goldorak > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/09/2010 à 19:34 par goldorak
    commentaires (113)
    funkenstein publié le 17/09/2010 à 19:37
    Déçu que la 3DS soit absente de ce TGS surtout Mais bon c'était déjà prévu

    Vivement le 29 Septembre
    vinze publié le 17/09/2010 à 19:38
    Moi je retiens surtout que Kinect me fait foutrement envie maintenant avec child of eden, le jeu de suda, project draco, le projet du créateur de parapa et le survival de sega. C'est la première fois que j'ai vraiment envie d'essayer ce périphérique.

    Sinon globalement j'aime beaucoup ce tgs perso.
    liquidus publié le 17/09/2010 à 19:38
    Moi je dirai qu'il y a du pour et du contre mais les nouveautés qui ont été dévoilées ont de quoi nous satisfaire je pense. Ce qui est sur pour moi, c'est que cette édition 2010 du TGS s'en sort beaucoup mieux que celle de l'année dernière.
    zorrox publié le 17/09/2010 à 19:39
    TGS juste énorme.

    Le reboot de DMC + NG 3, les kinect games, les jeux de Suda, les shooters, Asura's Wrath, el shaddai, The last Guardian, les vids de FF,
    karbon publié le 17/09/2010 à 19:39
    GT5, Ninokuni, FFXIII vs, TLG, même du côté de chez Microsoft c'était la fête, non c'était quand même un bon TGS finalement, mieux que l'E3 et de loin.
    estellise publié le 17/09/2010 à 19:39
    Pas d'RPG véritablement nouveau, ni d'annonce surprise (quoi que Demon's Soul 2 sur 360...), mais surtout...

    Pas de FeelPlus (le gros RPG 360) et ça c'est inadmissible è_é
    Ca aurait fait trop bien à la conférence Microsoft et leur partenariat avec les studio japonais...

    Bref, le TGS n'est pas fini encore donc y a de l'espoir, pi au pire y a le 29 avec Nintendo qui risque de lâcher quelque bombe, avec DQX, les jeux 3DS, la sortie, les confirmations (Succès, 3DSware, annonce de Super Mario World refait en 3D) et tout ça...
    rikimaru publié le 17/09/2010 à 19:39
    L'absence flagrante de jeux wii........ .
    funkenstein publié le 17/09/2010 à 19:40
    De même que Vinze :noel:

    Sans oublier Ninokuni, The Last Guardian, Asura's Wrath, le jeu de Suda/Mikami

    Bref un excellent TGS
    guiguif publié le 17/09/2010 à 19:43
    Degouter de DMC5.... le reste sa va sans plus
    funkenstein publié le 17/09/2010 à 19:43
    Clair que Microsoft a foutu une grande claque avec leurs jeux Kinect Je m'y attendais pas, bien content de ne pas voir que du casual
    mugen85 publié le 17/09/2010 à 19:43
    L'absence flagrante de jeux wii........ .

    étrange d'ailleur nintendo n'aurait pas montrer tout leur seul jeux gamer a l'e3 tout de même...
    elzekiell publié le 17/09/2010 à 19:44
    Je m'attendais à voir des jeux de baston annoncés comme un nouveau Soul Calibur, Dead or Alive ou autres.

    Pas de jeux d'horreur non plus.
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:44
    j'en ai jamais vraiment eu quelque chose à foutre du TGS depuis ces dernières années... y a que l'E3 qui vaut le coup.
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:44
    Karbon > t'attends FF Versus 13 toi ?

    Hero > ah ouais quand même, que du bonheur pour toi donc
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:45
    en même temps ca se termine dimanche hein...
    zorrox publié le 17/09/2010 à 19:45
    l'absence flagrante de jeux wii........ .

    étrange d'ailleur nintendo n'aurait pas montrer tout leur seul jeux gamer a l'e3 tout de même...


