voila je suis tombé sur cette video qui est tout simplement
époustouflante ! y a rien a dire Square Maitrise les cinématiques a merveille. Ils devraient sérieusement songé a faire des films d'animations. toute la magie qui se dégage de cet intro est juste awesome. James cameron a du soucis a se faire !!!
Serieusement, ca me fait penser encore une fois au classement de JV.com concernant les plus belle cinématique de jeuxvideo. dont la palme revenait au tres controversé FF13. soyons clair, je partage cet avis. pourquoi ? pas parce que FF13 a les plus belle cinématique du jeuxvideo. non ( elles sont belles oui mais pas mémorable pour autant)
Mais parce que pour moi c'est bel et bien Square qui se démarque le plus au niveau des cinématiques dans le jeux vidéo. La place de numero 1 est tout a fait justifié selon moi.
C'est vrai aussi toute les cinématiques que j'ai vu de bioware dechire mais il n'y en a pas encore assez pour dire que se sont les meilleurs ses généralement des intro de jeux ou bien la cinématique de fin. Pareil pour blizzard pour l'ensemble de son oeuvre. Je trouve que Square est encore un cran au dessus. il y a tellement de cinématique toute plus folles les unes que les autres et surtout super mémorable.
Parce que dans le genre je fais des truc de fou lucasart est pas mal non plus. avec leur dernier the force unleashed ils ont fait fort.
Bref ca me donne presque qu'envie de jouer au jeux tellement j'adhere a l'univers
Square-Enix est au dessus, c'est indéniable. Car en plus d'avoir de belles cinématiques fourmillant de détails, les personnages que l'on peut y apercevoir ont du charisme. Sans oublier les musiques dantesques quand un Uematsu ou une Shimomura y mettent la patte.
Parce que dans le genre je fais des truc de fou lucasart est pas mal non plus. avec leur dernier the force unleashed ils ont fait fort.
Bref ca me donne presque qu'envie de jouer au jeux tellement j'adhere a l'univers