IndustryGamers a rencontré Mike Capps, le PDG d'Epic, durant la GDC qui se déroule actuellement. Interrogé sur les bénéfices que représenterait la célèbre franchise si elle venait à débarqué sur PS3, le bonhomme a répondu:
"Do we wish we could take all those Killzone [players] and Resistance fans on PS3, and get them to say 'Gears is awesome'? Yeah, sure I'd love to ship the Gears trilogy on PlayStation. That would be fun. I want to be there; I want to be everywhere"
Traduction, Mike Capps aimerait une adaptation PS3 de Gears of War.
Il continue en expliquant les raisons du partenariat exclusif avec Microsoft:
The amount of support they put behind Gears... it was really to launch their platform, to show what Xbox 360 could do. [...] I think we really delivered that. So we continue to get love from Microsoft in a way that I don't think we could get from a publisher focused on cross-platform."
Enfin, sur la question: verra-t-on un jour Gears of War sur PS3? Capps n'a pas répondu mais il ajoute : "We definitely own Gears of War. This is our franchise, our IP"
http://www.industrygamers.com/news/epic-games-would-love-to-put- -
http://www.industrygamers.com/news/epic-games-would-love-to-put-

tags :
posted the 03/03/2011 at 07:08 PM by
waax
Pas pour tout le monde !
oui oui je sais
En tout cas si jamais ça doit être le cas, ça serait décevant car Gears of War c'est un peu la franchise phare de la machine, Gears s'identifie à la 360 et la 360 s'identifie à Gears, il y a une véritable symbiose entre les deux.
Donc si c'est un jour le cas ( ce que je doute fortement ), je verrai ça d'un très très mauvais œil, bien plus que tout autre perte d'exclu ..
sinon je trouve sa nul !
les console n'auront plus aucune exclu dans le futur si sa continues, déjà qu'il y en as pas des masses X)
lol, la tape sur l'épaule de la main droite et le chèque avec plein de zéro à la main gauche.
Gabe newel a bien retourné sa veste et bien comme il faut, tout est possible maintenant
Et pourtant...personne n'aurait cru que crosoft en aurait en réserve pour la 360 après l'échec cuisant de la xbox première du nom
Et regarde toutes les exclu qui sont parties : GTA , Final Fantasy, Resident Evil...etc
donc ce serait par le fruit d'un miracle que j'ai pu jouer au premier sur pc ?
Moi je suis contre Uncharted je ne l echangerai contre rien au monde sauf contre un The last Guardian ................. a merde il es deja sur PS3 a bas alors non contre rien
Autant sur le XBLA ils produisent hits après hits, autant pour le reste ils sont très avares en exclusivités et nouveautés.
Les mastodons comme halo et gears font et feront le travail et dans une moindre mesure fable et forza...
Après il y aura toujours de nouvelles ip mais ce ne sera pas une nécessité pour microsoft en l'état actuel des choses.
n'empêche que j'ai bien aimé leur UT3 sur ps3 avec la possibilité de brancher un clavier et une souris
beaucoup de titre exclu qui ont passé dans du multi n'ont fait que baissé d'un point de vue estime du publique ainsi que niveau vente.
Personnellement je pense qu'un titre avec une bonne fanbase sur un support vaut mieux qu'un titre multi qui ne sera qu'un jeu parmis tans d'autres.
Zabuza: Ouais c'est sur que Resident Evil 5, GTA4 ou Final Fantasy XIII se sont mega planté... allé Gears sur PS3 c'est partie (nous aussi on veut prendre les pilliers de la Xbox, sinon c'est pas drole
Naugty Dog appartient à Sony, donc je pense pas que cela arrive un jour.
Quand à Gear of War, je ne croit pas MS assez con pour laisser filé sa poule aux oeufs d'or.
Et bonjour à toi, mais RE a pratiquement toujours été multi plateforme, à quelques exception rare.
Sony a edité FF7 je crois, le reste ce n'étais pas eux de souvenir, mais a confirmer.
Après il faut aussi prendre en compte le fort attachement d'une base de joueurs qui ne seront de toutes façons pas intéressés par une licence trop catégorisée Xbox ou Playstation. Il n'y a qu'à voir ME 2 qui a fait un énorme bide alors qu'il a pourtant eu une grosse campagne de pub sur PS3.
