27/02/2013 : Agent est une déclaration d'amour de Rockstar envers Sony
zabuza > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/20/2009 at 10:03 PM by zabuza
    comments (43)
    shiks posted the 08/20/2009 at 10:09 PM
    Pareille déclarations inutile, vraiment qu'est-ce qui faut pas dire pour faire de la pub à son jeu.
    sokarius posted the 08/20/2009 at 10:13 PM
    Le pire je pense c'est que souvent les licenses s'essoufflent vite et au final faire des suites a répétition juste pour exploiter le filon des moutons est vraiment une mauvaise idée pour la qualité des soft en général.....
    shiks posted the 08/20/2009 at 10:17 PM
    Disons que faire beaucoup de suite c'est pas un problème, si on espace de plusieurs années les jeux. En sortir 4 par gen c'est trop je trouve et au final la licence aura du mal à ce renouvelé et deviendra moins bonne.
    eduardos posted the 08/20/2009 at 10:23 PM
    Oui comme des soulcalubure en HD et des king of figchters en HD , des GOW HD ,des gran turismo en HD ,des killzone en HD ,des resident evil en HD etc. et ect. et les nouveautés dans tous ça... et ben il en a pas les même jeux mais attention c est plus beau ouaaaa je suis " tendance " la classe
    quantys posted the 08/20/2009 at 10:29 PM
    Les nouveautés dans tout cela...je vais surement en faire râger certains mais c'est du coté du Nintendo que ça se passe. Regardez se qui se passe du coté de la DS ou de la Wii? Professeur Layton, Hotel Dusk, Scribblenauts, ou du coté de la Wii, Red Steel, Okami fait pour la Wii, World of Goo, Mad World, Zack & Wiki, etc...Pour avoir mille suitens achetez des Xbox et des Sony...des achats sûrs en suites sans innovation.
    lolcat posted the 08/20/2009 at 10:31 PM
    Christophe D Quantys faut pas generaliser non plus... Mario Kart, Smash Bros etc etc etc .. y a des bonnes nouvelles licences sur tout les supports. Par contre oui c'est la DS qui s'en sort le mieux, reine de cette gen et peut etre meme reine du jv en general.
    eduardos posted the 08/20/2009 at 10:35 PM
    Ah oui je veux bien que tu me site c est nouvelles licences tien je suis pas au courant le jeux de chaussette sur sony tu parle attend "little big planete " les 200000 doomlike qui son sorti ou les 100000 gers of war tu veux dire ah oue ça ait beaucoup effectivement
    samsamare posted the 08/20/2009 at 10:36 PM
    Capcom avait déjà fait le coup avec RE : résultat, on attend toujours un véritable RE sur Wii malgré les excellentes ventes de RE4 et de UC. Alors là, pour le coup, je dis merde ! Surtout que s'il attendent de voir les ventes de leur jeux sur Wii pour décider de porter leurs suites dessus, ça voudrait dire que ces suites, elles débarqueront des mois/années après leurs version HD, puisque celles-ci sont déjà lancées contrairement à une hypothétique version Wii. Dans ce cas, autant se prendre direct le jeu sur PS360
    lolcat posted the 08/20/2009 at 10:38 PM
    je sais pas moi j'ai quelques jeux sympa, un assassin creed pas excempt de defaut mais coolos, Bioshock , Mass Effect, si vous connaissez le JV j'ai pas besoin de vous faire une liste normalement...
    eduardos posted the 08/20/2009 at 10:42 PM
    ben j attendais justement ce jeux je l ai jouer est excuse moi a part sauver toujours la même personne dans ce jeu tu fait rien d autres alors oui il est pourris ce jeu et oh mon dieu RÉPÉTITIVE AH MORT ah oui mais excuse c est certainement le "HD" c est beau alors c est "tendance"
    shiks posted the 08/20/2009 at 10:44 PM
    Faut pas généraliser non plus c'est pas parce que le jeu est HD qu'il n'y à pas de nouveauté ou qu'il innove pas.
    lolcat posted the 08/20/2009 at 10:46 PM
    c'est bien pour ca que je dis qu'il n'est pas exempts de defauts, je suis le premier a le critiquer sur sa repetitivité et si tu vas sur la derniere news sur AC2 je dis bien que le 1 m'a tellement saoulé a la fin que je me mefie du 2 ^^ seulement ca montre un peu ca qu'on peut faire avec des machines plus puissante, et franchement les 5 premieres heures il est sympa. Bref calme toi bonhomme jsuis pas en train de dire que la HD c'est l'avenir du JV, jsuis toujours là a defendre les jeux modestes graphiquement mais qui ont du potentiel, jvois pas pourquoi je le ferais pas en plus avec des jeux qui ont du potentiel et qui sont jolis. Sinon Shiks a bien résumé. Et puis je le repete celui qui ne vois pas les nouvelles licences sur les consoles dites "HD", il n'y connait pas grand chose au JV.
