djfab > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/14/2009 at 10:39 AM by djfab
    comments (65)
    eagle76 posted the 07/14/2009 at 10:41 AM
    et si t'aime les rpg je pense que tu peu rajouter arc rise fantasia sur wii :d sinon moi aussi j'attend énormement de jeux sur ces machines
    eghwbeqvef posted the 07/14/2009 at 10:43 AM
    + tales of vesperia PS3 peut-être si tu ne le prends pas en import.
    ryohazuki posted the 07/14/2009 at 10:44 AM
    Alan,wake,mgs rising,natal + line up de jeux,gears of war 3,par contre pour the last guardian c est plutot 2011 apparemment.
    djfab posted the 07/14/2009 at 10:46 AM
    "the last guardian c est plutot 2011 apparemment" Tu as vu ça ou ??
    eghwbeqvef posted the 07/14/2009 at 10:47 AM
    Et natal a pas de date de sortie encore.
    lolcat posted the 07/14/2009 at 10:48 AM
    et Mass Effect 2 il sort quand ? J'adore quand meme, le casual etait sencé tuer le JV, et on a ici une liste de ouf...
    bluehedgehog posted the 07/14/2009 at 10:50 AM
    Moi je n'en ai que deux dans le sens où je n'ai que la Wii.
    shiks posted the 07/14/2009 at 10:53 AM
    Y as jamais trop de jeux, sinon je pense que la liste vas encore grandir au fur et à mesure.
    ryohazuki posted the 07/14/2009 at 10:53 AM
    Dans le podcast de gameblog,ils disent que sony a laisser sous entendre que ca serai 2011 pour the last guardian...
    ryohazuki posted the 07/14/2009 at 10:55 AM
    Halo reach aussii!!!!
    joeystar posted the 07/14/2009 at 10:55 AM
    dans un des derniers podcasts, gameblog est moins catégorique julien chieze dit même qu'il pourrait y avoir des surprises d'après ses informations
    cladillac posted the 07/14/2009 at 10:56 AM
    GT5 :d:d:d:d
    joeystar posted the 07/14/2009 at 10:56 AM
    concernant the last guardian évidemment
    lyshenron posted the 07/14/2009 at 11:00 AM
    Sans oublier no more heroes 2 sur wii
    maxx posted the 07/14/2009 at 11:23 AM
    Je rajouterais Mass Effect 2 PC pour moi, pas de 360...), FFV13 (quoi? j'ai le droit de rêver^^), les 2 prochains MGS(à moins que l'opus PSP sorte cette année???), Mafia 2, End of eternity(si il est bon), DQIX, FFCC (si il n'a pas une sortie mondiale comme pour le japon et les US), la PS mote, Bad Company 2, Mirror's Edge 2 (si il sort en 2010). En effet, on est trop gâté. Déjà qu'en cette fin d'année il y a beaucoup de bons jeux... Qui disait que cette gen était nulle? ^^
    maxx posted the 07/14/2009 at 11:24 AM
    Il y a aussi les Kingdom Hearts...
    carter posted the 07/14/2009 at 11:24 AM
    the last guardian plutot fin 2011!
    maxx posted the 07/14/2009 at 11:28 AM
    Tales of Grace aussi! Pour The last guardian moi je pense qu'il sortira en 2010. Le dev aurait commencé depuis la sortie de SoTC alors... Au TGS ou E32010 on va surement avoir droit à une démo jouable et fin 2010- janvier, février 2011, je pense qu'il sortira.
    rashka59 posted the 07/14/2009 at 11:29 AM
    On a jamais assez de bons jeux
    nicolasgourry posted the 07/14/2009 at 11:32 AM
    ça nous change de "y'a plus de bon jeux".
    zabuza posted the 07/14/2009 at 11:37 AM
    y'a FF 13 pour ta PS et chrystal chronicle pour la wii et sans oublier le project sora qui vas surement nous lacher une bombe
    bluehedgehog posted the 07/14/2009 at 11:42 AM
    Et aussi "Golden Sun DS"
    sandman posted the 07/14/2009 at 12:20 PM
    zelda wii pour fin 2010 aussi
    karbon posted the 07/14/2009 at 12:36 PM
    J'aime beaucoup l'idée qu'on sous estime GT5, ça me plait
    zabuza posted the 07/14/2009 at 01:13 PM
    le jour ou GT 5 aura une date la wii sera HD
    ian posted the 07/14/2009 at 01:24 PM
    gt5 d'apres mes sources pourrait sortir cette année ; ainsi qu'une baisse de prix mais chut , faut pas le dire (pas une blague)
    tyu posted the 07/14/2009 at 01:31 PM
    et Pokemon or et argent ^^
    karbon posted the 07/14/2009 at 01:34 PM
    Perso j'ai dit que Uncharted 2 était le jeu que j'attendais le plus depuis le début de l'année dernière, et qu'il surprendrait tout le monde, ça na pas loupé, maintenant je dit la même chose, mais pour GT5
    zabuza posted the 07/14/2009 at 01:44 PM
    ouvre un cabinet de médium alors, surtout que depuis le temp qu'il est préparation GT5, il devrais sortir
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:03 PM
    il fait bon d avoir une ps3 en 2010...
