SENIN MODO !!!!!!
Après un excellent jeu de combat mais avec son mode histoire mitigé,
cyberconnect2 est à nouveau au rendez vous pour nous offrir la suite de premier volet mais dans l’ère Shippuden avec pour nom:
Naruto Shippuden : ultimate ninja storm 2.
Contrairement au premier opus ce volet-ci débarque également sur 360 pour faire la joie des fans du mangas (mais aussi la déception de certains détenteurs du premier jeu),
nous plongeant dans l’ère next gen de naruto celui-ci se décline en 4 mode de jeux : Aventure ultime, Combat Vs, combat en ligne, Options. C’est peu me direz-vous, mais ce nombre très limité n’est pas représentatif de l’excellente durée de vie du jeu dont le mode histoire risque vraiment de vous tenir en haleine.
*Konoha plus anime que nature.
Ce qui nous frappe d’abord dans ce jeu, c’est comment se présente le mode histoire,
une sorte de jeu d’action aventure avec divers quêtes annexes et autre objets en tout genre à collectionner ainsi que la cueillette qui nous rappellera un peu le coté Monster Hunter sur les divers plate-forme ou les opus One piece Unlimited sur wii. Le jeu propose de vous balader à travers des arrières plan fixes dessinés par les même dessinateur que ceux de l’anime du même nom avec de rare passage entièrement en 3d, parmi ces environnements divers boutiques vous proposent différents achats d’objets en tout genre, mais bien sur le plus important la retransmission du scénario original du mangas.
Le nombre de personnages jouables est très vastes et permet de varier les divers situations du scénario. L’histoire se décompose sous forme de chapitre, la plupart des dialogues du jeu sont doublés avec un travail des seiyus exemplaire, chaque chapitre comporte divers combat et dont un combat contre un boss. Les affrontements sont lancés!
Un vrai mode aventure dans un jeu de combat!
*C’est comme ça que je conçois mon Nindo.
Les combats se déroulent seulement en 1 vs 1, avec la possibilité d’avoir un ou deux alliés durant les affrontements, Une touche est réservé aux divers combos qui peuvent variés en fonction de la direction que vous assignez à votre stick, une autre pour le chakra, une pour les objets, le saut et la permutation dont la dernière qui sert à appeler un équipier en soutien. Les arènes sont suffisamment vastes pour vous laissez de la liberté dans vos mouvements, une technique spéciale et ultime est disponible pour chaque personnage avec un mode éveil qui s’active une fois qu’une barre de vie vous a été enlever.
Les affrontements tout en restant simpliste reste dynamique et vous fera ressentir l’ambiance l’anime.
*L‘anime Can suck it.
C’est lors de l’affrontement des boss que le jeu prend toute son ampleur, les combats mixent combats traditionnels + qte + nouveau type de gameplay du genre : shoot em up, beat them all, etc… Les qte offrent une mise en scène exceptionnels qui vous vaudra des reflexes de ninja.
Il vous faudra remplir entièrement les 3 étoiles en réussissant la séquence le plus rapidement possible, avec la possibilité de débloquer un facteur secret qui est un clin d’œil pour les fans de l’anime ou du mangas. Spectaculaire est le mot qui rend l’anime désuet a coté au niveau de ses combats clés.
Les combat contre les boss sont tout simplement dantesque
*Les larmes de sakura.
On va pas y aller par 4 chemins, la réalisation de naruto est tel un anime qu’on regarderait sur notre tv.
Le doublage, la modélisation, les expressions du visages et les effets en tout genre sont d’une fidélité bluffante. Les musiques ne sont pas en reste, même si elles ne proviennent pas du DA, elles sont clairement dans le ton et arriveront à vous retransmettre les divers émotions pendant le jeu.. un conseil, faites attention à votre mâchoire durant les phases de qte, elle risque bien de se décrocher
Un anime? Non un jeu
*Mon périple durera.
Ils vous faudra environ de 10 a 15h00 de jeu en ligne droite pour finir ce mode histoire et beaucoup beaucoup plus si vous décidez de vous investir dans les quêtes annexes, et n’oubliez pas le nombre de petit bonus à débloquer dont les fameux personnages cachés.
Ajoutons à cela un mode online bien fonctionnel qui vous permettra de montrer quel ninja supérieur vous êtes.
*La perfection n’est pas présente, je dois encore m’entrainer.
Mais malgré toutes bonne choses, quelque défaut viennent ternir ce superbe tableau:
l’aliasing qui se fait discret durant les combats est omniprésent dans les divers plan du mode histoire, les temps chargements sont nombreux et peuvent parfois être un peu long et les allez retour incessant risquent d‘en lasser plus d‘un. Et du coté du mode vs, certains personnage sont beaucoup plus abusé que d’autres, l’équilibrage n’est clairement pas pris en compte et les confrontations chidori et rasengan ne sont plus possible.
Beaucoup d"émotions...
-Vous cherchez un jeu de combat mangas que vous ne connaissez point ou à peine, mais dont l’histoire sera suffisamment riche pour que vous ne soyez pas pommé, ce jeu est pour vous.
-Vous cherchez un jeu de combat qui est fidèle de A à Z a son mangas du même titre et dont la mise en scène le sublime, ce jeu est pour vous.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 , est tout simplement l’adaptation la plus fidèle de mangas de cette génération, malgré ces quelque défauts, il reste le jeu indispensable pour les fans du ninja aux cheveux jaune et ceux qui souhaite le découvrir.
17/20
1h suffit pour les débloqués
et c et la team "Taka" qui le chasse !