
Episode après épisode, la licence Yakuza a conquis le public japonais.
L'an passé, Yakuza 3 commençait sa carrière japonaise en s'écoulant à 372.000 pièces en première semaine. Il y a encore quelques jours, Nagoshi-san annonçait sur son blog que Yakuza 4 ferait très certainement mieux que ce score. Et il ne s'est pas trompé puisque Media Create annonce ce lancement record de 384.000 exemplaires. Yakuza 3, toujours lui, avait franchi le cap du demi-million en deux semaines. Il en sera assurément de même pour ce 4e volet, mais en moins de temps.
Sega Japon a aussi annoncé très officiellement, avoir distribué un demi-million de Yakuza 4 pour cette première semaine de vente. La série dans son ensemble atteint ainsi les 4 millions distribués mondialement.
On ne peut maintenant qu'espérer que Sega West fasse le maximum pour que le jeu arrive le plus rapidement possible chez nous. Mais peut-on seulement croire à une sortie en 2010 ? Ca paraît peu probable vu la politique récente de Sega. En espérant avoir tort.
Source:ici

tags :
posted the 03/25/2010 at 11:00 AM by
grayfoxx
Yakuza est en bon concept et il mérite d'être beaucoup plus étoffé car on est encore dans les rouages de la ps2, graphisme mis à part. Etendre yakuza à tout tokyo serait excellent. Ou alors plus d'interactivité à la shenmue, heavy rain
Mais mise à part tout cet archaisme évident qui caractérise Yakuza,le jeu compense aisément par des qualités qui se font assez rares sur cette generation.
Une fois qu'on s'accommode du retard technique,on peut faire le constat que derrière la coquille il y a beaucoup de richesses,et c'est ce qui manque énormément aux jeux plus actuels.
Les partisans du style hollywoodien seront hermétiques à ce genre de cadre.
Et puis Yakuza est assez représentatif en terme de fond ,du potentiel créatif et du côté "forgeron de bons jeux videos" du Sega à sa bonne époque.Juste qu'il n'y a aucunes ambitions techniques.
apres il faudrait qu'il change de ville ou qu'ils en mettent d'autres comme ds le 3 parce qu'au bout d'un moment les mm rue ca gonfle :/