Et oui, c'est demain que sort chez nous en France l'album de Lana Del Rey, intitulé Born to Die.
L'album est disponible depuis quelques jours sur le net, et après écoute je peux vous assurer que c'est vraiment une perle

C'est cohérent, frais, chaque morceau possède une ambiance extraordinaire, la voix de Lana est ensorcelante et les textes sont travaillés.
En rafale les chansons qui en jettent vraiment, en plus des 3 morceaux que l'on connait déjà : Off To The Races, National Anthem, Dark Paradise, Carmen et Summertime Sadness. Mais vraiment, aucune song n'est a jeter dans cet album.
Pour ceux qui ne connaissent pas Lana Del Rey, son univers retro/glamour/gangsta ultra référencé et sa musique, je vous conseil d'écouter ces trois titres :
Une grosse déception pour moi. Et puis plus je la vois et plus on a l'impression que ça la fait chier de chanter et on a encore plus cette impression dans ses "nouveaux" titres de son album. Elle devient soulante au bout de 4 chansons. Première fois qu'un artiste me fais ça.
Et pourtant je craignais être déçu, mais l'album regorge de pépites ( que j'ai cité dans l'article ). Et le coté lancinant de sa voix est voulu en même temps ( et encore certains titres sont à la limite de l'up-tempo ), j'ai un peu de mal a voir comment tu fais pour ne pas aimer l'album alors qu'il est totalement dans la veine des 3 premiers titres ...
Sinon, non pour moi le reste de l'album n'est pas du tout dans la réussite des 3 titres précités.
Il est dans la continuité de l'artiste ça c'est sur: sa voix finie par rayer le plancher tellement elle l'a traine lourdement de morceau en morceau, on a envie de lui hurler "'tin réveille toi merde" et de la secouer par les bras.
Insupportable.
Mais elle a fait des lives bien meilleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=KVOVz7nnbtw