    karbon posted the 07/14/2009 at 02:04 PM
    Je fais confiance à Polyphony Digital, je n'irais pas m'enterrer avec les détracteurs de GT PSP qu'on n'entend plus depuis qu'ils l'ont vu, quand GT5 sortira, je ne ferais pas partie des illuminés qui seront sur le cul en voyant tourner GT5, je dirais juste "je vous l'avais dit "
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:06 PM
    tu sera le seul karbon
    karbon posted the 07/14/2009 at 02:06 PM
    On verra
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:07 PM
    jamais ete decu par un gt.... je me dis que toute c années de devellopement ne serve pas rien... soyons logique y a du lourd la dessous!
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:12 PM
    mon constat est simple tout le monde tape sur la ps3 un peu pour tout et rien comme si la console en elle meme etais mauvaise... alors qu on c tous que non ce n est que le prix ds un premier temp mais bon soyons claire du bluray du wiffi une puissance theorique superieur... des jeux qui le prouve arrive suis pas aveugle j ai une 360 pas encore vus pareil sur ma console uncharted 2... moi je dis c les editeur qui se foute de la geule de sony vas comprendre pk...
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:14 PM
    avis nn leche botte juste un constat de gamers
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:15 PM
    tu te trompe de console en parlant que les éditeurs se foute bien, c'est la wii plusque la ps3
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:16 PM
    nn la wii la bien chercher il n avais qu a pas refaire une game cube trafiquer!
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:17 PM
    nintendo me decois mais grave serieux pompe a fric bien plus que sony et miscrosoft reunis!
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:17 PM
    alors la ps3 la bien cherché, il n'avais qu'a pas faire un processeur cell hyper compliqué a programmer
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:18 PM
    j ai zapper nintendo depuis la game cube.
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:20 PM
    ca a tjs ete le cas...
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:20 PM
    le gars qui zape nintendo, juste parcequ'il ne l'aime pas
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:21 PM
    les consoles sony ne sont jamais brider regarde la ps1... la ps2... la psp...
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:22 PM
    Zabuza Le Démon...Sécurité_en_mousse: tu trouve pas ca logique?
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:23 PM
    j ai bien dis depuis la game cube... j etais un grand fan comme bc d entre nous...
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:30 PM
    oui ben tout comme la nes et la super nes la 64 a été bridé et quoi?! c'est pas la marque qui fait beaucoup sinon nintendo aurai écrasé la psone avec sa 64 plus puissante
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:34 PM
    elle lui manquais les jeux... ceux des editeur tiers...
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:36 PM
    tu pourrais continuer a me contrarier toute la soiré a chacun de mes post ca changerais rien c comme ca c mon avis perso faut juste le respecter.
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:36 PM
    tout comme la PS3 aujourd'hui, ce que tu sais pas quand la N64 allais sortir bcp de jeux était prévu a la base sur cette consol comme FF, resident evil zero... des grand nom du jeux-video mais l'erreure stratégique de nintendo a ce moment la a fait qu'il ont échoué contre Sony, tout comme sony échoue aujourd'hui mais si les jeux sont multi c'est parceque sa coute énormément en dévellopement et qu'il ne peuvent pas rester uniquement que sur une seul console comme la été la PS2 de plus offrir une consol a ces débu a 600 euros désolé mais tout le monde ne roule pas sur l'or
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:38 PM
    je respect ton avis mais je te dis simplement que tu a tord, c'est pas sony qui est le plus bridé par les tiers mais nintendo, c'est un fait, la différence de niveau dans les jeux multi entre PS3 et 360 vient tout simplement de l'architecture de la consol et sa c'est un fait
    giusnake posted the 07/14/2009 at 02:43 PM
    alors disons que ce qui se passe sur ps3 et xbox360 m interesse + voila tout. on fait la paix lol?
