Fiche descriptif
profil
feiwong
1
articles : 26
visites depuis l'ouverture : 51779
feiwong > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    lanni
    publié le 09/01/2010 à 22:56 par feiwong
    commentaires (40)
    peticha publié le 09/01/2010 à 23:09
    Vivement la sortie !
    shima publié le 09/01/2010 à 23:11
    Je l'attends au tournant ce jeu car la démo m'a pas trop emballé, surtout techniquement. La mise en scène et les musiques étaient au top par contre. Quant à la maniabilité, c'est du God of War classique, pas de révolution à priori de ce côté-là, le jeu se joue toujours pareil que ses prédécesseurs. Bref, je suis curieux d'en voir plus, histoire de me rassurer. En tous cas, merci pour la news Feiwong.
    bladagun publié le 09/01/2010 à 23:14
    hâte !!! god of war collection sort en meme temps ? il contient le 3 ?
    kira93 publié le 09/01/2010 à 23:31
    explose la demo ,et bas il va tout ecrase sur sont passage !
    ichigoo publié le 09/01/2010 à 23:33
    Purée... le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont vraiment prétentieux ces mecs... Pour moi ça reste que de la parlote et vu la démo, pour l'instant je n'en veut vraiment pas de leur GoW 3.
    dracul publié le 09/01/2010 à 23:47
    Prétentieux ?? D'un coté ta plein de dev qui dise que les jeux de la concurence sont merdique et que seul leur jeux sont bon , et eux il dise que les jeux de la concurence sont magnifique , désolé mais il y a bien plus prétentieux que les dev de santa monica , eux il ont jamais déclarré que se serait le meilleux jeux de 2010 par exemple ...
    rickles publié le 09/01/2010 à 23:47
    ce ne sont que des mots.
    pool741 publié le 09/01/2010 à 23:51
    D'accord avec Dracul13

    les decs de chez sony sont tres humble

    Naughty dog par exemple est le studio le plus humble que je connaisse.

    "On avais jamais su que U2 rencontrerai un tel success!"

    XD
    ichigoo publié le 09/01/2010 à 23:57
    "mais NOS EFFORTS SONT LE TRIPLE DE CE QUE FONT LES AUTRES DEVELOPPEURS ! nous adorons god of war, donc nous voulons voir cette série briller."
    Tu appel ça humble? Pas moi, après je n'ai pas dit qu'ils étaient les plus prétentieux, seulement à les entendre leur jeu va être le meilleur beat them all de cette gen et ça je demande à voir.
    teeda publié le 09/01/2010 à 23:57
    Lol. Mais c' est un peu normal. c' est du marketing...faut bien faire la promo du jeu. Je le verrai mal dire " Non , c' est de la merde ".
    Puis juger un jeu sur une demo qui date de 8 mois et qui a été mise publique qu en Novembre.
    Bref, La Steam Santa Monica est une des meilleures équipes de Sony. et de toute façon le WWS qui regroupe toutes les teams internes ne font que du bon boulot.
    Certe ça parait prétentieux ce qu ils disent, mais on a vu le résultat. Et je pense qu il remettra des gens sur pieds après le 18 janvier.
    GOW III est l un des jeux les plus anticipés par la presse internationale. Et vue le succès des deux premiers et leur qualité. Ca ne peut que bien marcher.
    Puis c' est souvent la presse et les journalistes qui hypent souvent trop.Les devs ne font que leur boulot. Quand on voit les détails qu ils ne lésignen pas on voit qu ils sortent pas des jeux à l' arrache qui manquent de finition.
    draculax publié le 10/01/2010 à 00:21
    L'année de la ps3 :-)
    idd publié le 10/01/2010 à 00:24
    "mais NOS EFFORTS SONT LE TRIPLE DE CE QUE FONT LES AUTRES DEVELOPPEURS ! nous adorons god of war, donc nous voulons voir cette série briller." c'est pour ce genre de remarques que j'en connais qui n'aiment pas Forza et le manque d'humilité de Turn10.

    A part ça, ce jeu s'annonce comme une bombe intersidérale, surtout s'il y a un BANG à la fin ^^
    milo42 publié le 10/01/2010 à 00:25
    Ichigo38 : Si tu trouves ces propos prétentieux, je me demande ce que tu pense de ceux de Peter Molyneux. Faut arrêter, aucuns développeurs ne vont dire qu'ils font moins d'effort que les autres, c'est de la comm' voilà tout.

