link571 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/11/2009 à 13:09 par link571
    commentaires (9)
    trungz publié le 09/11/2009 à 13:28
    Abusé... Le truc que je trouve bizarre c'est que le film est bourré d'images de synthèse mais ça coute hyper cher.. C'est si chère que ça les effet spéciaux? Quand tu vois des film ou il y a des voiture qui explose de partout, tu te dis que ça doit leur couté hyper cher alors que la pour les scènes en image de synthèse c'est juste des gars derrière leur PC. Enfin bon apres je sais pas comment ça marche donc.
    kamuikun publié le 09/11/2009 à 13:36
    soit 12.5 fois le budget d'Uncharted 2 ! à quand des jeux vidéos avec un budget pareil ?
    idd publié le 09/11/2009 à 13:38
    Cloud, FF Spirit Within a montré (surtout à Square) à quel point un film en image de synthèse peut coûter cher, et casse-gueule, si on cherche l'ultra réalisme. C'est pour ça que Pixar, Dreamworks restent toujours dans un style cartoon, qui du coup attire plus facilement les enfants donc l'argent. Ici il s'agit d'un film SF et déjà tout le monde n'aime pas la SF alors que Titanic c'est plus fédérateur comme thème. Donc le pari est osé pour Avatar qui, malgré la prouesse technique annoncée, doit trouver le moyen d'attirer les gens en salle (et pas que les curieux). A priori en lisant cet article, il en ressort que Avatar sera bien le film le plus cher du cinema (et pour un petit moment) mais que le business plan a tenu compte dès le départ des bénéfices liés aux "a-côté" comme les jouets, jeux vidéos, diffusions télé, dvd, cd, livres etc ... pour rentabiliser l'opération. Il n'y a que Spiderman, Harry Potter et Star wars qui peuvent vraiment engendrer des jackpot.
    drcube2 publié le 09/11/2009 à 13:45
    Les images de synthèse sont extrêmement chères à réaliser. D'un point de vue humain, cela implique de nombreuses personnes (ingénieurs informaticiens / mathématiciens / physiciens pour programmer les logiciels, les algorithmes de rendu et d'animation etc.), graphistes/artistes/acteurs pour dessiner les modèles, faire les textures, modéliser les objets, animer les objets, dessiner les décors, etc.). A cela s'ajoutent les supercalculateurs qui doivent produire les rendus finaux. Que ce soit pour le cinéma ou pour les jeux vidéo HD, les images de synthèse coûtent très chères. Le réalisateur de Là Haut (Pixar) rappelait récemment que les plans des films en 3D sont parfaitement planifiés au préalable car ils ne peuvent se permettre absolument aucun travail inutile vu le coût de la seconde d'image de synthèse. C'est la grosse différence avec les dessins animés traditionnels en 2D.
    midsaru publié le 09/11/2009 à 14:48
    J'aime bien aussi les records mais à part ça, cela n'a aucune sorte d'importance car de toutes façons on payera 10 euros notre place.
    kidicarus publié le 09/11/2009 à 15:58
    Cloud, oui, ça va vaut une fortune.
    on est loin de la 3D du jeu ps3 à pleine puissance.

    sinon les BA du film me donne l'impression d'un mauvais film vendu sur ça technique 3D
    minchou publié le 09/11/2009 à 17:01
    on le sait tous que avatar est le film le plus et ce avant meme que le scenario soit fini
    minchou publié le 09/11/2009 à 17:05
    EN incluant les frais de promo ?? alors normal qu'il soit si cher, vu que le film est deja en parti vendu au distributeur qui LUI investie pour la promo du film, en bref on peut y inclure les frais de fabrication des produits derivés les frais de personne des cinema qui projetterons ce film BREF N'IMPORTE QUOI
    trungz publié le 09/11/2009 à 17:45
    Ok merci les gars je vois un peu plus claire la. ^^