kidicarus > blog
    tags : south park kenny stan kyle cartman religieux
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/23/2010 at 09:25 AM by kidicarus
    comments (96)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/23/2010 at 09:27 AM
    Bah moi ca ne m'étonne pas. Ça n'était qu'une question de temps. Dommage.
    subiakasubzero posted the 04/23/2010 at 09:32 AM
    c'est pas la première fois que les auteurs font l'objet de menaces , et ça ne sera pas la derniere .... tant que la serie fera de l'audience , elle continuera
    ultimatima posted the 04/23/2010 at 09:33 AM
    lol, mais il y a un épisode ou on voit Mahomet et personne avait ouvert sa gueule, pourquoi maintenant c'est grave?
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:33 AM
    ferme la!
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:34 AM
    salllllllllllllllllllllllle! pu te
    greil93 posted the 04/23/2010 at 09:34 AM
    Bizarrement je m'y attendais ... C'est dommage les deux derniers épisodes étaient franchement énormes mais ils ont exposés très clairement les problèmes de censure qui sévissent . Dans un sens je les félicite d'avoir pris ce risque, je leur tire même mon chapeau . Esperons que ces petites menaces de merde ne durent qu'un temps, et qu'ils puissent continuer leur série.
    Et comme le dit Subiakasubzero (pas le pseudo le plus court que j'ai vu ) ce n'est pas la première fois donc bon ... Ils sont limite habitués et j'ai envie de dire qu'ils continuent ils ont bien raison d'exposer ces problèmes de société

    Sinon cet article pue le fake, je ne désigne evidemment personne (Tazuny)
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:35 AM
    salllllllllllllllllllllllle! pute
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/23/2010 at 09:36 AM
    toi même è_é
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:37 AM
    mais non je rigoler vous etes pas des mmmmmmmmmmh
    subiakasubzero posted the 04/23/2010 at 09:39 AM
    désolé Greil93
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:41 AM
    desoler greil
    turtle posted the 04/23/2010 at 09:41 AM
    Ils s'arrêteront jamais. Du moins pas à cause de cette histoire.
    Avec toutes les personnes qu'ils ont allumées en 200 épisodes, si ils avaient du arrêté, ils l'auraient fait depuis des lustres !

    Longue vie à SOUTH PARK enfoirés de fils de pute !!!!!!!!!!!!!
    greil93 posted the 04/23/2010 at 09:42 AM
    nan pas de soucis, c'est toi qui l'a choisit, mais j'ai dû m'y reprendre pour écrire ton pseudo et ça m'aurait fait chier de faire une erreur
    idd posted the 04/23/2010 at 09:48 AM
    Ca aurait été plus fin de faire apparaitre cet ourse sous forme d'une ombre surplombant la population car les musulmans ne supportent pas que leur prophète soit "représenté. Après être d'accord ou pas ça dépend de la vision du respect que chacun possède, donc je ne étalerait pas dessus.
    Ce qui est sur c'est que cette série est bien drôle mais bon, on sait bien que de nos jours tout ne peut pas être dit ou parodié à la télé. La religion ou les maladies en sont quelques exemples.
    ichigoo posted the 04/23/2010 at 09:52 AM
    Quelle bande de cons... Ne pas comprendre l'esprit totalement décalé de south park c'est grave... En tout cas j'espère pas que ça va s'arréter, enfin vu le succès de la série, je pense que Trey et Matt vont avoir du soutien si jamais la série est menacée. Viva South Park! Je vous enmerde et je rentre à ma maison m'voyez!
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:53 AM
    desoler greil
    tazuny posted the 04/23/2010 at 09:54 AM
    quoi toi meme grosse conne ^^
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 09:55 AM
    Idd>>> moi je trouve justement qu'on peut rire de tous.
    Peut etre pas avec tout le monde, car on peut blesser.
    moi je rigole en voyant:
    *satan coucher avec saddam
    *le combat d'handicapé
    *le pere qui boit dans stade et qui se bat au nom de l'équipe de son fils

    bref, je ris de tous malgré que ma soeur soit handicapée au niveau de la tete et que moi même j'ai passé plus d'un an en fauteuil.
    La vie est faite ainsi et faut en rire quand c'est marrant.