    quantys posted the 08/20/2009 at 10:47 PM
    Oui mais bon...je vois pas se que Assassin's Creed apporte de nouveau. Surtout des défauts oui, et des sauts sur des bottes de foin inébrablables. Bioshock...chose que ça m'étonne est un inspiration de Metroid Prime dans le level design, et ponctuations d'événements mais en moins bien c'est triste. Mass Effect...ok j'ai rien a dire la dessus, il est excellent...dommage pour ces légers bugs. Faut arrêter maintenant, on dirai que la plupart de "joueurs" sont eblouis par des graphismes et voila le jeu est bien. Prenons Gears of War par exemple; ce jeu a une IA pourrie (les coéquipiers se mettent en couverture mais face a l'ennemi), on prends une arme on tire 2 fois et le boss est mort...il sont ou ces moments épique de batailles contre l'enemi et ces minutes voires heures a savoir comment arborer les meilleurs moyens d'éliminer le Boss de fin de Niveau...bein la sur ces jeux cités...c'est plus la...mais ça se prends des 19/20 ou 8/10 dans la gueule...-> ils ont du sable dans les yeux...ou est-ce que le chèque a été bien gros pour attribuer ces notes?
    eduardos posted the 08/20/2009 at 10:47 PM
    Excuse mais si j ai aussi une 360 mais rien de nouveau que des graphique pour aller avec ma télé "HD" tendance du siècle et a part COD 4 que j adore vraiment le reste c est de la chiottes oui il y a des jeu sympa mais ca s arrête la ben pour moi quoi
    eduardos posted the 08/20/2009 at 10:49 PM
    T inquiète je suis calmer pas de souci c est juste cette tendance HD qui me soule
    samsamare posted the 08/20/2009 at 10:56 PM
    La Wii offre juste un catalogue de genres différents de la PS360 : ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de "nouveautés" sur les autres supports (j'entends par là des jeux originaux jusque dans leur concept, et non de simple "like"). Les coûts de développement sur machine HD font que peu de développeurs s'aventurent à sortir des genres vendeurs pour proposer "autre chose", alors que sur Wii, même si ils se cassent la gueulent (dans le sens foirent leur concept), ils tentent quand même : PES, Bloom Box, The Blob, Fragile, Little King ... même le créateur de Castlevania a tenté de faire "autre chose" avec sa licence fétiche (dommage que ça n'ai pas suivie). C'est un fait : ya qu'à voir le prochain Tower of Shadow : si il devait sortir sur P360, ça aurait été certainement sur leurs services de téléchargement et non en jeu boite, car trop décalé dans son approche pour être vendeur, et donc peu de chance de suivre en matière de rentabilité. Je pense que c'est sur ce point là qu'Eduardo et Christophe D veulent mettre l'accent. D'ailleurs, n'est ce pas ce que justement reprochent la plupart des "gamer" à la console de Nintendo, soient ne pas proposer suffisamment de titres "classique" pour les pousser à l'achat, alors que des titres comme Little King mériteraient que l'on investisse pour eux tout seul dans la console tant ce dernier est de qualités et de fraicheur ? Mais voilà, il n'est pas assez sexy et "classique" pour la majorité qui justement s'arrête bien souvent à ça. Et ça, les développeurs le savent bien.
    quantys posted the 08/20/2009 at 10:59 PM
    Ah bein voila un sage homme qui viens de parler. Au moins quelqu'un qui n'est pas pollué par ces affiches de pub HD à la télé. Au moins du coup t'as su nous comprendre
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:01 PM
    Oh putin oue j ai perce que envie de t embrasse la ta tout comprit mon grand
    sokarius posted the 08/20/2009 at 11:03 PM
    Little King Story

    c'est vraie tout, sur ma Wii j'ai quasiment que des jeu concept et assez spécial alors que sur PS3/360 sa reste classique.... finalement c'est pas mal tout sa surtout qu'avec le prix d'un Wii..... pourquoi s'en priver....
    shiks posted the 08/20/2009 at 11:11 PM
    Je crois que Sam à tous dit, en tous cas c'est vrais que dans cette gen plus que les autres, les gamers semble plus misé sur les graphs que sur l'originalité et c'est dommage :/
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:13 PM
    Exactement sam a tout dis tu c est manger tout les jour de la meme nourriture ça soule tu voie
    zabuza posted the 08/20/2009 at 11:17 PM
    les gars ca a tjrs été les graphisme en avant, c'est pas nouveau mais voila certains pseudo "gamers" aime d'abord le visuel et ne veule pas voir ce qu'il peut apporter plus
    roiprozac posted the 08/20/2009 at 11:18 PM
    "si les ventes de Call of Duty: Modern Warfare Wii sont assez élevés, alors ils vont envisager de faire de Call of Duty: Modern Warfare 2 pour la Wii" Hohoho ! Donc COD 5 s'est bien vendu sur Wii et c'est pour ca qu'ils sortent COD 4 en même temps que le 6 et si le 4 marche bienh ils sortiront le 6 sur Wii en même temps que le 7. Sont forts chez Activision. Pourquoi je suis persuadé que le jeu va se planter ?
