Blog Japan News
reith > blog
    tags : berserk hao no tamago
    2
    Likes
    Who likes this ?
    lucrate, kenrock
    posted the 01/26/2012 at 11:03 AM by reith
    comments (10)
    lucrate posted the 01/26/2012 at 11:09 AM
    Qualité de malade l'anime J'adore Berserk, son histoire, sa violence, le style graphique et détaillé, ces personnages et les apôtres, ça nous change de naruto-beyblade and co

    Un des rares anime que je regarderais avec grand plaisir
    cloudo posted the 01/26/2012 at 11:33 AM
    je trouve Griffith beaucoup plus féminin que dans le manga, ça craint
    guiguif posted the 01/26/2012 at 11:51 AM
    Qualité de malade ? Regarde moi ce flood de CG degueulasse. Une honte !
    lucrate posted the 01/26/2012 at 11:57 AM
    je trouve Griffith beaucoup plus féminin que dans le manga

    ça colle à sa sexualité pour le moins ambigüe
    cloudo posted the 01/26/2012 at 12:01 PM
    Ambiguë??? Griffith a du charisme comme on en voit rarement dans d'autres œuvres et on voit bien qu'il est hétéro. Si tu penses qu'il aimes Guts ben tu trompe, il le regarde en admirant son potentiel et en voulant voir ses limites.
    guyllan posted the 01/26/2012 at 12:22 PM
    On peut être charismatique et avoir une apparence efféminée. Je crois me souvenir que Griffith se prostitue et couche avec un homme dans le manga.
    raioh posted the 01/26/2012 at 12:53 PM
    Arrête d'avoir la haine pour rien Guiguif, des scènes avec des dessins normaux, ils y en a des tonnes, il suffit de faire le tour des trailers disponibles sur le web pour le voir...

    Cloudo : Ho que non, la relation entre Guts et Griffith n'est pas aussi simple que ça, elle est inexplicable et c'est pour cela qu'elle est extraordinaire à suivre et si unique. On dépasse le simple stade des mots pour quelque chose de bien plus profond que ça. Pour ce qui est de Griffith, il a toujours eu des traits efféminés, je ne vois absolument pas le problème. Sa représentation en dessin dans ce film est très très proche de celle du manga.

    Bloodbath : Oui, avec le seigneur Gennon, afin d'avoir des fonds pour les Hawks.
    raioh posted the 01/26/2012 at 01:10 PM
    Cloudo : Je pense qu'avec ces quelques questions, cela te prouvera que la relation qu'ils ont ne s'arrête pas à de la simple admiration :

    [Spoiler]
    - Pourquoi est-ce que Griffith est totalement perdu une fois que Guts n'est plus là ?
    - Pourquoi est-ce qu'il se "venge" en couchant avec Charlotte alors qu'il sait que cela va le mettre dans la merde tout en réduisant à néant son rêve qu'il est sur le point d'atteindre, tout en entrainant avec lui les nouveaux privilèges des Hawks ?
    - Pourquoi est-ce que Griffith ressent de la jalousie au moment où il comprend la relation entre Casca et Guts ?
    [...]
    [/spoiler]

    Bref, Griffith et sa relation avec Guts n'est pas aussi simple que de l'admiration, elle n'est pas non plus aussi simple que l'amour ou de l'amitié... C'est autre chose, quelque chose qui n'est pas simplement définissable avec un mot. C'est encore une fois toute la force du manga Berserk. Des personnages uniques, des relations qui ne sont pas conventionnelles, un univers extrêmement riche, la noirceur de l'âme humaine, etc etc
    cloudo posted the 01/26/2012 at 03:01 PM
    Pas mal Freedom tu m'as convaincu mais pour en revenir à mon propos, Griffith est certes efféminé dans le manga mais j'ai l'impression que dans cette anime il l'est encore plus, c'est juste mon impression.
    kenrock posted the 01/26/2012 at 06:44 PM