C'est impressionement a quelle point 2 exellent arc peuvent augmenter les ventes de one piece
Le debut de l'arc impel/down marinford a commencer en mars 2009 au tome 53
Année 2008
1. ONE PIECE - 5,956,540
2. NARUTO - 4,261,054
Année 2009
1.ONE PIECE - 14,721,241
2. NARUTO - 6,836,494
Année 2010
1. ONE PIECE - 32,343,809
2. NARUTO - 7,409,068
Année 2011
1. ONE PIECE - 37,996,372.
2. NARUTO - 6,874,840

tags :
publié le 12/02/2012 à 19:47 par
gtoonizuka69
tout simplement parceque c est le meilleur shonen qui existe
que ce soit bleach,naruto,reborn ou encore d gray man,aucun de ces mangas n arrivent a la cheville de ce chef d oeuvre
Arriver a surprendre encore apres 60 tome,ah putain il est fort ce oda
Disons qu'elle a un univers qui peut se permettre de partir dans tout ce que l'auteur veut, ce qui permet de surprendre assez souvent, la ou les autres ont des univers plus fermé qui ne peut aller au de-la de celui de base.
blague a part,je connais beaucoup de personne qui aime les manga,et one piece revient souvent en premier
"Lol c'est bizzare moi je le trouve a chier ce manga mdr (je parle pas du style des perso/dessin/de l'univers parceque j'aime bien) mais sinon je le trouve trop mauvais je peu pas argumenté..j'ai pas la force... je risque de craché comme un gros porc dessus"
je pourais dire la meme chose de shadow of collusus ,bizarrement je le trouve a chier,comme quoi les gouts est les couleurs hein...
"
lambda? et quel sont les shonen plus original? j aimerai bien le savoir tiens ...
Tout est trop tout le temps pareil, avoir des running jokes c'est bien, sur plus de 60 tomes ça commence à devenir lourd.
Néanmoins on devrait attaquer la dernière ligne droite, mais ça peut très bien durer 50 tomes avec oda.
J'espère que les révélations vont arriver et que la sortie en tomes me fera porter un regard différent sur l'île des hommes poissons.
Quand a mon "Shonen" préféré, et ceux meme si je suis pas allé au de-la de l'anime, je dirais D.Gray-Man
Moi non plus j'accroche pas à One Piece. Déjà à la base si j'ai été attiré par les manga et donc commencé à en lire, c'est parce que j'aimais beaucoup les dessins. La pour One Piece, je n'aime pas du tout le style, je trouve ça même "laid". Après voila je respecte ceux qui aime et je doute pas que ce soit un très bon manga. Enfin j'espère parceque vu les ventes qu'il fait, si c'était un mauvais manga ça voudrait dire que la plupart des personnes ont des gout de merde xD.
j etais comme toi au debut ,je trouvais sa moche mais vraiment ,je me suis un peu forcer et bah putain je le regrette pas ^^
Ouai après je me doute qu'en se forçant un peu et une fois qu'on est pris dans le scénario, ça doit mieux passer. D'ailleurs ça m'a déjà fait ça pour certains animés comme par exemple Fruit Basket. Au début je n'aimais pas les dessins, mais le scénar était sympa et au final j'ai vraiment adoré l'animé. Très triste d'ailleurs sur la fin :'(.
Maintenant, j'ai pas trop envie de me lancer dans One Piece du fait que c'est hyper long et toujours pas fini. J'ai jamais trop regardé suivis des mangas super long à part quelques exeptions comme Dragon ball, Naruto, City Hunter, enfin des classiques quoi ^^. Jpréfères des séries qui dure une vingtaine d'épisode. Au moins la qualité et la du début à la fin, on risque pas de se perdre en cours de route ou de devoir attendre 3 plombe pour savoir le final xD.
Mais bon one piece pour moi c'est le gros manga commercial a la dbz en s'en temps (sauf que moi je surkiffe dbz et que dbz cay bien
Par exemple Berserk ça sa déglingue !!!!!
et pour dbz,il est culte parcequ il as posé tout les bases du shonen mais bon je trouve que beaucoup de mangas l ont depasser (avis perso)
pour berserk tu m enleve les mots de la bouche
echizen: bah c est sure qu avec 500 episode,sa va etre dur de rattraper tout sa
bon le point positif est que si t arrive a entrer dans l histoire ,500 episode,sa fait plaisir
-On a des îles à explorer ce qui rime avec aventure, et aventure va avec shonen.
-De l' ambiance, les persos sont sympas, même si luffy parait simplet ça lui va bien et on l' aime comme ça.
-Les gros combats sont tout simplement splendide, et trés bien fait pour accrocher du début à la fin.
-Casi jamais de HS malgré la longueur de l' anime...
Aprés je sais plus trop quoi dire d' autre, mais déja pour moi, ça me suffit à dire que One piece est le plus gros Shonen de tout les temps, Dbz est terrible mais One piece l' a surpasser!
Vivement kaizoku muso le 1er mars ^^
pareille c'est moche scénare et perso bidon bizarre tout cet engouement
Il faut aussi savoir arrêter un manga à un certains moment sa suffit les mangas hyper commerciaux de fou les 3 sur le trône one piece/bleach/naruto
Mon avi sur one piece:
Je me suis forcé à regardé le manga au début c'était super long à se lancé je croie que le manga commence enfin à être bien c'est quand il vont chercher robin sans parler de l'incroyable arc impel down.
Sauf que depuis un moment sa part à la dérive...des épisodes à rallonge (certains même complètement inutile des épisodes de blablabla ou il n'y a rien de super intéressant à apprendre)
En bref le but du manga je le rapelle et de trouver le one piece depuis un bon moment luffy n'a qu'une seule phrase "je v'ai devenir le roi des pirates" et le trésor il veux plus ou quoi? XD
Et pour fin perso j'ai 20ans je ne sait même pas quand se manga va se finir on en parlai déjas à mes années collège.....