    Nan c'est juste que Big N a son propre salon
    dranacole publié le 17/09/2010 à 19:46
    gt5 c'est tout ><
    Shadows Of The Damned
    Dommage de pas avoir eu de nouvelles de celui-ci
    http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/NeverDead-GamesCom2010_01_6_.jpg
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:47
    " L'absence flagrante de jeux wii........ . "

    Oui c'est triste surtout de la part des éditeurs tiers, ça recommence comme avec la N64 et la Gamecube, Nintendo va une nouvelle fois faire cavalier seul, dommage
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:48
    bah sur Wii on a bien eu deux années de traversée du désert avec des jeux moyens ou quelques sorties en fin d'années donc bon osef un peu...
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:50
    " en même temps ca se termine dimanche hein... "

    Oui mais je ne penses pas qu'ils y aura de nouveaux jeux annoncer d'ici là, du moins au grand public.
    karbon publié le 17/09/2010 à 19:52
    Karbon > t'attends FF Versus 13 toi ?

    Non, je précise simplement que c'est une des bonnes cartouche de la machine présente à ce salon, je n'ai pas non plus l'intention d'acheter une 360 dans les prochains jours, quoique ...
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:52
    bah le créateur de tekken en annonce un demain... donc pourquoi pas d'autres annonces...
    lt93 publié le 17/09/2010 à 19:53
    Non sa va
    Shadow Of The Colossus, The Last Guardian
    balf publié le 17/09/2010 à 19:54
    Globalement ça va mais ça manque de gros RPG, heureusement que Ninokuni était jouable
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:55
    " Non, je précise simplement que c'est une des bonnes cartouche de la machine présente à ce salon, je n'ai pas non plus l'intention d'acheter une 360 dans les prochains jours, quoique ... "

    Ah ok tu me rassure
    elfloflo publié le 17/09/2010 à 19:55
    Il est vrai que pour le jeu de la team Suda51/ Mikami, la chute est rude surtout quand on attendez quelque chose de tout autre ... Mais bon, c'est quand même pas des amateurs qui sont derrières, il faut donc laisser le bénéfice du doute !
    furtifdor publié le 17/09/2010 à 19:56
    Perso j'ai aimé:
    -Reboot de DMC.
    -Ninokuni.
    -The Last Guardian.
    -Team Ico Collection.
    -Le jeux de Capcom ou le gars ma l'air difficile a battre(oublié le nom).
    -L'apparition furtive de FF Agito et Versus.
    -Castelvania:LOS

    Les moins:
    -Rien de nouveaux pour le PSMove.
    -Pas de nouvelle du jeux de Kojima.
    -Pas de nouveaux jeux 3DS ou de présentation aprofondies de ceux déja annoncés.
    -Ou qu'il est le nouveaux KH hein?Ou qu'il est?:s.
    -Dragon Quest X!!!Ou est tu????
    -PSP2 qui manque à l'appel.

    Bon je crois que j'ai tout mis
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:56
    " bah le créateur de tekken en annonce un demain... "

    Ah bon ? j'ai raté l'info désolé
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:56
    vivement le 29, c'tout...
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 19:57
    et ouep
    goldorak publié le 17/09/2010 à 19:58
    Octobot > putain c'est clair, vivement les premières vidéos in-game des gros jeux de la 3DS, Dead or Alive, MGS 3, Résident Evil, Zelda OoT etc... Bref que du bonheur
    apollokami publié le 17/09/2010 à 19:59
    Globalement satisfait de ce TGS, je retiens surtout les bonnes surprises sur Kinect. Par contre pas d'annonce de RPG que ce soit chez Microsoft ou chez Sony, ça c'est vraiment moche :/
    kinecticalback publié le 17/09/2010 à 20:02
    j'ai bien aimer ce tgs mais les gros moins pour moi son les jeux kinect voila quoi pour moi kinect ces une grosse blague ces pas ergonomique parce que justement on a rien dans les main ces du mouvement et ces tout et pour moi un jeu vidéo ces avec au moins des contrôleur je veux pas de truc genre rail shooter ou tu ne peut pas contrôler ton persos ou tes obliger de suivre un tracé et ou tu gigote n'importe comment pour tirer te pencher ou bla bla bla bref pour moi kinect ces non non et re non le jeu de suda aurais tellement pu tuer ai il aurais utiliser toute les capacité de la console et et de la manette on aurais eu une surprise aussi grosse que killer 7 ou no more heroes mais la on va oublier sa
    marios1 publié le 17/09/2010 à 20:04
    Le seul truc qui me dégoûte c'est ton avatar...
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 20:05
    Vous pensez vraiment que The Last Guardian arrivera beaucoup plus tard chez nous que au Jap ? Je sais pas c'est pas le genre de jeu où il y'a beaucoup de dialogues donc voilà, je pense pas que sa prenne tant de temps que sa
    apollokami publié le 17/09/2010 à 20:07
    Leboss18 >> Pas trop trop longtemps mais au moins 3 mois quoi. Par contre il faut déjà qu'il sorte au Japon et la date de fin 2011 n'est pas certaine du tout.
    goldorak publié le 17/09/2010 à 20:09
    Putain mais qu'est-ce que vous avez avec mon Avatar ? les goûts et les couleurs, vous connaissez ?
    zorrox publié le 17/09/2010 à 20:10
    Rachel > Emmerde les. Soit toi.
    shiks publié le 17/09/2010 à 20:10
    Rikimaru ça c'était à prévoir chaque année à cette date et même avant on avait déjà une liste de jeux tiers (plus ou moins importante) qui sortirait l'année prochaine. Là on a presque rien, non je pense franchement qu'il y aura presque rien Nintendo va devoir ce débrouillé seul et avec les quelques jeux tiers et ça c'est très chiant.

