    Il y a un embargo pré-E3 de Nintendo sur les screenshots de la Wii U. Nintendo Gamer annonçait dévoiler des images du jeu. Finalement, les screenshots sont ceux du dossier presse, sauf un, celui au tomahawk, en bas du dernier scan.
    xxxxxx12 publié le 26/03/2012 à 12:08
    Pour ma part, je trouve ça n'importe quoi cette jouabilité avec la mablette (quel nom, mon dieu) au niveau ergonomie.

    Alors déjà t'enflamme pas, ce terme "mablette" n'a rien d'officiel c'est juste une poignée de journalistes français qui ont mis en avant ce terme débile et ça m'étonnerait beaucoup qui Nintendo soit si proche de la langue de Molière pour reprendre un tel nom.



    Je me vois mal en train de balancer mon regard entre mon téléviseur et la tablette. Va falloir faire de sacrés exercices oculaires. Plus je vois cette tablette et plus je me dis bonjour la non-facilité pour jouer surtout avec le tactile. une fois il va falloir la tenir en main pour jouer "normalement" avec les boutons physiques et une fois la poser sur les genoux (car je vous défie de la tenir à une main) pour pouvoir manipuler l'écran tactile alors imaginez un jeu où il faudra jongler entre la jouabilité tactile, physique tout en regardant sa tablette et le téléviseur !!!!! Le pied


    Bof... C'est vraiment pas un problème... C'est qu'une question d'habitude. Quand on a commencé à jouer aux jeux vidéo c'était le même problème, on était tout le temps en train de regarder où se trouvait A et où se trouvait X ou Y... Si les développeurs font des interfaces simples et intuitives il y aura aucun problème.

    Et puis passer son regard de l'écran de télé à la manette pourra sembler perturbant au début mais sans plus... Qu'est ce que cela changera si ce n'est qu'au lieu de passer du jeu à un menu en appuyant sur start pour voir par exemple la map ou son inventaire il suffira de pencher la tête... Tu parles d'un effort considérable... L'écran n'est ni plus ni moins qu'un ajout pratique de boutons et d'un nouvel angle de vu pour le jeu, le reste sur la forme on aura exactement les mêmes expériences sur l'écran télé que sur les précédentes consoles.

    Pour l'ergonomie générale Nintendo me déçoit jamais sur leurs manettes de jeu... J'aurais du mal à me voir tiquer sur ce produit surtout vu les retours...



    Maintenant, ce n'est que mon avis mais bon, à vouloir trop innover, je trouve qu'on a tendance à se perdre au lieu de venir à quelque chose de plus classique certes mais bien plus efficace.

    je ne suis pas d'accord... A t'entendre on ne serait jamais venu au stick analogique avec ce genre de discours. Si les pad évoluent c'est bel et bien pour toujours être plus efficaces, l'écran apportera plus d'intuition, la circulation dans les menus sera réduite et avoir tout à porté du pouce apportera son lot de fraîcheur pour bien des jeux... Je penses juste à Skyrim avec tout son inventaire à gérer nous coupant parfois complètement du jeu à force de traîner dans les menus et sous menus. Tu parles d'efficacité mais on est en plein dedans très chère... L'imagination des développeurs se chargera du reste.


    Et dire que les autres vont probablement faire pareil pour attirer le max de personnes devant tant de technologies "novatrices".. Mouais..


    Bah oui, le même genre de technologie qui a fait qu'on est passé du pad N64 au DualShock puis au pad 360... le même genre d'ambition qui tire le jeu vidéo vers plus d'ambitions et d'accessibilité. De plus le pad Wii U n'est pas comme la Wiimote, on t'impose pas l'écran ou la détection de mouvement, ce n'est qu'un ajout au pad traditionnel, donc arrêtons.
    foxstep publié le 26/03/2012 à 12:16
    Moi j'y crois fortement a la mablette , je trouve que c'est la plus belle innovation niveau PAD depuis l'ajout des vibration sur 64/PSX .

    Par contre ce qui es rigolo c'est les mecs qui trouve que Kinekt c'est top et disent de la mablette qu'elle sert a rien , si ce n'est pas l’hôpital qui se fou de la charité
    guilde publié le 26/03/2012 à 12:19
    Assassin's Creed III est le premier jeu d'Ubisoft à tourner sur l'Anvil Next. Je ne crois pas que le moteur a été créé pour la fin de vie des consoles actuelles. De là à penser que la version Wii U est optimisée...
    Lamiral tu penses qu' Ubisoft n'utisera pas ce moteur pour 360/ps3?

    Cela me semble étrange. Ils peuvent trés bien faire un portage de la 360 avec une simple optimisation de la mablette. Et c'est ça que je trouverais dommage.
    En plus c'est le premier assassin's creed qui me fait vraiment de l’œil, le côté red dead sans doute.
    connavaro publié le 26/03/2012 à 12:34
    Tient la puissance ça compte de nouveau
    lamiral publié le 26/03/2012 à 12:47
    Je me suis mal exprimé, bien sûr que la version 360 ou PS3 tourne sur l'Anvil Next.

