" Toujours plus de détails sur le superbe jeu de rôle action de Vanillaware. "
" Producteur de Dragon's Crown chez UTV Ignition, Kashow Oda a accordé un entretien à Dengeki Online. Oda a admis avoir été surpris par le fort engouement qui a suivi l'annonce du jeu et sa sortie mondiale pour le printemps 2012 sur PS3 et PS Vita. Il faut dire que le style du directeur artistique George Kamitani commence à devenir célèbre dans le monde entier. "
" Oda estime que le prochain Vanillaware (en omettant Grand Knights History qui ne sortira sûrement pas du Japon) proposera entre 40 et 50 heures de jeu. Plutôt que de compléter des stages comme dans un beat them all, il faut regarder Dragon's Crown comme un jeu dans lequel on cherche et remplit des quêtes, au cœur de donjons à multiples embranchements. En multijoueur, il n'y aura pas de restriction sur le choix du personnage. "
" Le jeu aura un système de communication intégré, comme dans un PSO, avec les messages qui apparaissent dans des bulles, pour dire rapidement merci après avoir été secouru, par exemple. Oda espère qu'avant de se lancer dans un donjon, les joueurs se réuniront pour discuter stratégie et choisir les personnages en conséquence. Le jeu est conçu de façon à ce que des débutants puissent s'intégrer sans trop de problèmes à des équipes expérimentées, et ce grâce à l'importance des objets puissants qui pourront compenser une carence en expérience. "
" Dragon's Crown est vendu comme un jeu dans lequel les approches sont multiples et où les choix peuvent avoir différentes conséquences. Oda a donné un exemple. En volant un artéfact appartenant à un boss, celui-ci sera énervé au point de poursuivre le joueur pas seulement dans le lieu du délit mais aussi dans les autres donjons du jeu (le lourd). A noter également qu'une petite fée et un voleur feront office de personnages de soutien non jouables, ils seront en quelques sortes des guides dans l'aventure. "
" Oda est également revenu sur le système de résurrection, le Bone Collecting System, déjà évoqué il y a quelques semaines. Un joueur peut s'emparer des restes d'un personnage décédé et ramener le squelette en ville pour le ressusciter en tant que NPC allié. Il sera donc possible de répéter cette opération jusqu'à posséder des dizaines de squelettes pour en faire des renforts potentiels. Comme dans Demon's Souls, un joueur peut laisser un message sur son cadavre à l'attention des autres. Rappel ultime et utile : les joueurs en ligne PS3 et PS Vita pourront jouer ensemble grâce à la compatibilité croisée. "
Putain le jeu s'annonce énormissime, en tout cas pour moi, même si il sort également sur PS3, c'est sur ma PS-Vita que le jeu tournera en priorité, car c'est exactement ce genre de jeux que j'ai envie de jouer sur portables, bref vivement 

tags :
posted the 07/09/2011 at 07:04 PM by
gilgamesh
Mais c'est clair que Dragon's Crown promet énormément
Par contre j'espère que Grand Knight History va sortir hors du Japon :'( .
en omettant Grand Knights History qui ne sortira sûrement pas du Japon
vraiment dommage si sa se comfirme...
en plus d'avoir une paire de fesse en fonte
Et même si ça n'avait pas été le cas : la PSP est dézonée et la Vita probablement.
Désolé les gars.
Sinon je vois que c'est plutôt kif-kif dans le choix de la plate-forme des membres ici présent