profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
nemaydu69 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, temporell, zackfair59plus
    posted the 11/15/2010 at 01:15 AM by nemaydu69
    comments (24)
    sephiroth07 posted the 11/15/2010 at 01:32 AM
    Je n'ai pas encore fait le jeu, donc je ne me permettrai pas de critiquer le jeu.

    Juste pour dire que pour FF XIII-2, n'oublie pas la "chose" qu'a été FF X-2 !

    En tout cas, j'ai tout de même hâte de faire ce Final Fantasy, et de pouvoir forger mon propre avis.
    nemaydu69 posted the 11/15/2010 at 01:36 AM
    J'avoue FF X-2 n'a pas été brillant surtout comparé au X mais là c'est différent 'Fin j'espere, mais bon peut être qu'il n'y en aura pas

    En tout les cas, fonce dessus !! Surtout qu'il ne coûte plus grand chose
    xell posted the 11/15/2010 at 01:51 AM
    Question! Est-ce que tu as fait d'autres final fantasy? C'est parce que ce FF13 est tout, mais juste pas bon! Dans tous les points, sauf les graphismes et gameplay!
    Enfin c'est juste mon avis, je respecte le tien...

    Par contre, si t'as jamais fait d'autres final fantasy, je crois que je peux mieux te comprendre...
    ry0 posted the 11/15/2010 at 02:30 AM
    Bravo à toi ! Pour ma part j'ai mis une centaine d'heures pour le platine.

    Mon avis sur le jeu:
    - Niveau personnage, pas trop de reproches concernant leurs designs à part quelques-uns (Lightning ).
    - L'aspect narratif étant très différent par rapport aux anciens opus, je dirais que ce sont les personnages qui font le scénario malheureusement il ne m'a pas transcendé...
    - Le système de combat est bien nerveux et dynamique et se révèle avoir un grand potentiel tout au long du jeu (les affrontements contre les Adamankhelones et certains boss ).
    - Une bande son fabuleuse: notamment Saber's Edge le boss theme, épic à souhait, ou encore le thème de la steppe d'Archylte .
    - Des graphismes (décors, environnements, modélisation des personnages et du bestiaire) qui n'ont pas à rougir face à certaines productions exclusives. L'interface est également sobre et stylisée j'aime beaucoup . À ne pas oublier les cinématiques de toute beauté !

    Bref, j'ai été plutôt satisfait de ce treizième épisode: je préfère ne pas le comparer à ces prédécesseurs, j'avais juste envie en le faisant de vivre une expérience "Final Fantasy" sur console HD. Malgré tout il persiste quelques points noirs sur le tableau, je veux bien sûr parler de son manque "d'à côté" rendant ainsi l'aventure linéaire (le donjon de la tour de Taejin assez longuet... ), une utilisation quasi anecdotique des Eidolons et un système d'upgrade des armes assez maladroit...

    Voilà mon ressenti sur ce jeu, maintenant j'attends Final Fantasy Versus XIII.
    nemaydu69 posted the 11/15/2010 at 02:30 AM
    Xell < J'ai fais le VII, VIII, X, X-2 et XII et le III sur DS mais bon c'est pas pareil, donc je pense avoir quand même un ti peu de culture FF J'aimerais bien que tu me dises en quoi il n'est pas "bon" ?
    nemaydu69 posted the 11/15/2010 at 02:32 AM
    Ryo < Merci, assez d'accord avec toi et Oui vivement le VS XIII !!
    fan2jeux posted the 11/15/2010 at 03:03 AM
    ff13 n'est pas bon:
    parce que le jeu nous offre aucune liberté. Dans chaque ff on est censé explorer le monde entier, voir même plus que les autres. Ici on ne fait que passer à coter.
    L'histoire est n'est pas bonne non plus, en gros c'est l'histoire de ff1 remixé, les chevaliers de la lumiere entre en contact avec le cristal et sont les élues. La seules différence ici, c'est que cette bénédiction est une malédiction pour nos héros. Je n'ai vraiment pas l'impression de vivre une épopée.
    Le jeu est ultra linéaire, on avance, on combat, on avance, on regarde la cut scène.
    Les héros sont mauvais, snow le dur au coeur tendre qui se promène en imper de noel sur une plage en pleine été . Vanilla qui gémie tout le temps. Hope qui pleure tout le temps. Lightening en ténébreuse. C'est du ultra classique. Il n'a que satz d'intéressant pour son histoire avec son fils.
    Le système de combat...... il est moyen ni mauvais ni bon ça peut se discuter. Juste qu'il est dommage de voir une régression quand on voit l'évolution qu'il y a eu à ff12.
    Le jeu est ennuyeux.
    Il est pour moi le non jeu le plus total. Pour la première fois de ma vie, je me suis endormie dessus. Et pour la première fois j'ai arrête un ff en plein cours de partie (au chapitre 10).

