La passion objective
franz26 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kayama, grayfoxx
    posted the 12/05/2009 at 09:57 PM by franz26
    comments (70)
    pytos posted the 12/05/2009 at 10:09 PM
    J'ai été un peu déçu de ce jeu, j'ai trouvé les gunfights trop répétitifs (vagues d'ennemis), la difficulté mal dosée à certains endroits et pour finir il ne m'a pas vraiment impressionné. Mais à côté de ça j'ai aimé les personnages, le scénario et la bande-son. Par contre pour le deuxième opus j'ai été comblé à tous les niveaux
    saumon17 posted the 12/05/2009 at 10:11 PM
    Pour ma part les jeux naughty dog ne m'ont jamais et uncharted ne déroge pas à la règle. Et puis il y a toujours ce petit côté humoristique qui me plait bien chez les personnages de cette boîte. Vivement le 3ème épisode!
    pytos posted the 12/05/2009 at 10:15 PM
    A oui et dans le premier épisode les armes font vraiment jouets, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu notamment à cause du son que produisent les tirs.
    dacta posted the 12/05/2009 at 10:15 PM
    Naughty Dog tient vraiment ici une licence en or. Le premier épisode, bien que perfectible, était vraiment un jeu sympathique même si quelques détails pouvaient atténuer le plaisir de jeu. Le ratio phases de shoot/phases d'exploration était un peu trop déséquilibré a mon gout, et les décors, bien que magnifiques, m'ont un peu lassé à la longue. Mais je chipote, malgré ces quelques défauts ce jeu offrait une formidable expérience.
    kayama posted the 12/05/2009 at 10:20 PM
    Pytos : perso j'adore le bruit du fusil à pompe auto ainsi que le Desert Eagle (je suis même obligé de baisser le son tellement ça pète). Je trouve qu'on ressent bien les tirs du fusil sniper aussi.
    franz26 posted the 12/05/2009 at 10:21 PM
    Il est de toute façon difficile de reparler de ce titre après le typhon laissé par son petit frère. ^^ Néanmoins et malgré quelques défauts il reste pour moi l'un des meilleurs titres current-gen. C'est bien simple, j'ai du allumer 2 fois la console avant d'en voir le bout : on ne lache plus la manette ! C'est bien la marque de fabrique d'un grand jeu.
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 10:24 PM
    [Franz 26] a écrit : "C'est bien simple, j'ai du allumer 2 fois la console avant d'en voir le bout : on ne lache plus la manette ! C'est bien la marque de fabrique d'un grand jeu." --------> Ou d'un jeu court
    pytos posted the 12/05/2009 at 10:24 PM
    Kayama: En fait je fait surtout référence à la Kalachnikov (ak 47), au m4 et au pistolet de base, le son lorsqu'on tire avec ces armes me dérange vraiment, on dirait des jouets et je n'aime pas cette impression. Heureusement qu'ils ont arrangé ça pour Uncharted 2
    franz26 posted the 12/05/2009 at 10:29 PM
    Kokoriko > Aussi. ^^ Mais plus ou moins 8h c'est malheureusement une norme répandue dans le genre. Et je pense que beaucoup d'entre vous ne se sont pas contenté d'une partie. Pour ma part je l'ai fini 2 fois et j'ai récupéré un maximum de trophées, j'ai donc du y passer plus de 15h. Après je peux comprendre que l'on critique la durée de vie si l'on achète un jeu neuf a 70€, pour ma part je l'ai acheté d'occasion pour quelques deniers, donc le ratio heures/plaisir/prix est excellent.
