Il n'y a pas si longtemps, la PS3 s'était imposée comme l'appareil le plus utilisé pour lire des films sur BluRay. Il faut dire que la console avait deux sérieux atouts puisqu'elle proposait un tarif compétitif pour une machine faisant double emploi, face à une première vague de lecteurs assez chers, et qu'elle offrait une très bonne mise à l'échelle des DVD, ce qui n'est toujours pas le cas de toutes les platines. Aujourd'hui, selon une étude menée aux USA, seuls 47% des foyers utilisent la PS3 comme lecteur BluRay, les autres foyers lui préférant un lecteur classique dont le prix a sacrément baissé.

tags :
posted the 10/04/2010 at 07:58 PM by
anonymous340
Citez moi UN SEUL modèle de Blu-Ray qui se soit mieux vendu que la PS3. La PS3 n'a plus la moitié du marché, mais c'est le Blu-Ray le plus vendu.
Quel article de merde!!!
/>
Un récent rapport de Home Media Magazine indique que 17% des foyers américains sont désormais équipés d'un lecteur Blu-Ray (95% d'un lecteur DVD), soit le double d'il y a deux ans.
La PlayStation 3 reste le lecteur le plus utilisé du territoire, 47% des utilisateurs regardant leurs Blu-Ray via cette plateforme, contre 45% sur un lecteur dédié. Cependant, la console de Sony perd du terrain. Il y a encore six mois, la proportion était encore de deux PS3 pour un lecteur dédié. Notons qu'1,7 million de foyers US sont à la fois équipés d'une PlayStation 3 et d'un lecteur Blu-Ray "principal".
Aux États-Unis, les ventes de disques Blu-Ray ont grimpé de 68.5% en rythme annuel au premier trimestre, d'après le site Blu-Ray.com, générant 331.31 millions de dollars (249.2 millions d'euros) de revenus au cours de cette période, dont 130.36 millions (98 millions d'euros) pour le seul mois de mars (+86% d'une année sur l'autre).
Et préfere investir dans un autre lecteur.