    et puis je ne suis pas gros
    joker54 posted the 04/23/2010 at 09:56 AM
    le religieu sans humour y vous emmerde connard! le monde est allé beaucoup trop loin et là ces deux cons vont carricaturer encore mahomet eh bein quand vous aller voir des gens crever je vous souhaite bonne chance
    supasaya posted the 04/23/2010 at 09:58 AM
    Franchement j'ai vu l'épisode, y a pas de quoi fouetter une mouette dans une vague d'écume… Surement un des plus mauvais épisodes… Mais au delà de ça, ils prouvent encore une fois que tout leurs propos sont bienfondés et cohérents car pour une fiction à première vue faussement débile et vulgaire, c'est avant tout un reflet de la réalité… Et ce qui arrive le confirme encore une fois : On peut rire de tout, mais avec n'importe qui…
    ikazu posted the 04/23/2010 at 10:02 AM
    nempeche toujours des musulmans...a ne pas prendre de manière raciste c'est juste une constatation
    masterprinny posted the 04/23/2010 at 10:15 AM
    a ne pas prendre de maniere raciste a voire le mode defence on dirait plus une secte qu'une religion dans l'episode le mysterieux mystere de paque les chretien n'ont pas menacer de tout faire peter quand le pape a ete remplacer par un lapin, de mem qu'il est tout le temp dis enfoirer de juif et les juif n'ont jamais menacé nn plus ^^
    ps: desoler pour l'hortographe et vive south park
    idd posted the 04/23/2010 at 10:16 AM
    Kidicarus, moi j'adore et je rigole bien.
    Je veux juste dire que tout le monde ne le voit pas comme ça ^^
    rom posted the 04/23/2010 at 10:24 AM
    Attends les adresses des auteurs ont était diffusé carrément ? XD
    Putain c'est quoi ce monde de merde où ont se fait censuré par menace de mort...
    Tu m'étonne qu'après il y ai moins de réalisateurs et d'artistes qui aient les couilles d'affirmer leur créativité.
    Comme dirait l'autre :
    "Monde de merde"
    amuro posted the 04/23/2010 at 10:24 AM
    Toujours la gachette sensible ces musulmans extremistes (oui je fais la distinction entre musulman et extremiste), on peut pas laisser tomber une roquette malheureuse d'un Air Force One histoire de jouer la menace du coté occidental aussi ?

    Ca devient chiant, depuis le 9/11 c'est toujours des menaces, une façon de forcer le respect et de fermer sa gueule de façon ultra agressive. Je suis sur que de leur coté ils sont morts de rire quand on se fout de la gueule du pape...
    geevix posted the 04/23/2010 at 10:33 AM
    Comme les modérateurs ici ^^
    geevix posted the 04/23/2010 at 10:35 AM
    ""A cause de ses connards de religieux sans humour, sans tolérence et sans acceptation des autres penseurs qui ne suivent pas les même croyance.""
    tronchedecake posted the 04/23/2010 at 10:39 AM
    C'est rigole pas avec des menaces de morts par contre ca me generait pas si il arretait la série je trouve qu'il y'a une énorme baisse de qualité depuis deux saisons.Je sait pas ce qui ont foutu avec cartman il c'est adouci et on les voit trainer avec les autres gamins ont a l'impréssion qu'ils sont rentrés dans le rang .
    reppa posted the 04/23/2010 at 10:39 AM
    Sinon pour en revenir à ca, c'est franchement stupide de faire des menaces sur un caricature d'un mec qui a même pas exister.

    Le monde grandira quand les gens arrêterons de croire à la religion, c'est le mal de l'humanité depuis sa création.

    "Joker54" > le monde est allé beaucoup trop loin > ou ca va trop loin, au contraire on s'enlise. Et les extremistes musulmans encore plus avec des lois qui ont 500 ans, justement le monde devrait évoluer, on peut plus vivre avec de vieux concepts, même ceux qui ont 30 ans :.