C'est juste pitoyable. Ultimomanu t'es le bon exemple "GTO, FMA brotherhood meilleur manga et jusqu'à la fin de ma vie" mais lol quoi tout simplement.
Ceux qui critiquent One Piece mais qui me citent en contre partie des bombes comme Berserk, Solanin, 20th Century Boys, Real, Ashita No Joe etc... Là y'a aucun problème.
Bon pour en venir One Piece je vais essayé de dire en quoi cette serie reste malgrès tout assez énorme (surtout pour un shonen quoi) déjà car l'emotion est presente, qui n'est pas marqué par certain flashback en regardant One Piece quoi.. Et ce sont des flashbacks ultra interessent pas comme ceux de Naruto complétement pété qui sont uniquement là pour essayer de faire caler tout ce qui était incoherent et non prévu à la base.
Bon ensuite la grande force du manga: ces persos, ils ont vraiment leur identité propres, beaucoup d'originalité, pas de persos clones, identiques comme 3/4 des productions.
Le style graphique quoi qu'on en dise colle toujours parfaitement à son univers, ça ammène une forte ambiance cette cohérence mine de rien.
Je parle pas de la richesse impecable de l'univers d'Oda, etc...
Bref One Piece ça roxx mais ça ne merite pas son statut de numero 1 à mon sens.
"Bon ensuite la grande force du manga: ces persos, ils ont vraiment leur identité propres, beaucoup d'originalité, pas de persos clones, identiques comme 3/4 des productions."
Mouai.....le personnage Chopper à été crée juste pour le commerce m'enfin bon y a pleins d'autre manga encore heureux
Mais à regardé certains one piece et le manga qui n'a aucun défaut sa me fait quand même bien rire on en reparlera d'ici 1000épisode =)
Après j'en profite pour passer un coup de gueule : ceux qui s'arrêtent sur les dessins ou sur le nombre de chapitres : "ouais c ptet bien mais jtrouv sa moch." "cest pour les kikoos 50483839 episodes"
Déjà ce genre de mec sont pour moi en parti lâches, ils essayent de faire passer ça pour l'histoire du "chacun ses gouts et ses couleurs lul" moi je vois plutôt là des gens qui ne prennent même pas la peine de se pencher dans ce qui fait parti de leur "passion"
Je parle même pas des gros Seinen inconnus, ça me fera toujours rager les perles mangas inconnus en France car y'a pas de donzelles avec de gros boobs ou de heros effeminés avec une grosse master sword. Suffit de voir la gueule des vendeurs de boutiques quand tu leur demande un manga : "Solanin c kwa ?"
Fin bref hors sujet mais je m'enflamme vite sur ce sujet là
Je repète que One Piece a trop de defaut pour être autant vendu mais que contrairement à la plupart des autres shonens aventures/combats son succés est amplement mérité
Je te rejoins la deçus =)
Je vais prendre l'exemple des film de Miyazaki , je l'ai ai tous vue sauf peut étre quelque exeption , ai perso j'en ai aimé aucun , pourtant j'adore certain film d'animation Japonais , comme Akira , Jin Roh ou encore Ninja Scroll , mais les miyazaki rien a faire , je m'ennuie au bout de 5 minute , c'est comme sa .
Et pour One Piece sa a était l'inverse , des le début j'ai acroché , et aujourd'hui j'en suis totalement acro , et pourtant je suis loin d'étre le grand fan de Shonen , Naruto je me suis forcé a regarder pendant longtemp mais sa m'enmerde totalement avec tout ses personage qui se ressemble , Bleach c'est parreil j'ai aimé le premier arc mais aprés tout les autre chapitre m'ont enmerder , Reborn méme rengaine , j'ai bien aimé le premier arc action mais la suite ma complétement saouler ...
Bref , vous aimez pas One Piece vous aimez pas One Piece , mais c'est pas pour sa qu'il ne mérite pas son engouement , j'aime pas les miyazaki mais je vais pas dire que gens qu'il sont con d'aimer , c'est juste que je suis pas receptif a ses oeuvre rien d'autre O_o
Ah ouai quand même, balèze les énormités que certain peuvent sortir.
Pourquoi One Piece est le meilleurs Shonen actuel, voire meilleurs tout court ? Tout simplement parce que à chaque Arc on monte en puissance, des persos de plus en plus charismatique que ce soit du coté gentils et méchant. Y'a pas de superflus comme Naruto/Bleach, aucun massacre de personnage digne de Bleach, etc...
C'est pas pour rien qu'il bat des records et qu'il est le manga le plus vendu.
En faite OP est sans doute le meilleur shonen nekketsu jamais créé au japon, mais cela ne justifie pas la façon dont il écrase tout.
la véritable raison c'est que Oda maitrise son oeuvre d'une certaine façon que le marketing autour est juste phénoménale, je pense qu'il n'y a pas de manga aussi marketé et c'est surtout cela qui fait la différence. Le manga est aussi plastique que son héros, donc l'auteur peut y inclure tout et n'importe quoi sans sortir de sa ligne de conduite, là où les Bleach et autre Naruto ont commencé avec un univers très rigide ce qui apporte très rapidement des incohérences.
Chopper serait l'exemple ultime de cette plasticité mais si on a une vision global c'est tout les arcs qui répondent à un délire marketing et artistique.
Mais les éditeurs de OP savent que cela va se calmer très bientôt, le scénario de OP va finir par lui aussi se fermer (apparition de prophétie et autre connerie) et donc sont entrain de chercher la relève de OP et Naruto.