narukamisan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2009 at 07:22 PM by narukamisan
    comments (24)
    beehoyoo posted the 09/28/2009 at 07:28 PM
    Ouai, ff8 ou juste le plus grand des ff (pour ma part). La seule chose qu'on lui a repproché c ca: c coté romantique et c'est pourtant sa principale qualité: ces persos ultra charismatiques et ce scenario splendide. G me répète mais c'est sans doute le plus grand jv auquel j'ai joué. Et le 10 était super également. Un autre chef d'oeuvre a d'ailleurs repris un peu ce coté romantique récemment: Lost Odyssey.
    tourte posted the 09/28/2009 at 07:28 PM
    Perso je n'ai rien contre les histoires d'amour au sein du scénario de tel ou tel jeu tant que c'est bien amené, justifié et pas juste pour dire "et oui, il y a aussi du cul dans notre jeu !". Comme tu le dis il y a la relation entre Yuna et Tidus dans FFX qui m'a beaucoup plu parce que ce n'était pas du foutage de gueule, on y croyait et c'était beau (je vais pas spoilé, mais c'était triste aussi). Je ne risque pas de juger FF XIII sur ce point là vu qu'on en a encore rien vu, si cette histoire d'amour est bien menée personnellement ça ne me dérangera pas du tout ! Faut juste pas tomber dans la relation niaise comme les Japonais ont tendance à trop en faire sur cette génération (pas forcément côté relation amoureuse, mais relation tout court)
    megaman posted the 09/28/2009 at 07:29 PM
    la tendresse fait pas de mal certe... mais en abuser et nous ressortir toujours la même recette ca devient soulant à force
    chronokami posted the 09/28/2009 at 07:45 PM
    Tm tout à fait d'accord avec toi ^^
    maxx posted the 09/28/2009 at 07:58 PM
    FF8 Vivement FF13 Moi je trouve ça cool les petites histoires comme ça, il y aura de l'émotion au moins avec ces visages magnifiques aux magnifiques expressions faciales
    etchi posted the 09/28/2009 at 08:13 PM
    Ce FF a l'airpourri mais pas a cause des scène romantique, loin de la, moi j'ai détesté le 8 pour son scénario nul a chier basé sur une histoire d'amour, la c'était niais a mort, considéré FF8 comme le meilleur c''est insulté Squaresoft qui avait fais largement mieux sur Snes avec FF6
    kayama posted the 09/28/2009 at 08:16 PM
    Non c'est juste une question de préférence, chacun ses goûts. Moi j'ai autant apprécié le 8 que le 6 si ce n'est plus. Je précise que j'ai fait le 6 à l'époque et que je l'ai fini au moins 5 fois depuis.
    megaman posted the 09/28/2009 at 08:19 PM
    pareil, j'adore le 8 mais j'adore aussi le 6, ainsi que d'autre (mais pas le 7 que je supporte pas)
    kayama posted the 09/28/2009 at 08:21 PM
    Enfin comme d'habitude, ça critique, ça critique mais quand le jeu sortira tout le monde se jettera dessus.
    megaman posted the 09/28/2009 at 08:24 PM
    moi je l'achetterai, par contre si je vais l'aimer c'est une tout autre histoire, je l'ai dit dans plusieur article, je le sens vraiment pas ce jeu, mais je lui laisse le bénéfice du tout, par exemple meme si tute l'ambiance et scénario est foiré, le gameplay remontera ptet le truc (mais ayant testé la demo pour l'instant c'est moyen)
    roivas posted the 09/28/2009 at 08:32 PM
    Heu non, je me jeterais vraiment pas sur ff13, transformers, no thx - -
    beehoyoo posted the 09/28/2009 at 08:33 PM
    Mosaic: nan en fait crois que c'est plutot insulter Squaresoft que de dire que leur jeu est niais...maintenant t'as le droit de préférer le 6 (que j'ai adoré aussi) mais t'es pas obligé d'insulter indirectement tous les gens (et ils sont bien plus nombreux qu'on ne pensent) qui ont adoré le 8. Et je vois pas en quoi un scénar basé sur une histoire d'amour serait un mauvais scénar mais bon chacun ses gouts faut croire...De plus tu te contedis car un jeu a tendance romantique aurait par définition un scénar centré sur les relations amoureuses entre ses persos...
    atlas posted the 09/28/2009 at 08:39 PM
    la relation entre Tidus et Yuna n'etait pas du foutage de gueule ? c'est la pire histoire d'amour qui m'est été donné de voir que ce soit dans un jeu, un film ou n'importe, c'est ridicule, minable surtout quand ils sifflent sur la colline et qu'il y'a un flashback à la fin c pitoyable
    tourte posted the 09/28/2009 at 08:49 PM
    Oui bah déjà ton avis vaut rien pour moi comme ça c'est réglé après tout est une histoire de perception. Après beaucoup n'aiment pas qu'une histoire d'amour soit au centre de l'histoire, parce que (et on en revient au titre de l'article) les histoires de coeur c'pour les filles, les garçons veulent pas sortir leurs mouchoirs, non non ils veulent prendre des armes et se casser la tronche entre eux. C'est cliché de chez cliché, et pourtant c'est comme ça que fonctionnent la plupart des joueurs aujourd'hui (pas tous attention !) quand on leur dit histoire d'amour ils te répondent "J'vais jouer à Gears of War". Mais une relation amoureuse peut être magnifiquement bien mise en scène, avoir un fond très développé et pas forcément un dénouement "happy ending" ou ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Après c'est la décision de Square Enix que de partir dans un happy end foireux ou non, mais pour le moment il est bien trop tôt pour juger la partie "amour" de ce Final Fantasy XIII. Ce que j'appelle une histoire d'amour foirée, c'est les trucs qu'on voit dans les films Américains, ou l'amour survit à tout et à la fin les héros ont sauvé le monde, et tous les héros sont en couple avec les héroïnes, et ils ont tous plein de beaux enfants. Ce genre de truc niais ça ne m'inspire rien du tout.
