L’un des plus gros sites de diffusion de scantrad, One Manga, a posté quelques heures plus tôt, une notification qui stipulait que c’était la dernière semaine que le site proposait son contenu illégal.
bah si tu trouves ça aberrant, tu n'as qu'à créé quelques choses, et après on verra quand tu te seras saigné à blanc pendant des années et que tu auras rien car des gens liront, téléchargeront, voleront ton oeuvre.
Kidicarus : Désolé mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Grace aux scans beaucoup de gens achètent les parutions relié tout simplement parce qu'ils savent que c'est un gage de qualité au vu des scans qu'ils auront lu quelques mois plus tôt.
Ouai fin ça c'est la même chose pour tout, que ce soit pour les jeux vidéo ou les films. Je suis pas sur que beaucoup de gens achètent un film ou un jeu après l'avoir piraté. Alors y en a surement qui sont de bonne foi et qui achètent, mais à mon avis c'est une minorité.
Uchii : +111111111
Et puis même si je lis des scans, j'achète quand même l'oeuvre, par exemple j'ai tout les Naruto, Bleach et One Piece sortis jusqu'ici en France alors que j'ai lus les scans, mais comme j'aime le mangas, j'ai le respect envers l'auteur et donc j'achète .
Puis en plus viens pas me dire que les mangas se vendent pas non plus en France, c'est toujours un énorme carton et ça le restera pendant de nombreuses années donc niveau salaire les mangakas sont largement satisfaits ...
Moi je trouve ça normal quand je vois le nombre d'auteurs de BD qui rame à mort alors ce genre de lecture en ligne gratuite ça peut leur faire que du mal surtout à ceux qui n'ont pas un public très large mais bon ça peut leur faire que plaisir quand des gens lisent tout leur boulot aussi parce que ça prouve que les gens s'intéressent à ce qu'il font mais il faut bien qu'ils gagnent des sous quoi les pauvres.Moi je préfère largement acheter j'aime pas voir les planches du dessinateur virtuellement j'aime bien quand c'est sur du papier.
Mouais la fausse excuse de j'ai lu & j'achète après, c'est un peu comme les jeux vidéo, ouais je pirate et après j'achète. Et après l'incompréhension des gens quand certain titres bide bref.
Pour moi, cette action n'est pas aberrante. Je vous rassure, ca me réjouie pas non plus particulièrement, mais y'a rien d'aberrant là dedans c'est tout, c'est juste normal. Y'a des gens qui bossent pour ca, c'est normal qui soient rémunérés en conséquent. Après on se retour avec la fermeture de boite comme Clover Studio parce que pas rentable ou des auteurs de mangas qui ne sont plus diffusés faute de succès, bref.
Vivement que quelqu'un sorte l'excuse faut cul "oui mais un manga/jeu piraté c'est pas un manga/jeu qui aurait été vendu", je l'adore celle là.
Je pensé que c'était le magazine qui gagnais le plus d'argent et que le créateur ne gagnait presque rien.
Donc ma question,est ce que le mangaka gagne plus d'argent,si son manga se vend plus et son manga devienne un anime?
Et dite vous qu'il a une raison que ça passe illégalement les scan,si nous aussi on pouvais avoir les chapitres très rapidement en france.
Par exemple au japon le manga one piece est au tome 58(sans compter les scans),et nous 54...
Je partage l'avis de Roivas, même si sa m'embête un peu, je pense que sa ne peut que faire du bien aux éditeurs. Moi je lis des scans et j'achète les mangas qui me plaisent, ce qui me permet de découvrir certaine perles comme Broken Blade (Ma collection: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=33619 )
Ichii>>> je ne suis pas d'accord.
on ne peut exploiter le travail d'un autre pour son profit.
là tu vois que ta personne.
et puis une oeuvre est apprécié differament par chaque personne.
Donc dire que telle chose est mauvaise.
Apres y a des trucs vraiment mauvais, mais ça peut plaire à d'autres.
sinon grace aux scans, y a aussi beaucoup de personne qui n'achetent plus.
car dans notre monde, dès que les gens touchent à la gratuité.
Bah ils trouvent tous trop cher.
