shazbot > blog
    tags : téléchargement megaupload filesonic
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/22/2012 at 10:13 PM by shazbot
    comments (65)
    ntown posted the 01/22/2012 at 10:17 PM
    il serais temps !
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:20 PM
    Putain mais les Torrents existent et sont plus pratique. C'est pas pour des sites comme ça que c'est la fin du monde.
    krash posted the 01/22/2012 at 10:20 PM
    Tant que Rapidshare est toujours debout, ça me va
    monkeydluffy posted the 01/22/2012 at 10:20 PM
    sa devient l'hécatombe a qui le tour ?
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:21 PM
    Les torrents existent mais sont la cible de Hadopi, qui par contre ne peut rien contre les téléchargements directs via les sites comme Megaupload. Et plus pratique.. ça se discute !
    sako posted the 01/22/2012 at 10:21 PM
    demonoid est toujours là parfait
    temporell posted the 01/22/2012 at 10:22 PM
    Linkstar, oui les torrent, c'est si qui y'a de mieux, mais si ce truc se fait aussi toucher je craque là :/
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:22 PM
    Kapa : Hadopi ne s'attaque qu'à certains fichiers uniquement. En fait, qu'à certaines œuvres, pas à la totalité des œuvres disponibles sur le net. Et ce sont des oeuvres qui doivent aller des Bronzées à Bienvenue chez les Ch'tis.
    leonsilverburg posted the 01/22/2012 at 10:24 PM
    arf, ça risque de tomber comme des dominos...
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:24 PM
    En plus on plaint la fermeture de Megaupload, mais tout aussi utile puisse-t-il être pour certains, c'était quand même une arnaque monumentale vu que le créateur proposé un compte "premium" payant alors que ce sont des fichiers télécharges pour la plupart. Tant mieux qu'un site arnaqueur comme ça puisse fermer.
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:27 PM
    Ca montre juste que des personnes, moi compris, étaient prêtes à payer pour avoir un accès rapide et facile à un grand catalogue. Ils devraient s'en inspirer pour nous concocter une licence globale : on paie un prix défini, et on télécharge ce qu'on veut par la suite.
    ntown posted the 01/22/2012 at 10:28 PM
    tout les sites propose des payement premium. Après c'est comme les mails qui demande de l'argent, des gens paye quand même... Niveau torrent, en effet, hadopi surveille les DVD de Christian clavier et les cd de carla bruni
    kraken posted the 01/22/2012 at 10:28 PM
    linkstar, on payait l'accès total aux serveur, c'est normal. On paye aussi pour jouer à des MMORPG, des serveur, c'est pas gratuit
    loudiyi posted the 01/22/2012 at 10:31 PM
    Et même sans prendre de Premium, c'etait loin d'etre chiant et on pouvait clairement s'en passer. Mais franchement là ça commence a me casser les ******** >
    titipicasso posted the 01/22/2012 at 10:31 PM
    je crois bien que rapidshare va suivre...
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:33 PM
    Oui mais tu payes pour des trucs voler aussi. Et ça c'est pas normal. Soit on joue le jeu du téléchargement, à savoir que personne ne paye, soit on arnaque les gens en proposant des comptes "premium" pour un soi-disant accès totale alors que les fichiers viennent d'un peu partout sur le net et sont donc aussi bien "voler" à des pirates, qu'aux Maisons de Disque.
    C'est une grosse dérive, et le mec s'est fait un maximum de pognon. A la base le téléchargement n'a pas pour but d'être lucratif. Là y'a bien affaire de blanchiment d'argent ou ce que vous voulez. Y'a une différence entre pirater pour soit et pirater pour revendre quand même.
    nanico posted the 01/22/2012 at 10:35 PM
    J'ai une question !!!
    Quand je télécharges une émission japonaise pour la voir, car je n'ai aucun accès légal pour la voir, je suis aussi dans l'illégalité, ça j'en suis conscient, mais je risque des problèmes avec Hadopi ?
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:36 PM
    Non mais Hadopi c'est bidon les enfants
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:37 PM
    Linkstar, tu vas me dire que jamais tu as partagé un CD avec un ami ?
