Le blog de Kizito Lunatic
Life is good !
kizito5 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    vonkuru, zboobi
    posted the 05/09/2009 at 07:51 PM by kizito5
    comments (50)
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 07:56 PM
    Bonne initiative et bon dossier ! Dommage que God Hand ait pas eu le succès qu'il mérite. :/
    kizito5 posted the 05/09/2009 at 07:57 PM
    Yep, en plus en France il a été tiré à peu d'exemplaires, donc vraiment ils croyaient même pas en leurs chances.
    shincloud posted the 05/09/2009 at 08:01 PM
    DMC4 facile?? ha bon ta fait le palais sanglant en nero ou dante sans les pouvoir du demon? et le mode enfer et enfer? je pense pas trop que le jeux soit facile, il faut savoir le maitrisé pour finir tout ces mode, dmc 3 je les trouvé plus facile à mon gout.
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 08:04 PM
    Ouais j'adorais joué à street of rage avec mon grand frère étant petite. ^^
    j'aime toujours ça remarque
    fighting force, c'était cool aussi ! ^^
    merci pour le dossier !
    cococococo posted the 05/09/2009 at 08:05 PM
    Excellent, merci à toi.
    zboobi posted the 05/09/2009 at 08:11 PM
    Street of Rage, . Perso pareil j'ai été énormément déçue par DMC4 j'ai bien accroché au 3e opus. Pour NG, le 2 m'a légèrement déçue, le 1er est juste énorme, quant à GOW jamais jouée (sauf Chain of Olympus sur PSP) faudrait que je m'y mette avant la sortie du 3. Sinon paro, le dossier .
    grayfoxx posted the 05/09/2009 at 08:12 PM
    Trés bon dossier,et comme tu l'as trés bien souligné,dmc 1 reste le meilleur opus d'une maniere generale.
    kirk posted the 05/09/2009 at 08:14 PM
    Très bon dossier kizito . Mon premier Beat them all ça était Ninja Gaiden 1 sur Xbox j'étais sur le cul quand le premier boss ma mit ko en 2 sec, puis après, jme suis dit enfin un jeu compliqué. Chuis rester scotch du début à la fin (trop chaud d'ailleurs vers la fin), puis la délivrance "nez finiiiiis hourra". J'ai vraiment pas accroché à GOW (j'ai finis les 2) le gameplay est trop grossier. Et pour DMC j'ai aimé mais que le 1...
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 08:17 PM
    pour ma part j'ai bien apprécié devil may cry 1 et 4 mais pas du tout le 3. trop lourdingue ce délire des différents stylés de combat et l'ambiance djeuns je n'aime pas.
    kizito5 posted the 05/09/2009 at 08:19 PM
    ShinCLoud => Oui, le mode Palais Sanglant j'ai même pas voulu le finir en voyant la facilité avec Nero. Avec Dante j'avoue que c'est chaud. Mais la difficulté de l'histoire, c'est de la gnognotte, même en Dante Must Die ou ce que tu veux, c'est ultra-facile j'ai trouvé. /////////////////// Merci pour vos commentaires ^^
    shincloud posted the 05/09/2009 at 08:23 PM
    Reiko : pourquoi tes vieille? xD, ces vrai que le style de DMC 3 était particulier et très (trop) avec du style, des fois dante me soulé un peu de faire trop le malin comme sa, mais bon ces dante ^^ kizito : le palais sanglant avec nero oui il est simple si tu ces maitrisé, mais crois moi que quand t'arrive dans les dernier étages tu commence un peu à stressé, à l'idée de perdre XD, sinon le jeu simple mouai je les trouvé comme même difficile, mais vue que je le maitrise je le bouffe. sinon bon dossier man
    zorrox posted the 05/09/2009 at 08:42 PM
    comme même = quand même, de rien
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 08:49 PM
    lol non shincloud, je suis pas vieille, mais j'aime pas le délire "djeuns" de certains trucs XD
    ouais voila le problème comme tu le soulignes: que Dante fait trop ressortir des vannes à cause du fait qu'il est jeune. j'aimais pas. je preférais le beau ténèbreux ^^
    grayfoxx posted the 05/09/2009 at 08:54 PM
    Reiko>on est deux,j'ai pas du tout aimé le dante version kobayashi,celui d'hideki kamiya(dmc1) reste le meilleur.
    raioh posted the 05/09/2009 at 08:58 PM
    Je suis d'accord avec elle. Perso, la scène de la veste au tout début m'a complètement déçu.. Trop de style futile et donc un manque de classe évident, pour moi ce n'était pas le Dante suprême que j'avais connus dans le premier Dmc. Sinon très bon dossier Kizi Dmc => Dantesque, Ng => Hardcore , GoW => Epique. Tu as oublié de faire mention de la "prochaine" perle nippone : Oboro Muramasa c'est impardonnable
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:05 PM
    punaise ah oui muramasa !!! le jeu que j'attends le plus sur wii !!!! ^^
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:07 PM
    Enfin Oboro Muramasa c'est quand même plus un A-RPG qu'autre chose.
