tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 18/11/2010 à 11:50 par donpandemonium
    commentaires (22)
    akinen publié le 18/11/2010 à 11:54
    Je j'vois pas pkoi une techno micro super cher serait plus puissante qu'une techno normale. Peut être en chiffre mais en réalité g des doutes
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 11:57
    Bah si tu couples tout ça à 1 ou 2 Go de ram, tu obtiens des merveilles...
    Regardes déjà Epic citadel ou rage sur iphone 4, et dit toi que ce futur processeur est 4 à 5 fois plus puissant en gros...
    Gears of war sur smartphone ^^
    lydecker publié le 18/11/2010 à 11:59
    Ouais enfin en même temps les chips graphiques des consoles de salon sont pas des monstres de puissance, le jour ou tu reussiras à faire tenir des architectures multi SPU type PS3 dans un smartphone tu me rappeleras
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 12:04
    Les SPU ne sont pas des cores à proprement dit. Ce sont des unités de calculs très différent des cores x86 habituellement utilisés depuis plus de 20 ans... d'où la difficulté à les utiliser pour les devs. Techniquement le cell a qu'un seul core...
    Mais bon ça répond pas à ta question.
    Tout ce que je peux dire c'est que les CPU ARM arrivent à cumuler 4 cores déjà, et que certains GPU ( power VR ) mobiles peuvent cumuler jusqu'à 16 (!) cores cadencés jusqu'à 400 Mhz, et pouvant fournir jusqu'à plus de 500 millions de polygones/s...
    Ce qui est énorme et concurrence aisément les ps360...

    Moi je trouves ça dément une telle évolution technologique à cette vitesse sur ce marché, voilà pourquoi je voulais vous le faire partager...
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:08
    "A quand la disparition des pc et des consoles au profil des smartphones ?..." --- >>>> Quand les smartphones proposeront de vrais touches dédiées au jeu (6 boutons et deux sticks analogiques + une croix directionnel), ainsi que d'un écran d'1 mètre de diagonale et enfin quand les smartphones auront une batterie à la durée de vie illimitée....JAMAIS donc ?
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 12:11
    Lastboss > Espérons ! Moi perso je préfère 500 fois une console ( de salon ou pas ) ou un pc qu'un smartphone...
    Mais bon je commence à me poser des questions...
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:12
    Non tkt, ma réponse est ironique évidemment que le salon/chambre restera pour très longtemps le lieu privilégié du jeu vidéo et du confort visuel.
    furtifdor publié le 18/11/2010 à 12:16
    L'Iphone et déja asez impressionnant/
    (Rage et Epic Citadel)
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:17
    La PSP2 risque de mettre tout le monde d'accord à sa sortie...à l'image de la PSP à sa sortie (comparé aux qualités techniques de l'ensemble des supports nomades de l'époque et actuels).
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 12:24
    La psp 2 devra obligatoirement utilisé ce genre de technologie mais pas ce snapdragon 2 ou le cortex A15 je pense...
    En effet on vient de voir que les kits de dev sont déjà envoyés aux développeurs, et que donc les spécificités sont plus ou moins déjà arrêtées. Donc la psp 2 ne peut pas avoir cette technologie, mais plutôt la technologie des Cortex A9 ou Snapdragon 1, c'est à dire grosso modo un iphone 4 en un peu plus puissant, et avec plus de RAM.

    Mais la psp 2 se fera probablement dépassée par les smartphones d'ici 2012 déjà...
    Mais bon sa puissance sera largement suffisante pour concurrencer la 3DS...
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:26
    Mais bien sûr (c'est à dire grosso modo un iphone 4 en un peu plus puissant) ...
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 12:32
    he oui...
    Tu sais l'iphone 4 est bien plus puissant que ce que tu crois apparemment...
    Même Epic citadel ( Unreal engine 3, infaisable sur wii ou 3DS ) peut tourner avec juste l'iphone 3GS, qui est moins puissant.
    Et Rage ressemble presque parfaitement à la version xbox 360 ou ps3, alors qu'il peut tourner sur iphone 3GS aussi...

    En d'autres termes, on peut dire que l'on a toujours pas vu ce que valait vraiment l'iphone 4. On le verra lorsque des jeux sortiront et nécessiteront au minimum l'iphone 4.

