soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/03/2012 à 10:15 par soutenn0xi
    commentaires (45)
    eldren publié le 09/03/2012 à 10:17
    Elle me fait un peu peur la prochaine gen...
    narukamisan publié le 09/03/2012 à 10:18
    oouuhh risqué pour une console de salon..... bon les carte vita montre que hd et carte son pas incompatible mais pour produire en masse c'est moins pratique et pour les film se sera vod obligé pas de lecteur dvd ni blu ray, revenir à une console console est risqué
    shining publié le 09/03/2012 à 10:21
    j'ai lue sa ya 20mn j'ai rigoler en meme temps vue les pris des sd card a 25euro des 64go sans parler a combien toucherai microsoft pour s genre de carte en gros max 5eu vue la quantité sa m'etonnerai pas ils utilise ces carte et font comme sony avec la vita une version modifier et bloqué et sa peut marché mais sa va etre marrant si ces vrai parce que le piratage a coup de inker sur consol de salon je vais bien rire lol
    soutenn0xi publié le 09/03/2012 à 10:23
    Bye bye la rétro compatibilité
    thor publié le 09/03/2012 à 10:24
    Bullshit...
    kidicarus publié le 09/03/2012 à 10:25
    Si c'est vrai, Nintendo aura eut raison de dire que l'avenir serait la cartouche.

    Par contre si c'est du tout déma, la console est morte née.
    Sauf si ils font gagner de l'argent au magasin.
    Pas comme sony et sa PSPGO
    zabuza publié le 09/03/2012 à 10:26
    Je pense qu'il y aura au moins le lecteur DVD pour la rétro compatibilité. Sinon se sera sans moi pendant un long moment
    karbon publié le 09/03/2012 à 10:30
    Pas comme sony et sa PSPGO

    Sony n'ont rien tué du tout avec cette machine hein, autrement ils auraient arrêté la PSP classique pour bien faire le boulot.
    kidicarus publié le 09/03/2012 à 10:30
    Zabuza>>>quel interet pour microsof de mettre un lecteur si ses jeux tournent sur un autre format?

    ça n'a aucun sens et ça augmenterait le tarif
    karbon publié le 09/03/2012 à 10:31
    Si c'est vrai, Nintendo aura eut raison de dire que l'avenir serait la cartouche.

    C'est d'ailleurs pour ça que la Wii-U embarque un lecteur optique.
    kidicarus publié le 09/03/2012 à 10:31
    karbon>>>tu vas me dire que la psp go n'est pas une console morte née?
    xxxxxx12 publié le 09/03/2012 à 10:35
    j'y crois moyen quand même... ça serait le risque de perdre plein de gens qui pourraient être intéressé pour lire du contenu multi-média, que ce soit Album de musique ou film en DVD... c'est pas très pertinent.
    karbon publié le 09/03/2012 à 10:35
    karbon>>>tu vas me dire que la psp go n'est pas une console morte née?

    Bien sur quelle l'est, mais sous entendre que Sony faisait perdre des sous aux revendeurs ça me fait sourire, les seuls qui ont perdu des sous avec la Go c'est Sony, et pour ça personne ne les pleures, pourtant la Go était tourné vers l'avenir, mais en aucun cas elle était la pour semer la zizanie, il y a plein de vieux réactionnaire qui n'ont rien compris à ce produit, alors que la Go est autrement plus intéressante que la PSP classique.
    blindzorro publié le 09/03/2012 à 10:35
    Les carte prenne de plus en plus le pas sur les disque , sa me semble logique , sony y sont déja passé pour leur Vita , et microsoft qui ne veut visiblement pas adopter le support blue-ray va y passer aussi .
    xxxxxxxx publié le 09/03/2012 à 10:36
    Next gen = DLC génération !
    kidicarus publié le 09/03/2012 à 10:36
    Karbon>>>sais tu combien gagne un revendeur sur un console?
    shining publié le 09/03/2012 à 10:36
    non il veut dire que la psp go et venue tester le marché mais a l'aisser la psp c'etous rien avoir avec consol morte ou pas , parcontre a par le fait que tous sois en demat la consol en elle meme est carrement la meilleur version de psp actuel un ecran nikel une ergonomie nikel dans ta main serieux moi ces la ocnsol que j'ai plus skoiteren portable
    idd publié le 09/03/2012 à 10:37
    Faut pas se fier aux rumeurs du moment, y a pas si longtemps que ça, on croyait que valve allait sortir une console ^^

    Se passer d'un lecteur optique, c'est se passer de la possibilité de faire de la console une véritable plate-forme multimédia car même si la VOD progresse, je vois pas comment on pourra télécharger des films en 3D-1080p, ou même les stocker en masse dans la console. Donc obligé qu'il y ait un lecteur BR. Et ce sera pire quand le 4K sera lancé.