    Et le jour ou sur internet on mettra une caricature de mahomet les extremistes vont faire sauter internet ...
    kirk posted the 04/23/2010 at 10:41 AM
    C'est toujours les mêmes qui la ramène, en revanche on peut y aller à fond sur les chretien et leur prêtre pédo
    amuro posted the 04/23/2010 at 10:42 AM
    les extremistes sauteront avant. Ils ne sont et ne seront jamais en position de supériorité, l'occidental a juste plus de patience.
    johnny88 posted the 04/23/2010 at 10:42 AM
    une réligion en soi n'est pas si mal, comme tout d'ailleurs, ce qui est mal c'est les extrémistes.
    hatwa posted the 04/23/2010 at 10:43 AM
    Ya aussi des Imams pédo, c'est juste qu'on en parle pas
    Sinon Reppa, tu vas un peu loin, la religion, le mal de l'humanité... c'est ce que les humains en font. Et désolé de croire à des valeurs morales qui sont immuables à mes yeux, et qui sont dépeintes dans la Bible et le Coran.
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 10:43 AM
    Geevix>>>je sais c'est fort.
    Mais je voulais que se soit extreme.
    Par contre je ne les menace pas de mort

    Kirk>>>les pretres pédo existe, mais malheureusement les autres représentants sont aussi de la partie.
    sangokan posted the 04/23/2010 at 10:48 AM
    Oui oui les pretres pédo , mais il y a aussi dans certain pays musulman la pédophilie légal où de vieux gribou se marient avec des filles de 10 ans, c'est pas de la pédophilie ça??? perso je suis marseillais je cotoie les musulmans tous les jours et ce sont nos freres pas d'insulte raciste envers eux. Mais je suis catholique et personne ne racontera n'importe quoi sur les chrétiens ici.
    amuro posted the 04/23/2010 at 10:50 AM
    Sangokan A.K.A Judge Dredd
    geevix posted the 04/23/2010 at 10:51 AM
    Kidicarus, non mais tu as raison.
    Mais je disais que les modo ici, c'est pareil...
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 10:53 AM
    Oui oui les pretres pédo , mais il y a aussi dans certain pays musulman la pédophilie légal où de vieux gribou se marient avec des filles de 10 ans, c'est pas de la pédophilie ça?

    tu as des preuves de tes dires ?

    les extremistes sauteront avant. Ils ne sont et ne seront jamais en position de supériorité, l'occidental a juste plus de patience.

    ce que tu sembles ne pas savoir,c'est que c'est ton occidental qui fabrique ces mêmes extrémistes...
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 10:56 AM
    Si ils arrêtent la serie ,on ne va pas les pleurer
    neyrus posted the 04/23/2010 at 10:58 AM
    south park est une série où tu t'fends la gueule et qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas ! Et ça dérange beaucoup de personnes... En tout cas j'suis pour que ça continue !!! ^^
    amuro posted the 04/23/2010 at 10:58 AM
    Sankadabo : Je sais parfaitement que tu te sens visé alors ça ne sert à rien de te parler

    C'est vrai en France on a tout fait pour créer des personnes irresponsables, agressives et qui se foutent des règles. Elle est bien bonne

    Nou some lé viktim 2 la sociéT nik la franC !
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 10:59 AM
    Si ils arrêtent la serie ,on ne va pas les pleurer même avis que toi autant j'adore les simpson,autant l'humour complètement abrutit à l'images d'une majorité d'américains (pipi/ caca) me pas passe par les pores de la peau :d
    sangokan posted the 04/23/2010 at 11:00 AM
    sankadabo>>> t'ecoutes jamais les infos ou quoi? t'as jamais entendu des reportages sur ça?? derniérement une petite fille de 10 ans avait renoncé à se marier avec une vieux de 50 ans ça avait fait le buzz un peu!! quand je dis légal c'est pas que s'est marqué dans la lois c'est que c'est toléré dans les moeurs des populations.
    au pif: http://www.journalessentiel.be/actualite/mai02/soc_tradition.html
    milo42 posted the 04/23/2010 at 11:00 AM
    Tout ça pour un simple dessin animé, eh ben dit donc...

    Vive South Park, je vous emmerde et je rentre à ma maison.
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 11:09 AM
    Sankadabo> Tout à fait. Un épisode m'a suffit pour ne plus regarder mais comprendre son succès : du pipi-caca-prout pour adolescent attardé, bête et méchant, en bref totalement dans l'ère du temps..
    hatwa posted the 04/23/2010 at 11:13 AM
    ce que tu sembles ne pas savoir,c'est que c'est ton occidental qui fabrique ces mêmes extrémistes...

