Seconde partie des révélations de 01net sur les coulisses de Nintendo. Après « La Nintendo 3DS a raté sa vie », voici « La Wii U ne marche pas ». Que du bonheur, quoi !
01net, dont les sources se sont taillées une petite réputation depuis la véracité des informations sur la PS Vita ou encore la Wii U ces derniers mois, publie tout au long de la semaine de nouvelles révélations sur les coulisses très agitées de Nintendo, le tout sur la bonne foi d'un employé évidemment anonyme. Dans son premier article publié hier, le site expliquait que la Nintendo 3DS pourrait se voir dotée d'un périphérique à acheter séparément pour faire office de second stick analogique, avant de voir un nouveau modèle sortir en faisant table rase d'une 3D stéréoscopique qui semble engendrer bien plus de désagréments que de plaisir de jeu. Un camouflet tellement énorme que l'on est bien obligé de rester prudent face à une telle allégation, et attendre de voir ce que Nintendo va dire lors de sa conférence spéciale le 13 septembre.
Dans son second article tout juste publié, 01net se penche sur le développement de la Wii U, nouvelle console révélée sous le signe de la maladresse durant le dernier E3. Nintendo rencontrerait des soucis sur le plan technique concernant le fonctionnement de sa manette-écran innovante. A cause de spécifications techniques finalisées à la va-vite et bien trop peu performantes, la puce principale de la manette ne serait en effet pas à la hauteur pour gérer correctement le streaming et les fonctions sans fil. Rappelons que durant l'E3, Nintendo n'a présenté que des applications très simplistes sur le plan visuel. « Selon notre source, nous en sommes déjà à la troisième version du prototype, la quatrième étant théoriquement attendue pour la fin du mois auprès de quelques studios triés sur le volet », écrit 01net.
En l'état, les développeurs travaillent sur une manette prototype reliée à la console par un fil. Or, même avec cette connexion filaire, le kit ne fonctionne pas de manière satisfaisante. « Les développeurs se sentent souvent un peu perdus, comme s’ils travaillaient à l’aveuglette, leur mésaventures rythmées par les flashages (mises à jour) quasi quotidiens du kit », précise 01net.
En résumé, le concept ambitieux de la Wii U ne serait donc absolument pas au point, ce qui laisse déjà présager un report de la date de lancement initialement prévue pour juin 2012. En coulisses, on parlerait plutôt de septembre, désormais.
Non mais On verra bien à la sortie, comme si Nintendo étaient les premiers à avoir des problèmes dans la conception d'une machine. Les autres n'ont juste pas eu une p*te pour les balancer au moindre truc.
Ça explique pas mal de choses en effet, même l'annonce de la machine s'est faite de façon précipitée.
Mais c'est dur d'imaginer Nintendo enchaîner des conneries aussi énormes alors que pendant au moins 5 ans ils ont eu une rentrée d'argent gigantesque ce qui leur laissait le temps et les moyens de prévoir la prochaine gen alors que là ils font tout dans la précipitation. :/
Gilgamesh >> non, c'est la même source qui avait détaillé tout le concept de la machine avant l'E3.
En même temps Nintendo n'a pas caché le fait que la Wii-U était encore qu'au stade de concept et que plusieurs objectifs étaient encore à l'étude comme une possible gestion de deux manettes donc bon qu'ils aient des difficultés d'accord mais ca ne prouve absolument rien... Perso j'ai pas trouvé la présentation de la demo de Zelda tournant sur la manette calamiteuse...
Tab... la chiasse semble pognée. Il y a trop de fumé là. Le feu est pogné quelque part.
Big N ne veut pas racheté de studio, ne croit pas vraiment à la puissance.
Des décisions douteuses comme baisse de prix et sortir deux mario coup sur coup.
Bref, Nintendo a élargi la masse de joueur, mais les téléphones et tablettes et jeux à 5$ et moins sont de plus en plus dominant dans le marché.
Les consoles de salons et portables entrent dans une nouvelle ère, mais le consommateur est de moins en moins intéressé à déboursés le prix fort, pas pour rien que les ventes usager son en expansion.
Bref... on verra, mais en revenant à Nintendo, j'aime 70% de leurs franchises, mais cette compagnie prend des mauvaises décisions depuis toujours et là, en souhaitant être différent et innovateur, il semble être dans une drôle de route très chaotique.
J'avais jamais vu ça annoncé une console, la wiiu, sans montré la puissance graphique de la console... tout cas. J'achète du nintendo, je vais mourrir avec Nintendo, mais en mourant, je vais regarder Iwata et Fils Aimé en les fusillants du regard et en leur disant: Tabarnak!