    Le tout démat c'est bon pour les tablet et smartphone.

    L'autre possibilité serait de partir sur des cartes mémoires mais quand on voit la taille que prennent les jeux aujourd'hui, on aura des jeux de 90€ (70 le jeu et 20 le support), et je parle même pas des collectors ^^
    xxxxxxxx publié le 09/03/2012 à 10:39
    En meme temps de base l'idée est bonne: des jeux sur une carte mémoire sd, comme sur vita et 3DS on ne perd plus ses sauvegarde du coup et grosse économie sur le disque dur de la console aussi puisque plus besoin, il suffirait juste d'une carte SD pour télécharger les jeux ou les DC dessus.

    En somme Microsoft nous sort une console portable dans son architecture mais version salon quoi.
    gismo publié le 09/03/2012 à 10:42
    S'il n'y a pas de lecteur optique c'est que forcément il va au dématéralisation et certainement pas des cartes memoires ou cartouches. Et à ce niveau c'est un risque enorme pour une console de salon car elle sera dépendante d'internet.
    idd publié le 09/03/2012 à 10:43
    Popomolos, oui c'est vrai à la base l'idée est bonne d'un point de vue temps d'accès. Les jeux chargeront super vite. C'est le choix qu'avait fait N$ avec la N64. Sauf que ça se fait au détriment de la taille des jeux. Et là encore N$ se souvient encore des désertions infligées par les éditeurs ayant préféré le lecteur cd de la playstation (exemple : FF7 et ses 3 cd)
    sauronsg publié le 09/03/2012 à 10:46
    ah les rumeurs
    xxxxxxxx publié le 09/03/2012 à 10:46
    idd> "Sauf que ça se fait au détriment de la taille des jeux"

    ça dépend quand tu vois maintenant qu'une carte sd grande comme un ongle peut contenir 4 go... enfin, de toute façon comme tu l'as bien dit, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, attendons d'avoir les vraies infos.
    shinz0 publié le 09/03/2012 à 10:47
    Si ça se confirme, gardez vos Xbox 360 pour le rétro compatibilité !
    shining publié le 09/03/2012 à 10:47
    oui sauf que a l'epoque on monté pas non plus a du 64go dans une petite carte flash que la oui maintenan , moi je pense sony va gagrder le blueray ils peut monter a 200go maintenan , mais 64go un jeux sachant que 80% des jeux actuel exclus ou pas depasse meme pas 6g5
    narukamisan publié le 09/03/2012 à 10:48
    pour moi l'avenir c'est le physique et le dématérialisé main dans la main parfois cela fait du bien d'avoir quleque chose de réelle dans les main mais parfois il est compréhensible que des petites boites ai pas les moyen pour la production de masse.
    le mieux est un équilibre entre les 2 mais bon ce qui est clair pour microsoft c'est que pour des jeux next next gen le dvd sera plus suffisant niveaux stockage il faut quelque chose de capacité supérieur et si sony garde la main mise sur le blu ray microsoft n'a plus d'autre choix que de passer par un support propriétaire
    koopa publié le 09/03/2012 à 10:50
    Et mon cul c'est du poulet
    shining publié le 09/03/2012 à 10:50
    il pourais passer par le disque que les chinois on fait la qui explose le bluray niveaux capacité si ils voulais vraiment , j'espere en tous cas que la prochainne ps4 ora un lecteur blueray 12x minimun
    minbox publié le 09/03/2012 à 10:50
    Très bon choix de Microsoft si c'est le cas mais de toutes façon j'attend la PS4 principalement car avec l'incroyable l'expérience que je viens de vivre avec Journey sur PS3, tous les autres titres (toutes plateformes confondues) sont d'une futilité incommensurable. Et pour le moment il n'y a que sur les consoles Sony ou personnellement il se passe le plus de trucs.
    idd publié le 09/03/2012 à 10:51
    Aujourd'hui on a déjà des jeux de 50GB (ils sont rares mais ça existe). Donc combien feront les jeux en fin de vie de la prochain gen : 150 ? 200 ?