    Regardé un film avec des potes ?
    Prête un jeu ?
    ....
    Bah le téléchargement c'est pareil, on fait profiter à d'autres ce qu'on a payé nous même.
    Le fichier que je dl peut très bien avoir été uploadé par mon voisin, qui au lieu de me preter le cd, me l'a envoyé par internet
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:38 PM
    Happy > Oui, si tu la télécharge via torrent, mais il y a très peu de chance que l'Hadopi surveille ce genre de fichiers pas très grand public
    Si tu la télécharge en direct download, tu ne risques rien d'hadopi.
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:41 PM
    Oui je prête mes jeux, mais JE NE FAIS PAS PAYER. C'est ça le problème avec MegaUpload, le paiement. Comme je l'ai dit : soit on joue le jeu du pirate, et je partage gratos ce que j'ai eu, soit je "vole" en fait et me fait de l'argent sur ça. Normal que ça ferme.
    lastboss posted the 01/22/2012 at 10:41 PM
    Retour au torrent ! merde quelle régression n'empêche
    kraken posted the 01/22/2012 at 10:42 PM
    Linkstar, ce que t'as peut être du mal à imprimer dans ta petite tête, c'est qu'on ne prenais pas le premium que pour chopper des fichier illegaux. Avoir un compte premium, c'était aussi utile pour avoir la certitudes que les fichier que tu uploadais ne serais pas effacés par manque de popularité. Ca permettais aussi de pas avoir de temps d'attente et pouvoir télécharger 2 truc a la fois. Moi même la moitié des truc que j'ai uploadais étaent legaux (et le reste, c'est un AMV et une série d'anime introuvable maintenant que ce soit en avi ou en DVD car non réedité même au japon)
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:42 PM
    Le paiement n'est en aucun cas obligatoire. C'est juste un "plus" pour télécharger plus vite (en vitesse de dl, et en temps d'accès aux fichiers). Les serveurs ont un coût. Le site de MU avait peu de pub, il était super clean.
    loudiyi posted the 01/22/2012 at 10:44 PM
    Perso j'ai déja eu plus de 1mg/s en dl sans compte premium, c'est dire a quelle point c'etait secondaire. La où c'etait utilse c'etait pour dl plusieur fichier en même temps, ainsi que pour évité certain bug qui faisait croire que tu était entrain de dl un fichier (bug TRES chiant)
    kraken posted the 01/22/2012 at 10:44 PM
    putain, Linkstar, ils faisaient payer leur serveur, des serveur qui demandais de l'entretien (et comme Kapa l'a dit, le paiement était optionnel, tu pouvais te contenter de l'offre limitée)
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:47 PM
    Kraken : Et toi ce que tu imprimes pas dans ta petite tête, c'est que le mec s'est fait les couilles en Or avec VOS fichiers sous prétexte que : "Ouh la la non le serveur il empêche de faire deux téléchargements en même temps". Comme bloqué les vidéos Megavideo au bout de 72minutes "Ooooh prends un compte premium, et là tu pourras regarder ce que tu veux."
    Pis tu crois que ces bons samaritains faisaient juste payer les serveurs ? Bah biensur, hey faut se réveiller des fois, c'est limite du détournement ce qu'il faisait.
    Plein de site peuvent être supporter par les dons, mais en aucun cas ils ne brident l'accès.
    emryx posted the 01/22/2012 at 10:52 PM
    "Regardé un film avec des potes ?"
    Ils seraient capables de venir nous casser la gueule chez nous, vu que sur les DVD de films c'est écrit à usage familiale seulement.
    shazbot posted the 01/22/2012 at 10:55 PM
    Emryx > Tout à fait, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple.
    Maintenant quand on achète quelque chose, en fait on n'achète plus le produit en lui même, mais le droit de s'en servir.
    Et je ne l'accepte pas. On est tous dans l'illégalité, un jour ou l'autre, avec ce système.
    linkstar posted the 01/22/2012 at 10:57 PM
    Pis Kapa : On va dire que même si ils font payer leur serveur, moi quand je télécharge pour voir un film avec un pote je lui fais pas payé le DVD ou le Disque Dur pour stocker le film. Là est toute la différence en fait.
    kraken posted the 01/22/2012 at 10:58 PM
    Lol, ils ont gagne de l'argent, c'est mal...