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 10:46 PM
    Pour ma part j'ai trouvé le jeu incipide, répétitif à l'excès. Le personnage principal n'a aucun design, aucune personnalité, aucun passé. C'est comme si ils aviaient oublié de créer un personnage. Quand on fait le jeu on a la facheuse impression de regarder un mauvais téléfilm allemand, avec en guest star les phrases à la con "j'aurais mieux fait de pas me lever ce matin" quand il vient de tuer 900 pirates (tous frêres jumeaux), et 120 nazi zombies. Le héros se contente de lancer des phrases toutes plus craignos les unes que les autres aux moments les plus prévisibles. L'histoire ne tient pas debout, et on retrouve le classique "meilleur ami du héros sauvé d'une balle dans le coeur par un cahier" W T F. Parlons gameplay : les énigmes sont dignes de Adibou, les vagues d'ennemi se suivent, on les bute et on enchaine les salles. La partie grimpette m'a aussi beaucoup déçu y'a rien à faire on appuie plein de fois X et ça suffit. Graphiquement j'ai trouvé le premier très bien même si chaque partie n'a aucune profondeur, je veux dire par là que même la jungle est un endroit clôt, on se croirait dans un couloir bordé d'arbres qui ont mystérieusement poussé en formant une paroi impossible à passer. Bref ce jeu ressemble plus à un nanar du jeu vidéo qu'une vraie oeuvre. J'ai fait le début du 2 et j'ai trouvé qu'ils avaient amélioré certains aspects, mais il est trop tot pour donner un avis. PS: non je n'ai pas eu le courage de refaire une seconde fois le premier, tellement j'en pouvais plus de ces gunfights caché derrière une caisse à dérouler entre 2000 et 3000 de ces pauvres pirates au t shirt jaune.
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 10:49 PM
    900 pirates (tous frêres jumeaux)
    karbon posted the 12/05/2009 at 10:51 PM
    Vous me faite bien marrer avec les "j'en ai marre des gunfight" hé les pucelles ! c'est un jeu de tire, vous voulez que le personnage plante des champignons ou quoi ? fallait pas acheter ce jeu si vous vouliez un héro poétique gay, Gear of War doit être une vrai merde avec toute ses séquences de tirs et ses énemies cloné, LOL ! nan mais sérieux, ça achète un jeu gunfight à souhait et ça se plaint du résultat, à quand Drakes dans un RPG ou aux jeux olympique ? xD !
    grayfoxx posted the 12/05/2009 at 10:54 PM
    Pour ma part c'est un des meilleurs jeux d'action/TPS de cette generation
    franz26 posted the 12/05/2009 at 11:00 PM
    Karbon : pas mieux. Personne ne demande à Uncharted d'être crédible ou réaliste, on s'en tape. Après Kukuichi si tu ne prends pas de plaisir à parcourir les niveaux en flinguant à tout va, c'est ton droit. ^^ Je pense que son gameplay en a conquis plus qu'il n'en a déçu.
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:00 PM
    Euh je regrette mais les trailers me laissaient sous entendre que j'aurais le droit à un Tomb Raider like, et que j'ai été prévenu avant ou pas ça n'excuse aucun défaut. Un jeu de gunfight ça ne peut avoir aucune diversité dans les phases de gameplay et un scénario qui ressemble à une farce avec la totale des clichés des mauvais films ? Moi je vois pas pourquoi. Les ennemis qui sont tous jumeaux avec tous les mêmes habits ? Moi ça me choque plus que des aliens qui ont tous la même gueule oui. J'ai pas comparé avec Gears ni avec aucun autre jeu, je parle simplement de celui ci, et je maintiens ma critique, le jeu craint du cul et manque de personnalité. Pour moi la direction artistique n'a produit aucun travail, se reposant uniquement sur un moteur graphique qui est très convaincant. Le scénario est une des plus grosse blague de l'univers, mais à l'heure actuelle ça devient presque une habitude. Bref le jeu est ennuyeux et manque cruellement de personnalité pour moi. J'ai pas marqué que j'en avais marre des gunfights, mais c'est toujours pareil quelque soit la piece, une caisse, on reste derrière et on plombe les ennemis qui même en difficile se cachent derrière un mur en laissant dépasser le crane. (Quels cons on les recrute où ces pirates...)
