Franchement je sais pas pour vous, mais si les chiffres de VGcharts sont vrais ( qui pourtant exagère souvent sur les chiffres de ventes ) alors on peut parler de bide mondial.
Darksiders PS3 et Xbox360 = moins de 400.000 a travers le monde
Bayonetta PS3 et Xbox360 = 525.000 a travers le monde
Des chiffres tout simplement ridicule compte tenue des excellentes critiques de la presse spécialisés et des gamers en général.
SEGA et THQ auront juste de quoi payer la facture d'éléctricité qu'auront engendrer les ordinateurs pour le développement de ces deux jeux ... Je suis triste, vraiment


tags :
posted the 01/15/2010 at 08:57 PM by
goldorak
Pour Bayonetta, je ne m'avancerais pas, sa serait bien qu'il atteigne le million m'enfin bon ..
Par contre c'est sûrement plus chaud pour Bayonetta !
Cela dit darksiders est sorti depuis le 6 janvier officiellement... donc faut pas déconner ils vont encore en vendre beaucoup surtout avec les critiques positives de tous les côtés ....
Il faut bien se mettre dans la tête que tout le monde n'a pas les moyens d'Infinity Ward, Naughty Dog ou EA pour développer ses jeux.
Heu ... tu m'excuseras, mais les devs de Bayonetta ont clairement dit qu'ils ont porté le jeu sur PS3 en provenance de la version 360, donc sans prendre le temps d'optimiser le soft pour la machine visiblement, à partir de la faut pas nous faire croire que les mecs ne pouvaient pas faire autrement, il est de notoriété publique qu'il faut mieux prendre la PS3 comme lead-plateforme que l'inverse, TOUT LE MONDE LE SAIT MEME MON CHIEN !!!
Je ne dirais pas qu'ils sont des bras cassé, ce sont en revanche des branques pour s'imaginer que porter ce jeu avec les pieds sur cette machine se ferait tout seul.
Enfin quand je vois la qualité des jeux PS3 perso je remercie Sony d'avoir fabriquer une machine aussi exotique, elle possède pour moi les jeux le plus beau et les mieux réalisé.
C'est surtout qu'ils voulaient faire une pierre deux coups, la PS3 était (et est toujours ) dans une periode ou elle se vend très bien, ils n'allaient pas se passer de marché japonais comme ça, et ils ont eut raison malheureusement puisqu'il s'est bien vendu sur PS3 *_*
mais avec plus de 400 000 joueurs entre les USA et l'Europe, la Wii n'est aussi casual que ça
Surtout que le n'est pas encore sorti au Japon.
sinon, c'est bien dommage pour ces deux jeux.
Mais ce début d'année est catastrophique économiquement.
C'est vraiment flippant tous ces jeux qui sortent en ce début d'année, des boites vont probablement y laisser des plumes car leurs jeux auront bidé à cause de cet encombrement ...
Donc des developpement moins couteux.
Et puis madworld est un petit budget qui rapporte malgré que sega et plati auraient voulu encore plus de ventes.
mais des mecs comme THQ risque plus.
exemple Little king Wii c'est 15mecs sur le projet.
petit cout avec grand risque de vendre beaucoup avec une grosse marge et un seuil de rentable tres bas.
Personnellement, la réalisation sur PS3 ma rebuté, et Darksider me fait sourire, clairement à choisir je préfère attendre que Kratos remet un peu d'ordre la dedans
Tu sais je supprime tellement de choses quand je peux
"Bayonetta on the PS3 is, unfortunately, a huge missed opportunity. Despite this I still recommend it as a purchase to fans of the action genre. While the technical issues hurt both the gameplay and presentation significantly, it's still an excellent game full of style and some really fun gameplay. If you have no 360, I still recommend you buy this game on PS3, but if you have a choice, the choice is clear."
rassurons nous, ca n'en fais pas des mauvais jeux
En tout cas respect au studio derrière Darksiders (qui est de taille modeste je crois) d'avoir pris le temps d'optimiser correctement la version PS3 (qui est même supérieure). Comme quoi suffit de se sortir les doigts du c** comme tu dis.
S'il ne se vend pas bein tampis pour les éditeurs. C'est comme si on me dirait tiens Zelda Spirit Tracks ne s'est vendu qu'à 450000 exemplaires au Japon ou dans le monde.
Je vais me dire...ahhhh merde zut de crotte de nez...il s'est pas bien vendu...ah ça va gâcher mon expérience de jeu...ah zut alors.
Un jeu se vend bien c'est bien pour les poches de éditeurs, un jeu se vend mal il y aura pas de suite pourrie ( DMC 2, GoW2, AC2, etc).
Se qui compte s'est votre ressenti et votre expérience de jeu. De toute façon vous savez tous comme moi que ces chiffres de ventes des jeux et des consoles les seuls gagnants c'est les constructeurs ou les éditeurs. La Wii nous a donné l'exemple que beaucoup de consoles vendues ne veut pas dire beaucoup de jeux de qualité dessus et des ventes en grand nombre....heureusement que Nintendo est la quoi.