    Ah oui c'est vrai, toujours la faute à l'occidental blanc, de culture judéo chrétien, qui nait pédophile, violeur, alcoolique et violent. Il a inventé le racisme, le machisme, la violence, le viol, l'esclavage, et il a bien sur le monopole de tout ça ; quand un non blanc commet un délit, c'est forcèment de la faute du blanc, qui de son aura pourri soufflé par Satan en personne, rend mauvais les personnes qui l'entourent.
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 11:13 AM
    Sankadabo : Je sais parfaitement que tu te sens visé alors ça ne sert à rien de te parler tu m'impressionnes de plus en plus et pourquoi devrais-je me sentir visé ? serai ce dû à mes paroles suivantes :"autant l'humour complètement abrutit à l'images d'une majorité d'américains"

    Nou some lé viktim 2 la sociéT nik la franC Je suppose que ces propos sont là pour illustrer ma personnalité ? tu me déçois ...
    job posted the 04/23/2010 at 11:14 AM
    Grayfoxx
    sangokan posted the 04/23/2010 at 11:20 AM
    mais je vois que tout le monde dit n'importe quoi.... pour vraiment vivre ensemble voila l'attitude a adopter: les musulmans doivent condamner ces menaces de morts et lutter contre ces islamistes et les "blancs" eux doivent arreter de tout généraliser aux musulmans... dans ce cas ce sont des islamistes et pas de vrai musulman. Mais si ce débat à évolué de la sorte c'est la faute de tout le monde.
    amuro posted the 04/23/2010 at 11:22 AM
    Quand je me suis fait agressé à 4 contre 1 avec menace par un couteau et tout ça, je dois comprendre que j'y suis pour quelque chose Sangokan ?

    C'est de la faute de qui ?
    hatwa posted the 04/23/2010 at 11:22 AM
    Tu sais, un blanc peut être musulman et pour rappel mon petit, un muslim est une personne qui croit en Dieu et qui confesse que Mohammed est son Prophète. A partir de là, ils sont musulmans ; musulmans extremistes mais musulmans. Si un musulman est une personne qui respecte à 100% le Coran, bah il y en aurait très très peu (comme chez les Chrétiens).
    grosporc posted the 04/23/2010 at 11:23 AM
    C'est domage d'en arriver la,mais ils etaient conscient des répercutions ,en Hollande,au Danemark,c'est partie en cacaouete.
    Je pense qu'il faut stoper les provocations gratuite,surtout si on sait que ça va partir en vrille,après si on s'obstine,faudra pas s'étonner de voir Matt et tray ce faire égorger devant comedycentrale.
    masterprinny posted the 04/23/2010 at 11:27 AM
    grayfoxx ce que tu ne s'emble pas avoir compris c'est qu'il ne faut pas le prendre au premier degres c'est un comedie satirique cherche donc les morales cachées
    amuro posted the 04/23/2010 at 11:28 AM
    Grosporc : J'adore ta façon de parler d'un truc ignoble comme si c'était normal.
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 11:30 AM
    Ah oui c'est vrai, toujours la faute à l'occidental blanc, de culture judéo chrétien, qui nait pédophile, violeur, alcoolique et violent. Il a inventé le racisme, le machisme, la violence, le viol, l'esclavage, et il a bien sur le monopole de tout ça ; quand un non blanc commet un délit, c'est forcèment de la faute du blanc, qui de son aura pourri soufflé par Satan en personne, rend mauvais les personnes qui l'entourent.