Sauf que les scans ce n'est pas de la gratuité, mais du vole
palan: En même tmeps la plus part des mangas sont diffusé tout les 3-4 mois au Japon voir plus... Quand chez nous ca sort tout les mois, on rattrape assez rapidement les diffusions Japonaise, Comme XXXHolic, Tsubasa Chronicle, Angel Heart, Guin Saga pour ceux que je lis. Perso je préfère que les traductions prennent leur temps & soient de qualité, ca prend le temps que ca doit prendre & basta. Si c'est pour rattraper les diffusion JP et attendre 6 mois entre chaque volume, non merci, préfère un rythme mensuelle ou tout les 2 mois.
le manga est une industrie au japon qui emploie des dessinateurs qu'il rénumere comme des employés.
apres si le manga commence à fonctioner et à faire vendre.
alors oui, le mangaka est reconnu, donc bien plus.
apres si il devient" bankable", là il pose des conditions comme tous artiste.
Non suis juste une personne avec un cerveau qui réfléchi un peu aux choses. Et qd bien même je serais vraiment un flic qu'est ce que ca ferais? Tu serais bien contant d'en voir des flic si un jour ta baraque se faisait braquer & qu'ils avaient retrouver t affaires. Heureusement qu'ils sont là parfois...
izaya: c'est un petit *** qui est en pleine crise de puberté je pense & qui se croit intelligents avec ses remarques de djeuns anarchiques a 20 centimes - -
Qu'est ce que j'en ai a battre en même temps de ton avis? Heureusement qu'il y'a des petit flic de forum, sinon on serait polluer par des avis trollesque de ton niveau ...
Les vrais passionnés savent très bien que les scantrads permettent de découvrir des choses qu'ils n'auraient jamais trouvé par hasard, ça permet de bien choisir ce qu'on achète par la suite, comme si il était agréable de lire sur un un manga sur un écran (même sur un 52" ça me gonfle).
T'es du coté des flics, pas des passionnés.
Bah voila enfin un argument, tu vois que tu sais le faire. Je suis d'accord avec sa, mais sa n'empêche que sa doit représenter une perte pour que les éditeurs fassent la chasse. Même si d'après moi ce serait plutôt le fansub qui nuit gravement au ventes d'animés , quand on voit le prix exubérants de certains DVDs.
Les scantrads nuisent au résultat financier, c'est certain, je vois pas pourquoi il y à débat.
Bien sur certain achèteront même après avoir lu le scan, mais la plupart ne le feront pas.
Et en plus le mec il me juge, trop bon. T'en sais quoi de ma vie ? Rien. Si ton excuse débile était vraie, les scan trade ont qu'a stopper leurs diffusions/traductions du moment que le manga est traduit de manière officiel. Ils le font? Ben non, ils continue. Même la plus part des type qui traduisent les animes le font ca ... Si c'était juste pour le plaisir de faire découvrir, traduire 2 ou 3 volumes est suffisant, pas la peine de faire les 60 volumes d'une série.
Alors a d'autre, tes arguments hypocrites.
Les passionner achètent, ils ne pies pas les auteurs. Ceux qui volent sont juste des consommateurs en masse, le mouton de base qui se dit les autres le font, pourquoi pas moi...
C'est toujours pareil, le vrai fan de manga, comme le vrai fan de jeux video, achètera comme avant ce au'il a aimé en le piratant. Les autres gens qui n'achètent pas au final sont des gens qui avec scans ou pas sur le net n'auraient jamais acheté.
Le réel fond du problème est le suivant. Quand on connait pas on peu acheter une série ou un jeux bien nul, ce qui fait que l'éditeur et le fabricant touchaient un peu d'argent. Avec la découverte sur le net des séries avant achat on évite les mauvais achats, la perte pour les éditeurs et fabricants se trouvent ici.
Au final certaines boites et industrie vivent en nous vendant des produits pourrit et joue la dessus pour vivre ou survivre, internet posent un réel problème avec celà.
Bref le piratage n'est qu'un bouc émissaire au final. On peut pirater des jeux videos depuis que ca existe, pourtant ils sont tjs là, idem les films et les séries, elles sont toujours plus couteuses, de meilleure qualité. C'est qu'il rentre dans leur frais malgré le piratage.
Oui mais la c'est pas la faute aux consommateurs mais à la Fnac et à Virgin ^^
cay d pti batar ! assez dur de trouver des bouquins neuf....On a l'impression d'acheter de l'occaz mais en très cher xD
reppa: ben c'est un faux problème ton histoire sur les produits de merde. La plus part des mangas tu peux les lire en libre service dans une fnac ou un virgin comme dit plus haut & te faire ton avis.
