profile
Super Mario Galaxy 2
18
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 2 (local)
european release date : 06/11/2010
us release date : 05/23/2010
japanese release date : 05/27/2010
bluehedgehog > blog
    tags : mario wii
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/12/2010 at 12:19 PM by bluehedgehog
    comments (11)
    gyug posted the 06/12/2010 at 12:29 PM
    En résumé, un début bien prometteur bien que s'avérant déjà un peu plus difficile que son prédécesseur.

    Pourquoi ? tu voulais un jeu facile ?
    tourte posted the 06/12/2010 at 12:30 PM
    Je suis au monde 4, j'ai acheté le jeu hier. J'en pense qu'il est tout aussi excellent que le premier, l'effet de surprise en moins. Les nouvelles transformations sont bien sympa, et les musiques dépotent toujours (peut-être un poil moins que celles du premier qui étaient vraiment l'apogée musicale de la série).

    Sinon, pour le moment je n'ai senti aucune hausse de difficulté. Par exemple le coup des plateformes rouges et bleus, en faisant un coup de Wiimote elles changent et faut à la base jongler pour arriver à bon port. J'ai pas eu à le faire une seule fois, j'ai gardé les plateformes rouges (ou bleus chais plus) tout du long à coup de long jump pas bien difficiles à réalisés. Pareil pour les autres stages, je me surprend à user de ma maîtrise parfaite de Mario pour couper tout les niveaux à un endroit ou à un autre, ça me semble naturel. Pourquoi sauter sur trois plateformes quand on peut directement sauter sur une si on a la technique ? Donc, bien sûr le gros du challenge sera les dernières étoiles je présume je donnerai donc mon avis sur la soit-disante difficulté accrue à ce moment là.
    estellise posted the 06/12/2010 at 12:55 PM
    Han bah pareil que toi Tm ^^

    J'adore le pouvoir avec les nuages !
    Et d'ailleurs en parlant des musiques, celle du niveau ou t'as le premier pouvoir des nuages est fabuleuse! (avec le petit singe )

    Et le Toad banquier!!! xD
    sephi88 posted the 06/12/2010 at 01:00 PM
    Un peu précoce pour faire un avis alors que t'as que 8 étoiles sur genre 200...
    shiks posted the 06/12/2010 at 01:28 PM
    Bah en même temps c'est un premier avis à chaud, donc rien de précoce je trouve.
    Sinon j'ai décidé de ne pas prendre SMG2 tous de suite, sinon je vais jamais révisé mon bac français
    temporell posted the 06/12/2010 at 02:41 PM
    trop simple pour l'instant, 41 étoiles et je suis mort quoi 6 fois
    linkstar posted the 06/12/2010 at 02:42 PM
    130 étoiles (je m'arrête là ça me gave) et les moments difficiles doivent être au nombre de 10 grand max.
    sandman posted the 06/12/2010 at 03:09 PM
    35 etoiles et je suis mort souvent à cause des etoiles contre la montre. Ca me stresse trop. Et deux trois passages assez baleze
    bluehedgehog posted the 06/12/2010 at 03:10 PM
    Moi j'ai déjà perdu 4 vies (Dont une à cause d'un problème de caméra) et justement j'en ai perdu deux avec les panneaux qui bougent.

    Sephi88 c'est justement un premier avis, pas un vrai test en soi.

    Shiks, je crois que c'est mieux de privilégier le bac français car moi la seule chose qui me fait décrocher de ce Mario c'est la Coupe du Monde :P
    joan4447 posted the 06/12/2010 at 03:46 PM
    Il y a un passage qui me stresse avec les étoiles contre la montre ... Celui des pièces violettes avec les plates-formes bleues et rouges ... Je vais jouer sans la musique, ça passera peut être mieux lol
    bluehedgehog posted the 06/12/2010 at 06:25 PM
    Moi je stresse déjà avec les clones-chaos. Et à chaque fois ça fait une course-poursuite.