On sait depuis le début de son lancement que la wii était une console moins puissante et que le but pour nintendo étaient d'amener de nouvelles catégories de joueurs dans leur camp, résultats nintendo les a séduis avec des jeux prônant les parties rapides, les jeux dit "casuals".
Les éditeurs-tiers voyant le succès et les bénéfices faciles à réaliser pour des jeux si simplement développés, se sont engouffrés dans cette brèche et ont littéralement saturée la ludothèque wii.
Maintenant lorsqu'ils essayent de vendre des jeux dit 'matures' sur cette dernière, les ventes ne sont pas satisfaisantes, en fait ces titres ne sont pas forcément de très bonnes qualités hormis quelques exceptions que l'on peut véritablement appeler des "trésors" ou "perles".
Ainsi malgré le nombres l'hallucinant parc de wii installées dans le monde, la cruelle vérité est là, un jeu gamer d'éditeur-tier trouvera difficilement son succès sur wii.
Alors si nintendo veut fidélisés les éditeurs-tiers à faire ce type de jeu, serait de vendre les titres déjà sortis sur la longueur en rééditant ces titres en player choice wii donc conseillé par nintendo himself et à un prix très intéressant.
Ce serait le meilleur moyen de remonter les ventes des jeux wii (déjà plomber par le piratage) et d'assurer une bonne fin de vie pour la wii et qui sait peut-être ramener des (bons) jeux matures d'éditeurs-tiers.

tags :
posted the 08/17/2010 at 08:34 PM by
cloudo
Maintenant lorsqu'ils essayent de vendre des jeux dit 'matures' sur cette consoles, les ventes de ses jeux ne sont pas satisfaisantes,
En même temps sans campagne marketing...Et si en plus c'est une nouvelle licence ou un jeu de niche faut pas espérer les millions. Autant certains petit devs et éditeur dans le rouge financièrement ou limite, l'absence de campagne marketing peut ce comprendre. Autant d'autre en plus de nous sortir 1 jeu gamer tous les ans, n'en foute pas une.
D'un autre coté, nintendo est obligé de caresser les éditeurs-tiers dans le sens du poil sinon il n'y aura plus de choix sur wii et les joueurs qui en auront assez des jeux made in nintendo iront chez la concurrence
PS: On sait jamais pas envie qu'on me tombe dessus, je dis pas qu'obligatoirement un jeu wii avec marketing deviendrait millions seller hein.
On aura largement le choix
Bonne idée , j'aime ca!