    Megaupload c'était une entreprise, le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, c'est normal.

    Qu'il se fasse des couilles en or avec mon argent, il a le droit, il offrait un service que j'était pret à payer.

    C'est un peu comme le Xbox live gold, tu croit que Mrosoft ne se fait pas de fric avec?.

    Putain, t'es bidon. Tout le monde se fait de l'argent, tu sait combien est payé un joueur de foot de l'équipe de france juste pour taper dans un ballon?

    Entre 2 et 20 millions de dollars par ans.

    Linkstar, c'est PAS obligatoire de payer
    kraken posted the 01/22/2012 at 10:59 PM
    a propos, si tu veux faire un site web et que tu veux un nom de domaine et un serveur stable, tu paye aussi, c'est pareil.

    Tu paye une qualité de service
    emryx posted the 01/22/2012 at 11:00 PM
    "On est tous dans l'illégalité, un jour ou l'autre, avec ce système."
    Tout à fait d'accord là dessus GygaPouding!
    shazbot posted the 01/22/2012 at 11:00 PM
    Linkstar > Oui ils ont fait beaucoup de bénéfice, mais chacun savait que c'était pas une compagnie sponsorisée par L'abbé Pierre, hein
    Pourquoi limiter le streaming à 72min d'affilée ou empêcher le téléchargement multiple ? Pour garantir une expérience optimale aux premium, qui téléchargeaient au maximum de leur connexion (en tout cas c'était mon cas), et ça empêchait aussi une surcharge des serveurs.
    D'autre part, oui, je ne fais pas payer à mes amis le cout du stockage quand je les invites faire une soirée, évidemment. Mais en général, par courtoisie ils amènent de quoi manger, boire, etc.. mesure de politesse, mais en quelque sorte ça revient au même que donner de l'argent à Megaupload pour le service fournit.
    gasmok2 posted the 01/22/2012 at 11:02 PM
    On va finir par retourner à Kazaa et edonkey ^^
    n3m posted the 01/22/2012 at 11:02 PM
    Sérieux les gars vous avez jamais entendue d'un débrideur?
    sebthemajin posted the 01/22/2012 at 11:02 PM
    Emyrx +1 et Kapa +1.
    xxxxxx12 posted the 01/22/2012 at 11:03 PM
    le flux de fichiers illégaux sera toujours là, c'est un flot que l'on ne peu stopper, s'en prendre à un site de partage c'est jouer la facilité, certes il y a beaucoup d'utilisateurs à passer par là mais il y aura toujours des alternatives.
    loudiyi posted the 01/22/2012 at 11:06 PM
    Octobot--> Le problème c'est que beaucoup de fichier sont mort maintenant, ça va prendre du temps pour tout remettre sur place =/
    linkstar posted the 01/22/2012 at 11:09 PM
    Kraken : Je laisse tomber parce que visiblement tu ne comprends pas ce que j'essaie de t'expliquer. Biensur que tout le monde veut se faire de la thune, mais comprends-tu que Megaupload c'est normal qu'il soit fermé ? Le mec fait payer pour donner l'accès à VOS fichiers, qui sont des fichiers téléchargés et pour la plupart volés donc. Tu comprends là ? C'est pas comme si moi je créais mon entreprise en proposant MES idées personnelles où en vendant MES œuvres ? Là rien ne lui appartient, et il faisait payer les gens. Biensur c'était pas obligatoire mais c'était tellement brider que ceux qui ne connaissent que ça payent. Et ça c'est pas normal.
    Pis comparer à Microsoft euh... jusqu'à preuve du contraire le Xbox Live propose pas de fichiers téléchargés mais permet de jouer en ligne.
    shazbot posted the 01/22/2012 at 11:11 PM
    Linkstar, je ne peux pas te laisser dire que Megaupload était "tellement brider" qu'il fallait payer pour profiter du service. C'est faux. Megauload était un des sites les plus avantageux pour les free-users, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il était si populaire
    xxxxxx12 posted the 01/22/2012 at 11:11 PM
    Loudiyi: bah les films qui sortent au ciné continueront de sortir sur la toile et il y aura toujours moyen de télécharger de la musique illégalement. Il rest les Torrents et même si un frein a été fait aux services les plus utilisés ca n'empêchera pas des petits malins de se servir de serveurs Chinois.
    linkstar posted the 01/22/2012 at 11:12 PM
    Si tu voulais qu'un fichier ça allait mais plusieurs absolument pas.
    shazbot posted the 01/22/2012 at 11:15 PM
    Bah tu les téléchargeaient pas en même temps et voilà ! Il me semble qu'on pouvait enchaîner 2 fichiers sans temps d'attente (dans une certaine limite de téléchargements/jour)
    loudiyi posted the 01/22/2012 at 11:20 PM
    Octobot--> Je suis d'accort avec toi, je parle surtout de ce qui est par exemple fansub d'anime et tout, beaucoup utilisait Megaupload, du coup ça va faire pas mal d'anime qu'il va devenir dur de trouver
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 11:21 PM
    Ça va chier ! We are legion .
    n3m posted the 01/22/2012 at 11:23 PM
    y a encore l'xdcc sur IRC pour les anime.
    deeper posted the 01/22/2012 at 11:26 PM
    je comprend ce que veut dire linkstar et je suis d'accord avec lui payer pour télécharger...euh ok pourquoi le faire si c'est proposer gratuitement ? que tu paye ou non c'est illégal alors au temps rien donner.
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 11:28 PM
    n3m jamais réussi à télécharger avec ce truc
    n3m posted the 01/22/2012 at 11:32 PM
    Aiolia, au début faut chercher un peut je reconnait, mais après c'est un régale, sinon il ya un tuto ici http://www.erogaki.com/tutoriaux-irc/%28tutorial%29-telecharger-sur-nos-xdcc-fserv/
    deeper posted the 01/22/2012 at 11:34 PM
    lol le lien erogaki vive les hentai^^
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 11:35 PM
    N3m ok merci je verrais ça a la maison merci
    loudiyi posted the 01/22/2012 at 11:42 PM
    N3m--> Interessant ton site *sort*
    n3m posted the 01/22/2012 at 11:44 PM
    j'ai rien na cacher
    kraken posted the 01/22/2012 at 11:49 PM
    Linkstar, ce que t'arrive pas à comprendre, c'est que tout n'éytait pas illégal sur megaupload, tu payait un compte premium pour télécharger des fichier et uploader des fichiers sans limites.
    Il y avait des fichier illegaux mais aussi plein de fichier legaux. Je bossait sur un jeu video et j'uploadais mes donnez sur le net avec MU.
    Quel mal à faire payer des serveurs pour stocker tes données.
    Ah et au passage, si on instaurait une taxe de 60 € par ans reversé aux éditeur et qu'en echange, on ait le droit à télécharger à volonté, je serais d'accord.