    FF13 est l'une des pires déception de cette gen. C'est le jeu qui discrédite totalement squarenix à mes yeux et sachez que versus 13, je ne l'attends mais alors pas du tout.
    L'époque de ff4, ff6 et ff7 semble vraiment loin mais vraiment.
    pikou posted the 11/15/2010 at 03:03 AM
    Justement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a tant divisé les joueurs. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu décevoir ...

    Son scénario pas à la hauteur, l'impossibilité de revenir en arrière, jeu couloirs, des persos clichés, les villes / pnj sont passés à la trappe, (presque) aucune quêtes annexes (que du hunting ), des méchants effacés (0 charisme by the way) et le système qui nous ont pondu pour augmenter les armes est réservé à ceux qui aiment se faire mal (mais où ils sont partis le chercher sérieux !? ) Voilà ce qui a pu décevoir !

    Après le système de combat et l'OST viennent sauver (pdt un temps) les meubles mais pour moi, les défauts plombent complètement le soft... clairement le plus mauvais RPG auquel j'ai joué ces dernières années Mais bon, chacun ses goûts comme on dit
    fan2jeux posted the 11/15/2010 at 03:05 AM
    Alors je veux te trouver des points positifs: Oui il est beau mais il n'y a que ça. On dirait d'ailleurs que les développeur ont concentré toute leur énergie pour ça mais rien pour le reste.
    J'aurais préfére un ff13 moins beau mais plus complet, plus ff quoi.
    justx posted the 11/15/2010 at 06:16 AM
    je trouve certaine critique complètement injustifié quand on vous demande un avis sur le jeux il faut rester quand même logique. Et voila qu'on sort les grand qualificatif pour FF13 " le plus grand..." "la plus grosse..." Pour moi vous n’êtes pas objectif vous suivez juste la vibe du FF13 sucks. et vous exagérez bien fort ses défauts a tel poin que ca devient une fixation et vous passez a coter de ce que le jeux a a offrir. C'est dommage.

    Ce que je retiendrais vos avis en etant d'accord ou pas c'est ceci :
    parce que le jeu nous offre aucune liberté. Dans chaque ff on est censé explorer le monde entier, voir même plus que les autres. Ici on ne fait que passer à coter.
    Totalement d'accord on passe a coter de superbe environnement et on a quasiment jamais la possibilité de les explorer ( sauf Grand pulse) ou même d'y revenir apres

    L'histoire est n'est pas bonne non plus, en gros c'est l'histoire de ff1 remixé, les chevaliers de la lumiere entre en contact avec le cristal et sont les élues. La seules différence ici, c'est que cette bénédiction est une malédiction pour nos héros.
    Attaque facile, On pourrai résumer l'histoire de chacun des FF en une phrase. a ce niveau il n'est pas différent des autres FF. FF13 viens introduire la mythologie du crystal ( "Crystal" qui est redondant dans chacun des FF, il intervient de façon plus ou moin différente dans chacun d'eux. Et ce depuis FF1 ) Dans FF13 cette mythologie intervient dans la quête même des héros comme dans FF1. Le combo Cieth/L'Cie/Fal'Cie est plus qu’intéressant et rien que de savoir qu'il sera réutiliser dans Versus et Agito 13 présage du bon. On est loin du scénario facile que tu dépeins la haut. Ce sont simplement les fondements de l'univers de FF13. (versus et Agito compris)

    Je n'ai vraiment pas l'impression de vivre une épopée.
    D'accord avec toi, j'ai a quelque exception pres ete rarement happé par l'histoire dans sa première partie. mais c'est justement a partir de Pulse que tout s’accélère. ( chapitre 10.... tu ne sais même pas de quoi on parle)

    Les héros sont mauvais, snow le dur au coeur tendre qui se promène en imper de noel sur une plage en pleine été

    La encore c'est ridicule, Je ne vais pas te dire que FF13 a les meilleurs personnage de tout les FF. Mais il est le seul de tout les FF a creer enfin une equipe consistante ou chaque personnage a sa place, un design régulier et ils se distingue tous les un des autres. ( encore heureux qu'il n'ai pas fait de coupe videl dop ca aurait été une nouvelle critique facile...)

