A l’occasion de la sortie de Street Fighter X Tekken le 9 mars 2012, la Fnac a organisé dans sa boutique des Halles, une rencontre avec Yoshinori Ono, producteur du jeu afin de (re)découvrir le jeu.
Alors que l’évènement devait commencer à 16h30, Yoshinori Ono n’est arrivé qu’après 17h. Non non, le producteur n’a pas joué sa rock star, son retard est tout simplement dû aux fameux bouchons parisiens. Excuses acceptées Ono San, place au jeu à présent.
Démonstration du jeu
Pendant une bonne demi-heure, Yoshinori Ono, nous a présenté les différents aspects.
Tout d’abord au niveau du roster, le casting n’est toujours pas terminé et 5 personnages seront dévoilés courant février. Le producteur a également ajouté que le choix des personnages inclus dans le jeu a été fait en fonction de leur popularité (Poison en premier… Ah si vous saviez son gros secret).
Vient ensuite l’explication du « Cross Dash » qui permet de changer de personnage en cours de combat afin de réaliser de gros combos.
Les attaques chargés font leur apparition et sont en quelques sortes l’équivalent des attaques focus de Street Fighter 4.
Autre nouveautés, le « Cross Art » qui est en fait une furie faite par vos deux personnages et demandera une barre de furie pleine pour la réaliser.
Yoshinori Ono a également expliqué en détails le « Système Pandora ». Bien que de nombreux joueurs étaient contre ce système (d’après les messages reçus sur le Twitter et la page Facebook de Y. Ono), celui-ci s’avère être très utile. Pour l’activer, l’un de vos personnages doit avoir 25% ou moins de sa barre de vie restante. En activant ce mode, vous sacrifié le combattant en question et sa vie restante se transforme en puissance d’attaque pour votre second personnage qui bénéficiera d’une force augmentée de 20 à 30%. Cependant cet effet ne dure que 10 secondes et passé ce laps de temps, vous perdez le combat. Bien maitrisé ce système de combat peut retourner l’issu d’un match.
Présentation ensuite des « Boost Gems » et des « Assist Gems » qui peuvent être utilisées en cours de combat. Ces dernières, nécessitent de remplir certaines conditions et utilisent une barre de furie pour être déclenchées. De plus, leur effet ne dure que pendant un temps limité.
Y. Ono a également assisté sur le fait que le mode en ligne a été particulièrement travaillé reprenant tous les meilleurs aspects des modes online de Street Fighter 3 Third Strike et du 4e opus. D’ailleurs, Capcom sera à l’écoute des joueurs si des améliorations sont à faire et de nobreuses mises à jour gratuites sont prévues (également pour personnaliser vos combattants).
Le mode « Rumble » permet de jouer à 4 en même temps en ligne ou en local, et ceci s’annonce tout simplement prenant et drôle. D’ailleurs 4 personnes (dont un ami à moi, le chanceux) ont pu l’essayer devant nous et je peux vous dire que j’ai hâte d’y jouer avec des amis.
Questions/Réponses
Cette fois-ci, nous n’avons pas eu le droit à la séance de questions/réponses habituelle, mais j’ai quand même réussi à lui poser une question lors de la dédicace.
Après que les 2 crossover entre Street Fighter et Tekken soient sortis envisagez vous de revenir vers SNK pour un Capcom VS SNK 3?
Non, une fois que les deux crossovers seront sortis, chez Capcom nous allons laisser ce type de jeu de côté pendant un petit moment.
Dédicaces et goodies
Je suis reparti avec deux sacs Capcom contenant chacun un T-shirt bleu pour Street Fighter ou rouge pour Tekken (un grand merci à celui qui me l’a donné) frappé du logo du jeu, mon édition collector de Street Fighter 4 dédicacée, ma lithographie dédicacée et une photo avec deux jolies demoiselles habillées en Poison et Julia.
Merci donc à la Fnac pour cet évènement et à Yoshinori Ono pour être venu nous présenter ce jeu ainsi que pour sa bonne humeur et son humour.
(Photos disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous)
Je te jalouse pour la photo, elle est super belle