    L'Anvil Next est un investissement d'Ubisoft pour les années qui viennent.
    La version PC ne peut pas servir de vitrine à Ubisoft auprès du grand public.
    La Wii U est la première console next-gen à sortir, suivie par la X-Box 3 et de la PS4.

    Mon avis est que la version Wii U est la vitrine du nouveau moteur d'Ubisoft. Je spécule, mais je ne vois pas pourquoi Ubisoft mobiliserait un studio entier sur les contrôles (TROLL ON ou alors ils sont très mauvais... un studio pour la mablette, un studio pour la dualshock, un studio pour la manette XBox 360, un studio pour le duo clavier/souris TROLL OFF).
    connavaro publié le 26/03/2012 à 13:22
    Estelise c'est bien ta des convictions dans la vie, t'es tres utile à l'humanité
    windurst publié le 26/03/2012 à 14:25
    Arrête de tout confondre Octobot et sois un peu plus ouvert d'esprit dans ce cas-ci.

    Alors déjà t'enflamme pas, ce terme "mablette" n'a rien d'officiel c'est juste une poignée de journalistes français qui ont mis en avant ce terme débile et ça m'étonnerait beaucoup qui Nintendo soit si proche de la langue de Molière pour reprendre un tel nom.

    En ce qui concerne le nom mablette, c'était juste un constat. Point.

    Bof... C'est vraiment pas un problème... C'est qu'une question d'habitude. Quand on a commencé à jouer aux jeux vidéo c'était le même problème, on était tout le temps en train de regarder où se trouvait A et où se trouvait X ou Y... Si les développeurs font des interfaces simples et intuitives il y aura aucun problème.

    En ce qui concerne son ergonomie, tu ne peux comparer ça à une manette "classique". Déjà, elle est plus grosse et moins conventionnelle, tu le concéderas bien. Regarde les photos se rapportant à ce bidule et tu comprendras mieux.
    Tu ne peux comparer le fait qu'il fallait retenir au début les boutons X ou Y comme tu dis car certes, il fallait les retenir mais une fois que c'était fait, ça l'était et l'est toujours ancré. Avec la mablette (faut que je ris), je ne parle pas des boutons physiques mais tout ce qu'il y aura à l'écran et tu as beau te voiler la face, avec une multitude de choses à gérer sur cet écran à la fois et sur ce qu'il se passe à l'écran, ça va être balaise. Et n'oublie pas que cet écran de jeu changera en fonction du jeu auquel on jouera mais imagine un peu, dans Assassin's Creed, tu es en train de te battre contre 10 ennemis et puis, tu dois non seulement quitter l'écran du regard pour le porter sur la mablette, pour ensuite vite chercher quelle arme tu dois sélectionner, déplacer ta main sur l'écran tactile, vite jeter un oeil à l'écran pour savoir si tu ne te fais pas massacrer, ensuite regarder à nouveau ta mablette, pour enfin sélectionner le bon objet et t'assurer que tu appuies bien sur le bon item, parce qu'avec des boutons physiques, tu sais que tu glisses ton dois sur Y pour l'épée, sur le X pour le pistolet, etc.. (Ce sont des exemples bien sûr) et ce, sans devoir regarder ta manette mais pas avec l'écran tactile. Je te défies de sélectionner un truc sans regarder sur une surface toute plate

    je ne suis pas d'accord... A t'entendre on ne serait jamais venu au stick analogique avec ce genre de discours (...)

    Ici, tu es encore à côté de la plaque. Quand je parle de faire quelque chose de plus conventionnel, cela ne veut pas dire se taper un pad à la manière des PONG et compagnie mais on peut faire des choses modernes, efficaces et simples à la fois. Encore une fois, l'originalité c'est bien, trop d'originalité c'est trop !! Et je le répète, on veut attirer un max de gens par le fait d'en mettre plein la vue. Il suffit de voir les prochaines télés où on peut zapper avec la main ou à la voix. Je me vois mal (et moi qui suis un zappeur) tendre la main et changer de chaines de cette manière à longueur de journée ou dire : télé chaine 1, télé chaine 2, etc. Moi, qui apprécie Kinect, il suffit de se balader 5 min. dans les menus avec les mains pour vite passer au pad.
    Alors, oui, il y a des technologies dont on se passerait bien pour certaines fonctions mais bon, elles sont là et on devra s'y faire mais du moment qu'on nous laisse le choix, en conclusion je m'en fous, à la fin. Et je n'ai rien contre Nintendo. J'ai 3 consoles DS, un Gamecube (que j'adore), la Wii va atterrir à la maison (pour les enfants) et la 3DS aussi (mais pour moi).
    lamiral publié le 26/03/2012 à 19:15
    J'ai donné une mauvaise information dans les commentaires. Il n'y a "plus" que quatre studios (Montréal, Québec, Annecy et Singapore) qui travaillent sur Assassin's Creed III.

    http://www.joystiq.com/2012/03/26/building-a-revolution-the-four-teams-behind-assassins-creed-3/
    linkart publié le 26/03/2012 à 22:21
    Intéressant tout ça mais je le ferais quand même sur Xbox 360, là où j'ai fait tous les autres.