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:09 PM
    pas tellement. c'est un jeu d'action AVEC des éléments de rpg. ce n'est clairement pas un "action-rpg".
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:09 PM
    No more heroes et Madworld sont bien sympa aussi dans le genre. Très bon dossier Ma préférence reste quand même tourné vers les ninja gaiden.
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:13 PM
    Ce que tu définis Reiko se nomme un action rpg. C'est le but: un jeu d'action avec des éléments de rpg.
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:16 PM
    C'est ce que j'allais dire. Et même si on pouvait pas le définir comme un A-RPG (et plutôt comme un A-A-RPG ?) je soulignais juste qu'il était plus proche de ce genre que du beat'em all. ^^ Et NMH FTW.
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:22 PM
    non absolument pas, dans ce cas, need for speed underground c'est un jeu de course pur et dur AVEC des éléments RPG.
    donc non, ce n'est pas parce qu'un titre intègre des éléments de ce genre comme le level up ou l'upgrade d'armes ou je ne sais quoi, qu'il faille obligatoirement le ranger dans la catégories des rpg.
    non, muramasa est un pur jeu d'action matiné de quelques éléments rpg.
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:24 PM
    si on part de cette logique Dissidia c'est un action-rpg ? un combat-rpg ? non on le classe quasi systématiquement dans le jeu de combat car aujourd'hui énormement de genre de jeux intègre cette notion de level up, de compétence et compagnie.
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:26 PM
    Bon, Reiko revois tes bases, Muramasa que tu le veuilles ou non est un action rpg. Il n'y a pas que le level up qui le justifie, c'est la non linéarité et la possibilité de dialogue qui le justifie. C'est comme odin sphere > http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708_test.html
    kizito5 posted the 05/09/2009 at 09:31 PM
    Arrêtez de vous disputer où je viens tous vous mettre la fessée virtuelle. Sinon Muramasa, je connais que de nom, je vais me renseigner un peu plus dessus pour voir ce que ça vaut.
    raioh posted the 05/09/2009 at 09:33 PM
    C'est pas faux Kuro Bah après pour moi Muramasa c'est comme tous les jeux ou tu améliores les armes, les compétences (Dmc le fait très bien aussi) après c'est surtout les parlotes qu'il y a en plus. Pour moi, Oboro a beaucoup de caractéristique propre a un bon gros beat'em all à l'ancienne pour la vue, les combos, les ennemis. J'ai pas fait attention à mes propos sur le coup, mais ce jeu est tellement magnifique qu'il devrait être dans toute les catégories ( Je me suis super bien rattrapé la )
    dracul posted the 05/09/2009 at 09:34 PM
    Je comprend pas , Ninja Gaiden il est sortie avant God of wars non ? Tu t'es gouré dans ton article a un moment tu dit l'inverse .
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:35 PM
    En même temps, au final, on s'en fout un peu, l'essentiel c'est qu'il arrivera chez nous ce jeu. (même si c'pas pour tout de suite...)
    kizito5 posted the 05/09/2009 at 09:36 PM
    Drak's => En fait, vu que j'ai fait direct Ninja Gaiden Black, qui est sorti après God of War 1, je parlais de celui là, mais étant proche de l'original, j'ai mis comme ci c'était l'original.
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:38 PM
    Hero X, oui enfin bon, gamekult désolée mais ce n'est pas du tout parole d'évangile pour moi ^^
    amusant que tout le monde s'engouffre dans le "grand jeu du n'importe quoi des dénomination". çà fait deja quelques années déjà que plus personnes ne sait différencier les genre de jeu. les frontieres sont devenues tellement flou que tu vois des sites foutre gears of war dans FPS et d'autres dans TPS, jeux d'action, quoi d'autres.
    non je persiste à dire que Muramasa n'est pas un action-RPG. si t'avais joué au jeu t'aurais compris là ou je veux en venir.
    la donnée des dialogues est présente, mais placé ici sous son plus simple appareil. Tu verras qu'ici, dans le jeu, tu fais que te battre avec 1500 mecs à la chaine.
    La classification d'un titre met en avant les caractéristiques du gameplay les plus importantes.