    99% des propos que tu tiens dans ce commentaire n'a pas lieu d'être et ne répond pas à ma réflexion...et je me passerai volontiers de tes minables allégations ! et j'espère que tu ne m'attribut pas ces propos ?

    je vais t'expliquer le pourquoi du comment de mon commentaire qui semble t'avoir écorcher...Comme tu le sais,des forces occidentales sont présentent dans des pays moyen-orientaux, (afghanistan,irak etc...) les bombardements visant les talibans atterrissent souvent dans la gueule d'innocents civils,(civils vivant déjà dans une extrême pauvreté) les talibans étant maitre dans l'art du lavage de cerveau persuadent ces mêmes victimes de rejoindre (tout en profitant de leur faiblesse) leur rang leur donnant l'occasion de se venger...en quelque sorte l'effet papillon

    et je rappel qu'on peut essayer d'expliquer une situation sans être partisan de cette même situation...
    hatwa posted the 04/23/2010 at 11:32 AM
    On se comprendra pas. Dans tous les cas, c'est injuste pour tout le monde, des innocents crèvent, mais c'est facile de tout mettre sur le dos des guerres au Moyen Orient. L'extremisme religieux a toujours existé, quelque soit les religions. Sur, je vous laisse
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 11:34 AM
    Masterprinny> Mais tu as raison.
    Sous des airs de dénonciation de ceci ou de cela, on comprend vite le mécanisme de la série. Pas besoin de 300 épisodes pour le saisir : se moquer des tabous et des valeurs des gens en ne reculant ni devant la vulgarité, ni devant la sensiblité des gens, à la manière des adolescents bêtes et méchants, quitte à des fois être limite à côté de la plaque. Bof...
    Adolescent attardé est vraiment le terme le plus adapté :ils ont un souci sur leur identité, leurs valeurs. Cela tape à gauche, à droite. On dirait qu'ils se cherchent et qu'ils n'ont encore rien trouvé.
    sangokan posted the 04/23/2010 at 11:35 AM
    Amuro>>> des racailles il y en a des noirs, des arabes et des blancs. Et puis jveux pas dire mais c'est un peu comme une abeille si tu fais n'importe quoi avec ou tu lui montres que ta peur ben elle te pique. Là c'est un peu pareille faut pas montrer que ta peur des voyous ni montrer que tu les respecte pas. Dans plusieurs des cas tu peux éviter de te faire taper faut juste être pas con.
    masterprinny posted the 04/23/2010 at 11:36 AM
    regarde plusieur episode jusq'au bout au maniere des fables il y a une moral a la fin et l'histoire de l'episode permet de l'imagé
    amuro posted the 04/23/2010 at 11:37 AM
    Sangokan : Donc c'est ça l'excuse ? Je suis trop con ?


    La prochaine fois j'aurai l'intelligence d'avoir une arme sur moi, ça me rendra sans doute moins "con"
    hatwa posted the 04/23/2010 at 11:37 AM
    Heu ce que tu dis Sangokan est profondèment débile. Il y a des gens, des abrutis, racailles ou pas, blanc noir ou arabe, qui chercheront toujours la merde, quelque soit ton comportement. Encore une fois, tu culpabilises la victime, bravo.
    milo42 posted the 04/23/2010 at 11:38 AM
    Dans plusieurs des cas tu peux éviter de te faire taper faut juste être pas con.

    A 4 contre 1, tu peut bien être le plus intelligents du monde, tu te fera quand même importuné.
    hatwa posted the 04/23/2010 at 11:38 AM
    Dans tous les cas, peace, même si on le dit souvent, il ne faut pas faire d'amalgamme, des cons yen a partout, et sans être fan de SP, ça serait bête qu'ils arrètent à cause de ça.
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 11:39 AM
    On se comprendra pas. Dans tous les cas, c'est injuste pour tout le monde, des innocents crèvent, mais c'est facile de tout mettre sur le dos des guerres au Moyen Orient. L'extremisme religieux a toujours existé, quelque soit les religions. Sur, je vous laisse

    je ne justifie en rien l'extrémisme,je ne fais que d'expliquer (certes de façon très simpliste) le cheminement vers la violence de certaines personnes..peut être m'y suis mal pris ?

