Randy Pitchford, le boss de Gearbox, s'est exprimé aujourd'hui chez nos confrères d'Eurogamer à propos de l'attaque contre Sony.
"Chacun des utilisateurs du PSN - et surtout Sony - nous sommes tous des victimes du cyber-terrorisme. Nous devrions tous leur apporter notre soutien, haïr ces terroristes, espérer d'en finir avec ce problème, parce qu'ils peuvent frapper à tout moment, perturber notre plaisir et perturber notre vie de joueurs."
Selon lui, la colère exprimée jusqu'à maintenant s'est trompée de cible : "c'est épouvantable. Les hackers sont le diable, ce sont des criminels. Nous jetons tous des piques à Sony - nous devrions plutôt les prendre dans nos bras et les aider à s'en sortir. C'est la première fois que nous vivons un tel évènement dans l'industrie du jeu vidéo et nous ne traitons pas le problème de la bonne manière. Tous ceux qui attaquent Sony se trompent, il faut attaquer les cyber-terroristes. Il faut expulser cette merde et l'exterminer."
Quant à savoir si les réseaux seront toujours des cibles pour les hackers, Pitchford répond : "la meilleure chose à faire est d'essayer de créer une culture où ce comportement ne sera pas un comportement humain acceptable."
En gros, "Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing gum ! Et je suis à court de chewing gum..." comme aurait dit le Duke...

tags :
posted the 05/14/2011 at 12:00 PM by
denton
Par contre la reaction des personnes sur ce site ou autre ne m'ettonne pas ca aurai etait ms ou nintendo nous aurons vue surement des pro s en rigolé , malheureusement dans les jeux video il y a beaucoup d'immature rien que sur gamekyo on en a la preuve chaque jour !
-> Comparez des gars qui piratent Sony à des gens qui prennent des dizaines de milliers de vies... je trouve ça un peu abusé.
Parcontre quand les "terroristes économiques" sont du coté des banques en arnaquant et vendant des produits pourries (voir le très bon film "Inside Job" sur la crise financière) qui détruisent la moitié de l'économie du monde la c'est normal, ils n'ont aucun reproche.
Cette attaque d'hackeurs est 10 fois plus médiatisé que les escroqueries des banques d'investissement, d'assureurs et co. (Genre Goldman Sachs sur la Grèce)
N'oubliez pas que le vol est l'envers du capitalisme (loi fondamentale).
Tokito, c'est pour cela qu'il a appeler ca du cyber terrorisme, et pas du terrorisme. que peut on faire de pire sur internet qu'usurper l'identité d'autrui, et s'en prendre au donner bancquaire d'un individu. La comparaison est viable puisqu'il s'agit d'attaque qui vise directement le peuple. comme une attaque terroriste vise directement les civiles. Pour moi la comparaison est viable
Arikado, faux le probleme n'est pas le tout dematerialisé. le probleme c'est que sur internet c'est le No mans land ou tout le monde peu faire sa loi comme il l'entend. Il n'y a aucune juridiction. aucune protection des consommateur de l'enfant ni quoi que ce soit. En 2011, il est grand temps de mettre des juridictions en place. Et de faire en sorte que de vulgaire pirates encoure de veritable peine penale et dissuasive. Enfin creer une police qualifier dans le domaine !
internet a au moin droit a ce minimum la c'est un espace comme un autre qui depasse les frontiaire geographique. on le sait il est plus que temps d'agir
" épouvantable " " diable " " criminels " " merde " " exterminer "
" comportement humain acceptable "
Maintenant il faut en faire un rap...
Parce que l'épicier du coin à une responsabilité envers ses clients?
si c'est pas le cas c'est pas à cause d'une meilleur sécurité, c'est juste parceque sony et la seule entreprise qui à osé s'attaqué directement à un pirate (geohot) microsoft laisse sa machine se faire pirate et se content du ban, nintendo lui attaque l'entreprise qui produit les r4 mais c'est pas directement des pirates, juste un producteur de matériel. sony lui se bat sans arrêt contre le piratage en mettant sans arrêt leur console à jours et en attaquant le mal à la source, c'est pour cette raison que sony est devenus le symbole à abattre
"sinon réponce à guysnake: simon pheonix vous étes libre"