    FF12 que tu mets sur un pied d'estale est juste une HONTE a ce niveaux. ( Vaan, penelope, bash.... euh il ne servent a rien !)
    FF10 ( Kimahri, lulu ca sert a quoi ses ceinture ? Tidus, il a perdu un morceau de son pantalon- cycliste-salopette ou quoi ?)
    FF9 ( Quina, WTF ???)
    Bref commentaire totalement déplacé FF13 est dans la norme et il se place même tres bien parmis les autres.

    Vanilla qui gémie tout le temps. Hope qui pleure tout le temps. Lightening en ténébreuse. C'est du ultra classique. Il n'a que satz d'intéressant pour son histoire avec son fils.
    Euuuuh t'as joué au jeux ? aaah oui chapitre 10 désolé ( donc t'as même pas eu les overdrive des personnages... ni toute les invocations, et tu ne connais pas non plus les motivations de Vanille)

    Il est pour moi le non jeu le plus total.

    LOL FF12 non mais.... j'ai même pas remarquer que je me battais contre le bosse de fin. je mangeais un tartine et il est mort....

    Bref en lisant ton avis je me suis rendu compte que tu ne fais que repeter ce que tu as entenu dire. tu n'as meme pas fait le jeux pour ma part chapitre 10 c'est pas crédible. on ne viens pas poster un avis comme le tien avec l'assurance que tu te donne en disant oui j'ai un avis credble sur FF13. merde si tu veux le comparer a d'autre FF commence par le finir ou du moin va plus loin que la moitier du jeux.

    Pour moi FF12 est clairement le plus mauvais des FF. certes il a l'univers le plus travailler mais il n'est que l'ombre de lui meme. la seul chose qu'il y a de bien c'est le souvenir qu'on en a mais jamais au grand jamais je ne reviendrai sur ce jeux. c'est le genre de jeux tu perd ta Save tu n'y reviens plus ! Mais bon j'ai fait l'effort de le finir et aujourd'hui je reconnais ses qualités et ca reste un bon RPG jap un FF quoi. FF13 n'est pas différent il n'est pas super ce n'est clairement pas mon préféré. mais de la a utilisé vaut qualificatif... s'il vous plait y a quoi de mieux la sur console ? Resonance of fate ? Eternal sonata ? WkC ? Star ocean ?
    i8 posted the 11/15/2010 at 07:40 AM
    Faut le faire Resonance of Fate, perso je l'ai trouvé plus attirant que FF13.
    fan2jeux posted the 11/15/2010 at 09:21 AM
    Je ne fais que donner mon avis désolé si il ne te plait. pas je te remercie de l avoir lu. Oui je n ai pas fini le jeu, je me suis pourtant forcé pour aller jusqu à là, mais le chapitre 10 a eu raison de moi. Alors oui plusieurs me disent qu ils ont reussi à le terminer, le jeu semble un peu mieux après mais excuse attendre 10 heure de jeu pour le voir mieux n est pas acceptable pour moi, surtout qu il reste quelques heures de jeu après.
    Par contre je tiens à dire que c est bien mon avis pas celui des autres, je ne répète pas ce qu il à été dit.

    Juste que ff. n'est pas rein , et ff13 ne fait pas honneur à la serie.
    Après les goûts et les couleurs, on me demande mon avis je.le donne.
    xell posted the 11/15/2010 at 09:21 AM
    nemaieuh >> Bon comment dire: pour moi le plus important c'est le scenario et les quêtes annexes dans un jeu et dans FF13 j'ai le même sentiment que dans FF12, que j'avançais sans vraiment savoir pourquoi...niveau scenario pour moi le 13 et mille fois devant le 12, ca c'est sur. Mais le 12 avais tellement de choses a faire, tellement plus vivant...Le faite que le 13 n'avait même pas un village m'as tellement dégouté, certes c'est justifié par le scenario mais bon. Sinon j'ai bien aimer la fin et tout comme toi j'attends une suite avec impatience! Un truc que j'ai vraiment aimer(ca je dois le dire ), c'est l'ampleur qu'ont gagnées les personnages Vanille et Fang à la fin du jeux!

