Voila enfin mon avis (tardif) sur l'un des premiers jeux de la PS3. "Heavenly Sword". Le jeux raconte l'histoire d'un clan censé protéger une épée "divine" qui plongeât jadis le monde dans la guerre et le chaos. Cette épée renferme donc un grand pouvoir mais nul ne peux l'utiliser sans y laisser la vie. Afin de prévenir tout débordement l'épée est confié a un gardien qui est généralement le chef du clan.
Mais voila le chef a eu une fille qui doit le succéder et c'est elle que vous incarnez. NARIKO. vous n'êtes donc pas la bien venu et le sujet de succession de pouvoir est un sujet assez délicat au sein du clan. a tel point que vous ne tissez aucun lien avec les membres du Clan. La seul personne qui vous comprennent c'est votre sœur KAI. une fille assez sympathique mais qui est malheureusement un petit peu tourmenté mentalement. en effet elle est complètement folle et est persuadé d'être un chat. c'est le 2ieme personnage jouable du jeux.
Enfin votre clan est pourchasser par le puissant Roi Boan( incarnez par Andy Serkis, GOLLUM dans le seigneur des anneaux) qui tente de récupérer l'épée pour obtenir encore plus de pouvoir et dominer le monde. Il vous pourchasse donc ici et la. Vous vous en etes pourtant toujours sorti saint et sauf. mais après un concours de circonstance NARIKO sera contrainte d'utiliser l'épée qu'elle protège pour sauver son père et échapper au roi Boan. son destin est donc scellé. il ne lui reste que peut de temps a vivre. C'est la que commence l'histoire.
Voila plus ou moins dans quel climat se situe les héroïnes du jeux. Alors niveau scenario c'est basique. il n'y a rien de spectaculaire. C'est du déjà vu. Mais Ce qui choque, agréablement, c'est la façon dont le récit est raconté. On a droit a un traitement narratif très évolué pour un jeux video. On comprend tres facilement la psychologie de chaque personnage. On decouvre Une Nariko torturé qui fait un constat sur sa vie. et on a donc droit au fameux scénario qui se joue a l'envers. Comme quoi les histoires les plus conne si elles sont bien raconter.... ca fait toute la différence
Bien sur à toute cette mise en scène hollywoodienne
vient se rajouter une bande son EXCELLENTE. Encore une fois c'est d'un tout autre niveau. les musique sont généralement bien placer et donne au différente scène de dialogue un souffle et une dynamique efficace. J'en profite pour dire que les doublages français sont de très bonne qualités. choses très rares pour un jeux vidéo ou même une série animé. Heavenly sword s'en sort très bien a ce niveau.
Enfin c'est graphiquement que Ce jeux m'aura le plus étonné. Quand je pense que ce jeux est sorti en même temps que la PS3.... C'est juste impressionnant. La profondeur de champs et le nombre d'ennemie visible a l'ecran !!! Si il n'y avait que ca. La modélisation des personnage et surtout l'animation des personnages est juste hallucinante. c'est dire car pas mal de jeux sont sorti depuis et je n'ai rien vu d'équivalent niveau animation. TOUT SUPPORT CONFONDUS. (une video vaut mieux qu'un long discours)
Enfin niveau Gameplay c'est la que le jeux déçoit le plus. Même si le nombres de combot, attaque spéciale, contre est dans l'ensemble assez varié. l'action reste très brouillon. On a du mal a analyser les actions de l'heroine et a comprendre ce qu'il se passe a l'ecran. Et c'est vraiment dommage tant certaine action sont vraiment splendide et on ne les vois jamais ou ne les verra que en video sur le net. je pense notamment aux combos aérien qui sont vraiment impossible a placé et donc on ne les vois jamais ou trop rarement. ensuite la prise en main de l'arc a fleche avec le SIXAXIS est tres frustrante et tres peut intuitive quand on controle KAI.Un vrai calvaire ! Apres le jeux ne laisse pas beaucoup de liberté niveau exploration. On a un univers magnifique mais on ne fait qu'avancer tout droit. il n'y a pas d'embranchement, pas d'énigmes. Rien. Juste des hordes d'ennemies a terrasser dans des couloirs trop étroit.