Les jeux vidéos, c'est pareil, y'a de plus en plus de demo disponibles et tu as bien sur tout le loisir de te renseigner sur des sites spécialisés, vidéos et tests a l'appuie, conforté par l'avis de joueurs et même souvent tu peux demander a essayer un titre dans les petit magasins, c clair que nicromania ou games c'est souvent pas possible.
De même pour les animes tu peux te renseigner sur le net très facilement, souvent des extraits vidéo sont disponible via youtube & dailymotion. Ce que tu dis c'était vrai y'a 10 ans quand internet était a ses début, aujourd'hui c'est super facile de se renseigner et d'essayer sans pour autant pirater.
kidicarus Je me suis posé la question,parce que pour l'anime de slam dunk,il avait eu des problème.
Mais l'auteur a réussi a arrêter l'anime en ayant en achètent les droit(je crois)
Fais chier, mais vraiment chier, la plus pars des manga que j'ai acheté c'est d'abords en les découvrant par le scantard. Le scantard est loin de faire grandement baissé les ventes, du moins en euorpe.
Bah pourquoi ces éditeurs font tous ça alors ? pour décorer? nan mais faut arrêter bien sur que si les scantrads leurs font perdre de l'argent sinon ils se briseraient pas les couilles à fermer tout ces sites, c'est logique.Moi je suis carrément pour.
En meme temps vous faites style d'aimer la bande dessinée / manga et vous allez acheter vos bouquins a la FNAC ou a VIRGIN ? ste honte, y a des ptits commercants pour ca les mecs.
C'est la lecture en magasin qui devrait être interdite, je parle pas de feuilleter mais quand on voit ces espèces de jeunes crados qui passent leurs journées à la fnac à répandre leur graisse et leur sébum, souiller des dizaines de bouquins...
rafaruto > La majorité est dans ce cas, ce que les éditeurs ne comprennent pas, c'est que vu la conjoncture actuelle, peu de gens peuvent se permettre de prendre des titres au hasards parmis la masse gigantesque de titres sortant sur le marché, ou en suivant des critiques foireuses de fanboys auxquelles on ne peut faire confiance, il faut être sur de son coup, on est pas tous friqué comme roivas.
C'est une exellente nouvelle!! et j'espére un coup porté à cette japonisation outrancière qui pervertis l'esprit des jeunes. Déja que je suis pour la limitation des mangas dans les magasins par l'instauration d'un quotat je suis à 100% contre l'ilégalité surtout quand ça concerne ce type de revues
arrête un peu. Qu'est ce que te dirons les adeptes des religions? ils te diront que ce type de revues est marqué par le diable, que ça soit les musulmans les chrétiens ou les juifs. Je ne suis pas un grand pratiquant même si je crois en dieu mais je pense que les religions nous posent des bases morales et leurs lois sont là pour nous protéger de ce qui est mal. Pour ceux qui ne croivent pas en dieu on voit bien le caractére négatif des mangas par un comportement que vous qualifierez ' de no life " c'est à dire un individu déséquilibré replié sur lui même n'attendant que la sortie d'un " scan" qu'il déguste sauvagement par la suite. C'est mon avis respectez le.
Sangokan il vas loin la non mais c'est vrai que pour les connaisseurs c'est plus facile ils ont pas besoin de scantrad etc..pour ça car il connaissent souvent les noms qu'ils y a derrière la bande dessiné donc ça aide, parce que quand on voit marqué scénariste: Alenjandro Jodowski et dessinateur: Moebius la c'est du lourd ! xD donc voila des petites choses comme ça peuvent vraiment aider à l'achat du produit alors que celuil qui vient juste de se mettre dans le bain aura du mal à choisir mais bon en même on a tout ce qui faut pour se renseigner.On vit pas aux temps des dinosaures
il faut savoir que la société japonaise est une société remplie de vices par exemple une pédophilie quasi légale. Le monde occidentale et moyen-oriental est associé aux religions " du livre" c'est à dire les 3 religions abrahamique : la religion juive, chrétienne et l'islam ( par odre d'apparition) qui condamne nombreux de ses vices présents dans la société japonaise. Ces perversions se retrouvent en grand nombre dans les mangas. Par exemple il n'est pas rare de trouver des dessins pornographiques ou osés où des personnages à l'apparence mineur se livrent à des pratiques scandaleuses. Les mangas par leur caractére et humour niais et leur approche " du style la danse du poireaux etc..." contribue à une crise identitaire chez le lecteur se laissant séduire facilement.
