Demo venant du PSN japonais
Namco Bandai a eu la bonté de mettre à disposition des joueurs une démo du prochain jeu de Game Republic (Genji,Folklore),celle ci comporte le premier niveau du jeu,à savoir la fuite d'un sanctuaire où était détenu la créature( Majin).
Comme tous les jeux du studio,le jeu est plutôt propre et vue le cadre qu'il aborde le jeu se montre donc très chatoyant/coloré,en terme de design je trouve la créature bien attachante avec son côté maladroit/lourdaud et loufoque (le doublage anglais y contribue aussi..) ,par contre le personnage qu'on incarne n'est pas un modèle de charisme...
M'enfin une fois assimilé les rouages du titre (très agencé sur la coopération.. comme un autre soft sorti très récemment sous la bannière du même éditeur-développeur),et bien j'avoue avoir pris du plaisir car le jeu adopte le schéma traditionnel du type de jeu d'aventure que j'affectionne à savoir ,mettre à contribution les atouts de l'un ou de l'autre pour par exemple ouvrir une porte (la mécanique qui est dans la démo reste assez rudimentaire...mais on peut espérer une variété à ce niveau là sur la durée) ou encore adopter tel ou tel type d'attaque pour annihiler un ennemi.D'une manière globale la maniabilité est instinctive,une touche d'attaque/saut/esquive pour l'héros et une autre qui permet d'afficher l'interface de commandes qui est divisé en 4 touches(ordres),chacune étant sollicitée selon la situation (casser un mur,mettre le feu à une bombe ou tout simplement ordonner à Majin d'attaquer par le feu,etc) et toujours dans cette orientation d'entraide,il se peut qu'un ennemi agrippe votre compagnon et lui cause des dégâts tout en restant inaccessible à Majin et il faudra donc que vous vous en chargiez .Pour finir, au niveau de la gestion des deux barres de santé,et bien ce sera Majin qui devra vous requinquer et vis versa.Pour ce qui des affrontements ,plutôt plaisant et assez basique j'ai envie de dire,à ne pas comparer donc avec les titres conçus pour cet aspect.
Bref,j'en ressors avec un ressenti favorable au titre,une ambiance visuelle et sonore (les musiques sont plutôt réussies) rafraichissantes,un gameplay bien calibré et accessible,pour le reste difficile de se prononcer davantage en espérant que les prochains test confirmeront mon impression en terme de durée et de diversité des mécaniques...,l'habillage étant très convenable. 
La sortie du titre est prévue pour le 26 novembre.

tags :
posted the 10/26/2010 at 09:41 PM by
grayfoxx
Enfin j'ai voulu me la jouer genre spécialiste alors que mon test puait du cul.
Megaman, un plaisir.
guiguif> tu vas prendre ton pied sérieux, Vanquish c'est juste du plaisir en barre, un bon mix entre halo et Gow mais survitaminé. Évidemment trop court, extrêmement court, mais parce qu'il est fameux alors forcément...
Game Republic se sont pas ceux qui ont fait Dark Mist sur le PSN ? excellent jeu (dommage que l'add-on ne soit pas sortie sur le psn euro, mais bon, jlavais pris sur le HK
Okamoto si tu nous entends.....^^
Kayama,ah c'est attristant.:/ Avec la disparition d'Onimusha,c'était un peu le seul potentiel représentant du genre (japon médiévale mêlé au folklore du milieu)
Terrible tout ces jeux à potentiels mais qui n'ont pas eu toute l'attention nécessaire (HS l'illustre bien d'ailleurs comme tu l'as évoqué)
"Terrible tout ces jeux à potentiels mais qui n'ont pas eu toute l'attention nécessaire (HS l'illustre bien d'ailleurs comme tu l'as évoqué)"
Comme quoi de simples décisions commerciales peuvent ruiner tout le potentiel d'un jeu. Cela arrive trop souvent hélas =/
Les impératifs commerciaux.:/
Content tout de même de voir que Game Republic n'a pas perdu le panache pour ce qui est de créer des univers frais.