    "Nous adorons God of War, donc nous voulons voir cette série brillée", ça c'est pas de la prétention mais tout simplement de l'ambition, nuance...
    draculax publié le 10/01/2010 à 00:33
    en plus quand on sait ce qu'ils ont réussi à faire avec la ps2 et god of war 2 qui encore aujourd'hui arrache la rétine, je me fais pas de souci pour la version ps3 de gow3, je sais qu'on va avoir un jeu de ouf. J'achète les yeux fermés
    milo42 publié le 10/01/2010 à 00:47
    Moi j'ai hâte de voir le résultat, si le jeu actuel explose vraiment la démo de l'E3 ça s'annonce tout simplement dantesque !!!
    polo35000 publié le 10/01/2010 à 01:09
    Idd > Il y a une différence et pas des moindres entre, rabaisser le travail d'un autre studio et dire qu'on en fait encore plus qu'un ( que les ) autre(s)
    raiko publié le 10/01/2010 à 01:16
    Idd>cherche pas trop il y aura toujours une excuse pour dire "c'est pas pareil". Déjà rien que pour la présentation de la PS3 les mecs de Sony parlaient de la 360 comme d'une Xbox 1.5, que la nouvelle génération ne commencerait que quand ils l'auraient décidé, ... là c'est juste du discours marketeux auquel il ne faut pas faire attention. Par contre quand Itagaki, ou Turn 10 vante son jeu et lance des piques à la concurrence (petit rappel, Sony s'était déjà fait piqué avec Wikipedia si je ne m'abuse à pourrir des articles Xbox), là c'est un scandale et ça arrive à écœurer des jeux ou de la console. C'est ce que l'on appelle une justice à deux vitesse. En gros "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" .
    polo35000 publié le 10/01/2010 à 01:25
    Turn10 a troller pendant toute la promo de son jeu hein, c'est pas comme si c'était anecdotique... Et comme je dit SM ne rabaisse aucunement le travail des autres devs dans leurs propos, ils disent "on fait plus que le maximum pour satisfaire nos joueurs" dans cette déclaration, pas "les autres devs sont des fainéants, et on en fait 3x plus qu'eux"
    raiko publié le 10/01/2010 à 01:28
    Plo35000>je ne vais pas critiquer SM sur ce point car perso je suis globalement de ton avis je ne trouve pas que les mecs abusent dans leurs propos, ils vendent leur jeu c'est tout. Ce que je critique, c'est l'attitude plus générale qui consiste à toujours crituer chez les autres ce que l'on laisse passer tranquillement chez soi. Voir l'exemple que j'ai cité.
    milo42 publié le 10/01/2010 à 01:29
    Sauf qu'il y a une grosse différence entre un développeur qui dit qu'il a fournit plus de boulot que les autres et un éditeur (Turn 10 pour ne pas le cité) qui créé un compte spécialement pour pourrir le jeu de la concurrence. Jusqu'a preuve du contraire, les gars de Santa Monica n'ont pas dit que les jeux concurrents étaient merdique, contrairement aux "géniaux" développeurs de Forza 3...
    polo35000 publié le 10/01/2010 à 01:36
    Raiko > "Plo35000" Oki, je comprend ce que tu reproches et t'as bien raison.
    milo42 publié le 10/01/2010 à 01:40
    Autant il est clair que l'on peut reproché à Sony son arrogance vis a vis de la 360 (XBox 1,5 et tout le tralala) autant là je vois pas vraiment d'arrogance dans les propos des gens de Santa Monica, pas plus qu'il n'y a d'arrogance quand les développeurs de Halo Reach vise à faire de leur bébé le jeu de l'année 2010, moi j'appelle ça de l'ambition (oui, je me répète).
    raiko publié le 10/01/2010 à 01:47
    Prinny42>c'est justement pour cela que j'ai cité le "petit" scandale avec Wikipedia !! On a la mémoire courte et sélective chez certains (je parle au sens général sans viser quelqu'un en particulier ici). Sony c'était fait épinglé par adresse IP (qui renvoyait aux locos de Sony en Angleterre si je ne m'abuse) en larguant des coms négatifs sur tout les articles concernant la Xbox 360 sur Wikipedia (ou Neogaf j'ai un trou) et c'est la gérante du site qui avait tout révélé en laissant direct un message en page d'acceuil. Pourtant malgré cela, je ne vois personne dire, "la PS3 m'écœure, Sony on été des connards à troller" ou autre phrases du genre que l'on voit pour Forza par exemple. Voilà, et comme je l'ai dit plus haut, je n'accuse personnellement en rien Santa Monica de faire de la propagande abusive, j'estime pour le coup qu'ils ne font que vendre leur jeu, ce que la plupart des studios font. Après certains abusent et vont plus loin, malheureusement on s'en tapera encore et toujours.
    milo42 publié le 10/01/2010 à 02:24
    Je suis d'accord avec toi, les méthodes de Sony en matière de troll (je ne savais pas pour l'épisode Wikipédia) sont tout aussi minables que celle de certains dév de Forza 3, maintenant ça ne remet pas en cause la qualité de la PS3 ni celle du jeu de Turn 10 et c'est bien le plus important