    Le Sangohan qui assassine moralement la victime...
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 11:40 AM
    Masterprinny>Depuis que j'ai lu que les auteurs se proclamaient libertariens et avec l'épisode que j'ai vu, je sais parfaitement où ils veulent en venir.
    Par ailleurs, si j'ai besoin d'une réflexion sur la société ce n'est certainement pas chez eux que j'irai la chercher mais après je reconnais que des propors "pipi-caca-prout" sont plus accessibles pour certains...
    En résumé, pas besoin de longtemps pour comprendre que tout ce qui est convictions ou notion de sacré leur est insupportable. Ce n'est pas étonnant alors que nous soyons opposé dans nos avis sur cette série.
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 11:46 AM
    amuro posted the 04/23/2010 at 11:46 AM
    Gray : La critique est un peu rapide non ? 1 épisode sur 200 c'est léger pour se faire une vraie opinion tout de même
    masterprinny posted the 04/23/2010 at 11:48 AM
    chacun c'est opinion
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 11:49 AM
    sanka>>> un petit lien parmi des centaines ok merci de vos lien
    amario posted the 04/23/2010 at 11:49 AM
    Moi je dis les américains sont des fous, y'en a un qui est rentré dans une école et à tiré sur tout le monde. Moi je dis, les français sont des fous , y'en a un qui a poussé un mec dans le RER sans raison. Moi je dis, ( et j'en trouve des milliers d'exemples d'actes barbares ne prenant pas en compte la religion pour montrer que c'est de l'homme, l'être barbare, et aucunement la religion que vient les déviances de l'esprit )
    Donc faut vous mettre dans vos petites têtes de gens n'ayant pas énormément de bon sens, que c'est peut être juste un, ou deux de mec qui ont lancé ces menaces de mort.
    Je finirais par dire qu'il faut arrêter de s'en prendre au musulman en les cataloguant de violent, alors que vos propos son nettement plus violent pour leurs esprit que leur propres actes. ( loi anti minaret, loi anti bourka, loi anti voile, quick allah, etc etc... ) L'occident a peur de l'Islam pas comme une religion dangereuse je pense, mais comme une religion qui rassemble et qui prend de plus en plus d'ampleur dans les esprits, laissant de coté la société de consommation et le culte du Nationalisme ( qui a fait lui aussi énormément de mort à travers les ages messieurs )
    Donc ne sautez pas sur la moindre info du net pour cracher à tout vas.
    ( un peu comme vous le faites pour le jeu vidéo, sauf que là, les sujets sont important )
    gonzales posted the 04/23/2010 at 11:54 AM
    Arretez de dire hypocritement "la religion" dans un terme general,c'est precisement de l'islam qu'il s'agit,le monde a un probleme avec ce que certain font cette religion.
    sankadabo posted the 04/23/2010 at 11:56 AM
    et aucunement la religion que vient les déviances de l'esprit La religion ne vient-elle pas des déviances de l'esprit ? personnellement je ne le pense pas

    Gonzames>>> Arretez de dire hypocritement "la religion" dans un terme general,c'est precisement de l'islam qu'il s'agit,le monde a un probleme avec ce que certain font cette religion. le terme "monde" est très mal choisi...
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:02 PM
    Master prinny, le pape n'est pas un prophète mais une autorité politico-religieuse...CA n'a rien a voir. Le fait est que l'on ne peut pas comparer les deux moqueries. Dans l'Islam (dernier testament comme dans la torah (ancien testament), un verset ordonne aux croyants de ne pas se représenter ni par des images ni par des images taillés les prophètes et Dieu (qui ne ressemble a aucune de ces créatures dans les deux livres). Bref, on comprends alors aisément que certains fidèles revendiquent la protection de leur texte surtout lorsque cela est réalisé par des tiers extérieurs a leur foi. L'etandard usé et pietiné dune pseudo liberté d'expression largement sous influence politico-médiatique se heurte alors a un principe juridique et universaliste : la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Illustration de cet état de fait: peut on rire de la choah ou du génocide rwandais ? Non.
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 12:03 PM
    ça me fait penser à la caricature du colon juif extrèmiste sioniste interprété par l'humoriste Dieudonné.C'était une caricature humoristique, qui m'a beaucoup fait rire, pourquoi avoir censuré Dieudonné après ce sketch alors, c'est pas très fair play tout ça.
    Liberté d'expression à deux vitesses quand tu nous tiens.

