L'info est tombée sur le blog PlayStation:
“We wanted to confirm that The Last Guardian is not on the schedule for this year’s Tokyo Game Show,” marketing manager Brian Dunn wrote.
“However we can assure you that Ueda-san and the rest of the development team are hard at work to bring his lofty vision to life and deliver the very best gaming experience possible.”

tags :
posted the 09/09/2011 at 11:23 AM by
waax
Mais bon j'imagine que Ueda doit avoir une pression de fou maintenant. Les gens en attendent beaucoup trop.
sinon pour THE LAST GUARDIAN je suis bien vert j espère qu il ne va pas trop tarder car franchement ça deviens franchement long
Bah le jeu est toujours en développement, on sait qu'Ueda avait pas mal de libertés niveau timing au début mais la progression semble s'être quelque peu compliquer... Le jeu ceci-dit est quand même relativement ambitieux et il y a eu des résultats comme la démo dont parle Kayama, mais je supposes que pour faire une aventure conséquente et tailler un moteur graphique qui tient la route de bout en bout ça demande pas mal de main d'oeuvre...
Je restes confiant pour ce jeu, sa sortie tardive n'affectera pas vraiment sa qualité principal qui est de nous proposer une expérience onirique et poétique hors du commun.
Avec ce genre de gaffe la sortie du jeu risque d'être précipité, il faut espérer que Sony contrairement à d'autres puisse laisser encore à Ueda le temps qu'il faudra pour en faire le titre qu'il estime être le plus abouti possible.
Si on ajoute à cela le perfectionnisme de Ueda et le degré d'exigence des joueurs qui devient surréaliste au fil des années et qui ne fait que de lui ajouter de la pression, c'est tout à fait compréhensible. Il sait que les joueurs et la presse l'attendent au tournant.
Pas de panique le jeu sortira et il sera à la hauteur (contrairement à Alan Wake qui laisse un arrière goût d'inachevé ou GT5 qui a pris cher à cause de son manque de finition).
Cependant la ça deviens lourd , trop lourd , et c'est le même cas pour FF13vs .