    Qu'ils continuent à s'écharper s'ils le veulent, tant que la qualité des consoles et des jeux proposés est bonne c'est tout ce qui importe, le reste c'est du grain à moudre pour les fanboys obnubilés par une marque (je ne te vise pas, je te rassure )
    octovote publié le 10/01/2010 à 03:27
    Bof l'interview, une collégien aurait posé des question tout aussi pertinentes... Le seul truc que je retiens c'est 60fps, mieux que la demo et la vidéo du 18...

    J'aurais voulu des précisions sur le gameplay les nouveautés à ce niveau là car si c'est juste du GOW 2 remixé...
    karbon publié le 10/01/2010 à 07:19
    ou Neogaf j'ai un trou

    Non sur Neogaf c'est un développeur de Turn 10 qui s'est fait bannir plusieurs fois à force de venir troller sur le topic de GT5, et finalement bannir définitivement du site.
    ryohazuki publié le 10/01/2010 à 07:21
    En gros,Sony ou MS,ce sont des gros connards,vivement le 18!!
    karbon publié le 10/01/2010 à 07:24
    Par contre quand Itagaki

    Heu non lui par contre c'est un gros connard fini purement et simplement, depuis que ce type est aux oubliettes ou peux dorénavant jouer aux jeux tecmo sur PS3, j'ai encore du mal à comprendre qu'un seul personnage puisse avoir autant de pouvoir dans une entreprise.

    Sans compter que ce type critique ouvertement le travail de sa team, franchement qu'ils continuent à aller mater les petites filles à la sortie des collèges ça me fait des vacances, et Dieu sait pourtant que j'ai adoré les DOA, mais lui je ne peux pas le blairer.
    ryohazuki publié le 10/01/2010 à 07:35
    oui mais est ce que les jeux tecmo sans itagaki seront aussi bon?rien n est moins sur!!
    karbon publié le 10/01/2010 à 07:37
    Quand je vois le travail réalisé sur Ninja Gaiden 2 sigma par rapport au Ninja Gaiden 2 je ne m'inquiète pas une seconde pour la suite, au pire les nichons bougeront moins et les filles seront plus habillé.
    funkenstein publié le 10/01/2010 à 07:44
    D'ailleurs en parlant de Itagaki ou il en est ? Je croyais qu'il avait fonder un studio pour faire des exclu 360 ?

    Microsoft devrait le recruté car plus Pro MS que lui ....
    ryohazuki publié le 10/01/2010 à 07:45
    C vrai que pour eux,faire un jeu pratiquement identique en plus beau,c était très dur!!
    karbon publié le 10/01/2010 à 07:52
    Ne pas oublier qu'Itagaki est un Dieu de la programmation (c'est pas moi qui le dit hein ) et les autres de la merde, pour le coup c'est lolant
    ryohazuki publié le 10/01/2010 à 08:17
    J ai jamais dit ça ,mais itadaki malgré son caractère special,il est bien baleze et ils aiment la provoc,c est tout....
    karbon publié le 10/01/2010 à 08:38
    il est bien baleze