    Pour ce TGS je le trouve bon, enfin des jeux Kinect intéressant voir, très intéressant. Des annonces comme le jeux de Suda/Mikami, NG3 (faudrait que je fasse le 2 ou le 1c ^^' ), des vidéos et d'autres petite annonces. Non franchement je le trouve bon ce TGS.
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 20:11
    Apollo: Ouais on verra bien , y a déjà des tas de jeux en 2011 pour nous faire patienter
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 20:13
    vaut mieux avoir des gros nibars dodus que des couilles flasques.
    estellise publié le 17/09/2010 à 20:13
    Han Karbon sur X360 !
    J'imagine déjà Karbon sur Halo Reach à taper du Covenant en multi en criant au micro "Haloooooo"

    En plus tu sera le premier du club des 3K à prendre une 360, définitivement une grande nouvelle
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 20:13
    Cuvée 2010 globalement satisfaisante.

    -J'attendais au moins un projet de la nouvelle Team Ninja c'est chose faites avec NG3,j'espérais un nouveau DOA tout de même :/
    -L'approche occidentale de DMC avec ce changement de design très surprenant (dans le mauvais sens du terme )
    -Le nouveau trailer de The Last Guardian et la compilation des premieres oeuvres d'Ueda.
    -El Shaddai,encore un autre projet prometteur d'anciens de chez Crapcom
    -Asura's Wrath,comblé par la mise en scène et le cadre.L'expertise de CC2 en terme de mise en scéne fait son effet.
    -Shadow Of The Damned,sceptique pour le moment.Le bestiaire est bien terrifiant et le gameplay devrait logiquement tenir la route puisque Mikami en est.
    -Yakuza qui fait un hommage humoristique à l'oeuvre majeure de Crapcom.
    -Castlevania qui confirme que ce sera apriori un des jeux à surveiller de cette fin d'année.
    -Et comment ne pas citer Ninokuni avec son visuel superbe,aux couleurs et aux animations dignes d'une production Ghibli.

    Déceptions: Toyama n'a pas donné signe de vie donc la disette pour ce qui est de l'horreur japonaise se poursuit de plus belle.
    Aucune présentation digne de ce nom pour MGS Rising
    zorrox publié le 17/09/2010 à 20:14
    -Yakuza qui fait un hommage humoristique à l'oeuvre majeure de Crapcom.