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:01 PM
    [Kikuichi Norimune] a écrit : "La partie grimpette m'a aussi beaucoup déçu y'a rien à faire on appuie plein de fois X et ça suffit." ----> En effet, c'est assez triste, surtout quand on voit le passé de la team. [Gray Fox] Connaissant tes goûts, je suis très étonné...
    kayama posted the 12/05/2009 at 11:02 PM
    Kikuichi Norimune : "Graphiquement j'ai trouvé le premier très bien même si chaque partie n'a aucune profondeur, je veux dire par là que même la jungle est un endroit clôt, on se croirait dans un couloir bordé d'arbres qui ont mystérieusement poussé en formant une paroi impossible à passer." J'aimerais bien savoir ce que tu penses des autres jeux du genre comme Geow et RE5 dans ce cas car par rapport à ces jeux Uncharted 1 propose une bien plus grande liberté de déplacement et une palette de mouvement beaucoup plus riche. Le 2 n'en parlons même pas.
    lilmarsu posted the 12/05/2009 at 11:02 PM
    Je veux du Crash Bandicoot et c'est tout.
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:05 PM
    [Karbon .] Tu vois, Kikuichi Norimune a écrit : "J'ai pas comparé avec Gears ni avec aucun autre jeu, je parle simplement de celui ci". C'est vrai, pourquoi tu parles de GoW (parceque le système de visé de GoW a beaucoup inspiré un ND en difficulté à ce niveau ? ).
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:05 PM
    Son gameplay est vraiment classique je vois pas ce qu'on pourrait lui trouver de particulier, cependant les salles et le fait qu'en se cachant derrière une caisse, en ne bougeant pas, on puisse dérouler les ennemis qui - cons comme des balais - débaroulent 5 PAR 5 au lieu d'arriver tous d'un coup. Arrêtez de me parler de Gears ou RE5 (que je n'ai d'ailleurs pas fait), si tous les concurrents étaient des sous merde ne le rendrait pas celui-ci meilleur. Ce qui me choque le plus dans ce jeu c'est le manque de travail sur le héros, et l'histoire. Pour moi c'est ça qui fait que je ne peux pas m'attacher à ce jeu. J'aime pas dans un téléfilm, j'aime pas plus quand c'est dans un jeu.
    kayama posted the 12/05/2009 at 11:06 PM
    Surtout que GOW reprend les bases de Killswitch. Et je ne vois ce qu'il y a de mal à réutiliser une recette qui a fait ses preuves dans le genre.
    kayama posted the 12/05/2009 at 11:08 PM
    "Ce qui me choque le plus dans ce jeu c'est le manque de travail sur le héros, et l'histoire." C'est rare que je lise ce genre de reproches concernant Uncharted. Pour la plupart des gens l'ayant fait, ce sont justement des qualités du jeu. M'enfin après chacun ses goûts.
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:08 PM
    Hem excusez moi j'ai pas fini mes phrases et ce que j'ai écrit n'a aucun sens . 1) Le gameplay est classique, pas de quoi s'en venter, par contre ce qui est moins classique c'est qu'on puisse tuer tous les ennemis sans bouger de derrière sa caisse, car les ennemis arrivent 5 par 5 (et souvent 5 vagues par salle) et ça c'est triste, et ça fatigue vu que même si on change de salle on se retrouve strictement dans la même situation. 2) Je compare pas le jeu avec d'autre, et insister sur la médiocrité de la concurrence ne rend pas celui ci meilleur. (voilà ça doit être plus lisible j'espère)
    franz26 posted the 12/05/2009 at 11:11 PM
    Kikuichi > Je te trouve bien sévère... Tu parle d'aucune diversité dans le gameplay oui, mais lorsque l'on adore ce dit gameplay comment s'en plaindre? Si l'on prend un plaisir énorme à flinguer ces gars dans des décors somptueux, qui au passage renvoie justement une ambiance atypique, le reste n'est-il pas secondaire? Quant au manque de créativité des développeurs ici non plus nous ne partageons pas le même avis puisque je trouve les environnements d'uncharted sont vraiment travaillés. "Ce qui me choque le plus dans ce jeu c'est le manque de travail sur le héros, et l'histoire" la dessus rien à redire, mais j'insiste sur le fait que ce critère n'a que peut d'importance pour un titre comme ça. Maintenant si en effet tu ne peux pas blairer le gameplay, les autres défauts ne t'apparaitrons que plus gros.