    moi aussi j'attends ce satané muramasa de pied ferme de toute façon kuru. on est juste pas d'accord sur le genre du jeu ^^
    dracul posted the 05/09/2009 at 09:40 PM
    Ah oki , non c'était juste car tu disant que Ninja Gaiden ne suivait pas les trace de Gode of war sa ma choqué , c'est dur de suivre les trace d'une chose pas encore sortie ^^

    Mais ouai super article , même si les Beath am all a l'ancienne me manque , Final Fight 2 restant mon préférrez
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:44 PM
    Bah, ça nous empêchera pas de tous apprécier le jeu comme il le mérite.
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:46 PM
    J'ai joué au jeu et c'est un action rpg, c'est comme musashi ou odin sphere. Un a-rpg accès beat mais un a-rpg quand même. Sinon donne moi ta définition du a-rpg . Non kuru, les termes c'est super important
    kizito5 posted the 05/09/2009 at 09:46 PM
    Drak's => Ouais, j'étais moi-même pas sûr d'être clair à ce moment là XD Sinon moi je regrette pas les BEA 2D, pour y avoir rejoué, ça a sacrément vieilli, mieux vaut les laisser dans nos souvenirs.
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:48 PM
    Je sais que les termes sont importants, mais j'essaye d'être diplomate. J'suis du genre à fuir les conflits... alors on va appeler ça un Action-Action-RPG pour mettre tout le monde d'accord.
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:51 PM
    J'espère que quand tu dis diplomate, tu parles du gâteau Je propose "beat'em all rpg" comme ça on est tous content et on réalise pas que le mot action signifie la même chose
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:52 PM
    hero X,moi aussi j'ai joué au jeu et c'est un pur jeu d'action, c'est sans équivoque
    un action RPG pour moi est un rpg normal sauf que les combats se font en temps réel à l'instar par exemple de zelda ou secret of mana.
    là dans le cas de muramasa tu penses vraiment le plus clair de ton temps à te battre contre 1500 mecs et t'as les mains super pris, tel un pur jeu d'action. donc non pour moi ce n'est pas ça un action rpg. ^^
    mais libre à toi de le définir comme tu le veux. ^^
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:53 PM
    Ah ouais... un bon diplomate...
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 09:53 PM
    mais au moins on est d'accord sur la qualité du jeu ^^
    zorrox posted the 05/09/2009 at 09:56 PM
    Ça c'est sur Reiko.
    vonkuru posted the 05/09/2009 at 09:57 PM
    Et c'est l'essentiel.
    zboobi posted the 05/09/2009 at 09:58 PM
    "J'ai pas fait attention à mes propos sur le coup, mais ce jeu est tellement magnifique qu'il devrait être dans toute les catégories ( Je me suis super bien rattrapé la 8 ) --> . // "punaise ah oui muramasa !!! le jeu que j'attends le plus sur wii !!!! ^^" ---> Exactement pareil, c'est ce jeu (avec un poignée d'autre LKS ) qui me poussera à acquérir cette machine...en 2010... .
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 10:01 PM
    j'ai juste la flemme d'attendre la sortie US et encore moins la sortie en europe dans 110 ans ^^
    bon, j'ai pu jouer en jap, mais c'est lourd de pas comprendre lol et je veux pas trop y jouer non plus
    j'espère qu'il aura une bonne durée de vie.
    raioh posted the 05/09/2009 at 10:13 PM
    Zboobi devient Ayane Reiko => De même, de même. Surtout sans comprendre les compétences exact des katana ainsi que tout ce qui entoure l'histoire, les personnages, les dialogues. Bref, c'est un jeu qu'il faut comprendre de A à Z comme un Okami love:
    raioh posted the 05/09/2009 at 10:16 PM
    Honte à moi grande Amaterasu un louper, je t'en offre encore une dizaine pour la peine
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 10:18 PM
    c'est pas difficile d'être amoureux d'une déesse ? Elle doit être inaccessible, lol
    zboobi posted the 05/09/2009 at 10:23 PM
    Freedom -> .
    raioh posted the 05/09/2009 at 10:44 PM
    Reiko => le principal, c'est que quand tu regardes la-haut, dans le ciel bleu, tu peux l'apercevoir, elle qui réchauffe ton coeur grâce à ses rayons d'une splendeur sans pareil (Que c'est beau )
    reikoririn posted the 05/09/2009 at 11:01 PM
    ooohhh que c'est zouli ^^
    blitz posted the 05/09/2009 at 11:27 PM
    Je suis totalement d'accord avec ça : Combos => DMC 4=3 > DMC 1 > DMC 2. C'est indéniable. Vraiment un bon article. J'espère que ce genre de jeu va continuer à exister et même à évoluer ! (mon rêve : des combo dantesques, mais vraiment, et à ordre customisables, ce qui ne s'est jamais vu ! example : combo 1 = slash 1 + slash 3 + slash 36 /// combo 1 = slash 5 + 2 + 3 + 10 ....). *Q*