    RE n'a jamais était l'oeuvre majeure de Capcom. Noobzor.
    goldorak publié le 17/09/2010 à 20:15
    Merci de ton soutient Hero
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 20:15
    oui c'est rockman
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 20:16
    non Okami, c'est ce qu'ils ont fait de mieux
    goldorak publié le 17/09/2010 à 20:18
    Non c'est Street Fighter 2
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 20:20
    Sinon le Dragon Quest sur Wii sera montré a une conférence donner par Nintendo dans l'année ou quelque chose comme sa ou pas ? Vu que Nintendo ne participe jamais au TGS
    lastboss publié le 17/09/2010 à 20:21
    Pour ma part : Ce TGS enterre l'E3 en matiere de présentations et d'annonces ! NG3
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 20:22
    Disons qu'elle fait partie des licenses majeures.
    Le noobzor tu peux te le garder....
    zorrox publié le 17/09/2010 à 20:23
    Alors appelle Capcom Capcom.
    Un peu des respect !
    goldorak publié le 17/09/2010 à 20:26
    Leboss18 > peut-être le 29 septembre prochain qui sait :/
    cort publié le 17/09/2010 à 20:26
    moi ce que j'aurai bien kiffer c'est des info sur Dragon quest X
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 20:29
    J’espère par ce que c'est bien beau d'annoncé des jeux et de ne rien montré pendant 1ans ^^ , pour moi une annonce sa s'accompagne d'un trailer !
    sankadabo publié le 17/09/2010 à 20:30
    moi j'ai eu tout ce dont je voulais : GT5, The Last Guardian
    goldorak publié le 17/09/2010 à 20:30
    " pour moi une annonce sa s'accompagne d'un trailer ! "

    Pareil
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 20:31
    Du respect pour une énième multinationale? et qui par dessus le marché a annihilé à tour de role toutes les franchises que de nombreux joueurs ont soutenu de par le monde...
    Tu n'es pas actionnaire de Crapcom jusqu'à preuve du contraire
    Que je les appelle Crapcom ou Cupcorn,ce n'est qu'une formulation après tout.
    xxxxxx12 publié le 17/09/2010 à 20:37
    non mais Hero aime les firmes qui pu le frique
    vinze publié le 17/09/2010 à 20:42
    "et qui par dessus le marché a annihilé à tour de role toutes les franchises que de nombreux joueurs ont soutenu de par le monde..."

    tu peux développer stp ?
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 20:48
    Pourquoi ces smileys? Un peu de sérieux.....

    Développer une énième fois? Je pense que j'en ai largement fait le tour...

    2 exemples: Resident Evil et Devil May Cry
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 17/09/2010 à 20:48
    BEST TGS EVER.
    vinze publié le 17/09/2010 à 20:55
    shin onimusha ps2, devil may cry 2 ps2, dino crisis 3 xbox, resident evil 4 cube/ps2, final fight street wise ps2 ....

    Wouha là y a pas de l'annihilation de franchises

    Sinon tu as des Megaman, Bionic Commando, Street fighter 4, marvel vs capcom 3, okamiden etc. sur cette gen qui viennent contredire ton com "a annihilé à tour de role toutes les franchises que de nombreux joueurs ont soutenu de par le monde"
    amario publié le 17/09/2010 à 20:59
    Pour moi la grosse claque reste Azura
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 21:03
    Capcom monte les fans les uns contre les salaud ! , non mais sérieux les gars pas besoins de débattre sur sa, le nouveau Capcom , c'est Platinum Game , même si Capcom continue a faire même du bon boulot sur certaine License !
    m4nhunt publié le 17/09/2010 à 21:06
    GT5 et Shadow of the damned
    vinze publié le 17/09/2010 à 21:07
    Leboss : voila et capcom n'a pas attendu cette gen pour massacrer de vielles licences, tout comme ils n'ont pas attendu cette gen pour en créer de nouvelles.

    Après on peut préférer une certaine période bien sur mais l'excès de certains est ... excessif
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 21:10
    De toute façon sur certaine génération y a pas que capcom qui s'est casser la gueule en studio jap , il yen a beaucoup d'autre mais là il commence peu a peu remonter la barre , peut-être que les chefs-d'oeuvre sortiront en fin de Gen
    m4nhunt publié le 17/09/2010 à 21:13
    polyphony digital rehausse la barre
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 21:14
    Tu n'as pas répondu à ma question,pourquoi ces smileys de moquerie?

