Arne Meyer, chargé de la stratégie communautaire chez Naugty Dog, a été interviewé lors du PlayStation 2011 , et a révélé quelques informations sur le développement d’Uncharted 3 : Drake’s Deception. Au cours de cet évènement qui s’est déroulé à Londres fin janvier, Meyer déclare que le studio est toujours à la recherche de nouveaux défis comme c’est le cas actuellement avec l’élément “feu”. En effet, au lieu que celui-ci soit statique, le feu consumera les éléments du décor tels que le bois qui se dégradera petit à petit, les poutres qui se détérioreront (niveau vu dans la démo), et qu’il faudra également être prudent aux retours de flammes. De même, tout élément en feu tombant sur le sol pourra également être utilisé comme couverture jusqu’à ce que ce dernier soit totalement consumé. Bien que ce soit difficile techniquement, l’équipe de développement essaye d’intégrer “l’oxygène” pour, en gros, que le feu s’imprègne un peu partout et que des braises scintillent dans l’air.
Toujours lors de cette interview, Meyer a également parlé du nouveau système de combat. On apprend que Nathan Drake bénéficiera de nouveaux coups pour les combats au corps à corps et d'une panoplie de mouvements furtifs. Drake pourra faire face à plusieurs adversaires et utiliser l’environnement comme une arme. Meyer a donné quelques exemples pour éliminer un adversaire : une chaise, claquer un adversaire contre un mur, ou tuer un ennemi après lui avoir volé son arme.
Meyer précise enfin que le moteur physique a également été amélioré notamment en ce qui concerne l’interaction avec les objets lorsque Drake monte dessus. De même, l’équipe de développement travaille beaucoup sur les animations afin que les transitions lorsqu’on passe d’une action à l’autre soient plus fluides. Le but de Naugty Dog est de s’assurer que le monde dans lequel le joueur évolue soit crédible.
L’interview est disponible sur le PlayStation Blog, quant au jeu, il est attendu uniquement sur PS3 en novembre.
posted the 02/07/2011 at 11:50 PM by
naru
Dommage que les editeurs tiers ne suivent pas !
Dans cette gen il y a un manque cruelle d ambition de la part des Editeurs tiers comme Square enix et Capcom en tete de liste qui prefere privilegie le multi au detriment de la qualite !
De la variété de situations, un peu comme proposait james bond: everything or nothing
heu, je me pose une question, le BR n'est qu'un support, qu'estce qu'il peut apporter de vraiment fou dans un jeu ?
Bien que ce soit qu'un support comme tu dis, le BR fait quand même 25Go et grâce à cette capacité, les développeurs peuvent se permettent de créer de nouvelles idées à intégrer dans leur jeu sans se demander s'ils auront de la place pour la mettre. Ça évite aussi qu'ils se disent "si on ajoute quelque chose de nouveau, il va falloir qu'on retire quelque chose d'ancien". Avec le BR, il n'y a plus ce problème de place, d'autant plus que lorsqu'un jeu est fini, il est loin d'utiliser toute la place que dispose un BR. Et je parle même pas des BR DL.
Le Blu ray contribue enormement a la qualite Graphique de titres comme Uncharted,Killzone et God of war 3,meme sur 3 ou 4 DVD les studios ND,Santa monica et Guerilla n aurai jamais eu le meme rendu visuelle.
Avec le blu ray offre une qualite sonore que aucune n autre console ne propose et des texture que aucun n autre jeux ne pourrai propose sur un DVD.
Et te permet d avoir des CG de tres grande qualites ,prend FFXIII qui meme sur 3 DVD sur Xbox 360 n atteint pas la qualites de la version PS3 !
Si la qualite Graphique de Killzone 3 est au dessus de la moyen le Blu ray y ai pour beaucoup d ailleur le titre fait 41 GO ( C est le jeux le plus lourd de cette gen) si tu fait un portage sur Xbox imagine le nombre de DVD et concession que tu va devoir faire !
Et GoW 3,Uncharted 2 et Killzone 3 sont les jeux qui prennent le plus de place sur le Blu ray et ce sont les plus beau Visuellement !