Article copié coller de ultimateps3.com
Barrett Brown, l'homme qui a endossé le rôle de porte-parole du groupe Anonymous, se retire, citant l'attaque du PSN (OpSony) comme la raison principale dans sa décision de se dissocier de ce groupe. Selon le site Ars Technica, Barrett Brown a déclaré :
"Alors que des actions telles que OpSony surviennent, vous attirez beaucoup de personnes dont l'intérêt est de ba*ser les sociétés de jeux-vidéos, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raisons légitimes en cela ni que la majorité des personnes concernées ne sont pas de qualité, mais dans la mesure où quelqu'un se repose sur le fait que nous travaillons pour promouvoir la liberté et que nous nous battons contre les dictatures pour ensuite sauter sur l'occasion dès que nous nous en prenons à une firme électronique qui a perpétré beaucoup moins d'horreurs, on peut se demander quelles sont leurs priorités."
Brown s'est impliqué à l'origine en 2010, alors qu'Anonymous a mené des actions contre le gouvernement australiens et leur volonté de censurer le web. Alors que son profil grandit, il a eu des rôles proéminents dans des actions durant les révoltes du Moyen Orient, dans l'affaire Wikileaks/Mastercard ou encore dans l'affaire HBGary. Il est même apparu à la télé en tant que représentant de ce groupe mystérieux.

tags :
publié le 20/05/2011 à 13:45 par
fan2jeux
Infamous, anonymous, maximous....
Il n'y a pas de héros et de méchants là-dedans, seulement des conflits d'interêts.
oui mais on s'en branle de ce qu'ils admettent pas imagine si à chaque fois que quelqu'un n'admetait pas quelque chose il fesait sa propre justice ? en plus pour la soit disant defense des utilisateurs ils s'attaquent à eux ( carte de crédit, psn, vol de mot passe ) j'appelle ca du foutage de gueule