    Ah mais je n'ai jamais dit que ça se limitait à cette generation,il y a une continuité pour certaines franchises,normal les grands talents ont été évincés des différents projets.
    Et puis les franchises que tu cites nous ramènent quasiment vers l'ère où Capcom n'était que jeux de baston et megaman à foison.ça veut tout dire sur la nouvelle politique de la firme....ou le trajet entrepris par celle ci.

    Okamiden n'est apriori qu'une pâle copie.^^

    Allez pour te faire plaisir mais c'est bien parce que c'est toi et pas encore le hero qui traite le premier venu de noobzor (le respect pour une entreprise qui ne contribuera pas à la réussite de sa vie semble lui tenir plus à coeur que le respect d'autrui et ici entre simples passionnés....)

    Disons que je critique le grand manque de prise de risque,je déplore l'occidentalisation (sous traitance et délocalisation de nombreux points qui ont touché RE 5 et qui apparemment vont aussi s'étendre à l'entièreté du prochain DMC),je critique l'opportunisme sur des franchises créés par des hommes respectables qui ont été jetés comme de vieilles chaussettes.

    Après que chacun y trouve son compte je le conçois,le Crapcom est juste là pour plaisanter.J'ai déjà fait mon deuil sur cette entreprise mais ça ne m'aveugle pas pour autant si un jeu m'intéresse (comme le Asura's Wrath),m'enfin.

    Il y en a bien qui crache sur Ratchet donc bon....

    Bref inutile d'en faire une affaire de haute importance,je n'aime pas cette boite mais ce n'est pas pour autant que j'irais craché sur un SF 4 ou tel megaman ou encore Ace Attorney. Juste que la plupart des licenses que j'attendais se sont soit évaporés soit ont été dénaturés.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:15
    Tres bon tgs pour ma part,mieux que l'e3.

    J'aime exatement comme hero a part le dante de dmc que je trouvais plus classe avant mais on verra et on fera avec si c'est un bon jeu.
    vinze publié le 17/09/2010 à 21:18
    Les smileys étaient la pour me moquer de ton bout d'com que j'ai quoter bien sur.

    Puisque je te reproche ton coté excessif comme je l'ai dis : "et qui par dessus le marché a annihilé à tour de role toutes les franchises que de nombreux joueurs ont soutenu de par le monde..."

    Chose que je trouve totalement fausse
    kurosama publié le 17/09/2010 à 21:19
    Rien qu'avec Radiant Silvergun ce Tgs enterre L'e3.
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 21:20
    En gros Grayfoxx ce qui t'énerve le plus chez capcom en ce moment c'est la succession des jeux capcom qui s'occidentalise ?Resident Evil, Devil May Cry etc
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:21
    Gray Noobzorus > En insultant Capcom tu insultes les artistes qui la compose.

    Sinon rien que les Ace Attorney, Zack & Wiki, Ghost Trick, last ranker, MH...

    Bref la liste est longue.

    Tu es donc un noobzorus plagieur. Un espèce en vogue...
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:23
    vinze publié le 17/09/2010 à 23:18:Chose que je trouve totalement fausse

    Pourtant vu la taulé des gens sur le net avec RE5 et la DMC c'est loin d'etre totalement faux.
    vinze publié le 17/09/2010 à 21:26
    Je trouve que dire "toutes les licences sont massacrer" est totalement aux puisqu'il y a plein de contre exemple. Et pour moi RE5 n'est qu'une suite logique du massacre opéré par Mikami lui même sur le 4 massacre que j'ai adoré mais massacre quand même

    Quand à DmC la licence n'a pas attendu d'être dans les mains de Ninja Theory pour faire hurler les joueurs du monde entier.
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:27
    Itanata et ? Ce n'est pas car tu as deux trois noobzorus qui s'expriment que c'est la vérité.

    Pis ce ne sont que deux licences. Dont l'une particulièrement recente et surexploitée.
    draculax publié le 17/09/2010 à 21:28
    Perso jamais déçu toujours content contrairement à certains, je trouve qu a partir de ce mois les bons jeux vont pleuvoir
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:30
    hero publié le 17/09/2010 à 23:27Itanata et ? Ce n'est pas car tu as deux trois noobzorus qui s'expriment que c'est la vérité.

    Pis ce ne sont que deux licences. Dont l'une particulièrement recente et surexploitée.


