Blog Japan News
reith > blog
    tags : anime bones star driver kagayaki no takuto kadakawa shoten
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/07/2010 at 10:52 AM by reith
    comments (11)
    kayama posted the 06/07/2010 at 10:54 AM
    A quand une série de mecha chez BONES digne de Rahxephon ?
    blazikan posted the 06/07/2010 at 11:00 AM
    digne de Rahxephon Non merci
    eldrick posted the 06/07/2010 at 11:18 AM
    A quand une série de mecha chez BONES digne de Rahxephon ?
    Eureka seven et Xam`d Lost Memories(même si c'est plus des mechas organiques) remplissent parfaitement ce rôle pourtant :P

    Sinon j'ai bien aimé Rahxephon mais pour moi cela reste plus un remake/pompage/hommage d'Evangelion avec des personnages qui sont quand meme bien calqués sur EVA. Quon= Rei, Misato= Haruka, Ayato= Shinji, Jin Kunugi= Gendo Hikari ect... Sans parler de Terra qui est une copie conforme de la Nerv et même chose pour l'organisation derrière Terra qui n'est qu'un clone de la Seele.

    Voila ce que je retiens defintivement de Rahxephon. C'est beau, on brosse davantage le public dans le sens du poil mais de facon particulierement brillante et offre une fin beaucoup plus classique qu'Evangelion pour éviter de trop choquer les fans :P.

    Mais au final je préfère nettement Evangelion qui a un petit parfum de liberté face a cette série réglé comme du papier à musique.
    kayama posted the 06/07/2010 at 11:57 AM
    Je parlais des productions BONES en fait. Niveau mecha Rahxephon est loin d'être ma série préférée sur l'ensemble des studios mais j'ai bien accroché quand même (les thèmes, la symbolique, la réalisation). On sent l'inspiration de EVA effectivement mais le scénario était bien ficelé et se démarque suffisamment d'après moi. Sur le plan artistique/chara design/animation c'est également une réussite ainsi que la BO (un peu expérimentale). Xam`d Lost Memories j'ai pas vu par contre Eureka Seven ça m'a donné la gerbe tout de suite XD
    eldrick posted the 06/07/2010 at 12:17 PM
    Oui je parlais également des productions bones avec eureka seven et Xam'b sauf pour Eva mais difficile de parler de Rahxephon sans le mentionner ^^ . Sinon je suis d'accord pour la BO qui était magnifique(mais bon vu l'importance du thème de la musique dans cette anime cela aurait été un comble ^^) d'ailleurs je me lasse jamais d'écouter Hemisphere(l'opening de Rahxephon) mais bon dans tous les cas la série reste nettement supérieur à la moyenne et beaucoup plus profond que du mecha de base(gundam,macross et cie)

    Par contre dommage pour Eureka seven même si ta réaction se comprend quand on voit au départ Eureka qui part d'un gros cliché établi (fille aux cheveux bleus, effacée, excellente pilote dont le héros s'éprend) mais son personnage gagne en profondeur et en personnalité au fur et a mesure que la série avance(c'est pareil pour le scénario a vrai dire :P) mais j'avoue que le concept de l'équipe de surfeurs anarchistes des premiers épisodes a failli me faire abandonner également ^^

    Mais en tant que vieux fan d'Evangelion qui pensait que la série ne serait jamais supplantée ni que le genre ne serait renouvelé après ça, j'ai été rarement été détrompé et Eureka est l'une de ces rares séries mais il faut dépasser les premiers épisodes pour laisser le temps au scénario de démarrer mais bon dans tous les cas tu devrais voir Xam`d Lost Memories qui est pour moi l'une des meilleurs productions de Bones et visuellement c'est magnifique
    raioh posted the 06/07/2010 at 12:28 PM
    Kayama : Je suis d'accord avec toi concernant Evangelion =/= Rahxephon, ce dernier souffre tout comme Soukyuu d'une comparaison hâtive des fans d'Evangelion (Qui pour beaucoup, ne connaissent que ça en fait).
    raioh posted the 06/07/2010 at 01:14 PM
    Déjà, avant de prendre la mouche, tu regardes à nouveau ma phrase :
    "Qui pour beaucoup, ne connaissent que ça en fait."
    Sachant que tu parles d'autres animes du genre, je ne te vise aucunement, bref...

    Et pour Soukyuu, si je l'utilise comme exemple, c'est bien pour mettre en valeur que oui, il y a des fans d'Evangelion qui n'y connaissent rien...
    Je ne parle à aucun moment d'anime supérieur ou inférieur moi (Par contre, c'est ce que tu fais depuis le début et c'est aussi une marque de fabrique du fan d'Evangelion que tu es).

    Bien sûr que Evangelion est une source d'inspiration pour ces animes, car il invente un genre, mais faire des comparaisons en grossissant les choses est bien trop facile (Je pourrais, non, n'importe qui pourrait le faire pour n'importe quoi) et c'est quelque chose que je ne supporte pas.
    Un anime comme Soukyuu ne cherche pas du tout la même chose qu'Evangelion, rien que dans l'exploitation des personnages qui n'est pas du tout la même ainsi que tout le concept même de la mort.