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:11 PM
    Le fait que le héros soit incipide sans design, sans personnalité, sans histoire, sans charisme, ET que l'histoire soit tirée du pire nanar que même hollywood oserait pas produire, ça fait partie des qualités du jeu O_O. J'ai oublié de parler de la musique ! Je reconnais qu'UN morceau m'a bien plu, mais le reste est tout ce qu'il y a de plus classique/incipide (cela reste bien entendu un avis perso, je suis fan d'ost de jeux et celle là est bien vide à mon gout)
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:11 PM
    [Kayama Yuuichi] Killswitch. ? Oui, mais GoW a transcendé/sublimé le système, et en a fait une référence pompée par 95% des TPS (d'ailleurs, j'ai écrit : "le système de visé de GoW a beaucoup inspiré un ND en difficulté à ce niveau ?", et non Killswitch). La différence (talent) se situe peut-être là
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:14 PM
    Franz : Non j'ai rien contre le gameplay je le trouve classique, dommage qu'on force/incite pas le joueur à jouer différemment selon l'endroit, perso j'ai fait la même chose tout du long, (de toute façon en difficile si tu sors tu te fais défoncer sec), donc une caisse, viser, tirer, recommencer X40 par salle. Après l'avoir vidée, on la fouille, et on passe à la prochaine, c'est reparti. J'ai pas parlé de ce qui était pas mal, mais j'ai trouvé les graphismes très sympatiques (dommage pour le manque de diversité mais ça m'a pas tant géné). J'ai aussi trouvé le voice acting anglais très satisfaisant (pas les paroles, mais les voix quoi). Les bruitages aussi m'ont bien convaincu.
    karbon posted the 12/05/2009 at 11:16 PM
    Gow + talent, ya pas un bug la ?
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:17 PM
    [Franz 26] a écrit : ""Ce qui me choque le plus dans ce jeu c'est le manque de travail sur le héros, et l'histoire" la dessus rien à redire, mais j'insiste sur le fait que ce critère n'a que peut d'importance pour un titre comme ça." ----> Je partage ton avis. Au fond, c'est comme un gros film "pop-corn" d'Hollywood, le but recherché par ND était d'en mettre plein la gueule au niveau des graphismes et de l'intensité de l'action. Beaucoup de joueurs se contentent de ça (par contre, je suis étonné pour [Gray Fox] )
    kayama posted the 12/05/2009 at 11:18 PM
    Geow est surtout sorti le premier. ND s'en tire très bien tout seul, ce n'est pas le talent qui leur manque. Uncharted est sans aucune doute le TPS le plus profond en terme de jouabilité. Quand tu t'es habitué à contrôler un personnage aussi maniable que Nate, il est difficile de revenir en arrière.
    grayfoxx posted the 12/05/2009 at 11:19 PM
    Koko> Je ne vois vraiment pas pourquoi.Dans son compartiment le jeu fait très bien son travail autant que la série des gow.Un divertissement hollywoodien dans un cadre indianajonesque,sans aucun sérieux ni aucune volonté d'afficher une quelconque profondeur scénaristique(narration ou personnage),un gameplay au poil(Drake se manie avec une grande souplesse),l'aspect esthétique avec un style BD.C'est un excellent divertissement comme ce que l'on pourrait s'offrir en zieutant un bon film d'action mais ici en contrôlant le personnage principale,il répond avec brio(même si sans être parfait) à ce que l'on attend de ce type de jeu à l'occidentale.Tout dépend des critères d'attentes de tout un chacun,après le tout est de bien s'informer et donc de ne pas se tromper de cible, avant d'émettre des critiques caduques.
