Cinema
Selon un récent article du New York Times, le budget d'Avatar de James Cameron serait de l'ordre de 500 millions de dollars, ceci en incluant les frais de promotion du film. Les producteurs ne s'inquiètent pourtant pas autres mesures, car, contrairement à certains blockbusters problématiques (Waterworld, La Porte du Paradis...), Avatar ne peut pas couler un studio à lui tout seul. Les frais sont répartis entre différents partenaires et chacun peut y trouver son compte.
Le minimum à atteindre aux Etats-Unis pour le film se situe aux alentours de 250 millions de dollars de recette. En 2009, déjà 5 films ont atteint cette frontière, dont Star Trek et Very bad trip, cela semble donc tout à fait jouable pour Cameron. Ensuite, si les 500 millions sont juste atteints dans le monde entier, le film fera des bénéfices sur la vidéo et les diffusions TV, même si l'absence de 3D dans les home cinemas risque de lui faire (un peu) de tort.
Il faut rappeler que le précédent film de James Cameron, Titanic, demeure le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma, ainsi que, logiquement, le plus grand triomphe de la Fox, principal investisseur d'Avatar.
Le buzz s'est un peu retourné contre le nouveau film de Cameron, de nombreuses personnes restant dubitatives devant les différentes bandes-annonces. Mais la Fox peut compter sur les fans et sur l'inévitable curiosité des spectateurs. De surcroît, une source interne au studio affirme que l'arme secrète de la Fox se nomme : Alvin & les Chipmunks 2. Un déficit de la part d'Avatar sera probablement comblé par le succès des écureuils fous. Ironie du sort ?

tags :
publié le 09/11/2009 à 13:09 par
link571
on est loin de la 3D du jeu ps3 à pleine puissance.
sinon les BA du film me donne l'impression d'un mauvais film vendu sur ça technique 3D