La durée de vie n'arrange pas beaucoup les choses. Le Jeux est EXTRÊMEMENT COURT. Et la rejouabilité du titre est quasiment nul. Sauf si vous aimez débloquer des ARTWORKS et autre extra dans le jeux.
Au final Heavenly Sword est tout de meme un tres bon jeux. court mais jouissif. malgré c'est quelque défaut on lui pardonne facilement. Et c'est tout de meme avec grand plaisir que l'ont découvre la légende de Nariko. Quand on pense que c'est l'un des 6 premiers jeux PS3. Heavenly sword arrive encore a impressionné ! Pire, sur certain point heavenly sword n'a pas encore été égalé. Je pense entre autre a l'animation.
A mon avis les problemes de gameplays sont lié à un frame rate parrésseux qui peine à maintenir le 30 fps, ce qui rend l'action parfois confuse, j'ai vite laissé tomber ce jeu personnellement quand je me suis rendu compte que malgré toute l'énergie que je dépensais sur le pad, je me faisait massacrer par quelques sous fifre sans importance, une plus grande fuidité et donc de rapidité de l'ensemble aurait été le bienvenu, je reste convaincus qu'un Hs avec les nouvelles technique de programmation de la PS3 aurait fait de ce jeu un méga hit au même titre qu'Uncharted, voir plus.
Ben, Sony posséde encore L'IP de heavenly sword, même si Ninja theory on lacher l'affaire.
Apres on peut imaginé un naughty dog se pencher sur le sujet apres avoir boucle un uncharted 2...rien n'ets impossible a se sujet.
La chute de framerate c'est un soucis mais je crois que ca ne suffit pas a réglez les vrai soucis de Gameplay. On a souvent l'impression que Nariko est une girouette ou un moulin qui gigote dans tout les sens mais bon loool Karbon. Heureusement que tu n'es pas arriver au boss de fin.... Sinon Tizoc² Je n'y crois pas 2 secondes. J'avou c'est dommage que cette license soit jeter aux oubliettes mais bon ce n'est meme pas une certitude. Suffit de faire un petit tour sur le site de ninja theory...
Il était vachement beau ce jeu quand même. Et certains boss étaient vraiment sympa, comme par exemple la méduse-like. Le dernier niveau était super impressionnant. Le doublage était super en VO et très bien en français.
C'est mérité Bon test Le jeu n'a encore rien à envier aux productions recentes point de vue visuel.Et l'aspect artistique bien poussé n'y etait pas pour rien.
Oui on pourrai croire que c'est une note "trop" généreuse. Mais je note en fonction du plaisir procurer pendant ma sessions de jeux. et c'est tres positif même si c'était court. j'en garde un tres bon souvenir. sinon gray fox, merci, je n'avait pas remarquer que ton avatar c'etait en fait Nariko.... excellent !
Ben le truc c'est que Heavenly Sword et pas le seul jeu à avoir subit ce sort.
Et que bien des joueurs se rendent comptre plus tard que des jeux comme Lair ,Heavenly sword et d'autres étaient énormes à leur époque et même maintenant. Serulement c'est tellement fun et in de déglinguer des jeux PS3. Surtout quand un site (ou plusieurs, et là je pense à gamekult et co)) s'y mettent pour le plus grand plaisir des fanboys. Ma remarque vaut aussi actuellement pour des jeux 360.
Apres on peut imaginé un naughty dog se pencher sur le sujet apres avoir boucle un uncharted 2...rien n'ets impossible a se sujet.
Et que bien des joueurs se rendent comptre plus tard que des jeux comme Lair ,Heavenly sword et d'autres étaient énormes à leur époque et même maintenant. Serulement c'est tellement fun et in de déglinguer des jeux PS3. Surtout quand un site (ou plusieurs, et là je pense à gamekult et co)) s'y mettent pour le plus grand plaisir des fanboys. Ma remarque vaut aussi actuellement pour des jeux 360.