    Donc voila, pas bon, mais pas mauvais!
    fan2jeux posted the 11/15/2010 at 09:39 AM
    Je m excuse des fautes , j écris depuis un téléphone portable
    justx posted the 11/15/2010 at 09:55 AM
    ok oui c'est ton avis bien sur. désolé si je m'emporte sur ton avis lol. n'y vois rien de personnel ( meme si tout prouve le contraire lol). Mais j'ai l'impression qu'on casse FF13 tout le temps sur des avis préconçu.

    Bref je ne dit jamais rien mais la j'avais décidé de me lacher lol. Désolé si ca tombe sur toi. ( en plus quel long texte, bravo si tu l'a lu en entier )

    Sinon apres je comprend qu'on aime pas hein. ca c'est autre chose. Et Resonance of fate est chouette. meme tres sympa mais la quete principale est encore moins intéressante que FF13 meme si tout le reste rattrape. on a souvent l'impression de se forcer a avancer tellement l'histoire est d'un ridicule de niaiserie. et la gueule de la meuf "horrible"( modélisation -1000). Bref sympa comme RPG qui met tres longtemps a démarrer. avec un super systeme de combat ( c'est a la mode), assez difficile, tactique. Garde robe, ca c'est le top.

    Mais bon je lui préfére FF13 faut pas déconner quand meme.
    estellise posted the 11/15/2010 at 09:59 AM
    Je suis contente, petit à petit ce FF13 retrouve ses lettres de noblesse, Temporell s'y est mis récemment et il adore, Hero X (le fameux ) s'y est même mis lui aussi et il... adore! incroyable

    Non vraiment, j'adore ce FF, je comprends par contre qu'on puisse être déçu par l'aspect linéaire, des cinématiques en sur-nombre et toute les 10 minutes et de l'aspect redondant (ça fait très cinématique > combat > cinématique > boss ^^)

    Mais à côté de ça le jeu est tellement beau, tellement envoutant, les musiques sont sublime (Nemaieuh en cite quelque une, y a aussi la musique du chapitre 9 avec le boss, j'ai eu des frissons tellement elle était épique!!)

    J'ai vraiment envie d'un FFXIII-2, c'est un crime de ne pas réutiliser ces univers avec les L'cie, les Fal'cie, les personnages (Snow et Serah d'ailleurs j'ai une théorie comme quoi on pourrait jouer l'enfant de Snow et Serah, avec celui de Sazh, ça pourrait être génial, pi en guest t'auras genre Lightning qui arrive dans ton équipe )

    Vivement Versus XIII qui s'annonce énorme!!!
    teel posted the 11/15/2010 at 10:33 AM
    "meme si tout le reste rattrape. on a souvent l'impression de se forcer a avancer tellement l'histoire est d'un ridicule de niaiserie. et la gueule de la meuf "horrible"( modélisation -1000). Bref sympa comme RPG qui met tres longtemps a démarrer. "

    t es sure que tu as jouer au jeu? ff3 est plus niais que resonance mais bon
    et les meuf horrible comme sa,bah putain j en veut tout les jours lol
    temporell posted the 11/15/2010 at 11:33 AM
    tien on m'appeler ( copyright Tibo )