    Ah non hero on va pas s'engueuler...

    J'ai mis sa un peu avant:

    itanata publié le 17/09/2010 à 23:15 Tres bon tgs pour ma part,mieux que l'e3.

    J'aime exatement comme hero a part le dante de dmc que je trouvais plus classe avant mais on verra et on fera avec si c'est un bon jeu.

    J'etais ok avec toi pour une fois

    Et sans etre de mauvaise foi HERO c'est pas quelques personnes.
    bigboss18 publié le 17/09/2010 à 21:32
    Non mais Capcom n'est pas l’ennemie de cette gen, l'ennemie de cette gen c'est le DLC ( Oui je fais du HS et alors :hihi
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:32
    vinze publié le 17/09/2010 à 23:26:Et pour moi RE5 n'est qu'une suite logique du massacre opéré par Mikami lui même sur le 4 massacre que j'ai adoré mais massacre quand même

    Quand à DmC la licence n'a pas attendu d'être dans les mains de Ninja Theory pour faire hurler les joueurs du monde entier.


    Sur ce point d'accord avec toi
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:33
    Si. Ce sont les degzorus du web. Car bon massacre pour RE 5 et DMC... Haze c'est quoi alors ?

    Mais je t’engueule pas c pas toi que je vise.
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 21:33
    Je crois que j'ai été on ne peut plus clair dans mon post au dessus Vinze et j'avais compris.^^
    L'hero à la mord moi le noeud,je vais juste te demander de m'ignorer..... ou tu fais l'effort de ne pas ajouter cet attribut à mon pseudo.
    Dans ces conditions ,difficile d'avoir une discussion avec un gamin prétentieux.

    Vinze ,Non RE 4 diffère sur de nombreux aspects avec la philosophie de RE5 à commencer par le fait que le jeu n'offre plus cette ambiance sombre ni cette approche aventure qu'avait conservé RE4.Quant à DMC je l'ai dit la license était déjà en perdition pour ma part.
    m4nhunt publié le 17/09/2010 à 21:34
    ces vrai que capcom n'assure pas comme dans le passé
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:35
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 23:33:Vinze ,Non RE 4 diffère sur de nombreux aspects avec la philosophie de RE5 à commencer par le fait que le jeu n'offre plus cette ambiance sombre ni cette approche aventure qu'avait conservé RE4.

    D'accord aussi
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:36
    Gamin prétentieux ?

    Apprend a écrire tes articles avant de t’approprier ceux des autres. Tu considere que partiellement les titres de Capcom et te permet de cracher sur un ensmble d'artiste qui la compose.

    Tu crains.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:38
    hero publié le 17/09/2010 à 23:33Si. Ce sont les degzorus du web. Car bon massacre pour RE 5 et DMC... Haze c'est quoi alors ?

    Haze c'est pas une saga de plusieurs episode,c'etais le premier et dernier d'ailleurs

    Enfin je ne fais que lire maintenant sans poster sinon sa va encore me retomber dessus
    vinze publié le 17/09/2010 à 21:39
    RE4 a massacré la licence point. Il l'a tué et l'a fait renaitre. Qu'est ce qu'on s'en tape que RE5 diffère ? RE3 diffère du 1 car nous ne sommes plus confiné dans un manoir et il est bourré d'action :x ce n'est donc pas un RE, la philosophie n'est pas la même. Bon tu vois le délire, on peut aller loin.

    La dessus je suis complètement en désaccord avec les adorateurs du 4 / haters du 5.

    C'est mon avis et j'en changerai paaaaaaaaaaaaaaas è_é


    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:40
    Ce que je voulais dire c'est que massacre est un bien grand mot pour des ejux de cette qualité.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:40
    C'est sur que c'est a partir du 4 que le changement est arrivé.
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:42
    DMC en perdition ? Depuis le 2 non ?
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:42
    hero publié le 17/09/2010 à 23:40 Ce que je voulais dire c'est que massacre est un bien grand mot pour des ejux de cette qualité.

    Ok no soucy.