    Amuro> Je vais te le dire autrement: pourquoi ne pas éviter (sans lois, sans oppressions...mais par simple tranquilité de conscience pour éviter d'outrepasser certaines limites qui, selon moi, ne se légitiment pas par la liberté d'expressions) de "rire" sur certaines choses telles que les croyances, idéologies très profondes des individus (c'est quand même quelque chose qui touche à l'intime de l'être...donc, je ne vois pas pourquoi aller le chercher) et comme ça on évitera tout conflit quel qu'il soit!

    Moi aussi certaines caricatures me font rire: lorsque par exemple c'est une caricature d'une personne, et que celle-ci vient même participer à une emission par exemple et en rigole (la commente...). Voila ce qui me fait rire...mais si c'est pour te moquer alors qu'un autre en souffre...là y a un souci!!
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:03 PM
    Dsl pou les fautes (saisie auto iphune)
    baki posted the 04/23/2010 at 12:04 PM
    tous ça à cause d'une minorité fanatiquo extrémiste...en plus il menace de mort les créateurs franchement j'ai aucun respect pour ces extrémiste de merde...........lamentable
    tristanduqc posted the 04/23/2010 at 12:05 PM
    VIVE SOUTH PARK! que Mohammed ce fassent foutre XD
    amuro posted the 04/23/2010 at 12:09 PM
    Lastboss : Excuse les gens de pas se soumettre à des diktat moyennageux.

    A ce tarif, faut aller vivre en autarcie dans un contexte où la religion demeurera privée plutôt que de nous la gicler à la gueule constamment avec des envies, des réclamations etc etc...

    On a le droit d'avoir ses croyances mais on a tout aussi le droit de ne pas se sentir oppressé par une quelconque religion...

    Gray : Si la religion touche vraiment l'intime de l'être et le côté privé de celui ci, alors pourquoi proné avec autant d'acharnement des choses dont on se fout.

    Je prends l'exemple de la France, ici c'est un pays où tout le monde peut venir, on est pas les meilleurs pour limite l'immigration et on a pas encore mis de barbelés comme les USA pour le Mexique. Toutefois, quand tu viens dans un pays la première des choses à faire c'est d'en accepter les règles.

    Pourquoi y'a jamais de soucis avec les Portugais, les Asiatiques ? Pourquoi on les entend pas se plaindre ?

    De toute façon, l'Occident n'est pas faite pour accueillir la mentalité musulmane qui est parfois trop restrictive et contraire à ce pourquoi certains ce sont battus des années.

    Peut être que si on entendait pas tout le temps parler de la fierté musulmane etc on en ferait moins tout un truc.
    baki posted the 04/23/2010 at 12:14 PM
    lastboss
    "..........Illustration de cet état de fait: peut on rire de la choah ou du génocide rwandais ? Non."

    Là tu pars carrément dans le hors sujet! ce permettre rire la choah ou le génocide rwandais, n'a rien avoir avec caricature d' une icône religieuse..........
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:15 PM
    Qui te parle dopression amuro ? Nul contrainte en religion. Les fidèles sont libres de respecter des commandements et une idéologie. Un amateur en économie a t-il le droit de cracher sur un prix Nobel d'économie ? Oui mais il sera ridicule et non crédible
    marios1 posted the 04/23/2010 at 12:15 PM
    Néron parlait des chrétiens et Hitler des communistes, aujourd'hui...
    grayfoxx posted the 04/23/2010 at 12:19 PM
    Amuro> Il s'agit de prises de positions (et surtout de conscience) individuelles!!!

    Et ne vas pas me dire "après ce sera la loi de la jungle si tout le monde fonctionne comme cela"...si pour chacun, le fait d'attaquer les idéologies et croyances profondes des individus étaient à réprimer (car engendre la souffrance), je ne vois pas en quoi nous sommes dans un aspect totalitaire (ou engendrant un quelconque esprit totalitariste).