Tout comme on peut penser qu'un Motorstorm ou Resistance (par exemple) ne se vendraient pas des masses sur 360.
Apollokami: Pour ME 2 je penses que c'est du au fait que le 1 n'est pas sorti sur PS3 et que de toute façon le jeu été sortie sur PC... et pour finir la demo qui été assez.... bof
Hiphopipop: L4D sortira, ce n'est qu'une question de temps vu que comment maintenant Valve leche Sony
Oki j'avoue c bien de faire profiter un max de joueurs , mais la qualité et l'exclu c'est encore mieux et c classe
C'est simple tu es kikoo playstation qui a commencé à jouer sur les consoles playstation.
la plupart des grandes saga du jeux vidéo d'aujourd'hui on débuté sur console Nintendo, FF, DQ, Megaman, Castlevania etc...
Alors bon avant de dire tout playstation faut déjà savoir d'ou ces titres viennent
De 1, j'ai commencé sur Nes premiere du nom avec super Mario presque tout le monde.
Ensuite pourquoi tu te la ramenne avec tes DQ, Megaman ect ? ais-je parler de ces licenses (hormis FF dont je sais tres bien que le premier est sur Nes) ? nan, mais son expension c'est fait grace a Sony et la PS1, et pas grace a Tendo qui s'en battait les cerises d'exporter des RPG en Europe.
Donc tu sera gentil d'arrêter de dire de la merdasse
Ensuite pour ton information, j'ai toujours joué sur les console tendo avant d'acheter la PS2 tellement la GameCube m'emmerdait (et je preferais la 64 a la PS1 a l'epoque).
C'est simple tu es kikoo playstation qui a commencé à jouer sur les consoles playstation.
c'est sur que vu ton age t'a du commencé à la N64 voir la gamecube, c'est si glorieux que tu puisse te permettre de snobé ?
Avant d'attribuer tel ou tel licence au constructeur chérie sache déjà ou elles ont débuté pour le savoir, si je te donne plusieurs exemple hormis FF, c'est pour bien montrer que les pro-s qui crie au diable à MS de faire des contrats d'exclu, oublie que leurs constructeur chérie à fait pareil, il y a 15 ans.
Alors assimillé une licence à un constructeur de cette manière est juste stupide et rien d'autres.
nan, mais son expension c'est fait grace a Sony et la PS1, et pas grace a Tendo qui s'en battait les cerises d'exporter des RPG en Europe.
C'est une blague sérieux ?
La série gagnait déjà en renommé au file des épisodes au Japon et le 4 et 6 était sorti en dehors du japon.
En gros c'est la faute de Nintendo de ne pas faire le boulot des éditeurs tiers, bravo
Si Sony l'a édité à l'époque, c'est parcequ'il y a eut un chèque derrière et aussi parcequ'ils étaient un peu comme MS aujourd'hui en manque de studio pour offrir des jeux et rien d'autre.
zabuza publié le 03/03/2011 à 21:56
En gros c'est la faute de Nintendo de ne pas faire le boulot des éditeurs tiers, bravo
sauf que c'etait nintendo l'editeur
Si Sony l'a édité à l'époque, c'est parcequ'il y a eut un chèque derrière et aussi parcequ'ils étaient un peu comme MS aujourd'hui en manque de studio pour offrir des jeux et rien d'autre.
tu peux trouvé l'excuse que tu veux, sony l'a édité à l'etranger et à fait l'une des plus grosses campagnes de pub de l'histoire, certes c'etait pour un retour gagnant au final mais tu crois que ce que fait nintendo c'est pour le bien des joueurs ?
Apollokami: ME2 c'est plus compliqué, la version PC est sortie il y a un bout de temps donc ceux qui voulaient le jeu l'ont pris sur PC en supérior vesion
putain mais tu es énorme le fake
Une entreprise est une entreprise, personne ne pensent au joueurs, ils pensent au fric en premier, mais bon continue dans ton monde de bisounours
Et ce fameux CD a mis tout le monde d'accord.
Donc si un tas de licences sortis sur console Tendo sont arrivé sur console Sony c'est de leur faute et de leur politique de merde...