    Capcom font partit des bons quand meme dans cette gen il faut le reconnaitre.
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 21:46
    Sois plus clair,tu parles de quel(s) article(s)? Et le rapport d'ailleurs?
    Tu comptes me décrédibiliser devant tes copains ?

    Tes artistes je ne les ai pas nommés à ce que je sache,quand je dis Crapcom je vise principalement les équipes menant les licenses dont j'étais l'un des suiveurs les plus dévoués.

    Un jeu dénaturé est un massacre,DMC était le Resident Evil du jeu d'action/beat em all et depuis le 2 ce n'est plus le cas.

    Vinze: Donc il s'agit d'un faux débat,tu campes sur tes idées et j'ai les miennes tout est normal.Pour moi RE4 était un jeu d'action horrifique,le 5 ne mérite pas le qualificatif d'horrifique.Fin bref.
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:51
    Tes artistes je ne les ai pas nommés à ce que je sache,quand je dis Crapcom je vise principalement les équipes menant les licenses dont j'étais l'un des suiveurs les plus dévoués.

    Et les equipes sont composés de quoi ?

    DMC est pourri depuis le 2 alors me sort pas le coût du "dénaturé". ET RE 5 est juste la suite du 4, son prolongement.
    Pis RE 2, RE 3 et code vero, c'était déja loin du 1... Dc bon
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:51
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 23:46 Vinze: Donc il s'agit d'un faux débat,tu campes sur tes idées et j'ai les miennes tout est normal.Pour moi RE4 était un jeu d'action horrifique,le 5 ne mérite pas le qualificatif d'horrifique.Fin bref.

    Oui c'est vrai que RE5 c'est un bon jeu d'action mais le coté horreur a totalement disparus mais le 4 a vraiment laissé place pour ce qu'il on fait avec le 5.

    Car pour moi la seul chose qui diffirencie les 2 c'est juste qu'il on laissé un coté pressions psychologique sur le 4.

    Mais le coté horreur pour moi etait deja evaporé.
    vinze publié le 17/09/2010 à 21:53
    Clair que le coté horreur du 4 était quasi inexistant pour moi aussi, stressant oui par contre, mais je trouve qu' RE5 reprend les mêmes ficèles.
    zorrox publié le 17/09/2010 à 21:56
    Tu dis ça pour l'aspect. Le côté précalculé. Ils sont aussi proche de Dino Crisis en fait.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 21:57
    Pis RE 2, RE 3 et code vero, c'était déja loin du 1... Dc bon

    Pourquoi tu dis sa?

    Pour moi c'etais tres proche du 1 justement jusqu'au 4.

    RE est ma serie fetiche je suis naturellement deçu de la serie a partir du 4 meme si je les aient fait.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 22:02
    Dinos crisis c'est le re dinausores .
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 22:05
    Va jusqu'au bout,tu voulais me faire passer pour une rapace (

    Pour ce que tu dis plus bas:

    Tu es assommant ou tu dois le faire exprès....
    Bien sûr que je vise les chefs d'orchestre,dans le cas de RE5 Takeuchi et Itsuno/Kobayashi pour les DMC....

    Et pour les suites,tu continues à t'enfoncer.(Je pensais que tu ne les as pas faits....)Les suites (RE2,RE3,RE CV) ont tous gardé les spécificités de la genèse (l'aspect aventure et recherche était on ne peut plus présent,l'ambiance sonore horrifique,la recherche de documents,les puzzles) de même pour le 4 qui est soi disant comme le 5.

    Tu parles d'un sujet qui te dépasse (je te rappelle que tu n'as fait que le premier et le 4)
    Aie au moins la décence de reconnaitre que tu t'engages dans une discussion (dont tu n'as pas les outils nécessaires) juste pour le plaisir de provoquer comme un mioche.
    vinze publié le 17/09/2010 à 22:14
    grayfoxx publié le 17/09/2010 à 22:18
    Toutes deux, des pistes se produisant en pleine journée,y'a mieux pour forger une ambiance oppressante ....
    vinze publié le 17/09/2010 à 22:22
    A parce qu'il faut du noir pour être oppressant ? :x

    Tu parles des ziks, j'en choppe juste 2 à caractères inquiétant.
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 22:24
    Le probleme pour moi les gars(je ne prends partis pour personne)c'est que a mon gout vous avez tous les deux des arguments valable.