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:19 PM
    [Karbon .] Ben écoute, c'est dans le journal de ND (pour Uncharted 1). Tu veux une copie ?
    franz26 posted the 12/05/2009 at 11:20 PM
    Karbon > Pas de provocation (fausse en plus, j'adore autant les Gears qu'Uncharted, et oui par pitié passez outre la marque des constructeurs...) engendrant du trollage stp....
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:23 PM
    Une critique reste une critique je vois pas ce que la mienne aurait de caduque, assumé ou pas, le scénario et le personnage sont minables, après on peut se dire "hihi pour moi c'est pas important" question de gouts, moi je déteste ça dans le cinéma, je déteste ça tout autant dans un jeu. Le gameplay est très classique, et ne compense donc pas le manque scénaristique. Mon avis vaut autant que quelqu'un qui trouve le jeu parfait.
    grayfoxx posted the 12/05/2009 at 11:32 PM
    Ce que je voulais dire c'est que rares sont les develloppeurs occidentaux à accorder tant d'importance aux aspects que tu soulignes(bien que ta critique sur les personnages est une question de gout)le style de critique que tu émets ,je le fais plutôt à l'encontre des productions nipponnes (d'ailleurs c'est un peu pour ça que je n'ai pas aimé des jeux tels que Lost Planet ou encore RE5 même si lui c'est un cas particulier).Mais pour en revenir au sujet,si tu te montres aussi virulent à l'encontre de ce jeu avec des reproches assez déplacés toujours selon moi,que vas tu dire de la serie de Epic Games? Objectivement ce sont les mêmes "soucis" qu'on pourrait retrouver tout aussi aisément.
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:39 PM
    J'ai pas un grand amour pour Epic, mais je pense que c'est pas la question sur ce post.
    grayfoxx posted the 12/05/2009 at 11:39 PM
    J'ai acheté le nouveau Modern Warfare,du coup j'ai été déçu c'est encore de l'ultra-patriotisme ricain à la noix couplé à des personnages totalement vides,un scenario ultra convenu(et encore c'est un euphémisme),un gameplay super limité,je retourne sur Bioshock.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/05/2009 at 11:40 PM
    Kikuichi > "J'ai pas un grand amour pour Epic" ----> Dood...
    kiku1x posted the 12/05/2009 at 11:42 PM
    Gray : j'ai aussi fait MW2 et je confirme que le scénario est également à pisser par terre. LOL Prinny, pleure pas dood ~tape dans le dos~ #explose# ....
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:49 PM
    [Kayama Yuuichi] a écrit : "Geow est surtout sorti le premier. ND s'en tire très bien tout seul,..." ------> Pas vraiment. ND a énormément galèré pour trouver un juste milieu dans leur système de visé. Et c'est en inspirant de GoW qu'ils sont arrivés à ce résultat (journal de ND pour Uncharted 1 --plus dispo sous cette forme d'ailleurs, mais j'ai gardé un exemplaire de l'ancien--). D'ailleurs, le système "gunfight" de GoW est resté la référence même après la sortie d'Uncharted 1. Pourquoi parler de "talent" ? Car il y a toujours plus de mérite à créer/transcender un système qui fera ensuite l'unanimité (et c'est le cas) que de copier/améliorer...
    guiguif posted the 12/05/2009 at 11:49 PM
    j'ai pas aimé Uncharted et je ne l'ai pas finis....surtout a cause des combat que j'ai trouvé trop present, et chiant ( 2 chargeur pour tuer un mec des fois quoi, alors quand yen a qui arrivent par dizaine --.).....je retiens neanmoins de subliume graph, un bon humour et de bons passages de plate-formes
    kokoriko posted the 12/05/2009 at 11:53 PM
    (Après, je n'aime ni les TPS, ni les FPS (qui ne sont pas des jeux adaptés à la manette pour MOI, du moins, lorsque la visée nécessite de la précision). Ah oui, beau test [Franz 26], comme toujours !)