    note : contient du SPOOL

    moi pour ma part j'ai trouver ce FF excellent, ok j'ai fait que le 1, le 2, le 4 ( et sa suite ) et le 6, mais il a bien conçus sur de nombreux points, le côté didacticiel du début asser justifier des combat car a partir du chap 11, la difficulté monte en flèche ( dommage d'abandonner avant ce cap ).
    Pas de pnj, des quêtes annexe ( les stèles cith ) sans vie, tout sa c'est justifier par le scénario, salut je suis un l'cie, ennemis de cocoon, tien je vais demander un renseignement a un simple humain, punaise t'a intérêt a cacher ta marque, sinon ton interlocuteur se barre en courant, pareil pour les soldat mdr, leur mission premières, chasser les l'cie, on comprend normalement vite pourquoi le jeu est constituer de couloir pendent bien 80% de jeu, et aussi surtout le côté linéaire du jeu, pourquoi je devrait faire demi-tour ( y'a qu'a Pulse où on peut comprendre qu'on n'aie droit a un peu de liberté ).
    Faut aussi rappeler que nos perso sont timer dans leur tache a accomplir ( en réalité, on n'a tous notre temps u_u ) avant de devenir des monstres donc normal, la gueule du jeu mdr, sa existe des rpg qui se passe d'abord dans un univers insouciant pendant une petite partie du jeu au début, là ds FF XIII c'est tout de suite au début, non y'a un blem xD

    FIN DU SPOOL

    sinon le système qui de permet d'avoir de l'argent uniquement par le biais de drop, sérieusement quel erreur, en gros tu tape un monstre capable de donner un truc a 12500 gils, mais pas sur de le remporter a 100%, même avec un combat a 5 étoiles ( car sa influence normalement le taux de drop ), donc quand on connais la structure du jeu passer le générique de fin, avec le trophées/sucées victime de la mode, sa fait gerber un peu, est honnêtement dès que je termine le jeu, j'irai juste donner en MP mon temps de jeu ( elle comprendra qui en lisant ce message ) car perso, c'est trop variable le temps de jeu au final, aura tu eu la chance de droper au moins 6 antidiament le plus rapidement possible, trouver l'œuf de croissance le plus vite possible, a tu eu la sagesse de marquer quelque part tout ce que tu a récupérer en armes/accessoires dans une liste ( comme sa a la limite, tu revend tous se que t'a pas besoin, faire aussi attention a savoir quelle objet est bon pour le démantèlement, sympa un code de médecine niv max = 1 écran, fortifiant, énérgisant et un élixir O_o )

    mes stats perso, jeu terminer en 54 heures ( direct le trophées superstar, sa c'est fait )
    là je traine au même endroit depuis déjà 10 heures pour justement droper des bon objet, sympa pendant ce temps mes perso on maximiser leurs rôles principaux è_é
    est aussi 24/36 trophées ^^

    bon ayait j'ai finie mon paver (de foie) :/
    ichigoo posted the 11/15/2010 at 11:35 AM
    Pour moi vous n’êtes pas objectif vous suivez juste la vibe du FF13 sucks. et vous exagérez bien fort ses défauts a tel poin"

    Faut pas prendre certains cas pour une généralité. Pour moi ce FFXIII est bien une ENORME bouse et le plus mauvais RPG de cette gen, et je ne suis aucuns mouvements ayant malgré tout passé 60h dessus. Et perso je ne sortirais pas l'excuse de la linéarité parce que ça je m'en fous, FFX était assez linéaire, ça n'a pas empêcher qu'il soit l'un de mes jeux préférés sur PS2. Non pour moi le gros défaut vient du changement de direction et de cette PUTAIN d'occidentalisation. Square n'en a que faire de ses fans de la première heure et fait tout pour se tourner vers nos contrées. Seulement, ils oublient que des millions de joueurs de l'époque FFVII sont des occidentaux et sont fans des jeux à la Japonaise. Quand je vois FFXIII perso, je ne peux qu'être dépité avec un simili de Beat them all RPG en guise de système de jeux (le plus minable de la série à mon sens) (certains le qualifie d'évolution du système de FFX-2, moi je vois une régression. Dans FFX-2 les vétisphères étaient vraiment différentes au moins et la tactique avait un réel rôle).

    Après le scénario je ne dirait rien, c'est tellement cliché que j'ai même zappé certaines cinématiques tellement je me suis fait chier devant. Et les personnages... Seul Sazh m'a vraiment plu, les autres ne me laisseront aucuns souvenirs (à part une fois encore, la consternation devant ma niaiserie incarnée en Vanille, ou Lightining qui joue superwoman, j'ai du mal à la trouver charismatique perso).

    Et les musiques... Putain ce massacre pour le thème des chocobos... Le thème de combat, au bout de dix heures j'ai foutu les ziks de FFVII en boucle par dessus le jeu tellement je n'en pouvais plus. Seule la musique d'Oerba m'a envoutée. On est très loin d'Uematsu qualitativement parlant...