Zabuza: Ouais enfin avant de crié au vol par Sony et surtout aux cheques, je te rappel une petites histoires qui s'appel.... la cartouche.... oui la cartouche, le mal qui a fait que Sony a lancé le CD
et d'ailleurs le prix des jeux sur cartouche atteignait des records honteux, et il en plus de ca nintendo exigeait d'avoir un controle sur la production des editeurs, ce qui bridait la creation dans la mesure ou si sa plaisait pas à nintendo sa sortait pas, l'effondrement de ce systeme à fait un bien immense au jeu video qui à donné naissance à ennormement de licenses, y'a que les attardés proN pour nié ca
si la playstation n'a pas été une console Nintendo, c'est simplement parceque Nintendo et sony on eut un conflit sur les royalties, rien avoir avec le support, t'es à coté de la plaque.
après Nintendo à fait un coup de pute et finalement l'on bien mérité et on eut leurs remise en question.
si Sony faisait du CD, c'est uniquement pour promouvoir leurs produit et rien d'autre, comme le DVD et blueray.
ils ont toujours visé le grand publique par ce procédé là.
ensuite, si les jeux sont arrivé sur playstation, c'est parceque :
de 1 plus facile à programmer que la N64
de 2 aucune restriction ou controle qualité, refusant un jeu chez Tendo
de 3 explosion du marché et un public très large chez Sony
de 4 pas mal de developpeurs n'avait pas vu d'un bon oeuil que Tendo laisse tomber un confrère jap pour un hollandais (philips)
Et pour finir il y avait la question des cartouches qu'il fallait impérativement prendre chez Tendo.
se sont toutes ces raison la qui ont fait que la machine de Sony a cartonné.
nan y'a qu'un attardé dans ton genre qui ne comprend pas que le qualité controle était d'un point de vue gameplay, graphique et autre problème bug.
rien d'autre, même Sega employait cette méthode, c'est Sony qui, une fois sur le marché, à enlevé toutes cette restriction pour que même les grosse daube arrive sur le marché, du moment que Sony touchait ces royalties.
ce qui est légitime et essentiel pour une entreprise.
zabuza publié le 03/03/2011 à 22:15
de 4 pas mal de developpeurs n'avait pas vu d'un bon oeuil que Tendo laisse tomber un confrère jap pour un hollandais (philips)
nintendo à deja travaillé à plusieurs reprises pour des boites etrangéres ca n'e la pas handicapé que je sache, et le raliement de tout les developpeurs etranger c'est du à quoi ?
rien d'autre, même Sega employait cette méthode, c'est Sony qui, une fois sur le marché, à enlevé toutes cette restriction pour que même les grosse daube arrive sur le marché, du moment que Sony touchait ces royalties.
totalement faux et tu le sais tres bien, ce controle qu'imposait nintendo avait aussi des limites morales, un GTA ou un resident evil avec le controle de nintendo ne serait JAMAIS passé et tu le sait tres bien, nintendo tenait trop à son image de marque, sauf que ce systeme à permis de sortir des tas de jeux de niches ( tu sais le seul genre que tu vante maintenant sur wii ) que nintendo n'aurait jamais laissé passé parce que ca correspondait pas à sa vision du gameplay, c'est un systeme absolument degueulasse que t'essaie de defendre honteusement uniquement parce que nintendo l'utilisait c'est aux joueurs de choisir les jeux qui leurs plaisent pas à nintendo, je te conseil de te renseigné sur la carte à musique des cartouche nes et ose venir encore defendre cette ignominie
Ici il n'est pas question d'un partenaria dès le départ avec philips, mais bien d'un coup de revirement de situation, Sony avait déjà dépensé des millions en R&D et commencait déjà à la production des consoles lorsque Nintendo c'est réfracté.
Ce dont le public Japonais (très nationaliste) n'ont pas apprécié.
zabuza publié le 03/03/2011 à 22:25
Mais de quoi tu parles ?
Ici il n'est pas question d'un partenaria dès le départ avec philips, mais bien d'un coup de revirement de situation, Sony avait déjà dépensé des millions en R&D et commencait déjà à la production des consoles lorsque Nintendo c'est réfracté.