    zabuza posted the 07/14/2009 at 02:44 PM
    j'ai jamais fait la guerre pour faire la paix
    karbon posted the 07/14/2009 at 03:18 PM
    "alors la ps3 la bien cherché, il n'avais qu'a pas faire un processeur cell hyper compliqué a programmer" ------------> tu te trompe, pour exemple il est nettement plus facile de dévellopper sur PS3 que sur PS2, c'est sous estimer IBM de croire qu'ils ne savent pas fabriquer un Microprocésseur, le Cell est juste en net décalage avec tout ce qui se fait, c'est simple, certains dévelloppeurs ont du renvoyer leur programmeur en formation pour arriver à dévellopper sur le cell, ce n'est pas une question de difficulté, c'est comme si tu avais toujours fait de la mécanique auto, et que ton patron te demande soudainement de devenir électronicien car les diagnostics sont plus rapide et éfficace avec l'électronique, sauf que toi tu n'est pas électronicien, mais mécanicien, c'est du klingon pour toi l'électronique, mais tu peux y arriver si tu suis une formation, savoir dompter la puce n'a que des avantages, la preuve en est que ce n'est pas avec le GPU de la PS3 qu'on aurait eut Uncharted 2, Killzone 2, Naruto, ou GT5p, et la ça n'engage que moi, je suis convaincus que l'on peut faire encore mieux avec la machine, peut-etre pas avec U2 le moteur semble être arrivé à maturité, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus avec ... la stratégie technique de Sony est très fine, ils ne veulent pas que leur machine soit bêtement et rapidement dépassé parcequ'ils auraient mis un gros GPU que l'évolution technique des PC avalerait comme un rien, je viens de voir tourner Forza 3 en 60 fps sur Gamersyde, désolé mais ça reste fade, en dessous du simple GT5p sortie il y a deux ans ! quasiement aucun effet speciaux, aucune gestion complexe de la lumiere et des ombres, pourtant le GPU de cette machine est plus véloce que celui de la PS3.
    zabuza posted the 07/14/2009 at 03:39 PM
    karbon "tu te trompe, pour exemple il est nettement plus facile de dévellopper sur PS3 que sur PS2" arret un peu tes conneries STP, tes entrain de me dire qu'alors il est plus dificile de dévelloper sur une wii aussi que sur une ps3 ?? deplus je dis ce qu'un dévellopeur et le chef marketing de sony france on dit, une grosse puissance que possede la machine mais si la ps2 était 10 fois compliqué a programmer la ps3 est 100 fois plus dure alors bon ton histoir de mécano c'est bon quoi ! ensuite tout machine peut tjrs etre amélioré, fin du moin dans la technique la DS nous le prouve avec ce qui se fait aujourd'hui on ne l'aurai pas cru a ces débuts, on peut tjrs aller plus loin avec une machine du moment que l'on se donne la peine de la maitriser et ensuite arret avec ton combat GT5 vs froza, on voit que tu creve d'envi de jouer a forza XD
    karbon posted the 07/14/2009 at 04:20 PM
    Le mec de Sony dit n'importe quoi ! il est plus facile de dévellopper sur PS3 que sur PS2 ! c'est de notoriété public ! il est surement plus markéteux que dévelloppeur, il y existe trois machines qui rendaient fous les dévellopeurs ces dernieres années, l'ATARI jaguar, la SegaSaturn, et enfin la PS2 ! la c'est du lourd ! rien à voir avec la PS3, la PS3 n'a pas de complication particuliere, c'est simplement que contrairement à une machine comme la 360, on passe son temps à compiler, à recoder, à corriger, et surtout il faut trouver l'alchimie parfaite pour que tout tourne comme on le souhaite avec le rendu qu'on souhaite, il n'y a rien de difficile, mais de long et différent, Sony n'a aucun interet à fabriquer une machine juste pour faire chier le monde de la programmation, note que finalement il existe autant de dévelloppeur pleurnichard sur le dévelloppement PS3 que de dévelloppeurs satisfait, il y a clairement deux mondes, je ne sais pas si tu imagines ce que s'est d'avoir une machine plus complexe à programmer qu'une PS2, il ne faudrait même pas quelle sorte, tout à fait par hasard, c'est Naugthy dog et critérion game qui doivent bien rire quand on leur parle de difficulté de programmation sur PS3, même le sombre con d'itagaki à fait une déclaration intéréssante au sujet de la machine (pour une fois ) le mec de Sony fait surtout son marketeux pour masquer le peu de différence que l'on voit techniquement avec les jeux 360, et à mon avis cette déclaration remonte à un moment déjà, forcément, comment justifier qu'une machine plus puissante que la 360 a un rendu tout juste équivalent voir inférieur ? l'excuse du dévelloppement difficile tombe à pic, même Kaz Hirai nous a fait la même en bien salé "on a fait exprès de la rendre difficile à programmer" il y a des gens qui croient à ça aussi ? *_*
