C’est par le biais du BPO que nous apprenons que des milliers de plaintes ont été reçues pour dénoncer les programmes télévisées jugés particulièrement indécents !
The Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization, soit Le Comité d’éthique de la radiodiffusion et amélioration des programmes, est une organisation à but non lucratif et non gouvernementale dont la mission est d’établir des normes élevés d’éthique au sein de l’industrie du divertissement télévisé.
Au cours du mois de Octobre 2011, plus de 1 337 plaintes ont été reçues pour dénoncer plusieurs programmes immoraux voir indécents...
Voir la suite sur le lien en source !
posted the 11/20/2011 at 09:45 AM by
reith
Il est sûr qu'un anime comme Elfen Lied n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais encore une fois, sous pretexte qu'il s'agit de dessin animé, les gens ont tendance à penser que c'est pour les enfants...
Je me souvient que là où je bossais, les DVD de Hokuto no Ken se trouvaient mélangés à ceux de Franklin la tortue...
Si tout le monde pouvait comprendre cela, ça ferait grandement avancer les choses...
Après, personellement, je n'aime pas beaucoup quand les anime mettent en scène des trucs assez pédophile sans que cela soit considéré comme immorale.
Hein ? L'utilisation de ce mot à toutes les sauces devient exaspérante à force...
Hein ? L'utilisation de ce mot à toutes les sauces devient exaspérante à force... "
Pourtant des fois il a pas tord , j'adore les manga mais quand des fois tu voit des mec de 40 ans draguer des minette de 10-12 ans dans certain manga c'est un peux louche , aprés pour la violence ils dise eux méme qu'il sont diffusé la nuit .
" « Dernièrement, il ya tellement de manga indécent qui sont diffusées la nuit. Les gens disent des choses dégoûtantes, les filles montrent leurs si facilement leur sous-vêtements, et ça me met mal à l’aise. »
Donc la diffusion est bonne , passez 11h les film est série pour adulte passe a la télé , c'est normal , autant suprimer tout les film d'horreur tant qu'on y est ...
Ceux qui comme moi ont grandit à l'époque du club dorothée avec les Animés, continuent (en tout cas pour ma pars) à apprécier ceux-ci. Alors oui j'aime autant ceux qui sont mignons tout plein et un peu nian-nian (je grossi le trait exprès) que ceux qui sont plus violents ou sexy, ce qui est normal à mon age.
Maintenant si ces programmes passent à des heures tardives ce n'est pas pour rien, et si les parents laissent leurs enfants se coucher tard et regarder ces programmes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. C'est toujours la même chose, on a toujours tendance à rejeter la faute sur tout et n'importe quoi avant même de se demander si nos choix ne sont pas eux même à remettre en cause.
Bien sûr je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il y a des fenêtres à respecter pour ces diffusions et qu'elles ne le sont peut être pas toujours. Mais quand je vois qu'au journal de 20h pendant le repas on nous montre des personnes qui se font tuer sous nos yeux, et qui sont bien réelles, et que je lis ça : "Parfois, quand j’allume la télé, je suis surpris de voir combien de programmes traitent de meurtres. Quand ce sont des informations, c’est normal mais est-ce normal d’en parler dans des drama ou séries animées qui visent des enfants ou adolescents ?", je me dis que le monde ne tourne décidément pas vraiment rond
et Comme Dit Arikado ... maintenant à la télé il n'y a plus d'heure pour mettre en scène de la violence, des meurtres ,aggressions , des insultes et des gens très court vêtu ... et c pas la classiffication à la con qu'ils mettent en bas de l'ecran qui y changera qque chose .