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que si le concept de la Wii U n'est pas au point, de même que la puissance peu performante, alors comment les développeurs de chez Vigil Games ont fait pour porter leur jeu ( Darksiders 2 ) en seulement 5 semaines ? http://www.gamekyo.com/blog_article264387.html
le concept de base de la Wii-U est au point je penses mais ils essayent sûrement de l'améliorer, la gestion d'une deuxième manette était une des intentions de Nintendo lors de l'E3, ceci peut expliquer cela...
ouais tout s'explique mais en même temps, je trouve "l'idée" Wii U (qui existe déjà au passage) aussi originale que celle de vendre une bougie avec une mèche.
MAIS ARRETE ! Tous les dev sont inspirés par la Wii-u, DICE, EPIC GAME, marvelous, monolith software, HVS,..... après la wii-u est, effectivement pas très au point ET ALORS, un ecran resistif/ un prix elevé, c'est pas ca qui va m'empecher de jouer à des jeux graphiquement plus abouti que la ps3 et à zelda et mario kart HD, rien n'est parfait mais ca n'empeche pas la console d'être reussit et le plus important : amusante et puissante
gilga>>>certain studio on reçu des pré-kit avec 1Go de ram et une configue minimal de la machine pour que les studios puissent de portage facile et rapide pour qu'ils soient minimum aussi bien que sur HD.
D'autre plus de nintendo en ont reçu d'autre plus avancé.
du moins c'est ce qui était dit.
et sinon visiblement, les studio recevoient au fur et a mesure de kit plus evolué.
d'ailleur Vigil disait qu'il allait avoir de kit en juillet avec minimum 1.5Go en ram et une configue supérier.
Et nintendo a dit à l'E3 que la configue et spéficité de la machiné n'etait pas encore arreté.
Ou quand une entreprise veut se démarquer et s'enfonce une fabrique d'aiguille dans le pied.
Depuis sa présentation à l'E3, je ne suis toujours pas attiré, mais alors pas du tout par cette Wii U, contrairement à la 3DS qui m'avait bien plus emballé que ça.
Ça parrait gros tout ça, la 3ds est très bien comme elle est, juste manque de gros titres qui vont arriver fin d année et la wii U j y crois perso, je pense que ça va être une excellente console tendo, je crois pas du tout a ce que raconte ce site
franchement c'est un peu n'importe quoi, quelle est le rapport entre le streaming avec le fil et en réseau. hormis le débit de transfert..rien de tout ca et pourtant zelda a bien montré que tout se passait très bien, de même que Vigil games a confirmé à plusieurs reprises que darksiders 2 fonctionnait très bien, pareil chez UBi avec leurs FPS.
d'ailleurs l'histoire de la puce est aussi bizarre puisque normalement et d'apres ce que j'ai lu, c'est surtout la console qui gére tout, la manette n'est qu'un récepteur...fin bref trop de doute sur les articles qu'ils nous pondent depuis un moment.
Dextermorgan , arrête d'être patcher, on disait ça de la 3DS et les ventes explosent en ce moment, donc arrête de sous-estimer une console qu'on a rien vu! De plus, j'ai même pas hâte de voir a Noël qui sera le gagnant.... LA 3DS!
Sérieux, même si ça s’avérait vrai, je trouve ça irrespectueux envers le constructeur de balancer ce genre d'infos. Si encore ils étaient plus évasifs :/ ( alors certes on crierait au fake m'enfin... )
Nintendo a toujours était à la ramasse sur le plan technique mais il s'en tire toujours trés bien au final même si sa reste en dessous de la concurrence.
chdav publié le 23/08/2011 à 20:17
Nintendo a toujours était à la ramasse sur le plan technique mais il s'en tire toujours trés bien au final même si sa reste en dessous de la concurrence.
je le dis et le repétes, Faites moi confiance!!! cette console est un futur BIDE..............j'adorerai que nintendo se casse la gueule une bonne fois pour toute..........
Je savais bien que la Wii u c’était du bidon. Le streaming de plusieurs 100 de Mb en continu et sans ralentissement sur un périphérique et tout bonnement impossible actuellement ou entraine un temps de latence énorme sans oublier l'énergie que cela draine a une batterie. Ne vous imaginez pas jouer plus d'une heure sur un truc comme cela, même les meilleur pc portable avec les meilleures batteries actuellement et des résolutions lowcost ne permet que de jouer qu'une heure toute a plus. Le projet de Nintendo est beaucoup trop embisieux il devront faire d'énorme sacrifice niveau matériel et cela n'est pas du trop ou du fanboyse.
Gilgamesh:On parle de la mannete ici,pas de la console.