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:21 PM
    Excuse moi zabuza ça " été " je suis pas d accord c est devenu il y a pas longtemps oui le temps de trouver qch de négative a nintendo et quoi et ben ouais les graphisme il son pas HD ohhh merde c est pas beau je suis pas tendance
    quantys posted the 08/20/2009 at 11:21 PM
    C'est peut être cette nouvelle génération de Kévin qui ne veulent que des graphismes sans penser qu'un jeu peut être vécu en tant qu'expérience émotionnelle et qui puisse t'apporter du bon temps. J'ai pris plus plaisir à gravir les échelons dans World of Goo que de jouer 15 min (et que remercie dieu de m'avoir permis de tenir autant de temps) à Lost Planet
    zabuza posted the 08/20/2009 at 11:28 PM
    les gars je suis d'accords avec vous sur tout les points, mais quand on regarde le passé, la premiere playstation a fait bavé les gens avec leur cinématique réaliste ! la ps2, elle malgré qu'elle soit moin puissant que ces concurrent a bouffé tout les projet dreamcast et avais déja une marque bien déposer. je me souvient qu'il y avais des comparaison aussi sur la super nes avec la mega drive, c'est même de cet gen que vient nintendo c'est pour les gamins (les spot de SEGA, c'est plus fort que toi ) le jeu video grandi au fure et a me sure de son existence et donc le parc aussi, aujourd'hui les gens achete des tv HD parceque c'est tendances, mais ne save pas que moin de la moitié de leur chaine tv n'est pas HD. fin chez pas si j'arrive a m'expliquer, mais voila les pseudo gamers qui se dise hardcor sont des kevin de 15 ans qui ont des consol HD et pas l'inverse, just pour faire tendance en gros frimer quoi
    quantys posted the 08/20/2009 at 11:37 PM
    Oui je suis d'accord avec toi Zabuza...le coup du OUAAAA, HOOOO c'est beau...c'est bien ça passe, mais toutes ces années a bouffé du graphisme a un moment donnée tu te dis....ou sont les créateurs. Il y a la Team ICO...oui voila....mais après l'avènement de la HD très peu de jeux sortent du lot. Beaucoup vu les coûts exagérés de développement de certaines jeux, n'osent même pas innover par crainte de se prendre un mur (Shenmue paix a ton âme). Mais a force de taper sur le même mur de l'innovation et la découverte on fini par réunir le beau et l'innovant en un seul...mais ces jeux restent très rares que seul pour le moment la Team ICO et la Team Nintendo (on va dire globalement parce que sinon ça ferai beaucoup) on réussi a faire. Les consoles HD c'est comme tu le dis Zabuza....c'est pour de la frime, tiens mes graphismes en 88 pixel shaders x bit 22, et t'as vu mes persos en vrai peau d'ours poilu des landes norvégiennes....ça c'est du bon...alors que concrètement le jeu est un bête Hack & Slash tout simple pareil a tant d'autres.
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:37 PM
    Ouais voila c est dis zabuza c est quoi ce jeu resident evil 5 beu je connait pas tien je le prend et conlusion "oua t as vu resident evil 5 trop beau les graphisme HD hein on voie meme ses poiles de NEZ et tout c est un bon jeu hein ouais plein de sang et tout c est trop fort hein kevin oua trop de la balle hein " étant fan incontestable de RE je l ai ai tous fini alors celuila c est une pourriture de jeu un bordel pas possible
    shiks posted the 08/20/2009 at 11:38 PM
    "les gars ca a tjrs été les graphisme en avant, c'est pas nouveau mais voila certains pseudo "gamers" aime d'abord le visuel et ne veule pas voir ce qu'il peut apporter plus" Oui mais c'est encore pire avec cette gen, mais bien pire, surtout quand tu lis les comms de certains abruti.