    karbon posted the 07/14/2009 at 04:22 PM
    Hey ! doucement la je vais vite éssayer Forza 3 quand il sera dispo
    lucy posted the 07/14/2009 at 04:43 PM
    pour moi,je ne vois que du lourds sur play 3,pas avant novembre 2009 jusqu'en 2010,avec des titres comme god of war 3,uncharted2,assassin's creed 2,the last guardian,ratchet and clank:a crack in time,mgs:rising,agent,castlevania:lords of shadows,wet,bayonnetta,ninja gaiden sigma 2,the saboteur,dc universe online,saw sort le 23 octobre,assassin's creed sur psp,gt 5,wipeout hd fury,colin mc rae:dirt 2,modern warfare 2,fifa 10,pes 2010,final fantasy 13,final fantasy 14 online qui risque d'etre payant(abonnement),tekken 6,kof 12,litle big planet sur psp,
    lucy posted the 07/14/2009 at 04:44 PM
    sur xbox 360 la grosse exclu c'est gears of war 3
    zabuza posted the 07/14/2009 at 05:17 PM
    karbon : oui d'ailleur c'est tellement plus facile de programmer sur les machines d'aujourd'hui que les jeux tombe a la pelle -_- tout le monde se rend compte que c'est lent cette gen, qu'il faut énormément investire, énormément de travail pour un rendu plusque potable. tu viens lacher des conneries sérieux et sa me décoi de ta part ! une machine plus puissante n'a jamais démontré qu'elle était meilleur, la gamecube ou la xbox plus puissante qu'une PS2 pourtant celle-ci a montré des perles en termes de réalisation. ta tjrs choisi la consol perdant et la choisira encore d'ailleur ta liste de console le prouve, ta prochaine sera surement une xbox je supose
    karbon posted the 07/14/2009 at 05:42 PM
    "une machine plus puissante n'a jamais démontré qu'elle était meilleur," ---------> qui a dit ça ? tu quote que je puisse voir ça ? cette gen est lente en particulier pour Sony, et ils persistent la dedans, c'est ce qu'ils voulaient, ils ne veulent plus qu'on change de machine tout les 5 ans, ça te botte toi de changer de machine tout les 5 ans ? moi non ! tu n'arrives pas à comprendre qu'une machine ancienne puisse être plus compliqué à programmer qu'une récente, ce n'est pas parceque la saturn est une 32 bit quelle est subitement plus facile à programmer, tu te gourres littéralement, ensuite les console actuel demandent plus de temps car elles sont aussi plus puissante car elles peuvent donner un meilleur rendu, un joueur qui investit dans une 360 ou une PS3 n'a pas envie d'avoir les graphismes d'une Ps1 (ou d'une Wii ) donc les dévelloppeurs se doivent de proposer des jeux qui exploitent ces machines, ça prend donc forcément plus de temps, si il fallait sortir GT5 sur Wii il serait déjà fini depuis longtemps tellement les dévelloppeurs auraient rapidement fait le tour de la machine, mais sur PS3 ou sur 360 c'est normal que ça prenne plus de temps, que ça prenne plus de temps ne signifie pas systématiquement que c'est forcément plus dur hein ! sinon ne te gêne pas pour argumenter après "mes conneries", c'est facile de le dire je peut déverser ce type de remarque à n'importe qui sans n'avancer aucun argument, ça ne mènera à rien mais au moins ça sera dit *_*
    karbon posted the 07/14/2009 at 05:46 PM
    "une machine plus puissante n'a jamais démontré qu'elle était meilleur" -----> tout de même, si la Wii était aussi puissante que la 360 et la PS3, ses jeux et son interet n'aurait pas subitement diminué, la puissance ce n'est pas un mal non plus hein, surtout que pour la Wii ça l'aurait certainement rendu plus cher, mais ça lui aurait permis d'avoir le catalogue multi des jeux PS3 et 360, et perso je n'aurais pas dit non, et beaucoup d'autres joueurs aussi.