    karbon posted the 12/06/2009 at 12:07 AM
    Ouais en gros on ce soir on apprend qu'Uncharted ne serait pas ce qu'il est sans cliff Bezinski, que Naughty dog ont deux mains gauche (ouais Bungie à été cité par ND, en fait ils ont participé au dévelloppement, et Microsoft à des actions chez ND xD! ) bref en gros on à de la chance qu'Epic soit la sinon on n'aurait pas eut Uncharted, enorme ! xD !
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:15 AM
    [Karbon .] Ben écoute, c'est sûrement difficile à accepter pour un fanboy anti-MS comme toi (je sens que tu vas me retourner le compliment ), mais en effet, GoW a inspiré 95% des TPS que tu vois pour le système de visée ("gunfight"). Donc oui, le système de "gunfight" d'Uncharted 1 ne serait pas ce qu'il est sans la team de Cliff Bezinski (d'après le journal de ND sur Uncharted 1). Et je ne parle pas du reste (pour d'autres jeux)
    kayama posted the 12/06/2009 at 12:18 AM
    Encore une fois ils n'ont rien inventé du tout. Epic s'est contenté de reprendre le système de Killswitch et de l'améliorer. Tout comme ND a pu s'inspirer de Geow. Et comme je le dis plus haut, Uncharted va bien plus loin que cela. Le gameplay est beaucoup plus souple et les aptitudes de Nathan Drake sont nombreuses, ça change des tanks habituels comme Chris Redfield ou Marcus Phoenix. Perso, je me vois mal revenir en arrière après y avoir goûté.
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:20 AM
    ([Kayama Yuuichi] Je te renvoie à mes post du dessus pour Killswitch.)
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:31 AM
    (D'ailleurs, Kill.switch date de 2003 (personne ne suivra le mouvement avant Epic), et ND a rencontré les difficultés cités au dessus pour un jeu sorti en 2007 (Uncharted 1), et a réussi à résoudre leurs problèmes (--toujours selon le journal de ND, où est cité GoW--) en découvrant/jouant à GoW en 2006 (tout le monde suit le mouvement après le jeu d'Epic).)
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:33 AM
    (Je parle du système de visée ("gunfight"). Pour le reste, les nombreuses inspirations viennent d'ailleurs (mais ce n'est pas le sujet).)
    grayfoxx posted the 12/06/2009 at 12:34 AM
    Tant que les ingrédients repris sont exploités avec maitrise et parfois transcendés,le joueur ne sera que comblé.GEOW s'est inspiré de RE4 pour la question de la camera à l'epaule et bien des points. La concurrence c'est le bien.
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:46 AM
    [Gray Fox] On est d'accord (tant qu'on l'admet) . Mais comme dans le recherche scientifique, sans création, on tourne vite en rond ! Copier/améliorer c'est bien, mais créer/transcender/innover, c'est encore mieux. ND a l'avantage d'avoir la technique de son coté (la machine aussi), mais innover uniquement grâce à un avantage technique ne suffit pas, la vraie innovation est indépendante de la technique (sinon, il s'agit juste d'une avancée que l'on aurait eu tôt ou tard avec plus de puissance ou une meilleure maîtrise). C'est pour cela que j'admire les team qui arrivent à nous surprendre (au niveau du gameplay) même sur les consoles les moins puissantes ! (Le système de visée était réalisable dans sa version GoW sur une simple PS2 !)
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 12:48 AM
    *la recherche ;
    grayfoxx posted the 12/06/2009 at 01:01 AM
    Je suis bien d'accord,on en arrive au bout d'un moment à une uniformisation totale de la production.La création de nouvelle mécanique/concept est toujours plus louable qu'une avancée purement technique.C'est un peu comme le schéma qui illustre que la technique est au service de l'aspect artistique.
    kayama posted the 12/06/2009 at 01:12 AM
    Tu as justement un bel exemple de technique mise au service du gameplay avec Uncharted 1 et 2. ND a une réelle expertise technique certes mais en terme gameplay ils ont déjà fait leur preuve. C'est un aspect du jeu sur lequel ils ont toujours travailler énormément.