Je suis sur qu'on pourra jouer a cette console avec une wiimote,et la aucun probleme pour darksider.
C'est bien que des articles sulfureux comme ceux la apparaissent...ça accélera le faite que Nintendo se mettra a faire de plus en plus souvent des annonces pour contredire ou accorder crédit à ces rumeurs ou fuites "officielles"
Apollokami Sonya eu 15ans de profit énorme entre la ps1 et la ps2 et a acquérir une expertise énorme durant ces années et cela ne leur a pas permi deviné toutes ces conneries avec la ps3. Durant la conception d'une console, les dev en interne sont tellement plongés dans leur travail qu'il ne voit pas les erreurs qu'ils peuvent commettre. Sony la bien compris pour ca Vita ces pour cela qu'il on faite appellent a tout plein de studios et on construit l'architecture et le matériel de la vitra autour de ces recommandations
au cas où tu as raté mon lien sur l'autre article (ou carrément raté l'E3), la news est vraie sur 3 points :
1) elle sortira bien en 2011 (mais certes au japon seulement)
2) il y a bien une VRAM moins imposante que prévue (mais pas grave)
3) le prix de la version Wi-Fi est bien aligné sur la version 3DS, avant que cette dernière ne baisse.
Vu que sur ton lien, ils sont davantage dans le vrai que dans le faux, pourquoi t'amuses tu à le rebalancer à chaque fois ?
Je ne suis pas d'accord.
1/ Il était facile de deviner que la console sortirait au Japon en 2011 dans la mesure où Sony a rabaché depuis le début que c'est ce qui était prévu (disponibilité en 2011 sur au moins un territoire et Jack Tretton qui disait qu'il n'était pas convaincu que la console sortirait en Occident cette année).
2/ La Ram n'a pas pu être touchée. A la limite, si la main RAM avait été charcutée, on aurait pu raquer sur l'OS, l'optimisation des jeux etc, mais la VRAM ça s'ampute pas comme ça. C'est juste impensable de virer autant de VRAM sur un prototype aussi avancé (Uncharted était déjà jouable en Janvier par exemple). C'est improbable.
3/ le prix était de la pure spéculation. Ils n'ont jamais rien affirmé (emploi du conditionnel, supputation, toussa).
Effectivement il est évident que 01net a eu ses entrées (ils donnaient déjà le nom de la console encore appelée Project Vita en interne et NGP dans le public), mais leurs informations étaient très approximatives (rien que les données finales sur la quantité de RAM prouvent qu'ils sont dans les choux). C'est comme les rumeurs sur le nouvel IPhone, y'a toujours des fuites mais au final on sait seulement tardivement ce qui est réellement embarqué.
Bref, pour moi ils ont des sources, c'est certain. Mais la mise à jour de leurs infos est beaucoup trop lente pour qu'on puisse s'appuyer complètement dessus. Ce qu'ils écrivent était peut-être vrai à un instant T du développement d'une machine, mais un prototype ça évolue très vite.
« Les développeurs se sentent souvent un peu perdus, comme s’ils travaillaient à l’aveuglette, leur mésaventures rythmées par les flashages (mises à jour) quasi quotidiens du kit », précise 01net.
le même symptôme qui a touché les développeurs sur 3DS, donc moi je pense que ce qu'ils disent est vrai
Sony a eu 15 ans de profit énorme entre la ps1 et la ps2
un peu faux, chaque lancement de nouveau support (vendu a perte) a pompé dans les reserves, au final Sony n'a fait que 500 millions de $ de benef durant toute la période PS1 - PS3.
bien sur c'est tout de meme un benef, diffferent de Microsoft (plus de 4 milliards de $ de pertes) mais loin de Nintendo (environ 20 milliards de $ de benefs)
Mais c'est dur d'imaginer Nintendo enchaîner des conneries aussi énormes alors que pendant au moins 5 ans ils ont eu une rentrée d'argent gigantesque ce qui leur laissait le temps et les moyens de prévoir la prochaine gen alors que là ils font tout dans la précipitation. :/
Gilgamesh >> non, c'est la même source qui avait détaillé tout le concept de la machine avant l'E3.
Big N ne veut pas racheté de studio, ne croit pas vraiment à la puissance.
Des décisions douteuses comme baisse de prix et sortir deux mario coup sur coup.
Bref, Nintendo a élargi la masse de joueur, mais les téléphones et tablettes et jeux à 5$ et moins sont de plus en plus dominant dans le marché.
Les consoles de salons et portables entrent dans une nouvelle ère, mais le consommateur est de moins en moins intéressé à déboursés le prix fort, pas pour rien que les ventes usager son en expansion.