    On peut les prendrent dans les deux sens et dire que chacun a raison.
    vinze publié le 17/09/2010 à 22:25
    Oui, d'ailleurs il commence à se faire tard :s et j'commence à être fatigué lol
    vinze publié le 17/09/2010 à 22:43
    Enfin j'aurai du mettre "oui sans doute" plutôt car je ne les trouve pas valable les siens

    Bon aller sur cette petite pic j'vais au dodo ciao
    itamariisback publié le 17/09/2010 à 22:43
    SALUT.
    hayatevibritania publié le 17/09/2010 à 22:45
    Très bon TGS, sauf pour la Wii où c'est le désert (ah si les tiers n'avait pas jouer au con au début de la Wii, ils se seraient fait moult fric ).
    etchi publié le 17/09/2010 à 22:53
    Je trouve ce TGS bien plus interessant comparé a celui de l'an dernier.
    Entre FF Vs XIII, Yakuza Of The End, Project Dark, Catherine, Deus Ex Human Revolution, Shadows of the DAMNED et Ninokuni j'ai pas trop a me plaindre...
    zorrox publié le 18/09/2010 à 05:20
    Grayfoxxx > T'inquiètes si tu veux j'en fais un article de tes plagiats. M'incite pas ça ne pourra qu'être négatif pour toi.

    Concernant RE > Nan j'ai pas fait que le 1 et le 4 ( ce sont les seuls que j'ai fait a fond mais je me suis fait les autres excepté le 5 la démo m'a suffit) . Je dis juste que les suivants étaient déjà bien différent du 1er. Surtout le 3 qui puait du zizi. La seule idée du jeu c'est ne nemesis.
    Pour moi le lien entre tous les épisodes psx. Ce sont les décors précaclculés. Les méchaniques sont les même mais le traitement non.
    Pis j'ajouterais qu'il ne suffit pas de faire une jouabilité d'handicapé dans un espace clos de 2d précalculé avec des zombies pour constituer l'horreur. Resident Evil est pour moi plus survival qu'horreur et ne jou(ait) que d'artifice grace au lacune technique pour créer l'horreur. ET Dino Crisis est juste la preuve que RE ne repose pas sur son ambiance mais sur sa technique : Decors précalculés, jouabilité spéciale, gestion des munitions. L'horreur n'a jamais été le coeur du concept de ces survivals là.

    Sinon t'as laché l'affaire pour DMC ?

    Donc en gros tu globalises Capcom entier pour seulement une évolution d'un jeu amorcé depuis RE4.
    itamariisback publié le 18/09/2010 à 09:14
    hero publié le 18/09/2010 à 07:20Grayfoxxx > T'inquiètes si tu veux j'en fais un article de tes plagiats. M'incite pas ça ne pourra qu'être négatif pour toi.

    Concernant RE > Nan j'ai pas fait que le 1 et le 4 ( ce sont les seuls que j'ai fait a fond mais je me suis fait les autres excepté le 5 la démo m'a suffit) . Je dis juste que les suivants étaient déjà bien différent du 1er. Surtout le 3 qui puait du zizi. La seule idée du jeu c'est ne nemesis.
    Pour moi le lien entre tous les épisodes psx. Ce sont les décors précaclculés. Les méchaniques sont les même mais le traitement non.
    Pis j'ajouterais qu'il ne suffit pas de faire une jouabilité d'handicapé dans un espace clos de 2d précalculé avec des zombies pour constituer l'horreur. Resident Evil est pour moi plus survival qu'horreur et ne jou(ait) que d'artifice grace au lacune technique pour créer l'horreur. ET Dino Crisis est juste la preuve que RE ne repose pas sur son ambiance mais sur sa technique : Decors précalculés, jouabilité spéciale, gestion des munitions. L'horreur n'a jamais été le coeur du concept de ces survivals là.

    Sinon t'as laché l'affaire pour DMC ?

    Donc en gros tu globalises Capcom entier pour seulement une évolution d'un jeu amorcé depuis RE4.


    Du vrai et du faux aussi.