Cette fermeture est bidon , on a vu l'exemple avec les pus gros sites de téléchargement qui ont été fermés par les major.Tu en fermes 1 et derière c'est 10 autres qui ouvrent en plus perfectionnés et installés dans les iles caïman...Ils n'arreteront pas ce mouvement.
Le scan trad permet de découvrir certaines séries et pour les plus impatients de connaitre la suite de leur mangas favoris sans avoir a subir les lenteurs de certaines parutions.
Après chacun est libre , mais beaucoup achètent leurs mangas même après avaoir squatté les scan trad.
Le problème vient surtout je pense du prix pratiqué chez nous. 8 euro le manga au lieu de 4 au japon ca trou le cul surtout si on suit plusieurs série.
En attendant, c'est pas en lisant du GTO, du Eyeshield 21 ou du Ippo que j'ai le cerveau qui se retourne.
La crise identitaire, c'est toi qui l'a en attendant avec l'ensemble de tes délires et ton onanisme sur le sud et la religion. Religion qui en passant est loin d'être toute propre et dont il faut être sacrément con pour suivre ses fantasmes à base de chimères. M'enfin, si tu veut croire en tout en n'importe quoi, c'est toi qui voit. Les mangas au moins, c'est du fictif et on ne nous demande pas d'y croire...
sangokan publié le 23/07/2010 à 15:00
il faut savoir que la société japonaise est une société remplie de vices par exemple une pédophilie quasi légale. Le monde occidentale et moyen-oriental est associé aux religions " du livre" c'est à dire les 3 religions abrahamique : la religion juive, chrétienne et l'islam ( par odre d'apparition) qui condamne nombreux de ses vices présents dans la société japonaise. Ces perversions se retrouvent en grand nombre dans les mangas. Par exemple il n'est pas rare de trouver des dessins pornographiques ou osés où des personnages à l'apparence mineur se livrent à des pratiques scandaleuses. Les mangas par leur caractére et humour niais et leur approche " du style la danse du poireaux etc..." contribue à une crise identitaire chez le lecteur se laissant séduire facilement.
Putain mais retourne sur tes articles sur l'OM si c'est pour raconter de telles conneries et utiliser de tels clichés sur les japonais. Vu le peu de culture que tu montre sur ce sujet et ta connaissance sur les mangas, tu repasseras... Sérieux là tu passe en plus pour un de ces illuminés...
Chaque travail mérite salaire.
Et puis même si je lis des scans, j'achète quand même l'oeuvre, par exemple j'ai tout les Naruto, Bleach et One Piece sortis jusqu'ici en France alors que j'ai lus les scans, mais comme j'aime le mangas, j'ai le respect envers l'auteur et donc j'achète
Puis en plus viens pas me dire que les mangas se vendent pas non plus en France, c'est toujours un énorme carton et ça le restera pendant de nombreuses années donc niveau salaire les mangakas sont largement satisfaits ...
Pour moi, cette action n'est pas aberrante. Je vous rassure, ca me réjouie pas non plus particulièrement, mais y'a rien d'aberrant là dedans c'est tout, c'est juste normal. Y'a des gens qui bossent pour ca, c'est normal qui soient rémunérés en conséquent. Après on se retour avec la fermeture de boite comme Clover Studio parce que pas rentable ou des auteurs de mangas qui ne sont plus diffusés faute de succès, bref.
Vivement que quelqu'un sorte l'excuse faut cul "oui mais un manga/jeu piraté c'est pas un manga/jeu qui aurait été vendu", je l'adore celle là.
Donc ma question,est ce que le mangaka gagne plus d'argent,si son manga se vend plus et son manga devienne un anime?
Et dite vous qu'il a une raison que ça passe illégalement les scan,si nous aussi on pouvais avoir les chapitres très rapidement en france.
Par exemple au japon le manga one piece est au tome 58(sans compter les scans),et nous 54...
on ne peut exploiter le travail d'un autre pour son profit.
là tu vois que ta personne.
et puis une oeuvre est apprécié differament par chaque personne.
Donc dire que telle chose est mauvaise.
Apres y a des trucs vraiment mauvais, mais ça peut plaire à d'autres.
sinon grace aux scans, y a aussi beaucoup de personne qui n'achetent plus.
car dans notre monde, dès que les gens touchent à la gratuité.
Bah ils trouvent tous trop cher.