    grayfoxx posted the 08/20/2009 at 11:42 PM
    Resident evil 5 est un peu representatif du soucis qui frappe cette generation dite HD,tout dans la technique ,mais aucune ame.Mais malgré tout ça rencontre un succés phénoménale.:/
    zabuza posted the 08/20/2009 at 11:44 PM
    edy : je te jure que j'ai même pas fini re5 tellement je suis dégouté, je suis un grand fan pas possible mais la c'est la déception total, le jeu est fait pour les amateurs de gears of war c'est tout, le fan est mit a la poubel ! === shiks : oui c'est pire juste parceque nintendo casse l'image de ce qu'est un jeuxvideo, ce n'est pas la qualité visuel, mais justement avec les faibles cout de production faire dévelloper par les tiers des jeux avec des idées farfelu, de l'imagination de l'inovation par ces controles et ca dérange certain comme ca leur a dérangé de passer au multi directionnel qua la croix directionnel
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:45 PM
    Bien sur gray fox c est HD c est beau et ça suffit pour vendre " c est tendance "
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:47 PM
    je sais je sais zabuza avant même qu il sorte je savait qu il aurais prit la tendance de GOW j été dégouter aussi
    quantys posted the 08/20/2009 at 11:49 PM
    Surtout après le passage d'un certain Resident Evil 4. Le succes de RE5 est totalement comprénsible. D'un coté il y a les fans qui l'ont acheté sans avoir vu les test histoire de faire leur propre avis. D'un autre coté les personnes qui n'y connaissent rien...sauf une chose les graphismes. C'est beau, c'est chaud, c'est HDifié et les gens aiment bien. En derniers les personnes qui avaient abandonné la série a tel ou tel épisode et en voyant RE5 au magasin se disent...ah tien j'ai bien aimé le jeu a l'époque et hop direction achat en caisse. Tout cela réuni fait des grosses ventes. Pour un jeu qui n'en vaut pas un sou...même pour la fin du jeu....comme il m'ont massacré la licence je vous raconte pas, (manque de rythme, scénario écris par Caliméro, et personnages aussi vite vu aussi vite tué mort au suivant svp)
    eduardos posted the 08/20/2009 at 11:54 PM
    Vite Vite un ETERNAL DARKNESS 2 s.v.p
    zabuza posted the 08/20/2009 at 11:57 PM
    edy : Ju-On est terrible et eternel darkness 2 est tout a fait possible dans un futur proche
    megaman posted the 08/21/2009 at 02:05 AM
    tfacon celui qui achete du re pour son scénario.... ca n'a jamais volé très haut. pis christophe faut pas se voiler la face non plus, la wii, malgré son gameplay nouveau, propose peu de jeux qui l'exploitent vraiment! (la plupart seraient facilement jouable a la manette, sans changer les sensations).
    chaque console a son lot de recyclage, et chaque console a son lot de bonne surprises. je suis sur ps3 et wii et je suis satisfait des 2 consoles, mais niveau nouveauté... c'est le desert... y en a mais peu, et ce sur les 2 consoles. (et qu'on me sorte pas prend une 360, c'est pareil chez elle aussi)
    etchi posted the 08/21/2009 at 06:35 AM
    J'ai jamais accroché a CoD4 a cause de sa trop grande ressemblance avec BF2
    lolcat posted the 08/21/2009 at 09:09 AM
    Christophe D Quantys : t'es dur avec RE5, c'est pas parce qu'il ne respecte plus du tout la serie que ca devient un mauvais jeu, voire les tests, tout le monde est d'accord la dessus.
    grayfoxx posted the 08/21/2009 at 10:04 AM
    Bah RE5 est une honte pour la saga,d'ailleurs certains reprochent deja la meme chose au Castlevania de Mercury Steam.Quand on a dénaturé les fondements d'une serie;la critique ne peut etre que negative.
    fab244 posted the 08/21/2009 at 10:29 AM
    Je ne vois pas en quoi le prochain castle dénature la série.Vous y avez joué?Les boss sont énormes et tout de suite on rapproche ça à God of War ou je ne sais quel jeux,et c'est vrai que que les boss de castle sont minuscules...comme certains ennemis "classiques" d'ailleurs...Rejouez aux épisodes 2D pour vous rafraichir la mémoire^^.Et oui le perso fait des combos vous préférez peut-être qu'il donne un coup de fouet basique et mou du genou? Après si la partie exploration est absente du jeu,alors là je serai le premier à crier au scandale!!! So wait and see
    jesrowweakman posted the 08/21/2009 at 11:46 AM
    dead space, little big planet, bioshock, viva pinata, dead rising, mirror's edge, ca vous ira les blasés du hd ou je continu? yen a pas que pour les graphismes sur la nouvelle gen, ya aussi des jeux originaux comme ceux que je viens de citer, comme sur wii!
    samsamare posted the 08/21/2009 at 01:05 PM
    Comme il existe aussi des FPS et des jeux de courses sur Wii ; mais ça ne fait pas pour autant dire que la Wii est la reine de ces genre. T'as pas dû trop suivre le débat je pense ...