Bref... on verra, mais en revenant à Nintendo, j'aime 70% de leurs franchises, mais cette compagnie prend des mauvaises décisions depuis toujours et là, en souhaitant être différent et innovateur, il semble être dans une drôle de route très chaotique.
J'avais jamais vu ça annoncé une console, la wiiu, sans montré la puissance graphique de la console... tout cas. J'achète du nintendo, je vais mourrir avec Nintendo, mais en mourant, je vais regarder Iwata et Fils Aimé en les fusillants du regard et en leur disant: Tabarnak!
Non d'un pancake xD
D'autre plus de nintendo en ont reçu d'autre plus avancé.
du moins c'est ce qui était dit.
et sinon visiblement, les studio recevoient au fur et a mesure de kit plus evolué.
d'ailleur Vigil disait qu'il allait avoir de kit en juillet avec minimum 1.5Go en ram et une configue supérier.
Et nintendo a dit à l'E3 que la configue et spéficité de la machiné n'etait pas encore arreté.
Depuis sa présentation à l'E3, je ne suis toujours pas attiré, mais alors pas du tout par cette Wii U, contrairement à la 3DS qui m'avait bien plus emballé que ça.
d'ailleurs l'histoire de la puce est aussi bizarre puisque normalement et d'apres ce que j'ai lu, c'est surtout la console qui gére tout, la manette n'est qu'un récepteur...fin bref trop de doute sur les articles qu'ils nous pondent depuis un moment.
Ils ont eu un code VIP qui est pas passé ? Ils ont pas eu l'artbook Xenoblades ?
Nintendo a toujours était à la ramasse sur le plan technique mais il s'en tire toujours trés bien au final même si sa reste en dessous de la concurrence.
-_-
Il faut attendre le 13 septembre pour les annonces officiel, car la réunion est apparemment confirmé.
Prend pas ton cas pour une géneralité abrutis tu veux que je te rappel le jour ou tu es arriver sur JF ? o-O
Je suis sur qu'on pourra jouer a cette console avec une wiimote,et la aucun probleme pour darksider.
au cas où tu as raté mon lien sur l'autre article (ou carrément raté l'E3), la news est vraie sur 3 points :
1) elle sortira bien en 2011 (mais certes au japon seulement)
2) il y a bien une VRAM moins imposante que prévue (mais pas grave)
3) le prix de la version Wi-Fi est bien aligné sur la version 3DS, avant que cette dernière ne baisse.
Vu que sur ton lien, ils sont davantage dans le vrai que dans le faux, pourquoi t'amuses tu à le rebalancer à chaque fois ?
1/ Il était facile de deviner que la console sortirait au Japon en 2011 dans la mesure où Sony a rabaché depuis le début que c'est ce qui était prévu (disponibilité en 2011 sur au moins un territoire et Jack Tretton qui disait qu'il n'était pas convaincu que la console sortirait en Occident cette année).
2/ La Ram n'a pas pu être touchée. A la limite, si la main RAM avait été charcutée, on aurait pu raquer sur l'OS, l'optimisation des jeux etc, mais la VRAM ça s'ampute pas comme ça. C'est juste impensable de virer autant de VRAM sur un prototype aussi avancé (Uncharted était déjà jouable en Janvier par exemple). C'est improbable.
3/ le prix était de la pure spéculation. Ils n'ont jamais rien affirmé (emploi du conditionnel, supputation, toussa).
Effectivement il est évident que 01net a eu ses entrées (ils donnaient déjà le nom de la console encore appelée Project Vita en interne et NGP dans le public), mais leurs informations étaient très approximatives (rien que les données finales sur la quantité de RAM prouvent qu'ils sont dans les choux). C'est comme les rumeurs sur le nouvel IPhone, y'a toujours des fuites mais au final on sait seulement tardivement ce qui est réellement embarqué.
Bref, pour moi ils ont des sources, c'est certain. Mais la mise à jour de leurs infos est beaucoup trop lente pour qu'on puisse s'appuyer complètement dessus. Ce qu'ils écrivent était peut-être vrai à un instant T du développement d'une machine, mais un prototype ça évolue très vite.
le même symptôme qui a touché les développeurs sur 3DS, donc moi je pense que ce qu'ils disent est vrai
un peu faux, chaque lancement de nouveau support (vendu a perte) a pompé dans les reserves, au final Sony n'a fait que 500 millions de $ de benef durant toute la période PS1 - PS3.
bien sur c'est tout de meme un benef, diffferent de Microsoft (plus de 4 milliards de $ de pertes) mais loin de Nintendo (environ 20 milliards de $ de benefs)