Alors d'une ce n'est pas Platinum qui s'est occupé de la version PS3 mais SEGA. Ils ont développé la version 360, non pas pour foirer leur portage derrière, mais surtout car de leur aveu même, avec leurs moyen, c'est sur cette bécane qu'ils pouvaient faire le meilleur travail. Ensuite ils transmettaient au fur et à mesure les codes à SEGA pour qu'ils fassent le portage sur PS3. Platinum a ainsi pu se concentrer à faire leur jeu tel qu'ils le pouvaient avec leur petite structure sans être arrêté par des soucis techniques superflus. Après SEGA a foiré le portage, et ils sont surement les seuls à savoir pourquoi (manque de temps, difficulté de prog, flemmardise, ... on ne sait pas).
"sans prendre le temps d'optimiser le soft pour la machine visiblement, à partir de la faut pas nous faire croire que les mecs ne pouvaient pas faire autrement"
Ben si, cela aurait été plus simple si Sony avait un peu mieux optimisé sa machine. Car elle est puissante certes (un peu plus que la 360), mais avec sa complexité elle demande plus de travail pour le même résultat§. Il suffit de voir la Saturn ou la PS2 qui bien que puissantes, ont refilé de sacrés cauchemars aux programmeurs à leurs époques. Pour la Saturn, quand les équipes de SEGA prenaient le temps de développer dessus, cela donnait des monstres plus performants que leurs homologues PS de l'époque comme SEGA Rally ou les Panzer Dragoon, mais pour les tiers, c'était la misère de devoir faire plus d'efforts sur Saturn. Pour la PS2 même constat, plus puissante que la DC, et pourtant pendant plus de 2 ans on s'est tapé des jeux carrément en dessous. La PS3 n'est pas la première machine a être complexe avec les soucis qui en découlent, alors pourquoi aujourd'hui comme par hasard ce serait différend ?
"il est de notoriété publique qu'il faut mieux prendre la PS3 comme lead-plateforme que l'inverse, TOUT LE MONDE LE SAIT MEME MON CHIEN !!!"
Ouais, tout comme il est de notoriété publique que la PS3 est plus complexe et demande plus de ressources (ton chien le sait surement ça aussi), ce que n'a pas Platinum (petite structure pour rappel car vous semblez l'oublier) !! Enfin déjà quand vous aurez compris cela on aura fait un pas en avant. Toi si tu travail sur un jeu, et sans faire de favoritisme, juste la volonté de faire le meilleur jeu, est ce que tu vas travailler en priorité sur la console qui te permettra le meilleur résultat avec tes moyens (en confiant le portage à une équipe qui a l'expérience de la PS3), ou est ce que tu vas prendre l'autre qui va te poser problème et qui te donnera 2 versions moins bonnes que si tu avais choisi la première option ?
"Je ne dirais pas qu'ils sont des bras cassé, ce sont en revanche des branques pour s'imaginer que porter ce jeu avec les pieds sur cette machine se ferait tout seul."
Je ne sais pas dans quelles conditions s'est fait le portage (ni toi), si Sega a eu des soucis ou pas, si c'est un manque de temps (pour avoir les fêtes de fin d'année au Japon), où si le budget était serré (Platinum ou Clover n'ont jamais été des million seller), mais le résultat est malheureusement là. Qui est à blâmer on en sait rien finalement. Mais il y a bien eu une couille quelque part.
"Enfin quand je vois la qualité des jeux PS3 perso je remercie Sony d'avoir fabriquer une machine aussi exotique, elle possède pour moi les jeux le plus beau et les mieux réalisé."
Ouais et comme ça dès qu'un studio galère pour développer dessus vous avez une bonne excuse pour leur crachez à la gueule
Le score de Bayonetta inclut les ventes japonaises tandis que Darksiders totalise 400k en une petite semaine de commercialisation. C'est tout sauf un bide
Les développeurs ont aussi profité de la capacité du blu-ray pour les cinématiques qui sont bien mieux encodées sur PS3 : http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=%2Fscreenshots%2Foriginal%2F2010%2F01%2FDarksiders_Xbox_360_vs_PS3_18.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich%3A%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version
/>
Bref ils ne prennent pas les joueurs PS3 pour des cons (et c'est un studio de taille modeste il me semble) et leur jeu est très bon apparemment, il mérite donc sa place dans ma ludothèque.
Mais le jeu est vraiment très bon, il faut soutenir Vigil Games, achetez le
S'il ne se vend pas bein tampis pour les éditeurs. C'est comme si on me dirait tiens Zelda Spirit Tracks ne s'est vendu qu'à 450000 exemplaires au Japon ou dans le monde.
Je vais me dire...ahhhh merde zut de crotte de nez...il s'est pas bien vendu...ah ça va gâcher mon expérience de jeu...ah zut alors.
Un jeu se vend bien c'est bien pour les poches de éditeurs, un jeu se vend mal il y aura pas de suite pourrie ( DMC 2, GoW2, AC2, etc).
Se qui compte s'est votre ressenti et votre expérience de jeu. De toute façon vous savez tous comme moi que ces chiffres de ventes des jeux et des consoles les seuls gagnants c'est les constructeurs ou les éditeurs. La Wii nous a donné l'exemple que beaucoup de consoles vendues ne veut pas dire beaucoup de jeux de qualité dessus et des ventes en grand nombre....heureusement que Nintendo est la quoi.
Et pour Bayo avec son délire limite gerbant franchement qui pensait qu'il allait cartonner ?!
Après certainement le million.