    kayama posted the 09/28/2009 at 09:01 PM
    Fesse Bouc : FFX a été l'un des premiers RPG (le premier ?) à proposer ce genre de cut-scènes en temps réel avec des dialogues parlés et des expressions faciales qui commencaient à ressembler à quelque chose. L'équipe a déjà du bien galéré pour les mettre en scène. Je trouve qu'ils ont fait du bon boulot. L'histoire de Tidus et de Yuna est quand même très belle au final. Même moi qui n'aimait pas vraiment ces personnages au début, j'ai fini par m'attacher à eux. Sinon, on ne sait encore rien de la façon dont sera abordé le thème de l'amour dans FF13 et la place que cela occupera dans le scénario, à en entendre certains, on croirait que tout l'histoire est centrée sur la relation Snowe/Serah. J'ai entièrement en la team FF et je sais qu'ils parviendront à me surprendre une fois de plus avec une histoire bien écrite et des personnages attachants. Pour le moment je n'ai jamais été déçu.
    kayama posted the 09/28/2009 at 09:03 PM
    abordée* toute* entièrement confiance*
    kayama posted the 09/28/2009 at 09:05 PM
    (heu non c'était bien "abordé", je fatigue moi)
    yurienu posted the 09/28/2009 at 09:45 PM
    De toute manière, pour moi, il sera toujours mieux que le XII... Pour moi, FF XII est un ff sans saveur scénaristiquement, niveau gameplay: je suis pas fan du tout... etc. Là, on revient vraiment dans un système de combat Final Fantasy avec de l'originalité en prime ! Moi je pars sur quelque chose de positif en tout cas. Et, les histoires d'amours contribuent beaucoup à l'émotion quand même... Sa rend le jeu plus proche de nous, de l'humain quoi. L'histoire est moins froide, et quand c'est bien ficelé, sa rend le scénario vraiment passionnant. (J'ai bien aimé Lost Odyssey pour sa, une relation qui évolue entre les personnages durant le jeu)
    hayatevibritania posted the 09/28/2009 at 09:46 PM
    Comment on peut dire la relation Tidus/Yuna est merdique azy c'était tellement bien foutu, que j'ai crus à cette amour, j'ai même chialer pour eux , et c'est à ce moment que j'ai compris que l'émotion engine c'était pas du pipo Sinon FFVI MEILLEUR RPG ( et j'emmerde ce qui dise le contraire , même Jésus ) Et pour FFXIII il ne m'attire pas, mais je me le prendrais quand même, j'ai trouver FFXII mauvais dans ses perso et histoire, mais l'univers et le gameplay étaient bon, donc ce FFXIII sera peut être bon selon mes gouts.
    ichigoo posted the 09/28/2009 at 11:44 PM
    Tout à fait d'accord avec toi Hayate! Moi aussi j'ai été ému par la fin de FFX qui fiou était magnifique. Moi perso je n'ai rien contre une histoire d'amour dans un FF, et ce qu'on voit dans le trailer me réjouis même. Disons qu'avoir un coté romantique exacerbé peut aider à aimer cela ^^. Mais il faut se dire une chose, une histoire d'amour dans un jeu ou tu suis l'histoire de plusieurs protagonistes qui évoluent ensembles, paraît naturel. Et je trouve que ça renforce le coté humain et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Après y'a des gros bourrins qui sont tellements fermés et qui qualifient du coup des jeux comme FF8 et FF10 de daubes parce que pour eux le scénar est une histoire niaise à mort et pour gamin (alors que dans le fond c'est très loin d'être le cas). Enfin bon... les goûts et les couleurs.
    narukamisan posted the 09/29/2009 at 06:03 AM
    déjà je vais acheter un dictionnaire à mosaic car il fais pitié...... son com je site... les scéne romantique me dérange pas mais j'aime pas les histoires d'amour...... tu te contredit tu sais....sinon ce que je trouve pathétique, c'est que certain crois que l'amour pouris tout mais en attendant les seul à conclure sont squall et tidus.. cloud à 2 meuf qui lui court autour une meurt et la 2eme il réussit pas à conclure avec ... ya de quoi se poser des question....sinon je suis un mec j'ai 26 ans.... et j'ai fondu en larmes à la fin de ff10 quand tu vois que tidus peu même plus prendre yuna dans ces bras c'est magnifique
    kyobox posted the 09/29/2009 at 06:14 AM
    J'ai beaucoup ris en lisant : "déjà je vais acheter un dictionnaire à mosaic car il fais pitié...... son com je site..."
    hayatevibritania posted the 09/29/2009 at 10:20 AM
    Sora: c'est pas magnifique c'est triste , l'emotion engine c'est surpuissant. En ce qui concerne Cloud, c'est simple il a pas conclu car il est Gay, suffit de voir sa gueule et son style, top fashion cuir et autre conneries, un gay quoi...
    hatwa posted the 09/29/2009 at 05:33 PM
    Il a pas baisé avec Aeris sur la fin, là? Avant d'attaquer le donjon final?