    Il s'agit de vivre-ensemble, de cohérence morale (si je puis dire), de bonté...peut être trop naive ,mais ne crois-tu pas qu'il faudrait un peu plus de personne comme cela et pas des personnes ne recherchant que des interêts (comme dans ce cas, la série South park) pour retrouver une once de paix?
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:23 PM
    Qui te parle dopression amuro ? Nul contrainte en religion. Les fidèles sont libres de respecter des commandements et une idéologie. Un amateur en économie a t-il le droit de cracher sur un prix Nobel d'économie ? Oui mais il sera ridicule et non crédible
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:28 PM
    Baki jillustre simplement le concept absolu de la liberté.
    lastboss posted the 04/23/2010 at 12:32 PM
    LOL amuro ta position ultra radicale est limage même de lopresqion ! l'Occident ne serait pas fait pour la mentalité musulmane ? vive la liberté et lhumanisme en effet ? Que sais tu de la mentalité musulmane ? Pour pouvoir faire de rares cas une généralité....pas grand chose je dirai
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 12:38 PM
    Gonzales>>>pour ma part, je les mets toutes au meme niveau.
    Pourtant ma mere a fait l'ecole des soeur, mon frere chez les curé, je ne parle meme pas de mon arriere grand mere 100% religion.
    sauf que pour ma part j'ai rejeté ça des mon enfance.
    Mais ma famille m'a laissé le choix.
    par contre c'est enfoiré mon batisé des 1an je suis que c'etait pour boire un coup.

    le vatican est une honte(car je trouve qu'il ne represente ce qu'il annonce), islam extreme est tout autant à gerbé.
    ce n'est pas la representation de la religion, mais vision des certain groupe digne de secte, terroriste, etc...
    bref ça me degoute et ça ne devrait pas existé
    moklegro posted the 04/23/2010 at 12:43 PM
    moklegro posted the 04/23/2010 at 01:04 PM
    lastboss posted the 04/23/2010 at 02:21 PM
    Kidicarus: oui !!! Islam ou autre religion sont avant très humanistes si l'on pratique de bonne foi
    kidicarus posted the 04/23/2010 at 02:29 PM
    c'est ce que je pense.
    et c'est pour ça que je dis qu'on n'a pas besoin d'un lieu de culte à chaque coin de rue.

    Même si je ne crois pas en les religions.
    leurs propositions sociales je les applique avec plaisir.
    Bon pour aidé ton prochain je suis moins souple avec les temps qui passe. Car y a des limites au partage.
    Surtout quand tu offres à manger et on t'insulte.

    Mon topic a fait des ravages. Mon plus gros succes.
    J'eu préfèré sur un sujet plus gamer
    Par contre j'ai zero en note.
    d'ailleurs je ne sais pas quoi sert la note
    baki posted the 04/23/2010 at 02:33 PM
    lastboss
    "Baki j'illustre simplement le concept absolu de la liberté"
    concept absolu de la liberté...........???? C'est très vague?! mais je vois pas pourquoi on remettrai en cause cette liberté pour une minorité de fanatique ..... lastboss, menacer de mort des créateurs de dessins animés et humaniste pour toi????????????? si oui je comprend pourquoi tu soutiens toutes ces conneries d'extrémistes et perso tu me fais très peur dans tes propos..................
    nemaydu69 posted the 04/23/2010 at 02:54 PM
    Je suis musulman pratiquant et ça ne me gène pas, au contraire J'ADORE SOUTH PARK donc il ne faut pas mettre tout les religieux dans le même sac Ce genre de gars là sont des extrémistes qui veulent juste se faire remarquer ... PAS INTÉRÊT A ARRÊTER LA SÉRIE !!
    drybowser posted the 04/23/2010 at 05:39 PM
    hé bah que de com pour un simple épisode va falloir que je le regardez celui la et des ce soir en vost ^^ si en plus ca se fout de la gueule d une religion quelle qu est soit je ne peux qu aprouver ! d autant plus si ca se moque des musulmans vu que je deteste cette religion ! normal les quelques personnes musulmannes que j ai connu a la fac avaient tous ce super point commun d avoir le coran comme bible ! désolé de généraliser mais en l absence d autre exemple c est normal ! super bouquin le coran pour ceux qui l ignorent ... il y a tout un chapitre qui dit a l homme comment il doit taper sa femme pour lui faire le plus mal possible en laissant le moins de trasses possibles .... si c est pas de l humanisme ca ....
    kidicarus posted the 04/24/2010 at 09:14 AM
    Khethuy>>> je doute de tes dires.
    Il faudrait mettre un lien avec une page du coran et la partie où ça se situe.