    karbon posted the 07/14/2009 at 05:56 PM
    "ta tjrs choisi la consol perdant et la choisira encore" -----> ah j'oubliais, sache que je n'achete pas une machine pour faire une compétition, et je suis même très content de n'avoir pas suivis la masse, que dis-je, les pigeons avec la PS1, la PS2, je reste encore sur mes positions pour la 360, j'attend quelle me donne envie de me la procurer, mais la c'est ultra foutu pour le moment, il reste la possibilité d'une 360 slim, je n'ai jamais regrétté l'achat de mes machines, ma Dreamcast, ma Neo-geo, ou encore ma Saturn son fièrement posé sur un étagère chez moi, par contre je t'avoue que ma DS prend la poussière, et je ne dis pas ça pour te lancer un pic, j'ai vraiment les boules d'avoir acheté cette machine que j'adorais au début.
    zabuza posted the 07/14/2009 at 05:58 PM
    karbon : mais pq tu t'attaque direct a la wii, mon sous entendu de plus puissant n'était pas pour la wii mais plutôt pour la 360 qui est un poil moin puissante qu'une ps3 fin architecture différente mais une ps3 a une vitesse de calcule un peu plus puissante qu'une 360 (si je ne dit pas de connerie), je suis d'accord sur le fait que changer tout les 5 ans mais c'est mieux une duré de vie plus long mais bon faut arreter de dire qu'il est plus facile de coder sur une ps3 que sur une ps2, ta plusieur chose qui doit etre géré par les consoles HD, tout ce qui des multi-texture, de la phyzique, fin des truc bien plus technique que tu arrivera a mieux énuméré que moi ! et tout ca ralenti le dévellopement, sans oublier le facteur de la crise, mais bon dit pas que oui le gars lorsqu'il devait modéliser un gars il a plus facile avec une ps3 qu'une ps2 certe les détails sont la, merci la puissance, mais bon d'un point de vu de temp de calcul...plusieur facteur joue dans le sens ou c'est compliqué, d'ailleur tu le dit toi même que les studio doit enmener en formation leur employé pour apprendre les nouvelles technique pour cette machine bref les faits sont la nan sérieux, et j'ai pas lu ce que tu vient d'écrire mais l'histoire de la machine perdante c'était just un petit pics pour faire marré un peu comme sa, rien de méchant fin si tu l'a pris mal excuse moi
    karbon posted the 07/14/2009 at 06:44 PM
    Le probleme c'est que tu mélanges un peu tout, prendre plus de temps parce que la 360 peut permettre un meilleur rendu que la PS2 dans un jeu ne veut pas dire que c'est plus difficile, rien à voir, c'est simplement plus de temps, dans un niveau ou il n'y aura pas de source de lumiere sur PS2, il va vite être bouclé, pour la 360 ils vont s'amuser à poser toute les sources de lumière parce que la machine en est capable et que c'est mieux pour un meilleur rendu et surtout pour les joueurs qui ont acheté cette machine, il n'y a PAS de difficulté la dedans, pour la PS3 ce n'est pas une difficulté mais une différence ! c'est compliqué si tu veux rester à ne faire que ce qui tu as toujours voulus faire, ton jeu sera pourris, moche, il va ramer et tu vas venir pleurer que la machine est nul, c'est compliqué si tu n'as pas envie d'aller "plus loin" parce qu'en réalité, même si la PS3 à une puissance théorique plus élevé que la 360, cette puissance ne sert à rien si le dévelloppeur ne veut pas se bouger un peu, on a eu la preuve avec Valve, et on ris doucement quand on regarde Left 4 dead et Killzone 2, voir le simplet bioshock sur la même machine, tiens, une déclaration d'un membre de Guerilla qui risque de te faire sauter au plafond -------> http://www.play3-live.com/news-ps3-developper-sur-ps3-reste-plus-facile-que-sur-ps2-13762.html encore une autre ----------> http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2257-insomniac-games-il-est-plus-facile-de-developper-sur-ps3-que-sur-ps2.html ----> encore un autre ---------> http://www.gameblog.fr/news_2165_les-doigts-dans-le-nez --------------> j'avais un autre lien d'un site qui était à fond sur la programmation et qui expliquait très précisément pourquoi il est plus facile de dévellopper sur PS3 que sur PS2 comme notemment le fait que la PS3 à un CPU qui gère les unités vectoriel alors que le procésseur de la PS2 n'avait pas de CPU qui chapeautait ses unités, et la différence se situait la en particulier, regarde celui-ci, il est en anglais mais il est très intéréssant > http://www.tilander.org/aurora/2007/11/is-ps3-development-hard.html sinon je n'ai rien pris de mal rassure toi, moi j'aime bien ces conversations et les pics