    Perso, j'attend toujours qu'on m'explique ce que ce type à de si balaise dans le domaine, il n'y à rien que ce personnage à fait que d'autres on su faire techniquement, j'ai toujours dis que ça réputation et celle de sa team est totalement surfaite et préfabriqué pour une raison inconnu d'ailleur, la seule chose que je retiens d'Itagaki, il a été l'un des rares à programmer uniquement en assembleur à l'époque ou tout le monde tournait le dos à cette technique, ça n'a pas rendu ses jeux plus technique que les autres pour autant( alors que ça aurait du en principe )VF2 explosait DOA aussi bien sur Saturn que sur model 2 sur le plan technique et ludique, et enfin, ce mec a un petit problème avec sa libido, il me semble d'ailleurs qu'une plainte avait été déposé à son encontre par une des employés de tecmo à l'époque pour attouchement sexuelle, beau palmarès, définitivement ce mec n'a rien de bien transcendant.
    ryohazuki publié le 10/01/2010 à 09:30
    Pour vf,je suis totalement d' accord,il explose les doa,de loin! N
    azerty publié le 10/01/2010 à 09:45
    Prétentieux ?? > Pour un mec dont tout le monde à pomper le jeu (Dante Inferno etc...), il ne crache absolument pas sur ses collègues hein, sinon il manque le début où il dit que ND et Guerilla ont pas mal aidé aussi...
    Donc peut être qu'il raison
    kekell publié le 10/01/2010 à 10:58
    je retiens une chose : 18 janvier
    raiko publié le 10/01/2010 à 11:04
    Karbon>Pour Itagaki c'est spécial. Il est clair qu'il est arrogant, mais il faut savoir aussi rendre à César ce qui lui appartient. Oui il a la critique facile, oui il a une grande gueule, mais il ne faut pas oublier que cet esprit critique il l'a aussi eu pour son propre travail, ce que vous oubliez un peu trop. Là où il a critiquer le travail de son équipe soit disant, c'est pour le remake de Ninja Gaiden sur PS3, et c'était sur le fait que ce jeu soit un remake. Pour ceux qui ont oublié, lors d'une interview, il a carrément dit que DOA Ultimate (le remake du 2 sur Xbox) était une merde (et si je ne m'abuse il a bien dit ce mot) pour cette même raison. Et pourtant c'était son jeu, par son équipe, pas une équipe B de la Team Ninja. Il n'aime pas le remake, il l'a dit, et comme il ne mâche pas ses mots pour certains ca parait outrageux, mais c'est comme ça, et quelle que soit la console.

    Pour DOA 1er du nom, encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Tu compare le jeu d'un gros studio comme l'AM2 avec tout les moyens qui en découlent (en sachant qu'en plus VF connaissait déjà un succès), au jeu (nouvelle licence) d'un studio qui venait juste de se former pour l'occasion et avec des moyens bien plus modestes. Je suis désolé mais pour le coup, DOA est justement bien plus impressionnant car réalisé avec moins de budget, de moyens, et d'expérience. D'autant plus qu'il ne s'est pas contenté d'une simple repompe !! Franchement quand tu vois un gros studios comme Naughty Dog faire un Uncharted 2, et si à côté tu vois un petit studio genre Gaijin qui te pond un jeu tout aussi magnifique, tu te diras forcément que le boulot du petit studio est plus impressionnant car ils n'avaient pas autant de cartes en main pour le faire.

    Et au passage la version Sat de DOA était techniquement plus aboutie que VF2 (décors surtout), et moins rigide (animation comme déplacements). DOA2 sur DC faisait jeu égal avec Soul Calibur (il était en réalité un poil moins beau sur les persos mais avait en contrepartie des décors bien plus travaillés, sur plusieurs niveaux, et avec beaucoup d'animations), DOA3 sur XBOX était une claque monumentale (d'ailleurs aucun des Soul Calibur ou autre jeu de combat de cette gen ne lui arrivera au talon au niveau technique), le Ultimate je n'en parle même pas. Ce volet a même eu le luxe de proposer des effets que l'on ne retrouve même pas sur le Tekken de la 360/PS3 (genre les dalles au sol qui se pètent, sur le Tekken on voit juste quelques morceaux de pierre voler mais avec un sol qui reste intact, la ou DOA propose une vraie déformation). Quand à DOA 4, on peut dire ce que l'on veut, mais il explose Tekken 6 sans broncher (persos comme décors), et explose le dernier Soul Calibur sur les décors (seuls les persos de ce derniers sont plus réussis). Donc encore une fois j'aimerais bien savoir ce que tu as à reprocher à son travail technique !! Ha si Ninja Gaiden 2 (alors que le 1 était une tuerie pas possible à ce niveau) n'étais pas au top du top, et DOA Extreme 2 aussi (même pas top du tout celui là). Cela fait 2 jeux sur la totale. La nouvelle équipe youpiiiiii elle a fait de très bons ... remake. On verra ce qu'elle vaut vraiment qu'elle aura créé son jeu

    Et si Itagaki avait autant de pouvoir dans la boite, c'est surement parce que c'était son travail (et celui de son équipe) qui apportait le plus de pognon et de notoriété à Tecmo !!
    hayatevibritania publié le 10/01/2010 à 11:27
    Bon bah Raiko a tout dit, donc je dis +1 mec, +1 D'ailleurs je rajoutes que je suis d'accord avec Itagaki sur Sigma 1er du nom. Il est bon mais voilà c'est un remake, et il est même pas foutu d'être supérieur à l'original (le Black donc). Plus beau mais moins bon.