    C'est comme sur pc, on ne sait toujours pas quels graphismes pourrait atteindre un 6 cores avec 8 Go de ram et une Geforce GTX 580...
    Il faudra attendre qu'une config minimum soit celle là pour le savoir.
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:41
    Oui, certes, 1ghz de cpu au lieu des 600 mhz du 3GS mais quand bien même: pour le jeu ça ne change rien car les jeux iphones sont tous censés tourner sous l'ancien iphone et les ipod touch
    i8 publié le 18/11/2010 à 12:46
    Ouais mais les mecs, faut se dire que la technologie pc et consoles évoluent aussi à leurs rythme.
    Imaginez que les constructeurs développent des Wii, Xbox360 et PS3 au rythme de l'iphone ? c'est Impossible.
    En plus si aujourd'hui un smartphone a cette puissance là, imagine la puissance d'un vrai pc et pas celui qu'on utilise tous les jours ou au bureau.
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 12:47
    Oui là je suis d'accord...
    Mais pour l'instant. Dans l'avenir il y aura des jeux qui nécessiteront l'iphone 4 comme minimum, et là on pourra constater si oui ou non ça arrache la rétine ^^
    lastboss publié le 18/11/2010 à 12:57
    En tous cas et en matiere de jeux, le probleme de l'iphone c'est l'iphone ! le tout-tactile est une horreur et nuit considérablement au gameplay.
    reppa publié le 18/11/2010 à 13:33
    Regardes déjà Epic citadel ou rage sur iphone 4, et dit toi que ce futur processeur est 4 à 5 fois plus puissant en gros... > oui sauf que pour doubler la résolution d'un jeu video il ne faut pas juste 2x plus de puissance.

    D'ailleurs il suffit de comparer une wii avec une ps3 ou une 360. Vu la différence de puissance entre la wii et les deux autres le fossé entre les jeux devraient être bien plus énorme, vu la différence de puissance. Mais au final on vient que c'est pas le cas.
    lydecker publié le 18/11/2010 à 13:34
    Moi je trouves ça dément une telle évolution technologique à cette vitesse sur ce marché, voilà pourquoi je voulais vous le faire partager...

    Certe mais il n'empéche que je vois mal les smartphones venir concurrencer les console de salon, le secteur portables à la limite (le jour ou ils proposeront vraiment des pads adaptés au jeu) mais rien ne vaut le plaisir de jouer sur son canapé à 2 métres de son 40" avec un pad à la main... et surement pas jouer sur des téléphones avec des écrans de 10cm de diagonale

    Augmenter la puissance dispensé par des puces minuscules c'est bien mais bon pour le moment dans le domaine des smartphone je suis pas persuadé que ça soit particuliérement utile, des snapdragons à 1Ghz sont déjà amplement suffisant
    rickles publié le 18/11/2010 à 13:40
    pour l'instant, impossible de faire tenir une machine comme la PS3 dans une portable, je n'y crois pas. Mais c'est vrai qu'on peut faire des merveilles avec un iphone ou une PSP, alors la suite...
    donpandemonium publié le 18/11/2010 à 13:42
    Reppa > Tu trouves qu'il n'y a pas un gouffre entre la wii et les ps360 ?...

    Loan > Oui en effet au niveau plaisir de jeu il n'y a pas photo.
    Moi quand je disais "à quand la fin des consoles/pc au profil des smartphones ?" c'était pas du tout par espoir, hein, mais une vraie question ( déprimante ) que je posais à l'avenir...
    Quant on voit les coûts de développement sur consoles HD, on se dit que peut-être les devs vont finalement migrer sur smartphone...

    Mais je l'espère pas du tout...
    justx publié le 18/11/2010 à 14:25
    Pffff pas vraiment d'accord non plus. ok c'est vraiment pas mal pour un smartphone mais les smartphone sont loin de venir concurrencer le marché des consoles de salon ou meme portable. Le coup de devellopement est juste une excuse. les dev n’arrête pas de se plaindre. mais les investisseur sont toujours la ! Et il ne parle jamais de leur bénéfice. Le revenu moyen pou un jeux video en 2010 comparer a il y a 5 ans ou meme 10 ans a plus que doublé ! Si il pouvait depenser 5 dollars et gagner des millions ils le feraient !

    Le jour ou les dev migreront sur smartphone pour délaisser les grande platefrome n'arrivera pas de si tot. kinect, COD Black ops, Final fantasy, Halo, Gears,... le marché sur console est un marché jeune et encore en expenssion. il n'y a aucune raison de le delaisser.

    concernant la technologie, a voir, le hardware de la psp2 n'est pas encore arrêter. La seule chose que l'on sais c'est qu'elle a un ecrant tactile sur le dos et qu'elle ressemble a une psp Go. et faut arreter de comparer les consoles au Pc. la conception d'une consle ne consiste pas juste a prendre un CPU+GPU+Ram a mettre ca ensemble trouver un design et pouf. Les consoles sont censer etre des plateformes durable ! Qui doivent coexister avec les technologie future pendant au moins 6 années. On est loin de l'univers smartphones ou pc. Inutile de faire des spéculations sur la PSP2 concernant sont hardware. Et les GPu de la Ps360 etait deja obselete a leur sortie.
    akinen publié le 18/11/2010 à 14:57
    bien dit lastboss mdrrrrrr!!!!!