    Bref, je n'ai pas envie de perdre plus de temps, car je sais que tu continueras à vouloir faire des comparaisons ou encore vouloir dire que l'un est moins bon que l'autre, je n'aime pas ce genre de débat qui ne mène à rien, donc : Bye bye
    eldrick posted the 06/07/2010 at 01:51 PM
    Sachant que tu parles d'autres animes du genre, je ne te vise aucunement, bref...
    Ok j'ai sauté trop vite au conclusion mais vu que j'ai admis être fan d'Eva(et que j'étais le seul a parler de cette anime j'ai senti une attaque indirecte mais tant mieux si j'ai eu tord ^^)

    Je ne parle à aucun moment d'anime supérieur ou inférieur moi (Par contre, c'est ce que tu fais depuis le début et c'est aussi une marque de fabrique du fan d'Evangelion que tu es).
    Je parle seulement du potentiel scénaristique et de ce que la série a apporté à l'animation et au genre mecha en général . D'ailleurs j'ai juste dite que personnellement je préférais Evangelion a Rahx pour les raisons que j'ai cité. Je n'ai pas la prétention de dire qu'un individu qui préfère Fafner a Eva a des goûts de chiotte mais on ne peut pas nier l'influence d'eva sur cette œuvre et que scénaristiquement c'est un peu du réchauffer

    Un anime comme Soukyuu ne cherche pas du tout la même chose qu'Evangelion, rien que dans l'exploitation des personnages qui n'est pas du tout la même ainsi que tout le concept même de la mort.
    Bah les bases et le déroulement reste grandement similaires(je n'ai pas dit identique) et pour que le producteur lui eux-même avoue que c'est une sorte d'hommage d'evangelion ,il doit bien avoir du vrai la dedans sauf la différence c'est que fafner utilise d'avantage les enfants pour créer des scènes dramatiques(puisque bon c'est un carnage cette anime xD ) et s'en sert pour faire évoluer les personnages

    car je sais que tu continueras à vouloir faire des comparaisons ou encore vouloir dire que l'un est moins bon que l'autre, je n'aime pas ce genre de débat qui ne mène à rien, donc : Bye bye

    Non tu m'as mal compris j'ai fait des comparaisons pour démontrer l'influence de Eva sur ces œuvres et pourquoi j'ai eu moins de plaisir au visionnement(parce que j'avais l'impression de revoir des scènes intégrantes d'eva, c'est le même principe avec les gundams puisque j'ai l'impression que cette série ne cesse de s'auto plagier donc aucune série après Gundam Zeta m'a apporté le même plaisir ).Parce qu'honnêtement je m'en fout si quelqu'un considère Fafner , Gundam ,insert your favorite anime here meilleur que Evangelion ce n'est pas mon but d'imposer mon avis
    raioh posted the 06/07/2010 at 02:14 PM
    Très bien alors, je suis d'accord avec toi sur tout
    Après je peux parfaitement comprendre que le plaisir est moindre, ton exemple avec Zeta est exactement celui que j'utiliserais aussi (Mais bon, j'aime tellement Gundam ).

    Ce que je voulais dire surtout, c'est que Soukyuu (Moins pour Rahxephon quand même) a vraiment subit l'avis des fans d'Evangelion, c'est un anime pratiquement inconnu lors de sa sortie à cause de ça.
    Quand tu vois les avis à l'époque, c'est limite choquant, tu as des gens qui jugent cet anime sur 2~3 épisodes... =/

    C'est vraiment ce type de personne que je ne supporte pas.
    Comme si l'anime n'apporte rien d'autre, qu'il ne vaut pas la peine.
    Pourtant, j'ai fait connaître cet anime à un paquet de monde et je n'ai jamais eu un seul commentaire négatif dessus, bien au contraire.
    Soukyuu rend hommage à Evangelion, car il montre qu'Evangelion est un pilier de la japanimation en reprenant des codes que ce dernier invente.
    C'est sûrement un des plus beaux hommages qui peut être fait pour un anime et il y en a beaucoup qui sont dans le même cas (Pratiquement toute la japanime d'aujourd'hui en fait ).
    eldrick posted the 06/07/2010 at 02:38 PM
    Ce que je voulais dire surtout, c'est que Soukyuu (Moins pour Rahxephon quand même) a vraiment subit l'avis des fans d'Evangelion, c'est un anime pratiquement inconnu lors de sa sortie à cause de ça.
    Quand tu vois les avis à l'époque, c'est limite choquant, tu as des gens qui jugent cet anime sur 2~3 épisodes... =/

    Oui je suis entièrement d'accord il n'y a rien de pire que ceux qui jugent un anime sur les premiers épisodes ou qui sort des comparaisons sans aucun sens pour tenter de prouver que l'oeuvre en question est de la merde :/

    Comme si l'anime n'apporte rien d'autre, qu'il ne vaut pas la peine.
    Pourtant, j'ai fait connaître cet anime à un paquet de monde et je n'ai jamais eu un seul commentaire négatif dessus, bien au contraire.

    Oui a défaut d'être vraiment original on passe tout de même un très bon moment avec cette anime d'ailleurs je ai également conseillé fafner a plusieurs reprises et bon originalité ne rime pas toujours avec qualité

    C'est sûrement un des plus beaux hommages qui peut être fait pour un anime et il y en a beaucoup qui sont dans le même cas (Pratiquement toute la japanime d'aujourd'hui en fait ).
    ahaha oui en effet