Ce dont le public Japonais (très nationaliste) n'ont pas apprécié.
ah donc le fait que la N64 est été concu en collaboration avec sillicon graphics ( y'a plus ricain comme boite ) qui à fait que la machine n'est pas eu le succés escompté ? je pensais que le voisin à su en plus d'avoir final fantasy sortit des licenses qui ont fait boom au japon, en fait c'est pas la concurence qui marche c'est nintendo qui foire, tres chuck norrisien comme analyse
Moi j'ai évoqué des causes qui ont fait que les dev et publique jap se sont tourné chez Sony et laissé de coté Tendo.
Mais les premiers détaille de la prochaine console de Nintendo était la Playstation et encore une fois, c'est ce coup de pute qu'a fait Nintendo à Sony qui leurs a fait scandalisé et OUI en gros c'est surtout Nintendo qui c'est pataugé tout seul en plus de ce que tu as évoqué, le fait des cartouches, du controle qualité, d'une console dificile à programmer, d'un parc de machine peu imposant, de leur rupture avec square (un très gros coup que Sony a su tirer à son avantage).
plusieurs cause rentre dans la case du Nintendo c'est tué seul, mais c'est ces raison là qui ont fait que la playstation à agné en succès en dehors du faite qu'ils visaient un très grand marché.
sinon concernant les restricitons moraux, je ne suis pas au courant s'il y a eut des pratiques, mais je pense que tu es dans le vrais, je ne pense pas qu'un GTA serait sorti, mais un RE ca sans aucun doute, puisque RE2 est bien sorti sur la N64 alors que le controle qualité était encore d'actualité.
http://images.p-nintendo.com/dossiers/marketing/n64-pub01.jpg
/>
et c'est fou comment l'histoire s'est répété avec la ps3
Je pense qu'en premier lieu, c'est peut etre de ne pas partir vers quelques que fait la concurrence et aller faire autres choses. Ensuite il devait y avoir d'autres raison qu'ils les ont poussé pour ce choix, comme le fait de pouvoir insérer un chipset dans les cartouche pour les booster un peu comme pour la super Nes, ou encore le temps de chargement inexistant ce que Nintendo à tenu comme discourt, de même l'absence de suport memory stick, de la fiabilité de la lentille, qui à l'époque n'était pas très stable et soyons honnête la playstation n'était pas super fiable, historiquement les consoles Nintendo ont toujours été robuste, et pour finir, je me souviens que Miyamoto a évoqué plusieurs fois ne pas aimé ce support due au griffe que l'on faisait.
d'ailleurs je suis convaincu, si le psone n'avait pas maché et que Nintendo aurait été leader en écrasant Sony, on serait sur du support cartouche, un peu comme pour la DS et la 3DS et NGP qui sont sous forma cartouche.
Nintendo n'aime pas le support CD et si leurs consoles de salon son équipé c'est uniquement pour plaire aux éditeurs tiers.
Et oui, c'est drole comme l'histoire se répète tout comme il est drole de voir les pro-S raler du chéquié magique de bilou alors que Sony en a fait autant voir plus.
impossible, trop cher à l'époque et aujourd'hui, même aujourd'hui pk les cartouches DS ne dépasse pas 256Mo, Pourquoi les cartouches 3DS ne dépassent pas 2Go, quand on sait qu'une microsd 8Go coutent 5 euros à l'achat
nintendo à aussi vu le gros bide du megaCD, à l'epoque sega tenté beaucoup de choses < ah oui ils l'ont tellement bien senti que sony devait developper le lecteur CD de la snes ... et sony à tellement bien senti l potentiel du cd qui devait se bider avec la megadrive, qu'ils ont sorti la ps1 qui ont le sais tous n'a pas marché et c'est très peu vendu.. nintendo avait pu de quoi relancer des recherches sur les supports cd dans la mesure ou sony est parti avec tout. Ils en sont donc resté au support cartouche et pas seulement par choix
Tout est dit.
Gears, Gears 2 et Gears 3 sont et resteront exclusifs à la 360.
Fin du débat.
Tout est dit.
Gears, Gears 2 et Gears 3 sont et resteront exclusifs à la 360.
Fin du débat.
Sanka,tu la appelé il est venu sur son beau cheval blanc