    Et le pire, c'est qu'une taxe pareille d'après des analyse comblerai toute les pertes supposer par les éditeurs, mais ces derniers en veulent toujours plus.

    Payer un prix raisonnable ne me dérange pas, d'ailleurs quand quelque chose m'a plus, dans 80% des cas, je l’achète. Seulement je n'aime pas payer pour quelque chose que je n'aime pas (ou qui est trop cher, genre une série de 10 saisons, j'ai pas les moyen).
    aiolia081 posted the 01/22/2012 at 11:54 PM
    anonyupload.com et meegaupload.com attention site pas encore officialiser par les concerné enfin je crois .
    stewiie posted the 01/23/2012 at 12:23 AM
    Ce que je retiens de megaupload, c'est que payer 10 euros par mois pour avoir acces à un contenu de musique et film illimité, tout le monde serait pret a payer, et ca devrait devenir une norme. Je suis sur que le marché exploserait.
    kraken posted the 01/23/2012 at 01:35 AM
    tout a fait, c'est ce que je disais, instaurer une taxe 10€ par mois par foyer et hop c'est reglé
    licran posted the 01/23/2012 at 01:55 AM
    Oui et pourquoi pas une taxe par foyer pour que tout le monde aille à disney land, ait un voyage payé tout les cinq ans, un tour dans un restaurant par jour etc


    vous devrez faire de la politique les gars.
    stewiie posted the 01/23/2012 at 02:00 AM
    Mais t'es con ou quoi... (dsl c'est sorti tout seul)
    T'as deja entendu parlé de la licence globale ?
    stewiie posted the 01/23/2012 at 02:04 AM
    Je rajouterai même, tu connais netflix ?
    Garde tes remarques pour toi stp
    licran posted the 01/23/2012 at 02:12 AM
    vu ta réaction je devine que la politique ça irait pas pour toi, dommage, tu étais tellement de "bonne" idée...

    Quoi que mélanchon et Sarkozy se débrouille bien en aillant la même répartie que toi.
    kraken posted the 01/23/2012 at 02:18 AM
    Pour info, licran, une taxe de 5€ par mois en france donnerait en un an 2 fois plus que ce que les ayant droit disent avoir perdu avec megaupload dans le monde depuis sa création.

    Alors oui, c'est une bonne idée, une excellente idée même.
    stewiie posted the 01/23/2012 at 02:18 AM
    Putain mais je me marre tout seul.
    Le mec je lui parle d'abonnement, il vient me parler de politique
    Reste dans le sujet avant d'être condescendant.
    licran posted the 01/23/2012 at 02:49 AM