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 01:14 AM
    [Kayama Yuuichi] Je crois que tu as très mal compris mon post. (Et je demande même si tu pourras le comprendre un jour.)
    kayama posted the 12/06/2009 at 01:24 AM
    Non je l'ai très bien compris mais tu sais très bien où je veux en venir tout comme le but de ton intervention dans cet article.
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 01:39 AM
    [Gray Fox] Exactement. C'est en ça que je trouve les critiques envers Ubisoft assez durs (même si je ne suis pas fan de leurs jeux), car ils font partie des rares développeurs à tenter (avec difficulté) de créer de nouvelles mécaniques de jeu sur de gros budgets. Tel un chercheur doué avec une très bonne idée, mais une technique insuffisante pour la mettre rigoureusement sur papier (derrière, un technicien habile prendra un plaisir fou à pondre l'article à sa place...et pourtant, l'idée ingénieuse n'était pas de lui. Il sera, bien entendu, félicité pour :/ ). Bonne nuit !
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 01:41 AM
    [Kayama Yuuichi] Si tu le dis.
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 01:47 AM
    ([Gray Fox] C'est aussi pour cela que je trouve la team Nintendo EAD Tokyo (mais aussi d'autres comme PG, etc.) extremement talentueuse !)
    kokoriko posted the 12/06/2009 at 01:57 AM
    D'ailleurs, dans le genre "je m'inspire", il y avait aussi ce jeu début 2009 (Wanted) : http://www.youtube.com/watch?v=O-OGlNgqtb4&feature=related
    m4nhunt posted the 12/06/2009 at 07:39 AM
    Naughty God
    ikaruga posted the 12/06/2009 at 08:09 AM
    Franz 26 très belle critique du jeux , je t trouvé pe être trop critique sur certain point mais chacun ces goûts,appart un petit souci de visée drake fortune resté le meilleur jeux nexgen pour moi, et maintenant uncharted 2 est le meilleur jeux console et celui qui a tout raflée en matière d'awards ! Et même sur mon très bon pc gamer je n'ai jamais vue une telle qualité graphique , une expérience de jeux unique ! Je dors dessu , j'ai pu tester assassin creed 2 ... il parait 1 an plus vieux , et la force de uncharted 2 réside aussi dans son mode multi excellent et très variée ! Je ne voix pas comment on pe faire mieu ! Perso j'ai trouvé mon IDEALE en terme d'expérience de jeux vidéo ! Mon prochain gros jeux? Sûrement GT 5 et GODofWAR 3 mais ma futur grosse claque ... UNCHARTED 3 !
    franz26 posted the 12/06/2009 at 08:19 AM
    Kokoriko > Ah oui, beau test [Franz 26], (comme toujours !) et Ikaruga : merci, dans cet animé débat personne n'avait critiqué l'article en lui même. ^^ Il faut dire que je ne m'attendais point à une risque si animé XD, record de commentaires explosé ! Va falloir ressortir un bon vieux titre Neo Geo Pocket color la prochaine fois, trop de monde ça me fait bizarre lol. Sinon pour souligner à quel point j'ai aimé ce jeu, sachez (et ceux lisant régulièrement mon blog le savent) que tout ce qui s'avère jeux d'action tel les TPS et les FPS ne sont pas du tout ma tasse de thé ! Je réserve ce dernier genre uniquement à mon PC, et sur console on peut les compter sur les doigts d'une main: Uncharted 1 & 2, Lost Planet, RE4, GoW 1 & 2 , et... c'est tout. Un goutte d'eau dans ma collection current-gen (et général d'ailleurs, car peu viennent s'y rajouter). Je n'attendais donc pas grand chose de ce Uncharted, mais comme la si bien Gray fox dans certains posts : ce jeu rempli très bien son rôle et offre un excellent divertissement. Je maintient donc et signe mon test, après chacun ces gouts il faut le respecter.
