La première fois que j’ai vu le jeu Asura’s Wrath tourné, j’ai complètement accroché au chara-design de celui-ci. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis procuré l’édition Heaven exclusive à la boutique E-Capcom store (déballage
ici) mais également l’édition simple du jeu chez diverses boutiques afin de me procurer les différents artbooks offerts en guise de cadeau de précommande.
On commence tout d’abord par le moins intéressant à savoir l’artbook format manga offert pour toute précommande dans les boutiques Amazon (également Game, Fnac et Micromania par la suite).
Composé de 119 pages, cet artbook est entièrement en noir et blanc et anglais. Très franchement, en l’ouvrant j’ai eu l’impression d’avoir en main un livret de photocopie et j’ai été extrêmement déçu du résultat malgré de très belles illustrations qui auraient été mieux mises en valeur en couleur.
Vient ensuite un livret format A5 offert pour toutes précommandes sur le site Gamestop. Celui-ci est en fait un hybride qui contient à la fois un mini comics humoristiques d’un coté et de l’autre un artbook.
Le mini comics de Mike Krahulik et Jerry Holkins est composé de 6 pages et met en scène Asura en pleine séance de thérapie chez le psy. Mention spécial à la couverture du comics ^^
L’artbook présente quant à lui à travers 50 pages divers artworks en couleurs ayant servis à la création du jeu mais aussi 10 fanarts sélectionnés suite à un concours organisé en septembre 2011 par Capcom and CyberConnect2.
Enfin, j’ai réussi à récupérer le plus beau bonus de précommande pour ce jeu, à savoir le artbook format A4 que l’on trouvait uniquement chez Micromania.
Pour info, il y a eu une véritable mauvaise organisation pour cet artbook, car un seul exemplaire fut distribué par magasin et finissait la plupart du temps entre les mains des vendeurs ou des responsables. Pire encore, certains d’entre eux le gardait afin de le revendre aux alentours des 20€ (alors qu’il est normalement gratuit) et ce directement en boutique selon de nombreux témoignages. Pour ma part, j’ai réussi à me le procurer gratuitement en appelant une boutique de la chaine en région parisienne. A noter que les personnes qui ont précommandé le jeu sur la boutique en ligne Micromania ont apparemment tous eu ce magnifique artbook.
Composé de 123 pages, ce livre possède une couverture rigide ornée par une illustration dorée à l’avant, à l’arrière mais aussi sur sa tranche. Chaque page de cet artbook est illustrée d’un artwork des personnages ou des décors pour la plupart identique à ceux présent dans l’artbook format manga. Nous trouvons également une présentation des personnages en anglais.
Cerise sur la gâteau, nous trouvons à la fin de cet artbook, les signatures des principaux membres de l’équipe de développement du jeu.
Vous l’avez compris, j’ai bien galéré pour avoir tous ces petits artbooks (surtout le A4) mais j’ai réussi par les obtenir. J’aurai également aimé me procurer la Bobble Head de Asura offerte avec le jeu sur le
E-Capcom Store US ou bien encore les coques Iphone 4S offertes à Hong-Kong, mais je reste très satisfait de mes acquisitions
Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai bien entendu revendu mes jeux en double :wink: A présent, il ne me reste plus qu’à jouer au jeu.
(Photos directement sur le blog)