    Je passerais sur le fait de n'avoir aucuns villages à visiter, par contre les quêtes... Même FFX était bourré de quêtes à faire, de boss optionnels, de mini jeux à outrance et là on a quoi? Des missions de chasses... Youpiiiie ça c'est de l'évolution.

    Et les boss, surtout le boss de fin mais c'est quoi ça?? Quand dans FFVII on avait un Sephiroth ultra charismatique et juste avant son clone Winged Angel sur le thème mythique qui rendait le combat ultra jubilatoire, là on se tape un boss tout droit sorti d'un Bayonetta le charisme en moins sur un thème peu inspiré... Là j'ai vraiment été désabusé, encore plus devant la facilitée pour le battre.
    Seul la technique arrive un peu à sortir ce FF de l'eau et là, de ce côté le jeu n'est pas critiquable (à part la plaine Pulse que je trouve bien laide artistiquement parlant) car c'est une belle claque. Mais voilà, les graphismes sont très loin de tout faire, et pour moi il s'agit bien là du FF le plus merdique, voir l'un des RPG les plus minable que j'ai eu l'occasion de jouer.
    bark posted the 11/15/2010 at 11:42 AM
    ne t'enfais pas nemay y a des troll a gogo qui suivent la voie lancé par un ou deux sites. en tout cas j'ai adoré le FF13 pour plusieurs raisons qui se rapproche des tiennent et j'ai le platine aussi
    ichigoo posted the 11/15/2010 at 11:52 AM
    On aime pas et on est classifié de suite de troll, c'est sacrément intelligent une réflexion pareille dis donc...
    fan2jeux posted the 11/15/2010 at 12:05 PM
    Cela dit, je commence à en avoir marre de parler de ce "jeu". Je pense que j'ai assez exprimé mon avis et mon mécontentement sur ce jeu. Je pense pour ma part qu'il n'y a plus rien à dire.

    Pour répondre à la question des autres rpg, je ne peux que conseiller lost odyssey qui lui est vraiment bon. Alors oui il est tout aussi linéaire que ff10, mais il possède un charme, un scénario superbe, des perso charismatiques, des themes musicaux superbes. Il possède tous les bons ingrédients d'un rpg. Une quête épique, des quête annexe. Un monde immersif que l'on peut visiter à notre guise.
    les points négatifs sont le systeme de combat totalement ancien, à l'age de pierre et un méchant pas si charismatique. Lost odyssey aurait du s'appeller ff13.

    Pour resonance of fate, pas fait donc pas d'avis. Et on arrete pas de dire du bien de nier, à voir
    zackfair59plus posted the 11/15/2010 at 12:43 PM
    moi persollement j'ai aussi adore le jeu dans les sens du therme
    l'ayant fini en janvier 2010 , oui j'ai pris la version japonaise (que je prefere rien pour les doublages d'origine) et fini a 100% en 195 heures de jeux terrible !! Et je l'ai refais sur un autre compte en aller vite et j'ai toujours bien aimer le jeu, j'ai fait presque tous les Final Fantasy depuis le 7, sur Psone, Ps2 et Psp et j'adore celui malgre la soudisant couloirisation et autres lieux fermer, et j'attends avec impatience le Versus XIII
    nemaydu69 posted the 11/15/2010 at 04:20 PM
    Et bah dis donc,que d'avis divergents!! J'aime ça

    Je m'y attendais, décidément les goûts et les couleurs sont vraiment spécifiques à une même personne En tout les cas, il serait inutile de dire " je ne suis pas d'accord avec un tel etc... " car je pense que l'on a tous une conception différente lorsque l'on joue à un jeu video ou que l'on fait autre chose. Nous n'avons pas les mêmes attentes et ni la même sensibilité le seul bémol se trouve dans l'avis de fan2jeux quand tu dis n'avoir jouer que jusqu'au chap 10... Tu dis ne pas avoir la force de continuer ( lol ) mais je pense que tu devrais, tu ne changeras sûrement pas d'avis vu tout les défauts que tu lui trouve, mais tu seras quand même surpris de voir certains de ces défauts se corriger. Mais bon, tu fais ce que tu veux. Juste que ce jeu vaut la peine d'être au moins terminé ( cinématique de fin ) Merci à vous !