fan2jeux > blog
    tags : heavy rain david cage interview
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/19/2009 at 12:27 PM by fan2jeux
    comments (13)
    donmanou posted the 08/19/2009 at 12:48 PM
    Je suis d'accord avec sa vision du jeu vidéo et sur ce qu'il a dit à propos de Ueda. En effet ,le travail de Ueda mériterait réflexion ,car comme il le dit ,il a une capacité suggestive très importante : Il peut faire passer des émotions avec des personnages muets et à travers des choses très simples. Les autres auteurs de l'industrie ,sans pour autant supprimer les dialogues ,pourraient se pencher vers un juste milieu : Faire passer de véritables émotions sans gonfler le joueurs avec des tonnes de dialogue barbant ,en insistant par la même occasion sur le Gameplay. (malgré le profond respect que j'ai pour certains game designer ,certains dialogues sont trop pédants) Cependant ,je trouves qu'il a une vision trop arrêtée en disant que Ueda est LE seul auteur de jeux vidéos. Il y en a d'autres ,plus ou moins connus qui valent le détour. Pour son jeu ,Heavy rain ,ce qu'il en a dit me plait. Je vais quand même attendre pour voir ,car je n'ai été que moyennement convaincu par Fahrenheit.
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 12:58 PM
    transformer l'emotion en gameplay voila un autre grand defi de cette gen. Esperons que cage réussira son pari.
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:02 PM
    parmis les grands auteurs je mettrais suda51 qui a aussi une personnalité et une marque propre que l'on retrouve dans tous ces jeux. J'ai surkiffé la mise en scene et le scenario de killer7, l'aspect electrique et loufoque de no more heroes. J'attends beaucoup de son jeux sur ps3.
    donmanou posted the 08/19/2009 at 01:06 PM
    Parmi les auteurs intéressants ,je classerais Eric Viennot ,pas le plus connu certes ,mais qui vaut le détour. Récemment ,j'ai joué à eXperience 112 ,et la narration ,en plus d'être très bien maitrisée est accompagnée d'un gameplay novateur. Sinon ,il y a le domaine du jeu vidéo indépendant ,où tous les acteurs ont une marque. Un secteur intéressant car c'est celui où l'audace est le plus mis en avant.
    donmanou posted the 08/19/2009 at 01:09 PM
    PS : Erreur de ma part ,je me suis trompé de personne. C'est de Nicolas Delaye dont je voulais parler ,pas de Eric Viennot. (lui on s'en fout )
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:13 PM
    ah oui je vois de quel jeux tu parles, tres intriguant. Je n y aie jamais joué d ailleurs a experience 112 tout comme in memoriam.
    zabuza posted the 08/19/2009 at 01:17 PM
    j'aime bien la vision qu'il voit du jeu video, mais il se gourre sur certain point aussi notament avec heavy rain et son gameplay, je suis DSL mais on m'a pas arreté de parler de l'expression facial sur ce jeu et tout, mais franchement y a rien c'est mort, uncharted te touche plus que ce jeu
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:30 PM
    zabuza: là tu parle du graphisme, de la technique. Rien a voir avec le fait d'essayer de jouer avec de nouvelle émotion. Car c'est sur si on parle de graphisme uncharted est bien meilleur que heavy rain. Mais là n'est pas le sujet, si l'on regarde le concept de heavy rain et celui de uncharted, celui de heavy rain est beaucoup plus navateur que uncharted
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:39 PM
    et justement un jeux comme uncharted c 'est justement ce que cage veut évité de faire
    zabuza posted the 08/19/2009 at 01:41 PM
    Tied : je ne parle pas de graphisme, mais de l'expression facial, un atout majeur a faire passer l'émotion tu ne pense pas ? ensuite je dis aussi que son point faible sur le peut que j'ai vu c'est son gameplay et franchement il inove en rien, ce qu'il fait c'est du déja vu, shadow of memorise le faisait avant lui, mais bon je ne crach pas dessu, mais je suis tres sceptique surtout que cage aime ouvrir sa grand gueul pour ce jetter des roses
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:45 PM
    ok je comprends ton point de vue
    fan2jeux posted the 08/19/2009 at 01:51 PM
    merci bien me permet tu d ajouter ca a l'article?