    dedad posted the 12/06/2009 at 08:37 AM
    Kokoriko et Kikuichi, allez pluto critiquer la daube a licence vendue 70€ parsquil se vende a la péle.....Quel honte de raconter des connerie pareil sur un t'elle jeux remarque metacritic démontre que vous éte une minorité de proM$ qui éssai de se la jouer neutre.
    zorrox posted the 12/06/2009 at 09:32 AM
    Non mais je rejoint Kikuochi mais je comprend que les Karbon et consort idolatrent ce soft presque autant que la filmographie de Dolph Lundgred et Steven Seagall. Ca doit pas faire tache dans votre vidéothèque. " Wé mais Drake il bouge bien et cay jolie, osef que le scénar et le reste soit nase. Typiak mort au pirate ! " Mais bon c'est tellement lolesque les moyens de défense employé Ah ouai et pour GOW hein ? Ouai et pour tay jeux sur 360 ? Niveau CP ? Mais en même temps les ardents défenseur de Drake sont les même qui se tatouent Ratchet sur les fesses. Sans cette prétendu guerre des consoles à la noix vous n'y prêteriez même pas gaffe (même si certains peuvent aimer ). En tout cas j'espère que l'avenir du jeux vidéo ne réside pas dans ce type de soft aussi générique qu'un rouleau de PQ... //// Ah et pour finir la phrase culte : "remarque metacritic démontre que vous éte une minorité de proM$ qui éssai de se la jouer neutre." La démonstration du nihilisme intellectuel. Metacritic dis que le fenouil cay de la balle donc tu dois aimer ? Bande de bouffeurs de caoutchouc l'objectivité dans le ressenti est simplement le refus de voir la différence des hommes. J'aime pas Drake & Ratchet ça veut pas dire que ça peut satisfaire des gens comme Dedad. Rester à un tel niveau de réflexion est comparable à refuser le qualificatif d'art à ce jeune média. Mais bon je crois que la plupart d'entre vous s'en secous le zboub et préfère se matter le dernier épisode de Drake Texas Ranger
    souther posted the 12/06/2009 at 09:35 AM
    Il ne vaut clrairement pas le 2!
    Pour moi ,une deception
    souther posted the 12/06/2009 at 09:36 AM
    Mais le deux , quel Bonheur
    nemaydu69 posted the 12/06/2009 at 01:16 PM
    La plus grande licence action-aventure à mes yeux même tomb raider se fait owned sans dec' ... Alors qu'a la base je suis très tomb raider ^^
    kiku1x posted the 12/06/2009 at 03:15 PM
    Hero X : je t'aime de tant d'amour
    karbon posted the 12/06/2009 at 05:59 PM
    Hero x -> nan mais ton discours et juste une farce la on connait ton avis sur le soft, on est censé apporté du crédit à ton intervention la ? c'est une blague ? xD ! sinon évite de me dévoiler ta filmographie pitoyable, on ne joue clairement pas dans la même coure, ce ne sont pas mes références, sinon pour ratchet sache que je n'ai jamais aimé cette série et que je ne possède aucun de ces jeux, tu crois que tu vas arriver à faire abstraction de la connerie cinq minutes histoire d'avoir l'air mon con pour une fois ? enfin sache que ton discours condescendant ne te rend pas plus malin qu'un autre loin de la, et encore moins ici, enfin pour kokoriko, j'aime bien l'idée qu'un fanboy Microsoft comme toi ( et oui c'est sortie ) commente et viens rassurer les foules que sans Microsoft (non mais soyons clair hein ) Uncharted ne serait pas ce qu'il est, c'est juste génial ! j'ai bien ris
    zorrox posted the 12/06/2009 at 08:50 PM
    Sois pas deg le beauf