    Je ne vois aucune techno de stockage flash qui puisse aujourd'hui contenir autant d'info à faible coup.
    xxxxxxxx publié le 09/03/2012 à 10:53
    min> "car avec l'incroyable l'expérience que je viens de vivre avec Journey sur PS3, tous les autres titres (toutes plateformes confondues) sont d'une futilité incommensurable

    Tu me fais peur, on dirait que t'as rencontré Dieu sur terre et que ta vie a changé à jamais MDR
    shining publié le 09/03/2012 à 10:53
    idd ces du faux 50go ces pour integrer la version 3d des jeux la plupars du temsp ya aucun vrai jeux qui monte a 50go ces 27go max pas plus , parce que ya une deuxieme fois le jeux en 3d en faite pour sa
    xxxxxx12 publié le 09/03/2012 à 10:55
    Bah God Of War 3 par exemple c'est 35 Go.
    sylar133 publié le 09/03/2012 à 11:02
    moi je trouve tout a fait possible cette rumeur, car ça ne choque personne qu'en ce moment les seuls jeux exclus qui sortent sur 360 sont sur le xboxlive ??? ne serait-ce pas pour préparer le terrain pour leur prochaine gen ???
    shinz0 publié le 09/03/2012 à 11:08
    Vous vous voyez télécharger un jeu next gen à 20 à 40 Go à chaque fois ?
    Je n'y crois pas du tout !!!
    giusnake publié le 09/03/2012 à 11:10
    Nos jeux seront dans les nuages,le cloud.
    minbox publié le 09/03/2012 à 11:15
    Popomolos je ne veux pas spoiler pour que chacun vive cette expérience comme il l'entend donc je t'envoi un MP.
    soudis13 publié le 09/03/2012 à 11:16
    Qu'il se lancent pas dans ce jeux la car il vont se planter en beauté comme la psp go ce qui est mérité en soit
    chriska publié le 09/03/2012 à 11:21
    Mais non Karbon tu as raison en fait. Le but de la Psp Go c'était pour Sony de perdre du fric et de se ramasser dans le but de nous proposer une nouvelle façon de consommer, d'une manière totalement philanthropique. Mais nous pauvre mortels, on a rien compris. Je force le trait mais à force de vouloir toujours défendre les idées d'un constructeur il a une déperdition dans la crédibilité du raisonnement. La Psp Go était une machine test, si elle avait cartonnait la Vita n'aurais pas nécessairement embarqué de format carte. C'est courant dans l'industrie. C'est pas que les gens n'ont rien compris au génie de Sony c'est qu'ils n'ont simplement pas adhéré.
    idd publié le 09/03/2012 à 11:24
    Shining ok, les 50 GB c'est anecdotique encore mais ça existe et c'est voué à se généraliser avec le temps. Et il n'y a pas que la 3D, plus tard, tous les assets prendront plus de place et seront plus nombeux, c'est dans la logique des choses.

    Et par exemepl, au début de la PS2, les jeux tenaient sur un CD (Ridge 5), mais heureusement la console pouvait lire les DVD9 à la fin car sinon on aurait même pas eu de God of war 2 ^^

    Donc là ok les jeux font entre 6GB et 35Gb + quelques exceptions à 40/50.
    Mais à l'avenir, il y a de forte chance que le minimum soit 35 justement et en général 50/70. Et là avec une carte flash, ça va couter cher.
    je suis convaincu que si on part dans cette direction, les jeux seront plus chers ne serait qu'à cause du support physique (et je compte pas les couts de dev).
    hatefield publié le 09/03/2012 à 11:49
    Ouais c'est bien tout ça, mais le prix d'une carte memoire n'est certainement pas le même a produire que celui d'un disque optique, donc v'la le prix des jeux que cela nous promet...
    shinlao publié le 09/03/2012 à 12:14
    Les carte SD de 8Go d'entrée de gamme ne coutent pas tellement. Et avec la production de masse ça sera moins cher pour Krosoft. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avec des cartes flash, Microsoft pourra adapter le support aux besoins du jeu. Au fil des années, les cartes de 16Go ou de 32Go verront elles aussi leurs prix baisser considérablement, les éditeurs pourront même utiliser des cartes de plus en plus rapides si besoin. Avec des cartes de plus en plus performantes, il sera inutile d'installer les jeux sur disque dur.
    D'un point de vue technologique, une carte flash est bien plus adapté aux jeux vidéo qu'un BluRay. Et pour le reste Krosoft vendra un lecteur externe à ceux que ça intéresse, la source de Xboxygen dit qu'il y aura une version avec lecteur optique intégré pour permettre la rétrocompatibilité.
    aiolia081 publié le 09/03/2012 à 12:56
    une bonne alternatives au support disque mais surtout au blu ray et son accès disque ultra lent . en tout cas sa peut être une bonne chose par contre je pense que si la rumeur du système anti-occasion se confirme avec un tel support il serait facile de le proposer, la cartouche pouvant certainement détecter sur quel console il a était utilisé en premier et donc s associer a elle uniquement (impossible de revendre le jeux) .
    sauronsg publié le 09/03/2012 à 15:35
    le lecteur optique de la prochaine xbox en DLC
    qbigaara49 publié le 09/03/2012 à 16:05
    vive la prochaine gen de console, enfin pour ce qui l’achèteront