Sauf que les scans ce n'est pas de la gratuité, mais du vole
le manga est une industrie au japon qui emploie des dessinateurs qu'il rénumere comme des employés.
apres si le manga commence à fonctioner et à faire vendre.
alors oui, le mangaka est reconnu, donc bien plus.
apres si il devient" bankable", là il pose des conditions comme tous artiste.
j'ai fait simple, mais c'est bien plus compliqué
izaya: c'est un petit *** qui est en pleine crise de puberté je pense & qui se croit intelligents avec ses remarques de djeuns anarchiques a 20 centimes - -
T'es du coté des flics, pas des passionnés.
Bien sur certain achèteront même après avoir lu le scan, mais la plupart ne le feront pas.
Alors a d'autre, tes arguments hypocrites.
Les passionner achètent, ils ne pies pas les auteurs. Ceux qui volent sont juste des consommateurs en masse, le mouton de base qui se dit les autres le font, pourquoi pas moi...
Le réel fond du problème est le suivant. Quand on connait pas on peu acheter une série ou un jeux bien nul, ce qui fait que l'éditeur et le fabricant touchaient un peu d'argent. Avec la découverte sur le net des séries avant achat on évite les mauvais achats, la perte pour les éditeurs et fabricants se trouvent ici.
Au final certaines boites et industrie vivent en nous vendant des produits pourrit et joue la dessus pour vivre ou survivre, internet posent un réel problème avec celà.
Bref le piratage n'est qu'un bouc émissaire au final. On peut pirater des jeux videos depuis que ca existe, pourtant ils sont tjs là, idem les films et les séries, elles sont toujours plus couteuses, de meilleure qualité. C'est qu'il rentre dans leur frais malgré le piratage.
cay d pti batar ! assez dur de trouver des bouquins neuf....On a l'impression d'acheter de l'occaz mais en très cher xD
Les jeux vidéos, c'est pareil, y'a de plus en plus de demo disponibles et tu as bien sur tout le loisir de te renseigner sur des sites spécialisés, vidéos et tests a l'appuie, conforté par l'avis de joueurs et même souvent tu peux demander a essayer un titre dans les petit magasins, c clair que nicromania ou games c'est souvent pas possible.
De même pour les animes tu peux te renseigner sur le net très facilement, souvent des extraits vidéo sont disponible via youtube & dailymotion. Ce que tu dis c'était vrai y'a 10 ans quand internet était a ses début, aujourd'hui c'est super facile de se renseigner et d'essayer sans pour autant pirater.
Mais l'auteur a réussi a arrêter l'anime en ayant en achètent les droit(je crois)
Je me suis arrêté là.
Pour ma part, c'est là que je me suis arrêtée.
Le scan trad permet de découvrir certaines séries et pour les plus impatients de connaitre la suite de leur mangas favoris sans avoir a subir les lenteurs de certaines parutions.
Après chacun est libre , mais beaucoup achètent leurs mangas même après avaoir squatté les scan trad.
Le problème vient surtout je pense du prix pratiqué chez nous. 8 euro le manga au lieu de 4 au japon ca trou le cul surtout si on suit plusieurs série.
La crise identitaire, c'est toi qui l'a en attendant avec l'ensemble de tes délires et ton onanisme sur le sud et la religion. Religion qui en passant est loin d'être toute propre et dont il faut être sacrément con pour suivre ses fantasmes à base de chimères. M'enfin, si tu veut croire en tout en n'importe quoi, c'est toi qui voit. Les mangas au moins, c'est du fictif et on ne nous demande pas d'y croire...
il faut savoir que la société japonaise est une société remplie de vices par exemple une pédophilie quasi légale. Le monde occidentale et moyen-oriental est associé aux religions " du livre" c'est à dire les 3 religions abrahamique : la religion juive, chrétienne et l'islam ( par odre d'apparition) qui condamne nombreux de ses vices présents dans la société japonaise. Ces perversions se retrouvent en grand nombre dans les mangas. Par exemple il n'est pas rare de trouver des dessins pornographiques ou osés où des personnages à l'apparence mineur se livrent à des pratiques scandaleuses. Les mangas par leur caractére et humour niais et leur approche " du style la danse du poireaux etc..." contribue à une crise identitaire chez le lecteur se laissant séduire facilement.
Putain mais retourne sur tes articles sur l'OM si c'est pour raconter de telles conneries et utiliser de tels clichés sur les japonais. Vu le peu de culture que tu montre sur ce sujet et ta connaissance sur les mangas, tu repasseras... Sérieux là tu passe en plus pour un de ces illuminés...